FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Montage boots Salomon IVO sur platines Fiberlite

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
karfyn

PostPosted: Fri Jun 24, 2005 8:12 am    Post subject: [MATOS] Montage boots Salomon IVO sur platines Fiberlite Reply with quote

Ce post est donc la suite de ce post là.

J'ai donc effectué Un montage avec des Boots de Salomon IVO sur des platine Fiberlite ... Hier soir j'ai effectué le montage d'un Patin( le droit) et ce soir je ferai le second .... Sinon voici déjà des photos du Patin droit terminé :

Je ferais un article qui sera poster sur le site http://quad.rollerfr.net des que j'aurai fini ce montage ... Smile
Dim

PostPosted: Fri Jun 24, 2005 9:21 am    Post subject: Reply with quote

ça rend pas mal
mais j'ai l'impression que la platine est un peu excentrée vers l'extérieur
Back to top
View user's profile Send private message
Thierry
Membre bienfaiteur

PostPosted: Fri Jun 24, 2005 9:28 am    Post subject: Reply with quote

Plutôt plus beau que les inline possédant cette boot...
Par contre les impulse c'est pas trop ça enfin.

D'autre part, ça aurait été bien d'avoir plus de surface d'appuis pour l'ancrage avant de la boot sur la platine, car là ça va pas bien répondre aux sollicitations lattérales (ouha comment j'parle bien Laughing )

Et quand tout sera fini, coupe un peu tes vis à l'arriere, c'est pas beau sinon Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
karfyn

PostPosted: Fri Jun 24, 2005 9:29 am    Post subject: Reply with quote

Dim wrote:
ça rend pas mal
mais j'ai l'impression que la platine est un peu excentrée vers l'extérieur

Ce n'est qu'une impression à cause de la talonnette qui n'est pas centrée ... Je me suis loupé en faisant le premier trou ... j'ai la perceuse qui a glissée .... Embarassed Embarassed Mais je vais donner un coup de lime sur la talonnette pour que ca rende mieus quand mm ....

Sinon j'ai centrée la platine comme l'était la platine de line donc normalement je devrai pas avoir de probleme de centrage .... Smile

Thierry wrote:
D'autre part, ça aurait été bien d'avoir plus de surface d'appuis pour l'ancrage avant de la boot sur la platine, car là ça va pas bien répondre aux sollicitations lattérales (ouha comment j'parle bien Laughing )

Je suis pas sur de comprendre ... en point d'appuis avant j'ai environ 5 cm, c'est juste que la plaque avec les vis je l'ai mise plutot vers l'avant .... en fait j'avais pas le choix car l'entraxe entre les trou avant et arriere de la platine sont tres écarté, du coup j'ai du refaire des trous, mais je pouvais pas faire des trous plus pres car apres yavait plus assez de matière pour que le montage soit costo ... Déjà si vous regardez bien, la boots est montée à l'envert par rapport a la platine (l'écrou du frein et derriere koi ... ), j'ai ét obligé car si je monté la platine dans le bon sens je me retrouvé avec les roues vraiment tres tres en arriere par rapport a la boots et du coup ca aurait ét super instable ... C pas génial la platine a l'envert mais c pas génant non plus ... Smile Smile Smile

Thierry wrote:
Et quand tout sera fini, coupe un peu tes vis à l'arriere, c'est pas beau sinon Wink

C'est prevus bien sur .... mais j'ai fini le montage a 2h du mat hier, je me voyais mal en train scier les vis a 2h ... Smile
Thierry
Membre bienfaiteur

PostPosted: Fri Jun 24, 2005 9:45 am    Post subject: Reply with quote

karfyn wrote:
Je suis pas sur de comprendre ... en point d'appuis avant j'ai environ 5 cm, c'est juste que la plaque avec les vis je l'ai mise plutot vers l'avant .... en fait j'avais pas le choix car l'entraxe entre les trou avant et arriere de la platine sont tres écarté, du coup j'ai du refaire des trous, mais je pouvais pas faire des trous plus pres car apres yavait plus assez de matière pour que le montage soit costo ...

OK. En fait ça vient peut être des photos mais j'avais l'impression que ta boot ne repose assez à plat sur la platine. Cette impression s'ajoute au défaut principal des Fiberlite par rapport aux lazer (en dehors des matériaux) : ces platines ne sont pas assez larges à l'avant, ça nuit à la rigidité ...

karfyn wrote:
C'est prevus bien sur .... mais j'ai fini le montage a 2h du mat hier, je me voyais mal en train scier les vis a 2h ... Smile

Ah oui alors t'as bien fait Wink

Donne nous tes impressions après avoir roulé !
Back to top
karfyn

PostPosted: Fri Jun 24, 2005 9:56 am    Post subject: Reply with quote

J'y manquerai pas ... Smile

Mais ya surement pleint de chose a revoir car c'est mon premier montage et je sais pertinament que c tres tres loin d'etre parfait alors n'hesitez pas a faire des remarques .... Smile
maitre capello

PostPosted: Fri Jun 24, 2005 2:00 pm    Post subject: Reply with quote

en tout cas tes pieds sont magnifiques!
c'étaient bien des platines rivetées? donc t'as du meuler tout ça, et ça fait pas limite fragile?
Back to top
karfyn

PostPosted: Fri Jun 24, 2005 2:32 pm    Post subject: Reply with quote

Non ca na pas l'air fragile .. et g pas meulé, j'ai scié .... Smile
Sebxoii

PostPosted: Fri Jun 24, 2005 8:24 pm    Post subject: Reply with quote

Tu nous diras ce que ca donne niveau sensation ? Smile

parce que j'ai une paire de FT7 ( modele de 97-99 ) qui traine et qui ressemble beaucoup au tien.

Si ca gère je me laisserais peut etre tenter Razz

a+ Wink
Vide grenier

PostPosted: Fri Jun 24, 2005 11:13 pm    Post subject: Reply with quote

Y'a personne qu'a remarqué que la platine était à l'envers ?
karfyn

PostPosted: Sat Jun 25, 2005 12:00 am    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:
Y'a personne qu'a remarqué que la platine était à l'envers ?

Ben si je l'ai dit .... J'ai pas eu le choix car l'entraxe ét trop grand et pour pouvoir centrer conrectement la boots sur la platine j'ai du mettre la platine a l'envert ...

J'ai tester les rollo ce soir ct de la balle grave ... J'en suis super content ... La je suis une peut crevé je ferai donc un rapposrt conplet, avec article pour http://quad.rollerfr.net demain ...
Smile
superxou

PostPosted: Sat Jun 25, 2005 11:34 am    Post subject: Reply with quote

Ca donne presque envie de se monter des quads, franchement la réalisation de ce montage est vraiment pas mal.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum