FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SLALOM] Suggestions pour un changement de règlement

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 10:49 am    Post subject: [SLALOM] Suggestions pour un changement de règlement Reply with quote

Bon avant de me faire incendier (ou tout simplement ignorer) je tiens à dire que ce qui va suivre n'est pas fait pour "casser" le rêglement actuel mais plutôt pour essayer de l'améliorer et éviter les habituelles erreurs qui ont lieu sur chaques compétitions.
(erreurs qui sont sources d'un certain ras le bol de pas mal de compétiteurs et qui pourraient en décourager certains...)

Personnellement je trouve que le rêglement actuel est plutôt bien fait car il reflête bien toutes les caractéristiques du slalom de facon objective.
Mais son gros problème est qu'à vouloir faire qqchose de très objectif, on a un rêglement trop complexe qui du coup devient complêtement subjectif.
On se retrouve ainsi avec des jugements qui varient n'importe comment d'une compétition à l'autre et surtout d'un compétiteur à l'autre!

La seule solution à ce problème est de multiplier le nombre de juges pour chaque note.

Je sais, on va me dire que dans l'état actuel des choses c'est impossible car il n'y a pas assez de juges et que ça coute cher de les défrayer...
Alors dans ce cas pourquoi pas ne supprimer certains critères de jugement pour simplifier les taches et mieux les répartir en fonction du nombre de juge disponible.

Voila ma proposition: (je sais ça va pas plaire)

Supprimer la catégorie gestion du run.

Pourquoi?
Tout simplement parceque cette catégorie n'est finalement qu'un retour aux imposés. Et cela d'autant plus que les familles de figures sont particulièrement mal choisies.
Je m'explique.
Comment expliquer que les inverses sont une famille alors que finalement ça ne sont que des variantes et que dans le même temps les figures tournantes comme la volte (figure amblématique!) n'apparaissent dans aucune catégorie...
Bref, perso je vois plutot cette partie du réglement comme une contrainte qui nuit à la créativité des riders.
Concernant le respect du rythme, c'est qqchose qui n'est pas vraiment dur à juger. (même les spectateurs peuvent le sentir) Donc on pourrait confier cela au juge de style.

Finalement si on supprime la gestion du run, on libère un juge qui pourrait par exemple être deuxième juge de technique.
Si on ajoute seulement un 5ème juge, on a 2 juges de technique, 2 juges de style et un juge de pénalité.
Avec seulement 1 juge en plus par rapport à l'organisation actuelle on a donc un jugement bien plus objectif!

Pour finir je sais qu'on va me dire qu'il ne faut pas sans arrêt changer le rêglement.
Le fait est que le rêglement actuel en est à sa 3ème année. On commence à voir ses limites et il serait temps de l'améliorer si on ne veut pas voir certains partir tout simplement.

Voila, j'espere que mon avis sera pris en compte. Je reste ouvert à la discussion quoiqu'il arrive.

PS pour les modos: je sais qu'il y a d'autres post sur le rêglement dans le forum mais j'ai volontairement ouvert un nouveau sujet pour pas tout mélanger. (c'est déjà assez compliqué comme ça) Merci de ne pas déplacer mon post.
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 11:08 am    Post subject: Reply with quote

Ca bougera pas.
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
DaRE
(= k33P iT r34L =)


Joined: 14 May 2003
Posts: 726
Location: Paris

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 11:12 am    Post subject: Reply with quote

Qu'est-ce que cette discussion va apporter de plus que la même qui a eu lieu il y a 1 an ?
http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=2329
_________________
DaRE, devant son bureau... ... à vous les studios !

Back to top
View user's profile Send private message
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 11:14 am    Post subject: Reply with quote

Elle va apporter (enfin je l'espere) qu'on a un an de recul en plus et qu'en 1 an les opinions peuvent changer.
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 11:36 am    Post subject: Reply with quote

Sans pour autant apporter de solution, puisqu'elles ne seront pas prises en compte (cf autres topics), voici quelques explications incomplètes à la volée sur certaines incohérences de la règlementation actuelle :

Mon avis : Il est nécessaire de changer le règlement, la raison la plus forte est qu il ne correspond pas à ce que font les patineurs dans la rue. Il ne correspond pas à la culture « freestyle slalom ».

Sans développer : 1 seul juge en style, un seul juge en technique, ce n’est pas juste. (j'ai déjà expliqué pourquoi dans un autre topic et quand on voit les résultats de chaque competition, on voit des "saquages" et/ou des "aides aux amis" ou tout simplement des erreurs)

Elements de notation :

Le rythme et la chorégraphie ne font pas partie de la culture slalom, de plus, les juges n’ont pas la formation nécessaire pour l’évaluer. Le slalom est un sport de rue, à l’opposé du patinage artistique et de la danse sur glace, etc… les chorégraphies, costumes et certains codes musicaux et postures (comme l’utilisation des bras ou le port de la tête par exemple) n’y ont pas leur place. Le slalomeur n’est pas là pour raconter une histoire, mais pour réaliser des figures et montrer leur maîtrise du slalom, de l’équilibre et leur précision technique (comme le flatland freestyle skate et BMX)

Familles de figures.

Les familles ne sont pas cohérentes, (a-t-on réellement besoin de familles ? (ni oui, ni non) (celles-ci constituent des figures imposées , ce qui est contradictoire avec le freestyle ?)
Les aigles et les aigles reverse font partie de la même famille puisque elles sont similaires physiquement (hanches et genoux) et en ce qui concerne leur exécution. Aigles et inverses sont des figures antagonistes au meme titre que wheeling avant et wheeling arrière.
Les figures sautées ne constituent pas une famille, puisqu’il ne s’agit pas d’une filière technique ou physique à part entière. Le fait de réaliser une figure en sautant tient plus d'un chamgement de rythme que d'un type de figure.
Chaque figure ne doit appartenir qu’à une seule famille. (par exemple, kazatchoc, c’est une figure assise)

Vitesse = technique

Il n’y a pas assez de place pour la vitesse d’exécution des figures (=technique) dans la note de technique. (note sur 5) La vitesse fait partie intégrante de la technique et doit avoir plus d’importance dans la notation. Actuellement, entre un rider super rapide (=technique) et un rider super lent (= pas technique) il n'y a que 5 points de difference.

La règle des 4 plots :

la règle des 4 plots n’est valable que pour certaines figures, et ne doit pas être généralisée, par exemple, actuellement, le screw (ou korean spin) est une figure très technique, mais n’est pas notée en technique à cause de cette règle des 4 plots. Beaucoup de figures sont dans le même cas, pourquoi réaliser un screw sur 4 plots alors que de réaliser deux tours ou de le réaliser sur deux plots est déjà une prouesse technique. Pourquoi obliger les riders à réaliser toutes les figures sur 4 plots, ce n’est pas logique et c’est contradictoire avec l’esprit du freestyle.

PS : C'est pas la peine de commenter ce que j'ai écrit en jouant sur le détails de qq mots peut être mal utilisés ou mal interprétés. merci
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Thierry
Membre bienfaiteur


Joined: 17 Jun 2003
Posts: 290
Location: Paris (Versailles)

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 11:58 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
La règle des 4 plots

Autre chose là dessus :
J'ai l'impression qu'il y a des patineurs qui ont des réputations de ne "rien faire sur 4 plots" et qui sont effectivement pénalisé (cf. note technique de seba aux CDF2005 !!! )

En revanche, en regardant les vidéos au ralenti, on voit que ce n'est pas le seul à ne pas toujours respecter cette règle et je ne suis pas convaincu que les sanctions soient toujours au rendez-vous!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 12:14 pm    Post subject: Reply with quote

D'accord avec Séba
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 12:31 pm    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:
Le rythme et la chorégraphie ne font pas partie de la culture slalom, de plus, les juges n’ont pas la formation nécessaire pour l’évaluer. Le slalom est un sport de rue, à l’opposé du patinage artistique et de la danse sur glace, etc… les chorégraphies, costumes et certains codes musicaux et postures (comme l’utilisation des bras ou le port de la tête par exemple) n’y ont pas leur place. Le slalomeur n’est pas là pour raconter une histoire, mais pour réaliser des figures et montrer leur maîtrise du slalom, de l’équilibre et leur précision technique (comme le flatland freestyle skate et BMX)

là dessus pas d'accord du tout mais pas du tout. Je sais que c'est ce que tu penses mais permet moi de prendre position contre toi sur ce point là.

Je ne pense pas que le slalom soit un sport "de rue" dans une acception qui evacue toute possibilité d'artisitique.

Si c'est pour mettree une musik en fond sonore, pour enchainer les tricks sans lien entre eux, c'est du grand n'importe quoi...

Pour le flat en BMX ou en sakte, si tu crois que c'est uniquement de la technique, on ne dois pas voir la même chose..

Ceci dit je suis assez d'accord avec toi sur certains points..

Tu reprochais a luc d'etre un peu obtu dans certains domaines, mais là je trouve que c'est toi qui fait preuve de sectarisme.. ce n'est pas TA vision du style slalom, mais c'est une vision que nous devons aussi permettre, et qui doit pouvoir etre évaluée avec des critères communs..
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Jef RMania



Joined: 30 Apr 2003
Posts: 44
Location: Paris Sud

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 6:45 pm    Post subject: Un avis ... si je puis me permettre Reply with quote

Hello,

allez, je viens discuter avec vous (comme simple juge) et donner un humble avis. Bien sur, celui-ci n'engage que moi et ni la CNRA ni l'IFSA ni tout autre rider ou juge.

Réponse à Manu :

- pour le nombre de juges : oui, dans l'idéal, on aimerait povoir en avoir plus ... mais en revenant à la réalité, on se rend compte qu'il n'y en a toujours pas assez pour assurer les compétitions (voir Dijon ou on a eu du mal à être 4 pour arbitrer, voir aussi le fait que sur ces dernières années, on retrouve toujours les mêmes).
Donc, avant de vouloir plus de juges derrière une table, il faudrait en former plus. Eventuellement, je proposerais bien à la CNRA de travailler avec les juges IFSA ce qui permettrait à ceux-ci de se roder sur les compétitions françaises (avec un niveau plus homogène et donc plus facile à appréhender) avant d'affronter le grand bain des compétitions européennes. Mais à la limite ce serait à discuter entre la CNRA et l'IFSA.

- le budget est aussi un gros problème. Pour une compétition, il faut compter 800 € pour le déplacement (en moyenne), 600 € pour payer les juges, tu ajoutes l'hébergement et la nourriture (ou on peut s'arranger avec les organisateurs) et tu as déjà un beau budget à sortir (ce qui peut expliquer qu'il n'y avait pas de price money à Annecy ??). Si maintenant tu fais venir ton arbitre d'Europe au lieu de France, ça devient chaud !!

- supprimer la gestion : je ne sais pas dire. Je pense que ça permet d'avoir des runs assez complets. Eventuellement, pour privilégier les autres critères (technique et style), on pourrait, sans ajouter de juge, mettre des coefficients ( 1 pour gestion, 2 ou plus pour technique et style) et ainsi atténuer cet aspect du run tout en donnant quelques points aux riders les plus complets.

- sur le nombre de juges : pour ma part, j'aurais bien proposé (mais c'est à tester avant) d'avoir le même juge pour gérer les pénalités et la gestion du run ... comme ça, au lieu de 2 juges (tech et style) qui se prennent la tête, on aura 3 juges qui se prennent la tête !! Smile Mais bon, faudrait vraiment essayer pour voir si c'est jouable ou pas. Quand à avoir 2 juges en technique et en style, en théorie, tu devrais trouver les mêmes résultats, en pratique, je ne pense pas que les 2 te donneront le même résultat (surtout en style qui est plus encore une affaire de feeling).... ce sera donc encore plus dur à interpréter derrière pour les riders (quel juge à raison, quel juge à tort ?).


Réponse à Seb :

- pour les saccages ou aides aux amis : ben, je ne sais pas dire (et en toute honnèteté, je ne me sens pas super concerné ... mais on ne sait jamais Smile ) , il n'y a que toi qui peut en parler. Si pour toi c'est le cas, je te conseille de poser une réclamation si les faits te semblent évident, ça ne me choquerai pas que la CNRA décide de ne plus faire confiance à un juge si cela était le cas, l'impartialité étant une des qualités principales que l'on demande à un juge.

- l'opposition Sport de rue versus artistique ... ben je ne suis pas super d'accord. Oui, je comprends l'idée : on est parti du slalom de rue sans musique pour arriver ou en en est. Perso, je trouve plus intéressant à juger l'époque actuelle que d'avoir à départager des combinaisons croisé arrière - 1 pied arrière à fond la caisse (désolé Walid si je te choque Very Happy ). Je pense que la configuration actuelle permet d'exprimer les différentes sensibilités : ceux qui aiment la technique peuvent en faire (Vincent, toi ...), ceux qui aiment l'artistique peuvent en faire (Solène, Nathalie, Denis ...) et l'équilibre des notes actuelles fait qu'ils ont des chances relativement égales (enfin je trouve). Je pense que ça permet un spectacle plus varié et plus riche ... donc plus interessant pour le public. Au pire, si je voulais abuser, je dirais même que le public est plus sensible à l'artistique qu'à la technique et que donc notre sport devient plus sympa à regarder dans ce cas.

- pour la vitesse sur 5 points, ça me parait pas mal (vu toutes les nuances de 0.25 qu'il y a entre 0 et 5 !! Smile ). Remonter le nombre de points de la vitesse veut dire qu'on aura des runs plus rapides au détriment de ??? la technique, le style ?? A voir. Quand tu vois que certains se départagent au quart ou demi point, 5 points, ça compte.

Pour les autres points, pas de réponse, je n'ai pas forcément d'avis.

Sinon, un dernier petit mot pour dire que parfois les remarques lues ici ne font pas tellement avancer. Quand on lit que les résultats c'est la loterie ou qu'il y a du saccage ou de l'aide aux amis, ce n'est pas facile (en tant que juge) de savoir réellement ce qui est reproché à qui et donc de savoir ce qu'il faut faire pour avancer. Les mails plus contructifs et argumentés (comme ceux de cette rubrique) sont nettement plus instructifs et interéssant. A trop critiquer les juges, on risque d'arriver au point ou les anciens ne voudront plus juger (pour ne plus prendre de claques dans la gueule) et ou on ne trouvera pas de nouveaux pour vouloir le faire. Enfin moi je dis ça ....

Merci en tout cas pour ces avis et propositions objectives qui ont au moins l'avantage de faire réfléchir plus que d'attaquer tous les juges au bazooka Smile
Puissiez vous être entendu par les instances de la CNRA ou de l'IFSA pour un débat constructif ....

A+
JeF
(arbitrage et compagnie)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Wed Jun 29, 2005 7:55 pm    Post subject: Re: Un avis ... si je puis me permettre Reply with quote

Jef RMania wrote:
Quand à avoir 2 juges en technique et en style, en théorie, tu devrais trouver les mêmes résultats, en pratique, je ne pense pas que les 2 te donneront le même résultat (surtout en style qui est plus encore une affaire de feeling).... ce sera donc encore plus dur à interpréter derrière pour les riders (quel juge à raison, quel juge à tort ?).


En fait c'est justement parcequ'il y a peu de chance que les juges trouvent la même note qu'il est intéressant d'en avoir plusieurs afin de "lisser" les éventuels écarts. (en faisant une moyenne)

Personnellement je ne suis pas là pour "casser" du juge. Je sais très bien que c'est une tache difficile et ingrate. Mais il faut reconnaitre que personne n'est infaillible. Et comme tu le dis il y a une part de feeling dans le style.
Donc même avec la meilleure volonté du monde je pense pas qu'un juge seul puisse être totalement objectif. -> D'ou l'idée de mettre plusieurs juges.

Pour le fait de supprimer la gestion c'est juste pour faire l'économie d'un juge. Je pense que cette catégorie est la moins intéressante des 3 donc celle à supprimer si on veut doubler les juges.

Pour le reste je comprend bien les problèmes financiers que cela pose comme je l'ai dit dans mon premier message.
Mais il faut aussi bien voir que tout est lié.
Si pour des problèmes de budget on a des problèmes de jugement, on risque de ne pas être crédible, de décourager des riders, etc... et donc de décourager les éventuels sponsors...

Je suis pas un magicien, je donne juste mon avis. Ca serait bien que d'autres personnes qui se sentent concernées par le sujet en fassent de même....
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Fri Jul 01, 2005 3:37 am    Post subject: Reply with quote

un avis.
il faudrait permettre lors de compétions un rappel du système de notation , une discussion pour que chacun sache précisemment ce qui est en jeu et c'est pas non plus un mal pour les juges, c'est si vaste que c'est un retour soulageant. enfin, j'imagine si j'étais juge.

L'idée de plusieurs juges est à mon avis la meilleure;
mais chaque juge doit noter plusieurs critères des différentes feuilles actuelles.
5 juges , on élimine la meilleure et la plus mauvaise note et on fait une moyenne. désolé d'insister avec cette idée mais je pense que c'est celle qui est la plus impartiale envers chacun des compétiteurs.
pour ceux que cela intéresse, il suffit d'aller sur des sites de gym, de danse, de patinage artistique et de voir comment cela se passe. Des idées sont à prendre.
google. com pour ceux qui sont motivés

l'informatisation serait bien aussi, cela permettra aux juges de ne pas louper de figures et de travailler plus façilement;
mais là c'est une question de budget apres donc pas réalisable pour l'instant.

Pour ce qui est que deux juges qui ne notent pas de la même manière , pourquoi avoir mis ce type de critères lors de la session de formation de juge de la rochelle?
On y demandait de donner une note de technique, de style, de gestion qui ensuite était comparée avec une note donnée par un juge grand dieu tout puissant.
les critères venait, de plus, tout juste de nous être donnés mais vous comprendrez que pour intégrer cela fallait pas dormir la nuit.
Avec notre inexpérience, c'est nous envoyer au casse pipe, ce qui explique que seul quatre français ont réussi.
par contre les étrangers eux sont super fort, ils boivent du red bull

voilà aussi ce qui démotive un peu. Cela en a refroidit plein dont je fais partie.

j'attaque personne, je fais un constat
libre a vous de l'interprêter comme vous le voulez mais l'auteur ne saurait être tenu pour responsable, il s'en bat un peu les couilles

je rève d'être étranger, américain comme ça je conquiers le monde
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Fri Jul 01, 2005 8:08 am    Post subject: Reply with quote

frenchy wrote:
il faudrait permettre lors de compétions un rappel du système de notation

C'est prévu au Lugdunum Contest douteux
Explication du système de notation slalom fait par la CNRA + 4 feuilles de juges sur un grand panneau = Information des competiteurs.
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Fri Jul 01, 2005 8:23 am    Post subject: Reply with quote

frenchy wrote:
L'idée de plusieurs juges est à mon avis la meilleure;
mais chaque juge doit noter plusieurs critères des différentes feuilles actuelles.
5 juges , on élimine la meilleure et la plus mauvaise note et on fait une moyenne. désolé d'insister avec cette idée mais je pense que c'est celle qui est la plus impartiale envers chacun des compétiteurs.

à l'évidence tu n'as jamais essayé de juger...un critère c'est bien assez chaud comme ça (tu t'en es aperçu à la formation), alors 3...

Pour rester le plus juste possible parce que précis, il n'y a pas moyen de faire juger comme en patinage artistique..

Une seule cause à ça: tout au plus une petite dizaine de sauts existent, les compétiteurs font connaitre leur programma AVANT, et en plus y'a 9 juges (ou qqchose comme ça..)

bref impossible de retranscrire cette methode de notation là..

A moins que tu ne finances sur tes fonds perso une année de compèt.. ben ouais si t'es americain et que tu conquiers le monde, tu pourrai..ou alors demande à ton président...
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
thalie



Joined: 25 Jun 2003
Posts: 20
Location: Entre les plots, au fil de l'eau, à Bordeaux ou à Arcachon. L'été et les W.E aux Invalides!!

PostPosted: Fri Jul 01, 2005 11:14 am    Post subject: Reply with quote

Pas eu l'temps de tout lire aujourd'hui, mais je tenais à ajouter une voix pour la valorisation de la propreté des runs!!
Pour moi le slalom figure n'est plus intéressant s'il n'est pas esthétique. Or, je trouve que les pénalités gâchent franchement l'esthétique au bout d'un moment! Il faut pouvoir prendre des risques, mais il faut aussi pouvoir maîtriser la plus part de ces risques de mon point de vue.
Un slalomeur trés technique qui fait une récolte de pénalités, c'est un peu comme un danseur qui fait la parade amoureuse du rhinocéroce...

Mes respects aux rhinos... Very Happy
_________________
le slalom c'est comme l'apéro, on commence avec un verre...puis on peut plus s'arrêter!!
ESCAPE OUTSIDE REPRESENT !!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Fri Jul 01, 2005 11:22 am    Post subject: Reply with quote

si j'ai jugé , lors de la formation des juges donc je comprend la difficulté mais il faut alléger les critères.
pour qu'un sport soit bien compris du grand pûblic, il faut que les régles soient simples et làtendance est d'aller vers l'augmentation .
je parle d'impartialité, être juge n'est pas façile et je ne l'ai jamais contesté mais des solutions existent.
aprés dire que c'est dur, on le sait déjà
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
Personne



Joined: 06 Jul 2004
Posts: 74
Location: Munich, Allemagne

PostPosted: Mon Jul 04, 2005 2:59 pm    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:
Le slalom est un sport de rue, à l’opposé du patinage artistique et de la danse sur glace, etc… Le slalomeur n’est pas là pour raconter une histoire, mais pour réaliser des figures et montrer leur maîtrise du slalom, de l’équilibre et leur précision technique


Entierement d´accord. Very Happy

Pour moi aussi le slalom c´est une demonstration de maitrise technique. En tant que spectateur d´une competition de slalom, j´attends des gars qui maitrise techniquement et qui vont me demontrer leur maitrise du roller, et du roller uniquement, pas de la danse. En particulier la vitesse d´execution des figures m´apparait comme un critere important (ben oui, plus on va vite plus c´est dur techniquement...). Alors que le calage des pas sur le rythme de la musique n´a pour moi aucune valeur : je viens pour voir de la technique pure, comme en skate, ou en roller rampe. Je ne critique pas la danse, mais quand je viens voir une compete de slalom, ce n´est pas ce que j´attends. La dimension artistique n´a rien a y faire : en jump ou en shuffle, elle n´existe pas. Pourtant, dans ces disciplines, spectateurs comme competiteurs sont satisfaits. Pourquoi vouloir imposer cette dimension artistique au slalom? question
Back to top
View user's profile Send private message
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Mon Jul 04, 2005 3:11 pm    Post subject: Reply with quote

il y a décidemment beaucoup de gens à l'esprit bien étroit..

d'ailleurs pourquoi continuer à utiliser de la musique, ça ne sert à rien et puis le 120 moi je trouve que c'est trop facile techniquement, autant le supprimer aussi...

rien ne vous empeche de jouer entre vous a regarder des figures supers techniques, mais à mon avis vous ne ferez pas déplacer les foules... maintenant vous n'en avez pas forcement enive semble t-il puisque le slalom c'est super roots et que c'est urbain comme pratique...

navrant
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Jul 04, 2005 4:21 pm    Post subject: Reply with quote

Quand je vois des gens qui sur la base de leur conception personnelle de la discipline, arrivent à reprocher des choses opposées (pas assez d'importance pour l'aspect chorégraphique quand d'autres trouvent qu'il y en a trop), je me dis qu'on est arrivé à ce qu'on voulait avec ce réglement : ne pas limiter la discipline à un modèle trop restrictif...

Quand je vois les posts qui remettaient en cause le système des 4 plots, dont l'illustration reposait sur l'impossibilité de faire telle ou telle figure, qui se font quelques mois plus tard... je me dis que ça a tiré la discipline vers le haut... et quand on trouve que 4 plots ne sont pas nécessaires... la simple répétition d'un mouvement me parait au contraire très limité pour en évaluer la maitrise... c'est un minimum, d'autant qu'il faut que cela reste évaluable.

Quand on compare à des sports artistiques pour lesquelles il y a un temps entre chaque difficulté, je me dis qu'on est bien loin de mesurer la difficulté de prendre en compte tout ce qui se fait dans un run de slalom pour lequel toutes les figures sont enchaniées, et dont les enchainements ont aussi une réelle valeur...

Enfin, quand je vois des propositions aussi décalées affichées comme des évidences par des personnes qui n'ont soit pas suivi la formation, soit pas eu leur examen... je me dis juste qu'il y a du temps passé à casser un truc aussi difficile à mettre en place... soit volontairement pour ramener le modèle compétitif à un modèle bassement avantageux pour l'auteur de la remarque, soit par méconnaissance de la discipline et manque de recul (la plupart des choses proposées ont déjà montrées leur limite par le passé, quand la discipline était plus facile à juger...) ; dans les deux cas, ca fatigue les gens qui bossent pour vous... à bonne entendeur.

Quand au Caliméro de service, la remise en question est nécessaire, ton run est en ligne si tu veux comprendre ton classement... mais attaquer en disant qu'on te note mal parcequ'on ne t'aime pas, c'est assez insultant pour l'objectivité qu'on affiche... qu'il y ai des erreurs, on est humain, ça peut toujours arriver, mais là, c'est quand même assez diffament de te voir colporter (entre autre sur les forums étrangers pour justifier ton classement) partout qu'on te saque !
Ceci dit, je retiens deux choses pertinentes sur les familles : celle des figures sautées n'a plus sa place, elle est disproportionnée aux 4 autres, un X sauté prend quelques minutes d'apprentissage alors que toutes les autres impliquent une longue pratique... cette catégorie avait été proposé avec insistance pour nous la faire accepter, par toi même !!!
Mais l'idée de ne valider qu'une famille par figure est intéressante.

Enfin, X juges par critères, ce serait surement mieux... qui accepte de sacrifier son année de compet pour venir juger avec nous ? j'aimerais me remettre à rouler aussi plutôt que de me faire pourrir sur mon impartialité alors que j'ai passé deux jours sur une chaise... vive les shuffles en fin de contest au fait, ça fait un bon exutoire (mais là, personne pour juger... ça implique de prendre des responsabilités, de ne pas rouler...)
_________________
A+, Luc
,


Last edited by bitum'walker on Mon Jul 04, 2005 4:38 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Personne



Joined: 06 Jul 2004
Posts: 74
Location: Munich, Allemagne

PostPosted: Mon Jul 04, 2005 4:37 pm    Post subject: Reply with quote

frednetick wrote:
rien ne vous empeche de jouer entre vous a regarder des figures supers techniques, mais à mon avis vous ne ferez pas déplacer les foules... maintenant vous n'en avez pas forcement enive semble t-il puisque le slalom c'est super roots et que c'est urbain comme pratique...

navrant


Desole Frednetick mais trouve d´autres arguments : je ne suis pas competiteur, juste spectateur... La foule je ne cherche pas a la faire se deplacer puisque j´en fait partie...

Et quand je regarde un gars en train de faire du slalom, que ce soit en compete ou ailleurs, ce qui me plait a regarder c´est la demonstration de maitrise technique, pas le cote artistique.

Tu viens d´avoir l´avis d´un gars qui n´a jamais touche a quelque competition que ce soit (que ce soit en tant qu´organisateur ou competiteur) et qui n´a rien a voir avec le monde du rollo. En tant que spectateur, j´aimerais bien voir en championnat de France la meme chose que ce que font les slalomeurs en bas de chez moi.
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Mon Jul 04, 2005 5:54 pm    Post subject: Reply with quote

le but d'un championnat est de montrer ou de definir a une date donnée et sur un evenement lequel des patineurs est le plus "fort". La définition de fort en slalom telle que bcp de gens la concoive, c'est la capacité a etre à la fois technique (figures difficiles), stylé (qualité de realisation) et polyvalent (adaptation à un rythme et eventail de figures dans le repertoire).

Maintenant, ce que font les patineurs en bas de chez toi, cela doit plutot s'apparenter à de la demonstration (sans coté pejoratif).

Je ne suis pas encore pour avoir de la demonstration en competition et donc c'est certainement plus aux patineurs de travailler plus dans le sens du reglement que le reglement s'orienter vers de la demo!

voila mon point de vue !
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Jef RMania



Joined: 30 Apr 2003
Posts: 44
Location: Paris Sud

PostPosted: Mon Jul 04, 2005 7:09 pm    Post subject: Reply with quote

Allez, je m'y remets et je retape mon message de vendredi que j'ai perdu (je me suis fait déconnecté ... damned !! ).


Réponse à Manu :

- pour les problèmes financiers du coup des juges, j'avais vu que c'était noté dans ton premier post Smile.
Le but était juste de redonner des chiffres pour rendre ce point plus concret. En gros, pour un week-end, 1 juge = environ 350 € au minimum. Crying or Very sad

- comme toi, je pense que ce serait dommage que le résultat de la compétition ne soit pas bon juste pour
des problèmes financiers. En fait, on resterait dans une spirale infernale :
Pas beaucoup de budget => pas assez de juges sur la compet => résultats pas satisfaisants => moins de compétiteurs => moins de budget
Pour rendre hommage à nos ainés (juges), je veux bien rappeller que pendant les premières années, on ne remboursait pas les frais des juges et qu'ils payaient donc leur transport et hébergement (pas la nourriture heureusement). Même si on est sorti de cette situation, les moyens du roller acrobatique ne permettent pas encore de faire des folies budgétaires. A ma connaissance, avec le sauterelle contest, Annecy était l'une des rares compétitions à avoir prévu plus de juges pour pouvoir faire 2 épreuves en
même temps (slalom et saut) avec 2 équipes de juges si le mauvais temps faisait qu'on était en retard. Comme tu le vois, question nombre de juge, on est pas encore toujours très confortable.

- sur la notation, je reviens un peu sur mon précédent message. Selon ce qui est jugé, on devrait globalement trouver les mêmes notes pour 2 juges différents quand ils jugent les pénalités, la technique ou la gestion
du run. En effet, ces notations font l'objet de grilles assez précises qui doivent donner le même résultat si les juges ont fait la même formation et portent la même attention à la compétition. Pour autant, tu remarquera que sur chacune des feuilles, tu peux avoir des critères qui sont à la pure appréciation du juge et qui donc pourront varier d'un juge à l'autre. Pour les pénalités, c'est le cas du nombre de point enlevé sur une chute ou de l'estimation des plots déplacés de + ou - 10 cm. Pour la technique, c'est les points affectés aux différentes transitions (pas sur qu'il y ait un tableau évaluant toutes les transitions) ou l'utilisationdu rythme de la musique.
Pour le style, je ne suis pas sur que 2 juges puissent trouver les mêmes classements car je pense que c'est beaucoup une affaire de sensibilité. Eventuellement, sur le fait que le run soit clean ou pas, on pourrait être d'accord, quand à juger de sa valeur artistique, on ne serra jamais tous d'accord. Sur ce critère, chaque juge te donnera un classement qu'il pensera objectif mais qui sera peut être plus fonction de son vécu en roller que de sa formation d'arbitre (quoique j'ai loupé la formation ... alors je ne peux pas te l'assurer à 100% Very Happy ).
A ce propos, je crois me rappeller qu'en 2003 à Lausanne, on avait 2 juges par critère (pour la finale IFSA). J'ai regardé sur le site IFSA ... mais je n'ai pas trouvé le tableau avec les doubles notations. Ai je révé ??
C'est plus que si le fichier avec la double notation existe, ça pourrait être interessant de voir ce que ça donnait.
(Bien que, la encore tu trouvera des écarts puisque pour chaque critère, il y avait un juge français habitué et un juge étranger qui venait d'être brieffé sur le système de notation).

- je n'aime pas (mais je l'ai toujours dit Smile ) l'idée de faire des moyennes, ça écrase les notes et diminue les écarts entre les bons et les moyens. Si tu veux, tu mets 2 juges en technique, 2 juges en style et 1 en gestion et pénalité ... et tu obtiens des coéfficients qui augmentent l'importance de la technique et du style et diminuent celle de la gestion.


Réponse à Frenchy :

- d'accord avec toi pour rappeller et afficher les réglements. J'en avais discuté avec Monic pour qu'ils soient en ligne sur le site CNRA, ça me parassait logique que les gens puissent savoir selon quels critères
ils allaient être jugés.

- l'histoire des 5 juges .... je veux bien te donner quelques impressions du vécu des années ou nous étions 5 juges :
* d'abord, il y a eventuellement un problème de calage. Si un juge est parti à noter trop haut ou trop bas, toutes ses notes passent à la trappe ... et il se demande pourquoi il est venu arbitrer la compétition. Je t'en parle en connaissance de cause car j'avais tendance à noter un peu bas sur certaines compétitions au début (mon coté enfoiré de juge .. mais maintenant vous le savez Shocked ) et donc mes notes ne comptaient pas.
Pas super satisfaisant de ce dire que l'on est venu noter un week-end pour rien.
* a l'époque, on donnait une note de technique et une note de style, on faisait la somme des 2 et on enlevait les pénalités. Très dur de suivre tout ça en même temps. A mon avis, avec la vitesse à laquelle vont les runs actuellement, on arriverait à avoir une 'impression' de technique et une 'impression' de style plutot que des notes que l'on peut plus facilement expliquer (car, sur les feuilles de techniques actuelles, il y a la liste des figures comptées et le nombre de point affectées). En allant vers ce système, on va vers un système moins fiable et qui donne encore plus part à interprétation de la part des juges. Eventuellement, ce système se rapproche de ce que dit Guyom quand il dit que le public ne comprendrait pas les notes, l'impression visuel des juges (et donc moins analytique qu'actuellement) pouvant se rapprocher de ce que voit le public.


Réponse à Personne et Séba :

- difficile à dire ce que le public attend d'un slalomeur. Je pense que, de la même façon que 2 juges de style ont des sensibilités différentes, les personnes du public attendront des choses différentes. Certains seront plus axés sur la technique (encore que, ce serait juste le critère vitesse parce que l'estimation de la difficulté des figures ne doit pas être évidente pour des non initiés), d'autres seront plus branchés par le coté artistique et calé sur la musique. Comme je l'ai déjà dit, on a la chance d'avoir un équilibre qui permet à chacun de choisir sa priorité et de valoriser à la même hauteur un programme technique et un programme artistique. Ce serait dommage de privilégier l'un sur l'autre et du coup de perdre une partie des compétiteurs (compétitrices ??). Je pense que la diversité des slaloms que l'on voit fait la richesse de notre discipline, ce serait dommage de l'appauvrir et de repartir sur un système ou on peut gagner en faisant
des figures tant qu'on les fait vite.


Pour ajouter un point :

- sur la difficulté de trouver des juges, on en discutait ce week-end avec Luc. Je lui ai dit qu'on pouvait proposer le système suivant : au début de l'année, on tire au hasard le nom de 2 ou 3 compétiteurs séniors (il faut qu'ils aient un peu d'expérience) et on leur demande de juger l'année de compétitions sur le circuit français (et donc de ne pas participer aux compétitions). Cela aurait de nombreux avantages : les juges seraient au top (puisque compétiteurs) et seraient crédibles. De plus, à force de tourner,
chacun des compétiteurs connaitrait bien le réglement et pourrait donner un avis éclairé auréolé de sa double compétence compétiteur et
juge. Bien entendu, on sait tous que c'est utopique puisque je n'imagine pas la plupart des compétiteurs sacrifier leur année de
compétition pour s'asseoir derrière une chaise. Dommage, l'idée me plaisait bien. Smile


Allez, je vous laisse.
A+
JeF

PS : Fred, je suis déçu, toujours pas d'article sur Annecy sur Rollersouk ... et donc pas de point de vue sur les classements. Alors, trop de taff ??
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
angelius



Joined: 30 Jul 2003
Posts: 16
Location: BX

PostPosted: Mon Jul 04, 2005 7:54 pm    Post subject: Reply with quote

si une formation de juge a été faite c'est pas pour tirer au sort deux trois séniors qui n'ont certainement aucune envie d'arrêter la compétition ! De plus ce n'est pas parce que l'on est compétiteur que l'on est apte à juger !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Mon Jul 04, 2005 7:56 pm    Post subject: Reply with quote

Jef RMania wrote:
PS : Fred, je suis déçu, toujours pas d'article sur Annecy sur Rollersouk ... et donc pas de point de vue sur les classements. Alors, trop de taff ??

Nan il le fait sur freeride :p

Pour en revenir au réglement, je propose que les mailleurs offre des pots de vins au jugs ainsi il seront satisfait de leur résultat, et leur sponsor ou marques seront content, puis vu que ce sont les meilleurs, leurs résultats ne choquera personnes.

Qu'en pensez vous ? J'attend des réponses sérieuses et objectives.

angelius wrote:
si une formation de juge a été faite c'est pas pour tirer au sort deux trois séniors qui n'ont certainement aucune envie d'arrêter la compétition ! De plus ce n'est pas parce que l'on est compétiteur que l'on est apte à juger !

Le monsieur a dit que c'etait uthopique.

Et puis c'est pas parcequ'on est juge qu'on est apte a compétiter.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
sorayou
pitite rid2z


Joined: 24 Apr 2003
Posts: 147
Location: Réunion

PostPosted: Mon Jul 04, 2005 9:19 pm    Post subject: Reply with quote

kami wrote:
Pour en revenir au réglement, je propose que les meilleurs offre des pots de vins au jugs ainsi il seront satisfait de leur résultat, et leur sponsor ou marques seront content, puis vu que ce sont les meilleurs, leurs résultats ne choquera personnes.

Qu'en pensez vous ? J'attend des réponses sérieuses et objectives.

Ouai mais imagine qu'il y ai un gars très mauvais qui n'est pas sponso et qui soudoie aussi les juges, et qui leur donne plus que les mecs sponso, du coup il va arriver premier. Ou alors un mec qui soudoie les sponsors pour faire semblant d'etre sponso. Et en plus est ce que les sponsors prennent vraiment les meilleurs, ou est ce qu'ils prennent les gens qui sont d'accord pour se faire entuber?
Ce qui est bien c que si les riders soudoient les juges, ça règle le problème du nombre insuffisant de juge, je pense que ça en motivera plus d'un, d'ailleur prévenez moi si jamais ça arrive, je veut bien arrêter la compet et devenir juge.

Nan mais SERIEUSEMENT, tant qu'il y aura des gens qui serons persuadé que leur vision du slalom est la seule et unique qui est valable, on ne s'en sortira jamais, le seul moyen d'arriver à quelque chose de cohérent c'est d'écouter les autres et d'en prendre compte pour arriver à un juste milieu, et avec votre dialogue de sourd, c'est mal parti....
_________________
Hakuna Matata
Back to top
View user's profile Send private message
Jef RMania



Joined: 30 Apr 2003
Posts: 44
Location: Paris Sud

PostPosted: Tue Jul 05, 2005 11:37 am    Post subject: Reply with quote

Hey, les jeunes, pour les pots de vin ... ne vous emballez pas, faut croire que les enjeus ne sont pas assez importants parce que, pour l'instant, à part une chemise SNCF (échangée contre des t-shirts), j'ai rien gagné !!
(en plus Mr R. , t'as rien compris : je peux pas lui dire moi au chrono qu'il a faux et que tu as été plus vite que ce qu'il dit !!! Smile ).
C'est pas demain qu'on va en vivre des pots de vins !!! Very Happy

Hey, Angelus, m'a dernière phrase était plus un délire. Pas infaisable si on se dit qu'on fait ce choix à la fin de l'année en France juste avant la formation pour que les nouveaux arbitres puissent être opérationnels. Bien entendu, il fallait plus prendre cette proposition comme une blague que comme une solution possible aux problèmes. Perso, je ne connais pas beaucoup de compétiteurs qui révent d'être arbitre ou alors comme une possible reconversion à terme. Pas grave tant qu'on est encore quelque uns à vouloir le faire .... mais à réfléchir à terme avant qu'il y ait vraiment une pénurie ....
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Jul 05, 2005 12:17 pm    Post subject: Reply with quote

sorayou wrote:
kami wrote:
Pour en revenir au réglement, je propose que les meilleurs offre des pots de vins au jugs ainsi il seront satisfait de leur résultat, et leur sponsor ou marques seront content, puis vu que ce sont les meilleurs, leurs résultats ne choquera personnes.

Qu'en pensez vous ? J'attend des réponses sérieuses et objectives.
Ce qui est bien c que si les riders soudoient les juges, ça règle le problème du nombre insuffisant de juge, je pense que ça en motivera plus d'un, d'ailleur prévenez moi si jamais ça arrive, je veut bien arrêter la compet et devenir juge.


Oui je vais y réfléchir aussi, ça commence à devenir intéressant... Very Happy

Non mais c pas possible d'être autant attirer par l'argent Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

(euh c une blague hein Smile )
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
thalie



Joined: 25 Jun 2003
Posts: 20
Location: Entre les plots, au fil de l'eau, à Bordeaux ou à Arcachon. L'été et les W.E aux Invalides!!

PostPosted: Wed Jul 06, 2005 1:09 pm    Post subject: Reply with quote

Je crois que c'est inévitable, il y aura toujours dans une telle discipline des partisans de "la technique avant tout", en opposition avec les partisans de "la combinaison: technique/chorégraphie". C'est une question de goût, de sensibilité, on ne pourra pas effacer ces divergences d'opinions.

Aussi je respecte tout point de vue, même si je ne les partage pas tous.
Je crois que c'est tout de même intéressant de confronter nos opinions afin d'évaluer les plus grandes demandes et de pouvoir satisfaire la majorité des esprits.

De toute évidence, ma sensibilité fait que je préfère un run qui allie technique et chorégraphie! c'est ma vision de cette discipline, mais attention, il s'agit bien pour moi d'une alliance!
Je n'aurai jamais à l'idée de créer un nouveau run (nouvelle musique, nouveaux enchaînnements...) sans y ajouter des figures techniques plus difficiles fraîchement apprises.

J'aime le détail, la finition, et j'aime ce qui me procure des émotions fortes. Pour moi, la dimension chorégrafique ammène de nouveaux paramètres permettant d'étoffer l'aspect fini, achevé, et permet ainsi une harmonie qui, au travers de la musique et des attitudes me parle, et me touche.

Il y a une chose évidente qui n'a pas encore été dite: Les personnes qui slaloment dans la rue, comme nous le faisons tous pour nous amuser et nous entrainner, ont quasiment toutes un balladeur CD ou MP3 dans les oreilles!! Ils ne nous font pas partager leur musique, faute d'envie, ou de moyens, et par respect de leur voisin, mais ils slaloment bien souvent en musique!! Musique et slalom est, il me semble, une alliance assez spontannée en fait!!

Personnellement, je recherche dans une compète autre chose que ce que je peux faire en slalomant tranquille dans la rue. C'est l'occasion d'avoir la musique avec un bon volume sans avoir le MP3 qui se balance dans mon tshirt, d'avoir 60 plots pour moi seule...
C'est aussi l'occasion d'avoir un bien plus grand public! Et de lui faire partager mon slalom en musique!
(Encore une fois: je peux comprendre et respecte les avis différents. Ils sont différents voilà tout. Chacun à le droit d'exprimmer ses goûts.)

Au niveau des notations, il est certain que le rythme est difficile a noter, les juges n'ayant pas tous l'oreille musicale...C'est pas parfait... mais quand on est bien callé il y a toujours des passages où c'est évident je pense.

Compte tenu de ma vision du slalom figures, je trouve dommage que l'on ne fasse pas de différence de notation entre un run travaillé pour finir pile à 1min30, et un run qui continue un peu au pif sans savoir combien de temps il reste pour grapiller des points à l'arrache.(Vous me direz, des fois ils se sanctionnent eux même car c'est une circonstance où les patineurs strikent beaucoup...)

On en viendra peut être à parler de deux disciplines de slalom figures: technique et artistique...Mais se serait dommage pour la crédibilité du sport de réduire les effectifs de participants en les divisant....
_________________
le slalom c'est comme l'apéro, on commence avec un verre...puis on peut plus s'arrêter!!
ESCAPE OUTSIDE REPRESENT !!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Thu Jul 07, 2005 10:32 am    Post subject: Reply with quote

Du coté du jugement et des juges plus particulièrement pourquoi ne pas dissocier pendant une formation juge l'obtention du diplome de juge technique/style de celui de gestion/technique ?

Le premier étant beaucoup plus difficile à obtenir (connaissance des figures, capacité d'analyse rapide obligatoire, subjectivité..) alors que le second repose sur des critères beaucoup plus simple et que la plupart des candidats de la première session juge maitrisent (à part certain qui comptaient encore le plot renversé à 1 pt...Very Happy ) .

On peine à trouver des juges sur les évenements mais leur polyvalence dans les autres critères n'est pas obligatoire (chaque juge ne jugeant qu'un seul critère).

Pour info ce Week End au Lugdunum Contest c'est ce que l'on a prévu: 2 juges officiels pour la technique et le style et 2 juges ayant suivi la formation mais n'ayant pas eu le diplome en gestion et pénalités.

Voilà

@+
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB