FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

genouillere/pentalon de descente faite maison

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Mon Jun 20, 2005 6:56 pm    Post subject: genouillere/pentalon de descente faite maison Reply with quote

bijour tout le monde !!

voila en fait j'ai récupéré des protec tripleight et j'ai mis des scratch dessu pour poser des coques pour faire de la descente.
actuellement j'ai des coque de street. j'ai remarqué que les protec de descente on tendance a descendre sur le tibia. en fait je compte me refaire des coque avec un plot de signalisation découpé.

en fait j'aimerais savoire quelle forme je doit donner a mes coques.
les faire descendre devant? enveloppante sur les coté? descendante sur les coté (interieur ou extérieur?? )

si quelqun pouvait m'aider ca serai cool Very Happy merki !!!
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile


Last edited by imotep33 on Sun Aug 07, 2005 3:47 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Mon Jun 20, 2005 7:21 pm    Post subject: Reply with quote

c'est l'exterieur des molets qui frote le sol, un protege tibia c'est pas super utile quite a en mettre decale le sur l'exterieur, sinon d'une manier general ca sert pas trop d'avoir pleins de mousse dans les protecs, les chocs sont dans la plupart des cas pas énormes c'est plus des pizzas dont il faut se prémunir.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Mon Jun 20, 2005 9:37 pm    Post subject: Reply with quote

ouai j'ai bien compris!! si tu veu je compte faire descendre la "coque " en plot plus bas que la protec de street. c'est claire il y a juste la mousse pour ammortir les chocs frontaux... apres la coque vas descendre juste pour protéger les pizza.

donc en faite il faudrai qu'elle envloppe le genou (surtout sur l'extérieur) et la faire descendre moitié a l'extérieure moitié devan ?

ou est qu'il vau mieu faire des "protege tibia" détachable avec le rab ??
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Thu Jun 30, 2005 6:26 pm    Post subject: Reply with quote

y aurait-il d'autres suggestions a ce sujet??? SVP ...

merci!! Wink
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Thu Aug 04, 2005 4:08 pm    Post subject: Reply with quote

en fait apres un longue réflexion.. je pense que je vais prendre un vieux bagui et je vais lui coller des bouts de plots pour me permettre de glisser.

je vais le fair en 2 pieces avec une fermeture éclaire pour pouvoir le porter en short ou pentalon.
je pense coller des pieces sur les fesses, les hanches, le devant des genoux, le coté des genoux et le coté des tibias.
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Thu Aug 04, 2005 6:48 pm    Post subject: Reply with quote

imotep33 wrote:
je vais le fair en 2 pieces avec une fermeture éclaire pour pouvoir le porter en short ou pentalon.

La nouvelle collection automne/hiver de baggi spécial gammelle... en plus te tu met à la couture, on aura tout vu Laughing
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
N3mP0ul3t



Joined: 20 Jun 2004
Posts: 275
Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)

PostPosted: Thu Aug 04, 2005 6:58 pm    Post subject: Reply with quote

moi ossi j'aimerais essayer, pourras-tu metre des fotos de ta collection ?? Razz Very Happy Smile
_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/




Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Fri Aug 05, 2005 8:25 am    Post subject: Reply with quote

imotep33 wrote:
en fait apres un longue réflexion.. je pense que je vais prendre un vieux bagui et je vais lui coller des bouts de plots pour me permettre de glisser.

je vais le fair en 2 pieces avec une fermeture éclaire pour pouvoir le porter en short ou pentalon.
je pense coller des pieces sur les fesses, les hanches, le devant des genoux, le coté des genoux et le coté des tibias.


Je pense que c'est ce qui a de mieux à faire, par contre colle des piéces sur les fesses et haut des arriéres cuisses ( de petit morceaux pour cette partie ), mais je te déconseille d'en coller sur les genoux cela pourrait plus être génant qu'autre chose et en cas de chute la protection va se déplacer du genoux. Rien de mieux que des bonnes genouilleres
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Fri Aug 05, 2005 10:38 am    Post subject: Reply with quote

merci a toi GAEL pour tes conseil !! en fait quand j'ai dis ca je compte mettre des protec sans coque sous le fut et un crash pad si nécessaire. le morceau sur le genou c'est pour glisser au lien d'accrocher en cas de chute sur le genou.l'ammorti est réaliser pas la protec sans coque sous le pentalon.
et si je met un coque sous le fut, ca vas se perser et si ca tire sur le jean et qu'il y a un trou au genous je ne pense pas que ca tienne longtemps...
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Fri Aug 05, 2005 11:15 am    Post subject: Reply with quote

Les blémes c'est que si tu tombes la jambe du pantalon risque de remonter et dans ce cas tu n'auras plus de slideur sur le genoux, donc pantalon, genouilléres voir genoux tout arraché ( selon vitesse ). Alors qu'avec des genouilléres et une bonne coque rigide, ca bouge pas. D'autant qu'en cas de chute il est conseillé de se laisser glisser sur les genouilléres et les protec poignet. Si tu glisse en position arriére tu peux etre sur que les jambes du pantalon vont remonter alors qu'avec de trés bonne genouillére tu peux glisser longtemps.

Le crash pad sous le pantalon je ne peux que te le conseiller, c'est devenu mon meilleur ami Very Happy

Voila aprés a toi de voir
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Fri Aug 05, 2005 5:52 pm    Post subject: Reply with quote

en fait tout le truc c'est que les genouillere direct sur la peau c'est confortable, mais des que c'est sur un fut c'est moins cool....

donc au final il vaudrai mieu que je fasse un short blindé et que je mette des genouilleres (voir des protege tibia en plus sur le coté du molet??? )
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Sun Aug 07, 2005 2:08 pm    Post subject: Reply with quote

imotep33 wrote:
donc au final il vaudrai mieu que je fasse un short blindé et que je mette des genouilleres (voir des protege tibia en plus sur le coté du molet??? )


Dans ce cas le protége tibia sur le molet c'est pas du luxe.
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Sun Aug 07, 2005 3:46 pm    Post subject: Reply with quote

ok... donc si on résume, il faut un short blinder, les genouilleres et des protege tibia.

en fait j'aurai aimer trouver une solution pour pouvoir porter un jean sans mettre la protec SUR le jean. j'ai peur qu'en mettant les genouillere avec la coque en dessou ca ne glisse pas lors des premieres glissade... apres de toute facon le trou sera fait.

sinon tu verrai quoi toi comme solution?
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Mon Aug 08, 2005 8:12 am    Post subject: Reply with quote

Perso, je pense que tu devrais te forcer à mettre les genouilléres sur le fute. C'est comme la ceinture de sécurité, quand on a pas l'habitude dés qu'on la met, on a l'impression de pas etre à l'aise. Mais dés que tu as l'habitude tu te sens pas l'aise quand tu la met pas.

Quand j'ai commencé à descendre on ne mettais jamais de protec, le jour ou j'ai commencé a en mettre que ce soit casque, genouillére, dorsale.... tout me génaient. Maintenant quand il me manque quelque chose je suis incapable d'envoyer sévére.

Aprés ca dépend si tu tombes souvent ou pas, si tu tombe 1 fois par an tu peux te permettre de bousiller un fute par an, si tu tombe 1 fois par semaine, ca fait cher en pantalon.
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Mon Aug 08, 2005 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

les trous dans le fut c'est pas un probleme quand c'est fait c'est fait!!

mon grand dileme c'est que les protec sur le fut ca gene
sous le fute j'ai peure de ne pas glisser
en short je ne sais pas comment protéger les mollets :s
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Aug 08, 2005 2:31 pm    Post subject: Reply with quote

Soit :
- tu ne tombes pas
- tu ne rides pas en short
- tu ne jettes pas tes mollets en premier
- ...
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Mon Aug 08, 2005 3:01 pm    Post subject: Reply with quote

Autrement, je pense que la meilleur solution c'est de couper des morceaux de plots, d'environ 30 cm x 15 cm, et de les coller directement sur la peau comme ca tu peux rider en short et tomber les mollets en avants. Very Happy
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Mon Aug 08, 2005 9:54 pm    Post subject: Reply with quote

en fait un protege tibia ca suffit pour protéger le molet? ou il faut autre chose?
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Aug 08, 2005 10:46 pm    Post subject: Reply with quote

Je préconise :
Un vieux jean dont tu coupe les jambes pour en fair un pantacourt...
Le jean, c'est parceque c'est solide !
Un crash pad, ça ne coute pas trop cher si tu vas chez décthlon en acheter un.
De bonnes genouilléres. Tu peux essayer aussi les protécs de hockey, elles font genouilléres et descendent au niveau des tibias.

Des coudiéres et des protéges-poigets (style mitaines) évidemment.

Je pense qu'en essayant de bricoler, tu vas te faire chier, peut-être même perdre du temps parceque tu risque de ne pas y arriver. Tu risque aussi de bousiller un futal et de gaspiller de la colle (que tu auras acheté 15 euros pour en avoir assez et d'assez bonne qualité).

Le bricolage c'est bien, mais là, je ne vois pas trop l'interêt Wink
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Tue Aug 09, 2005 8:16 am    Post subject: Reply with quote

Alors la, je suis vraiment pas d'accord sur pratiquement tous les points.
- Le jean c'est bien ca c'est clair
- Un crash pad de chez décat ca sert à rien trop fin, essaye de voir plutot les marques de moutain board style Kheo. C'est plus cher mais vite rentabiliser, j'ai un copain quand en deja acheté 3 chez decat alors que le mien et toujours relativement OK.
- Les protects de OK c'est encombrant et génant pour la relance, même si ca c'est des questions d'habitude, c'est pas pour rien que tu ne vois jamais personne en compet ou free ride avec ce type de protec.
- Les protéges poignets style mitaine, alors la si y'a bien un truc a eviter c'est bien ca. Tu tombe, t'as tous le bout des doigts coupés (j'en ai fais l'expérience et pour un mec qui fume des roulets, je te jure c'est chiant). Il faut des gants de bricolage ( à 3 euro chez casto ) ou des gants en cuir avec en plus des protéges poignets dessus.

Concernant Le bricolage sur le fut, je connais beaucoup de gens qui l'ont fais, ce n'est pas compliqué et c'est une bonne protection. Il vaut mieux glisser sur des morceaux de plot que sur la peau
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Tue Aug 09, 2005 12:29 pm    Post subject: Reply with quote

bon visiblement il y a des problemes de compréhention. comme matos j'ai déja :

protec de street avec ou sans coque et crash pad. mon crash pad c'est une ALK13.



j'ai mis du scratch sur les génouillere de facon a pouvoir rajouter des coques quand c'est nécessaire. le crash pad ammorti bien mai doit etre porter sous un jean ou autre vetement... il n'est pas fait pour glisser. et mon jean c'est un vieu baggi qui ne risque rien et si je fait des trou dedan c'est pas grave.

pour le haut je verrai ca plus tard. la je n'ai que les protec pour les main (gants + poignet) casque et coudiere. donc le tout avec un sweat déja trouer ca vas encore pour l'instant mais c'est pas la question..

a la base je voudrai faire une jean ou bermuda afin de pouvoir glisser sur le cul. donc avec des bouts de plots sur les hanches. et je ne sais pas trop comment faire pour les molets. si un jean suffi ou si il faut des protege tibia ou en faire moi meme qui envelopent bien.

donc j'ai penser a 2 trucs :
- un jean avec des bouts de plots un peut partout (cul, hanches, genoux, et molet) endessou duquel je porte les genouilleres sans les coques et le crash pad
-un short avec des du plot sur le cul et les hanches + genouilleres avec coque + protection pour le molet (quel type de protection)

en enfin j'ai imaginer pouvoir faire un jean avec une fermeture éclaire pour el transformer en short qui me permettrai de fair soit l'un soir l'autre...

donc je pense que je suis un peu plus clair (c'est rare profitez en Very Happy )

dites moi ce que vous en pensez question merci

ps: nico ton pentacout si il se met entre la coque de la genouillere et le goudron il vas se faire défoncer et tailler en bermuda... donc autant le faire a la bonne dimantion dessuite Smile
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Aug 09, 2005 10:31 pm    Post subject: Reply with quote

Dac, en fait, tu veux fait de ton futal une sorte de coque ?

Quote:
Alors la, je suis vraiment pas d'accord sur pratiquement tous les points.
- Le jean c'est bien ca c'est clair
- Un crash pad de chez décat ca sert à rien trop fin, essaye de voir plutot les marques de moutain board style Kheo. C'est plus cher mais vite rentabiliser, j'ai un copain quand en deja acheté 3 chez decat alors que le mien et toujours relativement OK.
- Les protects de OK c'est encombrant et génant pour la relance, même si ca c'est des questions d'habitude, c'est pas pour rien que tu ne vois jamais personne en compet ou free ride avec ce type de protec.
- Les protéges poignets style mitaine, alors la si y'a bien un truc a eviter c'est bien ca. Tu tombe, t'as tous le bout des doigts coupés (j'en ai fais l'expérience et pour un mec qui fume des roulets, je te jure c'est chiant). Il faut des gants de bricolage ( à 3 euro chez casto ) ou des gants en cuir avec en plus des protéges poignets dessus.

Concernant Le bricolage sur le fut, je connais beaucoup de gens qui l'ont fais, ce n'est pas compliqué et c'est une bonne protection. Il vaut mieux glisser sur des morceaux de plot que sur la peau


Ok, ok, il m'arrive aussi de faire des réponses à la con...

Je parlais de protec de hockey, car j'en ai vu sur des video de compet avec. Mais ce ne sont peut-être pas des genouillére de hockey. Je pense aprés coup à des protec de motocross ou de BMX, les genouilléres qui descendent jusqu'en bas des tibias.

Sinon, à la place des mitaines, je ne connais pas de protecs roller englobants les doigts.
Peut-être pas des protecs de rollo alors ?

Et puis en ce qui concerne le crash-pad, vu les decentes que l'on a sur Bordeaux et sa région, franchement, un bête crash-pad tout simple sous le jean me semble largement suffisant.
C'est aussi une question de coût !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB