View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Sun Jun 05, 2005 9:34 pm Post subject: [MATOS] Salomon se met à l'heure du Slalom... |
|
|
Ca y est, le secret de polichinelle qui dure depuis 3 mois semble s'afficher enfin : salomon travaillait sur un patin de slalom... rendez vous sur rollerfr pour voir à quoi ressemble le crossmaxV3sl
Avec le seba, ca laisse de belles perspectives pour le développement de cette discipline.
Merci wawa, merci goga  _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Sun Jun 05, 2005 9:45 pm Post subject: |
|
|
c'était dur de pas en parler !!! |
|
Back to top |
|
 |
Orfilinn

|
Posted: Sun Jun 05, 2005 9:46 pm Post subject: |
|
|
la boucle sur le devant c'est vraiment pas inintéressant!
par exemple aujourd'hui j'ai fait un petit tour en ville en deemax2, et j'avais des chaussettes plus fines que d'hab'. je me sentais vraiment pas 'tenu' du bout du pied.
..si j'avais eu une boucle comme ça, ça m'aurait permis de faire plus 'corps' avec mes patins..
on dirait que c'est des roues toutes de même tailles, ai-je la berlue ? |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 173 Location: Brest/Paris ( vacances )
|
Posted: Sun Jun 05, 2005 9:50 pm Post subject: |
|
|
bizarre ce nom V3SL
sinon je le trouve quand meme très ( trop ) ressemblant aux crossmax et je suis un peu déçu
...pas que j'aime pas les crossmax mais je m'attendais à une grosse nouveauté  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Jüll

Joined: 07 Jun 2004 Posts: 73 Location: Tanger (Maroc), Lyon
|
Posted: Sun Jun 05, 2005 9:52 pm Post subject: |
|
|
Orfilinn wrote: | on dirait que c'est des roues toutes de même tailles, ai-je la berlue ? |
On dirai aussi que les axes aux extremités peuvent se règler en hauteur.
 _________________ Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait. |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Sun Jun 05, 2005 10:19 pm Post subject: |
|
|
Roues de même diamêtre mais axes rockering aux extrémités.
Pour le strap, bon ben c'est du pompé direct sur le Seba.
Pour le moule, Salomon ne bougera pas à mon avis. Et des rollos comme ca, on a encore pour un bon bout de temps ! En terme de cycle produit : crossmax = vache à lait en ce moment donc ... _________________ 100% Quad
Last edited by Xavier on Mon Jun 06, 2005 7:50 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Sun Jun 05, 2005 10:24 pm Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | Pour le moule, Salomon ne bougera pas avant un bon bout de temps à mon avis. Et des rollos comme ca, on a encore pour un bon bout de temps ! En terme de cycle produit : crossmax = vache à lait en ce moment donc ... |
ce qui serait bien avec ce modele c'est qu'ils reglent le problème récurrent de la douleur au niveau de la maléole... _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

Joined: 03 Jun 2003 Posts: 1019 Location: Sur mes chiottes en wifi
|
Posted: Sun Jun 05, 2005 10:33 pm Post subject: |
|
|
Ce V3SL (Vaisselle de son vrai nom lol) est un FSK sur lequel on a enlevé la plaque d'alu au talon, rajouté un strap sur le devant du pied et placé un rockering avant + arrière sur la platine, donc en gros, n'apporte aucune inovation technique réelle pour l'instant a part peut etre le chausson...
Connaissant Salomon et pour reprendre ce qu'a pu dire Xavier plus haut, ils ne sont pas pret de changer de moule du moins pour les FSK (on peut voir en street qu'il n'ont pas changé leur moule depuis pret de 8ans), par contre ce patins de slalom est peut etre une facon de se tester sur un tel marché avant de replancher sur autre chose ou encore une manière de dire qu'ils sont présent aussi dans ce domaine donc, présent partout.
Je penses qu'on peut s'attendre a beaucoup mieux de leur part et avant de donner une critique finale, j'attendrai plutot ce qu'ils annonceront réellement en sortit : c'est pas encore dans les BAC
Jeff7 _________________ Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...
www.jeff7.fr
Photos by Jeff7 on RollerFR :
 |
|
Back to top |
|
 |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Sun Jun 05, 2005 10:58 pm Post subject: |
|
|
Jeff7 wrote: | on peut voir en street qu'il n'ont pas changé leur moule depuis pret de 8ans |
Bien que celà n'est pas grand chose à voir dans ce topic, je me permet de te reprendre là dessus : Salomon a changé de moule, et ce plus que radicalement : ils ont fait le xsjado...! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

|
Posted: Sun Jun 05, 2005 11:08 pm Post subject: |
|
|
C'est pas sous la marque de Salomon meme c'est ca que je veux dire : prends un st8 et le tout dernier campbell : le moule est le meme...
www.jeff7.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Sun Jun 05, 2005 11:09 pm Post subject: |
|
|
c'est un roller ca le xjado ??
apres je suis un peu décu que les moule reste le meme.. moi qui ai mal au pied dans les crossmax a cause d'un os mal placé ca n'arrangera rien j'attend juste de voire la taille de la platine.
mais une question m'interpelle toujours.. pourquoi ils ne mettent pas des rokring partout?? ca permettrai un montage hi-lo ou banane sur la meem platine avec les memes roues comprend pas  _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Loran

|
Posted: Sun Jun 05, 2005 11:38 pm Post subject: |
|
|
pourquoi ils ne mettent pas des rokring partout??
-"Le bizness c'est le bizness, chacun fait son bizness.."
Il faut créer le besoin donc le manque..ils vont nous faire le coup a intervalles réguliers...? _________________ Mange Ta Soupe to be aware (M.T.S.2B.in) |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Sun Jun 05, 2005 11:46 pm Post subject: |
|
|
Ca coutera quand meme moins cher d'acheter des roues de 76mm à mettre sur ses fsk non ? _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Loran

|
Posted: Sun Jun 05, 2005 11:56 pm Post subject: |
|
|
Bin oué mais t'auras pas le scratch..  _________________ Mange Ta Soupe to be aware (M.T.S.2B.in) |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 12:14 am Post subject: |
|
|
mais il aura la talonnette en alu
d'ailleurs pourquoi l'avoir virée ?
pour etre sur qu'on achete une paire pour le saut et une pour le slalom ?  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 7:52 am Post subject: |
|
|
Exact !
Quant au rockering, ca permet de rouler en flat dans la rue, puis de faire une banane en 2 coups de clé !
Mais à ce moment là, je me prendrais pas la gueule à leur place, je collerais du rockering partout comme ca chacun pourrait faire ce qu'il veut ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 9:35 am Post subject: |
|
|
Ce serait peut être le moment pour les riders d'écrire à Salomon, pour dire que ca convient pas.
Perso, je trouve que c'est du gros foutage de gueule si ce modèle reste tel quel :
- Le chausson est celui du deemax,
- Le strap à l'avant pk pas mais bon,
- je mets ma main à couper que le spoiler n'a pas changé et que ca va encore casser,
- après le reste du skate reste une valeur sûre, mais ca me fait chier de voir qu'il n'y a pas vraiment d'innovation et qu'ils vont encore vendre ca la peau des couilles.
Ca m'emmerde car j'aime beaucoup ce que fait cette marque. Y'a quand même une finition qu'il n'y a pas ailleurs. Mais j'ai quand même l'impression qu'il se foutent bien de notre gueule parfois. |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Mon Jun 06, 2005 9:59 am Post subject: |
|
|
si les ingé sont comme moi en cours c'est mal baré : ils cherchent le meilleur rapport travail/qualité . donc a mon avis ca les fait chier de dévelpper un truc de plus alors que ca ne changera pas trop le prix de vente. _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
Thierry Membre bienfaiteur

Joined: 17 Jun 2003 Posts: 290 Location: Paris (Versailles)
|
Posted: Mon Jun 06, 2005 10:06 am Post subject: |
|
|
Tu as (hélas) tout à fait raison, à un détail près : ce ne sont pas les ingé eux-mêmes qui déterminent le rapport travail/qualité cible.
Pour caricaturer, les ingé ont tendance à vouloir faire de la bonne qualité sans ce soucier du prix (travail), mais il existe toujours un gestionnaire/financier pour brider leur créativité  |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Mon Jun 06, 2005 10:16 am Post subject: |
|
|
J'ai des problémes de vue ou ils ont changés la languette ?
Ca me rassure un peu de savoit que je suis pas le seul à avoir un problémes de mal au pied avec mes crossmax, je croyais avoir les pieds mal foutus, je suis obligé de mettres des pansements.
En tous cas pas vraiment de nouvauté et c'est dommage, les gens vont se lasser de toujours voir les mêmes produits. |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
N3mP0ul3t

Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Mon Jun 06, 2005 11:02 am Post subject: |
|
|
en meme temps si les seul améliorations viennent du strap et du rockering de la platine je préfere m'acheter juste la platine et la mettre sous mes crossmax  _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
 |
|
Back to top |
|
 |
kyungjin

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 11:16 am Post subject: |
|
|
La platine du cell II de powerslide est moins chère et y a du rockering partout.
Ils commencent à vraiment tirer un peu trop sur la corde chez salomon. _________________ bon à rien, mauvais à tout  |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 11:35 am Post subject: |
|
|
Enfin, pas d'accord sur tout... si la platine comme elle y parait est taillée pour du 76mm en flat, c'est quand même un changement non négligeable, un nouveau moule...
Celui du crossmax donne quand même satisfaction à beaucoup de monde, et le rajout d'un point de serrage à l'avant, en plus de la boucle qui vient d'être rajoutée sur la version 2005, c'est bon pour le slalom ça...
Le vrai problème n'en est q'un demi facilement modifiable : le chausson semble être celui de deemax alors que c'est le point fort du crossmax... avec des retours, c'est pas dificile à faire évoluer...
Quand au Xshadow, nouveau concept en street, rien ne dit qu'il ne vont pas l'appliquer au freeride non ?
Le coup du rockering, faut avouer que les axes sans rockering sont bien pratique et que changer une roue avec le rockering, c'est plus chiant, ils ont peut être privilégié le cofort d'utilisation aux possibilités de montage, mais les slalomeurs se servent peu du high low...
Enfin, tout ça pour dire qu'on peut tout affirmer et son contraire, on est quand même loin des abérations de ce qu'avait proposé RB dans un premier temps en voulant trop innover... à choisir, je préfère rester sur des valeurs connues et eprouvées.
Maintenant, je ne suis pas actionnaire chez eux, ni même en partenariat, j'attends juste de les avoir aux pieds pour être objectif... _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Hinotori

Joined: 07 Mar 2004 Posts: 201 Location: Audinghen [Calais 62]
|
|
Back to top |
|
 |
kalou Ffffffshsshhhhhhhh

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 147 Location: un peu plus près des étoiles
|
Posted: Mon Jun 06, 2005 12:28 pm Post subject: |
|
|
Quand je vois comment Fila à innové et proposé des rollos vitness performants et efficaces, et en plus connaissant la taille et la force de frappe de la boite Salomon... Bah je me dis que c'est un peu du foutage de geule... un peu comme le twister 2005.
Faudrait qu'ils pensent à faire moins de comm et plus de R&D et de partenariats avec les patineurs (je trouve ça dingue que seba soit obligé d'aller de l'autre coté du monde pour développer une paire de rollos).
Et pis s'il vous plait, arretez sur les axes... Les roues en banane se font toutes seules (en fait ca dépend comment je roule). Et plus ya de pieces plus ca grince et c'est fragile. Le train roulant le plus performant c un axe plein, deux roulements et une entretoise, basta !! _________________ tête de kloo |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 12:32 pm Post subject: |
|
|
C'est peut etre le moment alors qu'ils sont qu'au satd de proto de se faire entendre non ? |
|
Back to top |
|
 |
Jeff7

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 12:39 pm Post subject: |
|
|
C'est ptet le moment de sortir les créateurs en herbe de l'ombre...
www.jeff7.fr
 |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 12:39 pm Post subject: |
|
|
je ne suis pas d'accord kami. Car Salomon prennent vraiment les riders pour des cons, c'est ce qu ils attendent, qu on fasse le boulot pour eux gratuitement. On leur donne des conseils etc, et resultats, ils s'en mettent plein les poches et n'investiront rien dans le slalom en retour. _________________ Seb.
http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Mon Jun 06, 2005 12:40 pm Post subject: |
|
|
J'en connais qui sont sponso par une autre marque, qui ont des titres et qui ne sont pas écoutés.
Alors tu parles que le consommateur lambda ... _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
|