FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[PEDA] Par quoi continuer pour progresser en Style Slalom ?

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
superxou

PostPosted: Thu Jun 23, 2005 10:52 am    Post subject: [PEDA] Par quoi continuer pour progresser en Style Slalom ? Reply with quote

Je viens de me mettre au slalom grâce a un certain Igor que j'ai vu tricoter lorsque je me promenais..

du coup en figure avant je sais faire :
croisé avant, godille avant, boite aux lettres avant, pied avant.

et figure arrière :
croisé arrière, boite aux lettres arrière.

et je commence à me débrouiller sur le crazy

je ne sais pas par quoi continuer, je suis allé sur CSK mais des fois c'est bien chaud de voir ou sentir comment commencer une figure, la j'essaye le chapi chapo et même avec la vidéo je vois pas trop comment ca se place..

Connaissant votre expérience je penses que vous pouvez m'aider .

Merci Ciao
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master

PostPosted: Thu Jun 23, 2005 11:10 am    Post subject: Reply with quote

c'est le moment pour toi de te mettre aux nelsons avant et arriere puis nelson reverse avant et arriere.

le pied arriere aussi...

ensuite lorsque tu seras ok avec les nelsons (simples) tu pourras t'attaquer au x.

voila c une evolution possible de ton apprentissage.. bien sur il y a d'autres possibilités.

ps: oublie pas les switchs.
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Tenkan

PostPosted: Thu Jun 23, 2005 12:53 pm    Post subject: Reply with quote

Je vais essayer ca aussi, vu que j'ai mes plots depuis quelques jours. Le probléme c'est je vois la figure à l'écran, et quand je suis partis rouler je m'en souviens déjà plus... Shocked
Thierry
Membre bienfaiteur

PostPosted: Thu Jun 23, 2005 1:07 pm    Post subject: Reply with quote

Fais comme moi : tu roules dans ton salon, devant ton écran Razz
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Sebxoii

PostPosted: Thu Jun 23, 2005 4:40 pm    Post subject: Reply with quote

Ma technique ( ca prend 5min par figure avec photoshop ) :

Mexicaine :

Mexicaine opposite :

Nelson avant inversé alterné :

sinon je te conseille d'essayer l'eddy mabrouk, elle est assez simple et permet de travailler les "aigles" facilement.

a+

PostPosted: Thu Jun 23, 2005 5:21 pm    Post subject: Reply with quote

Thierry wrote:
Fais comme moi : tu roules dans ton salon, devant ton écran Razz

ouai un peu comme skali Laughing

pour les figures en fait l'idéal c'est d'avoir qqun pour te montrer... j'ai essayer de comprendre seul le distingué et c'est vraiment la misere... quand on m'as montré c'étais beaucoup plus simple ^^

mais c'est vrai que les switch c'est hyper important alors travaille les tissuite !! Wink
superxou

PostPosted: Thu Jun 23, 2005 5:24 pm    Post subject: Reply with quote

imotep33 wrote:
pour les figures en fait l'idéal c'est d'avoir qqun pour te montrer... j'ai essayer de comprendre seul le distingué et c'est vraiment la misere... quand on m'as montré c'étais beaucoup plus simple ^^

Ben voila tu me comprends, c'est de voir sur un ordi comment la personne met son corps etc .. Mais bon je vais continuer a améliorer mon crazy et commencer à mater pour le nelson .
Merci pour les conseils Smile
Back to top
Huy
Farfeluciole

PostPosted: Thu Jun 23, 2005 8:14 pm    Post subject: Reply with quote

moi apres les croisés avant et les croisés arrière et avant de passer au crazy qui m'a pris pas mal de temps (et je continue toujours a m'améliorer... douteux ), j'ai appris l'eddy mabrouk.

Je trouve que c'est une bonne figure intermédiaire, dans le sens ou ca te permet déjà de faire des combinaisons (croisé avant, demi tour, croisé arriere, demi tour) et te donne confiance en toi pour progresser.
Back to top
View user's profile Send private message
Bart

PostPosted: Sat Jun 25, 2005 11:55 pm    Post subject: Reply with quote

Tenkan wrote:
Je vais essayer ca aussi, vu que j'ai mes plots depuis quelques jours. Le probléme c'est je vois la figure à l'écran, et quand je suis partis rouler je m'en souviens déjà plus... Shocked

Achete toi un Smartphone genre SPV et mate les videos la dessus. Je fais comme ça c'est extra.
Back to top
Sebxoii

PostPosted: Sun Jun 26, 2005 1:54 pm    Post subject: Reply with quote

ou alors tu imprimes les schémas comme j'ai fait au dessus....ca revient surement un brin moins cher douteux

PostPosted: Fri Jul 01, 2005 9:40 am    Post subject: Reply with quote

superxou si tu le fais pas encore essaie le snake avt et arr, c'est vite joli et c'est pratique pour partir en pied arrière
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
lucass

PostPosted: Sun Jul 03, 2005 3:42 pm    Post subject: Reply with quote

il sait faire deja le sanke avant. (c'est pariel que la boite aux lettres en fin je crois)
perso moi j'ai fais cet ordre.
normal
godille
croisé avt
snake
croisé arriere
eddy mabrouk
crazy
snake arriere
godille arriere
chapichapo
et la jen suis au nelson

par contre les switch je les travaille jamis. c'est une betise si j'ai bien compris? Confused
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
rolllrzx

PostPosted: Sun Jul 03, 2005 8:59 pm    Post subject: Reply with quote

jpense que c'est vraiment important de faire la figure qu'on apprend en switch dès le début car si on attend, le switch sera vraiment bcp bcp plus compliqué à faire après...
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
lucass

PostPosted: Sun Jul 03, 2005 9:22 pm    Post subject: Reply with quote

le trc que j'aime pas c'est que je les fais moins bien alors je les zap et je me concentre sur mon bon coté.
est ce que vous y arrivez aussi bien des deux cotés?ou alors vous avez toujours un coté moins stylé?
bileboket118

PostPosted: Sun Jul 03, 2005 9:31 pm    Post subject: Reply with quote

je passe un volte (enfin des fois Cool mais pas de nelson douteux
chui folle ou juste aussi souple qu'un manche a balais ???
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
lucass

PostPosted: Sun Jul 03, 2005 9:36 pm    Post subject: Reply with quote

ca je comprend pas comment tu passe une volte (c'est hyper chaud!) alors que le nelson il suffit de comprendre le truc et ca pass tout seul (je t'accorde moi aussi j'ai eu du mal a capté comment ca se faisais et il ma fallu regarder pleins de fois un model. mais aprés c'est instinctif) Very Happy
superxou

PostPosted: Mon Jul 04, 2005 5:25 pm    Post subject: Reply with quote

Ce que vous appelé switch, c'est bien de faire les figures latéral des deux côtés ? ou faire chaque pied sur une figure un pied etc etc ... ?
Back to top
Sebxoii

PostPosted: Mon Jul 04, 2005 5:50 pm    Post subject: Reply with quote

Non pas seulement les latérales Wink

Toutes.

Par exemple le croisé avant, tu pars avec le pied gauche en avant naturellement. Ton switch ( ou opposite ) de ton croisé avant sera avec le pied droit en premier.

Idem pour toutes les autres figures. il s'agit seulement du symétrique par rapport à l'axe des plots Razz

a+

PostPosted: Tue Jul 05, 2005 10:12 am    Post subject: Reply with quote

[petit h.s. astuce techique]

Si tu veux pouvoir matter les vidéos sur place, quand t'es dehors tout seul à t'entraîner, si t'as un appareil photo numérique qui fait de la vidéo, voilà une petite astuce : avec un petit Canon Ixus par exemple, tu choppes les vidéos sur le web, tu les reconvertis (avec VirtualDub 1.6.8 par exemple et le codec mjpeg de Leadtools, ou celui de MainConcept, ou encore celui de Morgan) genre en 320x240 à 15im/s avec un taux de compression important (pour pas que ce soit trop gros), et hop tu copies les mini-vidéos sur la carte mémoire de ton appareil (avec un lecteur de carte si la connexion directe permet pas l'upload) ... et voilà, sur place, t'utilises ton appareil photo en mode visu pour matter les démos et essayer de faire pareil.
Wink

(et si cette manip' est trop compliquée, y'a plus simple mais ça donne moins bien : tu passes la vidéo sur ton écran d'ordi, et tu filmes carrément ton écran avec l'appareil photo, pour visualiser sur place sur l'appareil photo, tout simplement ... moins bonne qualité, mais ça marche aussi, hihi)

[/petit h.s. astuce technique]
Back to top
lucass

PostPosted: Tue Jul 05, 2005 1:06 pm    Post subject: Reply with quote

quand je parle de switch c'es les figures que je commence avec mon mauvais coté. aussi bien les latérales que celle de face et en arriere. Very Happy
superxou

PostPosted: Tue Jul 19, 2005 7:57 pm    Post subject: Reply with quote

Zetmor wrote:
[petit h.s. astuce techique]

Si tu veux pouvoir matter les vidéos sur place, quand t'es dehors tout seul à t'entraîner, si t'as un appareil photo numérique qui fait de la vidéo, voilà une petite astuce : avec un petit Canon Ixus par exemple, tu choppes les vidéos sur le web, tu les reconvertis (avec VirtualDub 1.6.8 par exemple et le codec mjpeg de Leadtools, ou celui de MainConcept, ou encore celui de Morgan) genre en 320x240 à 15im/s avec un taux de compression important (pour pas que ce soit trop gros), et hop tu copies les mini-vidéos sur la carte mémoire de ton appareil (avec un lecteur de carte si la connexion directe permet pas l'upload) ... et voilà, sur place, t'utilises ton appareil photo en mode visu pour matter les démos et essayer de faire pareil.
Wink

(et si cette manip' est trop compliquée, y'a plus simple mais ça donne moins bien : tu passes la vidéo sur ton écran d'ordi, et tu filmes carrément ton écran avec l'appareil photo, pour visualiser sur place sur l'appareil photo, tout simplement ... moins bonne qualité, mais ça marche aussi, hihi)

je penses que je vais faire un truc dans le genre ca paraît faisable et j'ai un appareil photo numérique. Seul hic les vidéos prisent sont en .mov vous pensez que ca va passer ?

rolllrzx wrote:
jpense que c'est vraiment important de faire la figure qu'on apprend en switch dès le début car si on attend, le switch sera vraiment bcp bcp plus compliqué à faire après...

ca je commence à le faire mais c'est quand même bien chaud.

De plus j'ai toujours du mal à voir comment partir en nelson, alors que je passe de mieux en mieux le crazy Sad je comprends pas Evil or Very Mad

Merci pour tout vos conseils Smile Very Happy
Back to top
raptor

PostPosted: Wed Jul 27, 2005 9:16 am    Post subject: Reply with quote

Travailler en switch me semble quand même important, cela permet de ne pas forcement passer de l'autre coté du slalom pour rester dessus une fois arrivé au bout, de plus certaines figures necessite de faire la figure dans les deux sens (crazy royal par exemple).
Pour le Nelson c'est une figure qui s'enchaine un peu avec tout (aigle, soleil, croisé arrière, etc...)
Sinon travailler certaines figures t'ouvrent les portes de plusieurs autres dès lors que tu gère le mouvement le plus difficile de cette dernière :
le chapi/CHAPO >>> Mabrouk-Italienne-Mexicaine-voltes

Pour se souvenir des figures que tu as maté sur les vidéos (je te comprend, je m'en gave un peu tout les soirs), ne regarde peut être pas forcément que le mouvement des pieds retiens plus la position du perso (exemple pour le soleil je me disait qu'a chaque plot je devais pivoter d'un quart de tour a chaque plot et sur 4 plot etc...)

Sinon tu peut te faire des croquis à l'arrache pour te souvenir de comment les pieds doivent passer chaque plot.
p0ulp3

PostPosted: Thu May 24, 2007 7:42 pm    Post subject: Reply with quote

Perso, je pose les plots dans mon studio sur la moquette, et j'y vais pied nus, en regardant la vidéo ou les explications. Je fais le mouvement en avancant mes pieds par petits pas, et au bout de 5 ou 6 fois, je peux faire le mouvement à pied. Il y une sorte de mémoire dans les jambes en quelque sorte. Et si tu fais ca juste avant l'entrainement, ca evite de prendre un ordi portable ou une caméra.

++
Back to top
DjGogo2000

PostPosted: Thu May 24, 2007 9:41 pm    Post subject: Reply with quote

sinon si tu as de la chance, tu prends un igor ou une chloé qui te montre dans un premier temps le mouvement décomposé, puis tu le fais en même temps (enfin tu essayes), tu te fais corriger sur tous les points négatifs (épaules qui montrent où tu dois aller, dos droit, appuis, flexion des genoux). Enfin tu t'entraines tout seul avec tout ça et refaisant des centaines de fois le mouvement et hop normalement c'est dans la poche.
Pour les chanceux qui des partenaires pour slalomer, profiter des copains pour vous faire corriger (je pense aux parisiens par exemple).
Tin

PostPosted: Fri May 25, 2007 2:13 pm    Post subject: Reply with quote

DjGogo2000 wrote:
sinon si tu as de la chance, tu prends un igor ou une chloé qui te montre dans un premier temps le mouvement décomposé, puis tu le fais en même temps (enfin tu essayes), tu te fais corriger sur tous les points négatifs (épaules qui montrent où tu dois aller, dos droit, appuis, flexion des genoux). Enfin tu t'entraines tout seul avec tout ça et refaisant des centaines de fois le mouvement et hop normalement c'est dans la poche.
Pour les chanceux qui des partenaires pour slalomer, profiter des copains pour vous faire corriger (je pense aux parisiens par exemple).

+1
(mettre toute la suite au féminin si c'est une pote)
RIEN ne vaut un pote plus expérimenté car :
-) il te montre lentement en temps réel en expliquant ce qu'il fait
Quote:
Et là tu vois, hop, le pied qui est devant se retourne

-) il va insister sur les parties "clé" du mouvement qu'on ne peut pas "sentir' avec les vidéos
Quote:
dès que le pied est tourné vers l'avant, tu dois déjà imaginer qu'il va se rendre là-bas

-) il va pouvoir te corriger en temps réel, plutôt que tu essaies 47 fois sans y arriver
Quote:
Après 47 fois, tu te rends compte que "Aaaaah c'était un croisé SWITCH à cet endroit, c'est pour ça que je n'y arrivais pas ! Damned !"

-) il va pouvoir te conseiller les figures qu'il te sent capable de faire, plutôt que de suivre une liste qui ne te convient peut-être pas.
Quote:
Le croisé arrière passe pas, changeons un peu avec le crabe ou le chapi-chapo

-) c'est vachement plus gai de faire ça avec un pote plutôt qu'avec un téléphone/appareil photo/ordi portable pour pouvoir regarder les vidéos
Quote:
On va boire un verre ?

DjGogo2000 wrote:
Enfin tu t'entraines tout seul avec tout ça et refaisant des centaines de fois le mouvement et hop normalement c'est dans la poche.

Heu, je tiens à ajouter un point : en faisant le mouvement une bonne vingtaine de fois, même si il n'est pas encore joli, tu commences déjà à t'amuser au lieu de te tordre dans tous les sens.
Et effectivement, si tu le fais des centaines de fois, là tu es un dieu comme certains et certaines ci-dessus Wink
Fais gaffe DjGogo2000, tu vas leur faire peur Wink

J'en profite pour lancer un appel à l'aide :
Hé vous là, les super pros de la mort qui tue, on a du mal, nous en Belgique, avec rien que les vidéos pour apprendre Wink Alors, si par hasard, vous passez un jour par chez nous et que vous avez le temps pour une petite session de 2,3,4,5,6,7 ou 8 heures, dites-le nous histoire qu'on vienne vous tenir compagnie !

(Toujours pas moyen de lancer une toupie croisée, moi douteux )
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum