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[MATOS] FAQ du Quad
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Pierrot



Joined: 31 Jan 2004
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PostPosted: Sun Sep 19, 2004 12:08 am    Post subject: [MATOS] FAQ du Quad Reply with quote

Bon, ca fait longtemps que j'ai n'est pas édité, c'est normal, je prepare une grosse mise à jour avec photos. Un peu de patience.

Les questions écrites en rouge sont celles auquelles personne n'a répondu. Celle en noir ont deja une réponse. Si vous pensez qu'une réponse est incorrect, pas complete, qu'une question manque, ou tout autre chose en rapport avec le quad, n'hésitez pas a m'envoyer un MP.

I] PROLOGUE

Mais, c'est quoi la difference entre les quads et les inlines?
Un p'tit tour sur rollerfr pour connaitre la réponse.

Je rajouterai aussi que, au dela des aspects techniques, les quads ont un véritable plus: ils sont uniques. En in-line, il est très rare d'avoir un roller que personne d'autre n'a. En quad, vous pourrez etre sur que votre quad est unique! Et de savoir (et de faire savoir) que vous avez monté vos quads tout seul est quelque chose de très valorisant.

J'entends parler de quads baskets, de quads coques, et je suis un peu perdu... Que doit je prendre en fonction de ma pratique?
Les baskets permettent une grande liberté de la cheville et un bon amorti des chocs. C'est une qualité attendue quand on fait du saut ou de la balade. Il faut penser à la compatibilité de la basket avec la platine: si vous choisissez une platine souple (en carbone ou avec les trucks desserrés) l'ensemble risque d'etre trop mou et vous perdrez beaucoup de précision et de réactivité.

Les bottines permettent un maintien maximal, et une tres grande réactivité (en fonction de leur rigidité). De plus, la talonette facilite l'éxecution de nombreuses difficultés techniques, comme les figures accroupies. Elles servent donc aux slalomeurs ou aux danseurs, qui ont besoin de precision. Par contre, n'utilisez pas de platines avec les trucks serrés, et ce afin de garder une certaine liberté de mouvement. Les rink-hockeyeurs ont des bottines spéciales. Moins hautes et plus souples, elles iront à ceux et celles voulant absolument des bottines sans passer deux semaines (de souffrance) à les former à leur pied.

Et enfin, les coques. Selon les modeles, elles peuvent être solides, legeres et confortables, ou fragiles, lourdes (coques de street) et/ou inconfortables (coques de hockey). Elles ont aussi l'avantage d'être adaptées selon les modèles à toutes les pratiques.

II] CHOIX DES PIECES

C'est décidé, je veux des quads baskets! Mais... ou je trouve les bonnes baskets?
Re-un p'tit tour sur Rollerfr, et un article de Xavier pour quelques precisions.

C'est décidé, je veux des quads coques! Mais... ou je trouve les bonnes coques?
Encore rollerfr

C'est décidé, je veux des quads bottines! Mais... ou je trouve les bonnes bottines?

Voila, j'ai la basket/coque/bottine de mes reves. Maintenant je mets quoi dessous?
Pour les platines, vous avez quelques choix, plus ou moins adaptés à votre pratique.
- Les platines Fiberlite: L'équivalent des platines en carbone pour le in-line. Souple, fragile, elles peuvent servir si vous voulez faire de la rando, mais elle supporte mal les bourrins ou les poids lourds.
- Les platines Elite: Modele en métal. Ca peut servir pour débuter, mais ca n'est pas la meilleure platine disponible.
- Les platines Diker: Une des meilleures platines. Elle est solide, à un bon rapport qualité/prix mais les trucks ne peuvent etre bloqués à cause de gommes trop molles.
- Les platines Lazer: Les deux modeles (jumper et precision) font parties des meilleures platines. Les jumpers sont plus solide, plus lourdes et plus cheres que les precision, mais ne dispose pas de frein. Elles ont aussi la particularité d'être courbe, ce qui les rends incompatibles avec des coques sans y ajouter une cale assez epaisse.
- Les platines Monolith: Efficace pour le slalom, le saut et le street. Assez polyvalentes donc. Seul "bizarrerie", elles n'ont pas de trucks.
- Les platines Grinders: Platines pour le park et la rampe.

Vaut-il mieux prendre une platine plus courte ou plus longue?
Tout dépend de vos envies. Une platine plus courte amène réactivité, maniabilité et une certaine instabilité, alors qu'une platine longue apporte une certaine stabilité, tout en faisant perdre de la réactivité et maniabilité.

Quelle modèle de roues choisir?
Ca dépend de votre pratique. Kryptos Cruiser 62 ou Kryptos Cruise 62 pour un usage passe partout, Kryptos CR59 pour les freestyler, et SIM'S ou Hyper rollo 62 pour les bourrins. Mais n'hesitez pas à toutes les essayer pour vous faire votre propre opinion.

Y a-t-il des roulements spéciaux pour le quad?
Oui et non. Certaines platines acceptent les roulements 608 et les 688 (micro-roulements) et il y a celle qui nécessitent des 627. Les 627 sont plus solide mais moins rapide (meme si, comme pour tout les roulements, cela dépend de la qualité et non pas de l'ABEC). Veillez à bien avoir les roues adaptées si vous utilisez des micro roulements.

Comment monter un quad pas cher?
Xavier wrote:
Chose primordiale : une bonne paire de shoes, faut que tu te sentes bien dedans. Sinon c mort. Avec tt les frottements, tu vas jouir si elles te conviennent pas

Pour le choix de la chaussure : cf article que j'ai posté sur rollerfr http://www.rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=218

Pour le choix du reste :

- va trouve toi une paire de DIKER en solde dans un DECATHLON, ou une paire en occas. C'est de l'alu, c'est du bon matériel, c'est solide
Contrairement aux ELite et aux Fiberlite. Si vraiment c'est trop cher, tu préfèreras Fiberlite à Elite (moins cher pour globalement la même chose)

- achète des kryptos route 62 dans un DECATHLON, c'est à peine plus cher que des IMPULSE, mais c'est vraiment mieux, y'a pas photo.

- achète des roulements de base, mais démontables. Comme ca tu pourras les ouvrir, virer la graisse et les huiler. T'auras donc un super jeu de roulements pour pas cher


Pour le montage, soit t'es bricoleur et tu le fais. Soit tu le fais faire. Et là préfère un proshop à une grande surface. A moins que tu connaisses le mec et que tu lui fasses confiance.


Peut on ajouter des accessoires à un quad?
-Pour augmenter la solidité et la réactivité, on peut rajouter entre la semelle et la platine une plaque de dural de 2 ou 3mm.
-Pour augmenter le maintien et donc la réactivité, utilisez un strap autour du cou de pied
-Pour proteger le bout de la chaussure, utilisez de la Shoe Goo (ou même la version actuelle, la All Star Gum) ou du Topy collé à la super glue.
-Si vous sautez, pensez à rajouter un shock absorber, retaillable de preference pour eviter de vous gener.
-Et pour le confort, une semelle du genre Sorbothane ou une Spenco Polysorb (achetée chez Foot Locker) fera l'affaire.

III] MONTAGE

Comment placer la platine par rapport à la chaussure?
Les platines peuvent se monter dans trois positions differentes: en avant, centré et en arriere. Rappelez vous, on centre les trucks, pas les platines. Les platines etant plus longue à l'avant qu'a l'arriere, vous vous retrouveriez avec un montage arriere. Chaque montage à ses avantages: en avant, vous obtiendrez plus de reactivité et de maniabilité, mais vous perdrez en stabilité. En arriere, c'est l'inverse, plus de stabilité, moins de maniabilité/réactivité. Et un montage centré, vous aurez un montage "moyen".

Comment percer?
Retirer les lacets et tout autre systeme de serrage, retirer la semelle et ouvrez en grand la chaussure. Si vous avez une coque, retirez le chausson et le shock absorber. Maintenant, posez la chaussure sur la platine en fonction du montage que vous voulez. Maintenant il suffit de reperer où il faut percer et de le marquer. Maintenant, faites un joli trou du diametre de vos vis, inserez les, serrez les ecrous, sciez ce qui dépassent, et voila, votre quad est pret.


To be continued...
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Jef RMania



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PostPosted: Tue Nov 30, 2004 12:37 pm    Post subject: Pour les bottines ... voir Hawai Surf Reply with quote

Pour les botines, vous pouvez voir chez Hawai surf qui font aussi de l'artistique et avait, il y a quelques années encore, un peu de choix sur ce point. Vous pouvez les appeler ou voir sur leur site internet si ils vendent toujours ce genre de produit et si ils ont du choix.

Good Luck.
JeF (utilisateur de quads et bottines)
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Guest






PostPosted: Tue Nov 30, 2004 1:04 pm    Post subject: Reply with quote

pour les botines, chez sport west/la maison du patin ( rue des 4 cheminées à boulogne, métro marcel samba) tu as tout le choix possible aussi.. ce sont des vrais spécialistes !


sinon pour les dikers, il est possible de prendre des gommes de lazers, d'élargir les trous intérieurs et ça passe bien....

pour les platines:
en plus de Grinder, il existait les fiberlite backslide moins chères, avec un slider déjà profilé... très bonnes platines, je roule avec sur un de mes paires de quad.

bravo pour ce post pierrot, cela mériterais qq photos et en faire un article sur rollerfr Smile
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
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PostPosted: Tue Nov 30, 2004 2:10 pm    Post subject: Reply with quote

Désolé de faire le rabat joie mais il ya qques inexactitudes et des passages trop courts par rapport à leur importance
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100% Quad
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DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
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PostPosted: Tue Nov 30, 2004 2:21 pm    Post subject: Reply with quote

C'est pourquoi Pierrot a proposé à toute personne compétente de l'aider dans son travail depuis le 19/09 dernier. Wink
Pierrot wrote:
Si vous pensez qu'une réponse est incorrect, pas complete, qu'une question manque, ou tout autre chose en rapport avec le quad, n'hésitez pas a m'envoyer un MP.


Il a déjà fait des mises à jour et en prépare une grosse. Idea
Merci encore pour ton initiative Pierrot. winner
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DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

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Pierrot



Joined: 31 Jan 2004
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PostPosted: Wed Dec 01, 2004 9:06 pm    Post subject: Reply with quote

Merci merci, ca va me faire avancer tous ca!

Actuellement je prépare quelques photos pour le positionnement des platines, sur la partie percage/assemblage, je pensais aussi faire une partie "anatomie du quad".

Je sais que j'ai encore pas mal de boulot, je progresse assez lentement vu que j'ai vraiment pas mal de boulot.

@ Xavier, si tu parles de la partie percage/assemblage, je sais très bien qu'elle est très courte et je n'y ait pas passé assez de temps, mais je sais que c'est réellement LA partie la plus importante.

Voila, et encore merci à vous!
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Personne



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PostPosted: Fri May 27, 2005 2:59 pm    Post subject: Reply with quote

Je relance le post :

1. Sur des quads baskets, trucks serres ou trucks mous?

Pour rouler normalement, pour le slalom sur les pointes ou les talons, vaut mieux avoir les trucks serres (c´est juste mon avis perso), par contre pour beaucoup de figures de slalom, ca rentre plus facilement avec des trucks un peu desseres. A force de serrer et desserrer mes trucks, je ne sais plus trop ce qu´il faut faire. douteux


2. Chaussures types baskets :

Une question dont la reponse n´est pas dans l´article de Xavier (bien qu´il soit hyper complet Smile ).

Reebok ressort en ce moment de tres bonnes chaussures de basket relativement montantes avec une tige assez rigide en cuir (bon maintien de la cheville). Cependant au niveau du pied (sur le cote exterieur), c´est souvent aere en materiau style filet ou autre plastoc tout mou. Est-ce que ca reste de la bonne pompe de quads ou bien la chaussure doit elle aussi etre rigide au niveau du pied? douteux

Photo pour illuster (nouvelles Pump) :
http://www.rbk.com/de/catalogue/default.htm?Item=1102


3. correspondance pointure/longueur de platine

Pour les ignares comme moi, quelqu´un pourrait donner les correspondances entre la pointure du quadder et la longueur de platine (au moins pour les Lazer et les Jumper) qu´il doit prendre en fonction de sa pratique (slalom, saut...).

J´ai relu ces posts des archives mais c´est pas tres clair. douteux
http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=3043&highlight=lazer+t4
http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=2771&highlight=lazer+t4
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Yeboy



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PostPosted: Fri May 27, 2005 4:34 pm    Post subject: Reply with quote

Personne wrote:
2. Chaussures types baskets :

Une question dont la reponse n´est pas dans l´article de Xavier (bien qu´il soit hyper complet Smile ).

Reebok ressort en ce moment de tres bonnes chaussures de basket relativement montantes avec une tige assez rigide en cuir (bon maintien de la cheville). Cependant au niveau du pied (sur le cote exterieur), c´est souvent aere en materiau style filet ou autre plastoc tout mou. Est-ce que ca reste de la bonne pompe de quads ou bien la chaussure doit elle aussi etre rigide au niveau du pied? douteux

Photo pour illuster (nouvelles Pump) :
http://www.rbk.com/de/catalogue/default.htm?Item=1102

+1

J'ai en effet besoin de changer mes baskets actuels sur mes quads et j'hésite beacoup entre pas mal de modèles : La nouvelle Pump vaut elle le coup alors ?
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Pierrot



Joined: 31 Jan 2004
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PostPosted: Fri May 27, 2005 6:00 pm    Post subject: Reply with quote

Désolé si ça n'avance pas, je n'ai pas fait de roller pendant l'hiver, ça n'était donc pas trop mon centre d'interêts, et je ne peut pas faire la FAQ avancer en période de bac!

Mais promis, je m'y remets le 17 juin! Patience donc. Et merci pour les posts!

Pour la correspondance pointure/longueur de platine, je dirais T3 en dessous du 41, T4 entre 42 et 45, et T5 en 46 et plus (mais ça n'engage que moi)
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Dim



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PostPosted: Fri May 27, 2005 9:33 pm    Post subject: Reply with quote

moi perso j'ai tjrs roulé en montage avant,
donc là je suis en jumper T3 équivalent T4 lazer sur une pompe 45
avec des gommes jaunes & des trucks bien serrés car j'aime pas que ça bouge

http://rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=521&mode=&order=0&thold=0
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Yeboy



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PostPosted: Sun May 29, 2005 2:14 pm    Post subject: Reply with quote

Pour mon prochain montage quad, j'hésite entre plusieurs modele de baskets :









Laquelle me conseillerez vous de façon objective (hors gout perso/couleur etc.) ?
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Dim



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PostPosted: Sun May 29, 2005 2:29 pm    Post subject: Reply with quote

j'avais vu les 1eres (les Adidas) : elles sont pas super rigides
et pour le montage ça à l'air d'être un peu compliké car il n'y a pas de languette, ça fait juste un rabat, donc pour passer les vis & les serrer c'est pas du tt pratique, sauf si tu monte ça avec des vis "dikers"
& dans mes souvenirs la semelle ne m'as pas paru super rigide & épaisse

Smile


Last edited by Dim on Sun May 29, 2005 5:16 pm; edited 1 time in total
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Xavier
Vide grenier


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PostPosted: Sun May 29, 2005 5:11 pm    Post subject: Reply with quote

Quant aux Blacktop puimp, elles ne sont dispos que sur Zappos.com qui ne livre pas à l'étranger
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Personne



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PostPosted: Thu Jun 09, 2005 4:14 pm    Post subject: Reply with quote

Pierrot wrote:
Pour la correspondance pointure/longueur de platine, je dirais T3 en dessous du 41, T4 entre 42 et 45, et T5 en 46 et plus (mais ça n'engage que moi)


Merci pour ta reponse. Smile

J´ai encore une autre question (je sais, je suis lourd avec mes questions Embarassed ) : les meilleures platines sont les Lazer. Mais Rando ou Jumper? douteux D´apres les autres posts, comme avec les Rando faut monter des plaques sous la chaussure, niveau poids c´est kif kif et niveau tarif aussi. A cote de ca, les Jumper n´ont pas de freins et sont plus solides que les Randos. Alors quel est l´interet des Rando par rapport a des Jumpers? question
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Yeboy



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PostPosted: Thu Jun 09, 2005 5:29 pm    Post subject: Reply with quote

Personne wrote:
Alors quel est l´interet des Rando par rapport a des Jumpers? question


Moi je dirais le poids , Kikoum te dirait certainement l'esthétique (il aime bien la butée devant) Smile
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saiansc



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PostPosted: Thu Jun 09, 2005 5:29 pm    Post subject: Reply with quote

ben plus large donc pas de plaque, et la platine ( pas les trucks donc ) serai plus résistante .
Pour le tarif c'est 15 euros de plus je crois .

Sinon niveau résistance je sais pas trop ce que ca donne, mais j'viens de vriller une platine lazer alors ptete que j'vais me pencher la dessus Very Happy
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On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou !
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Yeboy



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PostPosted: Thu Jun 09, 2005 5:31 pm    Post subject: Reply with quote

Que'est ce que ça veut dire au juste vriller une lazer ? j'entends partout dire ça mais j'arrive pas a me representer le truc, t'as pas une photo SaianC de ta lazer vrillée lol ?
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Dim



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PostPosted: Thu Jun 09, 2005 5:35 pm    Post subject: Reply with quote

c'est simple

moi à l'époque où j'étais en Lazer Course
à la fin quand je les ai cassées elles étaient vrillées c'est à dire ke l'avant & l'arrière dans le sens de la largeur n'étaient plus sur le meme plan
et en plus elles étaient en banane vers le bas (alors que neuves des lazer ou des jumpers sont en banane vers le haut) Embarassed Wink
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Yeboy



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PostPosted: Thu Jun 09, 2005 6:38 pm    Post subject: Reply with quote

ah ok et encore une question, j'entends parler de Lazer "rando" , Lazer "course" pourtant je n'ai vu qu'un modele de Lazer, en quoi réside donc la différence ?
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Pierrot



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PostPosted: Thu Jun 09, 2005 7:40 pm    Post subject: Reply with quote

Le modèle "course" est un ancien modèle, elle ne se fait plus (il me semble qu'elle était là aux belles heures du Troca)

Sinon, en feuilletant le catalogue de la Redoute, j'ai vu deux trois trucs...





La première me tente bien, quelqu'un a des échos?
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Dim



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PostPosted: Thu Jun 09, 2005 8:01 pm    Post subject: Reply with quote

et bien la lazer course a disparu il y a 4 ans je crois
c'est la meme base qu'une lazer rando mais sans butée, avec un autre systeme de serrage des gommes (avec un vis en moins)

la lazer rando elle a une buté ronde à l'avant

la jumper a une semelle plus large et plus épaisse sans butée

et à l'époque il y avait aussi les lazer artistiques avec une butée carrée et un peu plus renforcée que les randos


Last edited by Dim on Thu Feb 16, 2006 6:59 pm; edited 1 time in total
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Yeboy



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PostPosted: Thu Jul 14, 2005 4:05 pm    Post subject: Reply with quote





Vous en pensez quoi des ces shoes ? je les ai vues a Made in Sport cet aprém elle sont vraiment superbes, mais cheres (150 euros les noires et 105 euros les blanches soldées en 42...).
en plus il n'y a même pas de lacets dessus, c'est un systeme de scratch et de serrage micrométrique derriere le pied, le truc révolutionnaire quoi Cool
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another_lin



Joined: 16 Feb 2006
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PostPosted: Thu Feb 16, 2006 6:51 pm    Post subject: Reply with quote

Dim wrote:
et bien la lazer course a disparu il y a 4 ans je crois
c'est la meme base qu'une lazer rando mais sans butée, avec un autre systeme de serrage des gommes (avec un vis en moins)
la lazer rando elle a une buté ronde à l'avant


Elle a disparu début 2000, j'ai acheté les miennes en janvier/février 2000, et on m'a dit que c'était parmi les toutes dernières en stock. Sinon c'est vraiment pareil que des Lazer, les butés en moins. Le système de serrage des gommes est pareil (en tout cas sur les miennes).

Ce que je trouve un peu navrant, c'est qu'en 6 ans, rien n'a changé niveau platine de quad. Les Lazer 2006 sont exactement les mêmes que les lazers 2000, idem pour les jumpers, et autre Elite.

Sinon quelqu'un a essayé les Roll-line ? La finition est clairement meilleure que les lazers, plus précises. Mais est-ce vraiment mieux ?
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Yeboy



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PostPosted: Thu Feb 16, 2006 7:03 pm    Post subject: Reply with quote

Le quad n'est hélas pas un marché suffisamment porteur : on est trop peu de quadeurs pour qu'ils fassent des innovations au niveau des platines etc.
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Xavier
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Location: Face à mon Mac

PostPosted: Thu Feb 16, 2006 8:54 pm    Post subject: Reply with quote

Moi je crêve d'envie d'essayer roll'line.

Mais ce sera quand j'aurais plus de 250 euros à mettre dans ma paire de platines !!!
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Yeboy



Joined: 21 Jan 2003
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PostPosted: Thu Feb 16, 2006 8:57 pm    Post subject: Reply with quote

c'est les platines en Titane là ? j'avoue je testerais bien aussi et encore les plus chères sont a 500 euros a Hawaii je crois Cool
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another_lin



Joined: 16 Feb 2006
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PostPosted: Thu Feb 16, 2006 9:54 pm    Post subject: Reply with quote

C'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de quadeurs, mais bon, Hawaii Surf qui se veut être un shop de référence pour la glisse, pourrait faire un effort.

Sinon pour les roll-lines, je parle de la version "normal" à 250 euros. Y a peu de monde qui roule avec finalement. A vrai dire, j'ai jamais croisé personne à PR ou aux Invalides avec ça. Y a un mec en rando qui a ça, c'est un ex-staffeur en bottine, mec assez fin et grand, avec une queue de cheval. Il ne vient plus souvent. Si quelqu'un le connaît, ce serait cool de lui demander son avis.
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mamie
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Joined: 19 Jan 2003
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PostPosted: Fri Feb 17, 2006 1:16 am    Post subject: Reply with quote

c'est Nicolas ...plus vu depuis longtemps ...!!!! Sad
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Yeboy



Joined: 21 Jan 2003
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PostPosted: Fri Feb 17, 2006 1:37 am    Post subject: Reply with quote

another_lin wrote:
C'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de quadeurs, mais bon, Hawaii Surf qui se veut être un shop de référence pour la glisse, pourrait faire un effort.


Ben tu sais c'est l'argent avant tout et pas des efforts humains qui feront que ça changera quelque chose je veux dire moi aussi ça me fait chier tout autant que toi que la qualité du matos s'est degradée, que les jumper disparaissent, que les lazer n'evoluent pas...mais que veux tu c'est la loi du marché, les lines se vendent mieux on n'y peut rien et puis de toute façon le roller est en chute libre Sad

another_lin wrote:
Sinon pour les roll-lines, je parle de la version "normal" à 250 euros. Y a peu de monde qui roule avec finalement. A vrai dire, j'ai jamais croisé personne à PR ou aux Invalides avec ça. Y a un mec en rando qui a ça, c'est un ex-staffeur en bottine, mec assez fin et grand, avec une queue de cheval. Il ne vient plus souvent. Si quelqu'un le connaît, ce serait cool de lui demander son avis.


Il y a Alain qui slalome avec à Notre-Dame quand il fait bien beau : http://quad.rollerfr.net/images/galeries/dim/pages/page_5.html
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Xavier
Vide grenier


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Location: Face à mon Mac

PostPosted: Fri Feb 17, 2006 9:19 am    Post subject: Reply with quote

Lui il a le modèle en titane 'Roll'line energy" à plus de 600 euros.

Non, celle intéressante pour nous c'est la "Mariner" ou la "Mistral"
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