View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Huy Farfeluciole
Joined: 21 Apr 2003 Posts: 321 Location: Bruxelles
|
Posted: Sun Aug 31, 2003 6:06 pm Post subject: [MATOS] Roues PSI |
|
|
Je voulais savoir, quelqu'un connait ou a essayé ces roues la? Si oui, c'est comment par rapport à la référence, les Hyper+G?
D'apres le site PSI, le caoutchouc utilisé est 50% plus résistant en longévité que le polyuréthane tout en offrant une meilleure adhérence.
voici le lien (forum belge) |
|
Back to top |
|
 |
zod

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 336 Location: Paris
|
Posted: Sun Aug 31, 2003 6:39 pm Post subject: |
|
|
les qq personnes que je connais qui les ont essayé les ont cassé... |
|
Back to top |
|
 |
Huy Farfeluciole
Joined: 21 Apr 2003 Posts: 321 Location: Bruxelles
|
Posted: Sun Aug 31, 2003 7:08 pm Post subject: |
|
|
Cassé avec quelle utilisation? Normale, rando, aggressif, rampe?
C'est la gomme qui est partie en morceau ou l'essieu (en aluminium ) |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Sat Aug 06, 2005 5:07 pm Post subject: |
|
|
bon étant donné que serialrider en vend je relance le topic.
SinJOh wrote: | bah deja oui ya une bonne part pour le look mais aussi le noyau est plus rigide qu'un noyau traditionnel. du coup çà se ressent suivant le sol sur lequel tu pratique.
pour la différence entre les noires et les blanches bah en gros voila :
noires : gomme : caoutchouc
elles accroches beaucoup plus qu'une roue "traditionnelle" possède 500% de durabilité de plus MAIS elle roule beaucoup moins vite ce qui est normal. C'est bon pour rouler l'hiver. heu oui oublie les shuffle avec les noires ^^ ça dérappe pas ^^
blanches : gomme : PU
se comporte plus comme une roue traditionnelle mais reste quand même beaucoup plus durable. les shuffles sont possibles
faut tester les 2 apres çà dépend de tes exigences. Moi j'ai testé les 2 et bon je préfère avoir moins d'adhérence mais rouler plus vite donc je roule avec des blanches en 76/80/80/76. |
en fait j'aimerai savoir si les noires roulent vraiment pas ou si c'est juste une legere différence?? j'aimerai savoir ce que vaut leur utilisation en hivers, sous la pluie quoi...
certains disent que la bande de roulement par tres vite en lambeau... quelqu'un peut confirmer? qui les a essayer?
merci @+ _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |
SinJOh
Joined: 27 Apr 2005 Posts: 32 Location: montpellier
|
Posted: Sat Aug 06, 2005 5:54 pm Post subject: |
|
|
alors plusieurs de mes amis et moi même avons testés les PSI noires et il est vrai que les noires ont une facheuse tendance à partir en lambeau surtout les roues avant car ce sont elles qui encaissent tous les pivots. (je vous mettrai des photos prochainement)
comparées à des roues normales ou à des PSI en PU (blanches) il est vrai que les PSI noires roulent beaucoup moin et ceci viens du fait qu'elles sont en caoutchouc comme les pneus de voiture(ceux qui en ont auront reconnus l'odeur ^^). de ce fait il est préférable de les utiliser en hiver car en été ajoutez la chaleur au caoutchouc et vous n'avencez plus ^^ enfin façon de parler ^^ çà fait travailler les muscles un peu !!
par contre il y a un compromis interessant c'est de mettre des PSI noires aux extrémités et des Hyper +G ou PSI blanches au milieu. A ce moment là vous avez une bonne adhérence et de la vitesse ! car c'est vrai qu'on laisse rarement 8 PSI noires sur les patins car çà ralenti pas mal.
ceci étant dit comme je l'ai déjà dit après çà dépend de vos éxigence.
Sinon on à aussi testé les blanches et là vraiment trop content ! aucun soucis de casse et bonne adhérence et durable !! moi j'adore^^
en ce moment je roule en hyper +Grip 76 aux éxtrémités et PSI 80 PU au milieu et bon bah je suis un peu déçu des hyper au niveau longévité :/
PS : pour a rando prenez des blanches !! _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

Joined: 18 Jan 2003 Posts: 839 Location: Lyon
|
Posted: Sat Aug 06, 2005 6:57 pm Post subject: |
|
|
Pour avoir tester les PSI noires cet hiver voici mes observations:
D'abord oui ca accroche pas mal. En slalom on s'y habitue mais ca handicape réelement sur des mouvement comme les voltes à plusieurs reprises.
Ensuite elles partent en lambeau oui mais pas avant un mois pour moi ce qui est déjà une bonne durée de vie! Perso je l'atribuais au "micro slide" que je faisait et qui fatiguaient la roue.
Enfin coté confort c'est super. On ne sent pas le graton
D'ailleurs pour rouler elles sont très agréables.
Les roulements aussi sont très galère à sortir de la roue (alu contre alu) et j'imagine même pas sortir les roulement d'une roue qui a roulé sous la flotte et dont les roulements ont commencés à rouiller. _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
SinJOh
Joined: 27 Apr 2005 Posts: 32 Location: montpellier
|
Posted: Sat Aug 06, 2005 7:09 pm Post subject: |
|
|
bah voila tu à très bien complété mon commentaire je crois qu'on à plus grand chose à ajouter ^^ _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
|