FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[REZO] FARF ferme ses portes
Goto page 1, 2, 3, 4, 5  Next
 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Guest






PostPosted: Tue Aug 09, 2005 11:05 pm    Post subject: [REZO] FARF ferme ses portes Reply with quote

Bonjour à tous,

Nous vous faisons part d'une décision qui a été dure à prendre, mais que nous estimons maintenant nécessaire.

Nous, l'équipe des modérateurs et administrateurs de FARF (DaRE, Kami, Bitum'walker et Wawa), avons décidé de verrouiller le forum pour une période de 2 mois.

Comme vous le savez certainement, FARF a été créé sur une idée de Luc (bitum'walker) dans le but de réaliser une base de données sur le Roller Acrobatique. Au fil du temps et avec l'apport d'une information de qualité, le forum devait donc devenir aussi accessible, pratique et informatif que l'est une FAQ (Foire Aux Questions). FARF a donc pour vocation d'être un outil de valeur donné aux patineurs pour qu'ils puissent passer du temps à le consulter et y trouver les informations qu'ils cherchent.

Maintenir FARF pour qu'il reste un outil propre et utile est une charge de travail qui augmente avec le nombre de ses membres. Mais étant donné que les forumeurs sont censés être les pierres et les modérateurs n'être que le ciment, si tout le monde se responsabilisait, chacun économiserait du temps et le forum y gagnerait en facilité de gestion et en qualité. Mais force est de constater que sur FARF cette idée est utopique et aujourd'hui notre patience est éprouvée.
Vous êtes trop peu à répondre présent quand il faut aider ne serait-ce que 15 minutes dans votre journée, même sans être modérateur, à être constructifs et à donner les informations qui comptent, à faire des efforts et à vous donner la peine de chercher dans cette grande FAQ que vous avez sous les yeux. Il y a trop peu de bonnes volontés. Et ne nous dites pas que vous n'avez pas le temps, nous connaissons la chanson. Pour nous c'est pareil.
Il devenait donc très difficile de maintenir la cohérence du forum. Nous avions besoin de ressources humaines supplémentaires pour accomplir une tâche laborieuse et bien souvent (trop souvent) ingrate.
Depuis des mois, nous lançons des appels pour trouver des modérateurs motivés, des gens qui ont compris ce qu'est FARF, compris qu'une communauté ne vit pas qu'en s'appuyant sur une toute petite partie de gens motivés et responsables, mais qu'ils peuvent s'investir ne serait-ce qu'un peu pour faire vivre l'outil qui leur fait plaisir et qui leur apporte tant.
Nous avons de plus fait appel aux graphistes pour qu'ils nous aident à faire une skin. Et dieu sait combien les infographistes et autres geeks sont nombreux ici.
Tous ces appels ont reçu à peu près la somme astronomique de... 0 réponses concrètes. Nous recevons par contre beaucoup plus de blabla et de salive, souvent jetée à la figure.

En effet, en contrepartie, nous croisons malheureusement trop de gens toujours là quand il faut râler, se plaindre, cracher dans la soupe et donner son avis tellement éclairé. Sans oublier ceux qui viennent chercher l'information sur FARF pour la publier ailleurs sans dire où ils l'ont trouvé (c'est le comble).
Il vous faut bien comprendre que le temps que, nous, nous vous sacrifions en travaillant sur le forum est autant de temps que nous pourrions dépenser ailleurs, comme par exemple en filmant des vidéos, en rédigeant des articles, etc. Ou plus généralement, du temps que nous dépenserions pour nous et non plus pour les autres.
De plus, nous avons du mal à nous retrouver dans le contenu de ce forum. Beaucoup trop de gens ont perdu de vue les objectifs de départ.

Au final, vous ne défendez jamais cet outil formidable qu'est FARF. Il ne vous sert peut-être à rien. Ce forum ne se voit gratifié que d'une communauté totalement passive, sauf lorsqu'il s'agit de faire sa petite pub personnelle, de participer à des conversations inintéressantes, de polémiquer ou de poster des bêtises un peu partout sur le forum.
Devant tant d'ingratitude et d'irrespect de la part de gens déjà passifs, le forum finit par nous apporter trop peu par rapport à ce qu'il nous coûte. Et puisque nous n'avons plus de plaisir à vous offrir cet outil, nous jetons l'éponge.

Durant cette soixantaine de jours, ce sujet va nous servir à recevoir, notamment, vos propositions concrètes de reprise pour que FARF reste ce qu'il a toujours voulu être. A l'issue de cette période, si nous n'avons trouvé personne de suffisamment motivé pour prendre le relais, FARF sera définitivement fermé et disparaîtra certainement ; même si ça nous fait mal de seulement y penser.
Nous étudierons vos propositions avec la plus grande attention. Que les gens qui souhaitent permettre à ce forum de garder le cap (s'il en reste encore) nous fassent signe.

DaRE, Kami, Bitum'walker et Wawa

PS :
Ne pas oublier de relire ce sujet.
Back to top
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 10:14 am    Post subject: Reply with quote

Evidemment vous avez le droit de répondre à ce post.

Kami
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
ArkarD



Joined: 29 May 2004
Posts: 32
Location: La Rochelle

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 10:19 am    Post subject: Reply with quote

MP que j'ai envoye a wawa:

Je ne participes que depuis peu au forum (je m'etais enregistrer pour pouvoir lire les liens donnes depuis d'autres forums ) mais je me propose pour etre moderateur d'une ou deux partie du forum.

Je ne sais pas comment l'equipe de moderateurs fonctionne mais je penses qu'il peut etre bien qu'elle soit "divisee" en equipes de 2 ou 3 moderateurs qui travaillent sur 2 partie du forum. Ainsi chacun sait ou il doit moderer et ca evite d'avoir l'impression de tomber sur un boulot insurmontable. Les moderateurs pourront donc creer des "Topics FAQs" sans se disperser sur tout le forum.

Si vous voulez je suis disponible par MP ou par mail (je suis en stage donc je peux pas etre sur msn...)

PS: si vous me prenez je m'engage a suivre votre mode de travail.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
scara_b33



Joined: 06 Oct 2004
Posts: 23
Location: fourré dans un carensac - Bordeaux

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 10:20 am    Post subject: Reply with quote

Je ne peux être entièrement objectif mais seulement parler de mon ressenti... Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas connecté sur ce forum, kami m'ayant donné le lien pour m'informer de cette annonce...

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai été extrêmement déçu (et je n'ai pas été le seul) non pas par les modos ou admins, mais par les farfeurs eux-même : bien souvent, je tentais de donner des liens que je trouvais intéressants, ou alors j'essayais d'amener ma petite experience personnelle dans le domaine du roller, et je dois dire que les réponses qui étaient faites ne m'ont pas donner envie de rester sur ce forum dans la mesure où je ne m'y sentais pas "chez moi" (j'estime que c'est l'une des composantes qui fait que l'on se sente chez soi).

C'est un sujet difficile à traiter mais je comprends tout à fait la réaction des modos, ce forum étant énorme en quantité de travail...
_________________
plus je roule en screamer plus je sens mon labeur....
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Orfilinn



Joined: 10 Jun 2004
Posts: 67
Location: Meurthe et Moselle

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 10:36 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour.

J'ai été peu présent en ce moment, en tout cas j'ai très peu posté, car j'avais peu de chose a dire, donc je me suis abstenu.

Je sais que le forum est plutôt axé sur la Connaissance (c'est le rôle désiré), en sachant que le sujet étant pointu et le public relativement resteint mine de rien, il n'est pas évident de le fairte vivre en l'enrichissant construtivement tout les jours.

Je suis déja modo ailleurs et mes connaissances en roller sont limité, je ne peux être modo ici et pas particulièrement d'un aide très précieuse.

J'avoue que les seules choses que j'ai pu faire, c'est de faire connaitre le réseau hyb-ride autour de moi, mais c''st déja pas si mal Wink


En prenant un peu de recul, je dirais que vous avez un pb.

La sphère francaise du roller hors fitness est un milieu somme tout assez limité et dispatché sur le net....

Il y a besoin de plusieurs piliers de Connaissance. (le réseau hyb-ride rempli bien ce rôle).
Mais ill y a aussi besoin d'avoir une communauté vivante, avec un forum fédérateur.
A mon avis, hein! Embarassed

je veux dire par là que cette petite communauté du roller a besoin d'un outil de "rencontre fraternel", et un forum est tout indiqué pour ce genre de chose, et même indispensable.
je sais que c'est pas trop le role de FARF, mais un forum ne peux pas être qu'une FAQ. A ce compte là autant avoir un wiki...

Je connais l'ingratitude du rôle de modo, et je vous respecte.
Mais par pitié n'oublions pas qu'un communauté a besoin d'apprendre et de s'enricihr, mais aussi d'échanger et de tisser des liens.

Que serait une école sans cour de récré?

Le milieu me parait déja fermé (je peux me trompé mais c'est mon sentiment a l'heure actuel) il y a un risque de sclérose proche, si l'enrichissement ne vient que de l'intérieur.

Bon dans ce post je propose pas d'opinion, mais c'est des choses que je voulais dire depuis un moment, alors j'en profite et je pense pas qu'elles soient hors-sujet.


a + Smile
Back to top
View user's profile Send private message
scara_b33



Joined: 06 Oct 2004
Posts: 23
Location: fourré dans un carensac - Bordeaux

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 11:44 am    Post subject: Reply with quote

J'aimerais rajouter une chose...ou du moins deux :

Si je peux aider en tant que modo, ce serait avec plaisir mais je ne suis pas sur d'être utile vu que je ne suis pas expert (même si je me démerde pas trop mal, je suis pas une référence en connaissance de matos par exemple...). J'ai toutefois une petite expérience de modo sur un forum, et d'administrateur sur un autre.

Ce qui est certain, c'est qu'en matière de design, je me débrouille plutôt pas mal sur photoshop, et que je peux vous aider sans problème pour des bannières, des images ou autre...(par contre en ce qui concerne les skins, je n'y connais pas grand chose, mais je ne demande qu'à apprendre.)

A vous de voir, en ce qui me concerne ce serait avec plaisir que j'apporterais ma petite contribution.
_________________
plus je roule en screamer plus je sens mon labeur....
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 11:45 am    Post subject: Reply with quote

Je viens de lire l'article et je me suis un peu sentis visé, parce que j'ai souvent parlé de choses qui ne concernaient pas le sujet.
En effet j'ai remarqué que les conversations sont "retaillés" pour que les informations y soient, ni trop, ni pas assez. C'est la premiére fois que je vois un forum comme ca, je veut pas dire que les modos sont nul (justement je trouve que c'est super de s'engager dans un projet comme il l'ont fait et de tenir leur röle Smile ), mais je veut dire que si ils laissaient un peu plus de liberté le forum aurait une ambiance moins stricte, les participants auraient moins l'impression d'étre un peu plus "libre", et les modos auraient un peu moins de boulot.
Je sais que c'est pas comme ca que les informations seront claires, donc il faudrait trouver une solution comme le dit Orfilinn.

En tout cas ce forum est un des plus gros forum de roller (ou LE plus gros) et ca serait bête qu'il disparaisse, même si je suis pas inscrit depuis longtemps ca ferait un vide. Wink

Pour ce qui est d'aider le site je sais pas quoi dire... Very Happy
Par contre je connais bien les skins phpbb mais je suis nul en graphismes. Confused
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
veigne



Joined: 28 Oct 2004
Posts: 219
Location: Lyon

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 12:01 pm    Post subject: Reply with quote

Concernant la salive et le blabla, j'ai bien peur que ce soit l'époque qui veut ça.

J'aurais qu'un conseil à vous donner à tous prenez du recul, impliquez-vous moins. Replacez ce projet au niveau qu'il doit être dans vos priorités.
Back to top
View user's profile Send private message
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 12:05 pm    Post subject: Reply with quote

Cela va paraitre grandiloquent mais je crois que le roller acro français est un peu à la croisée des chemins aujourd'hui...

Sans rentrer dans les détails je crois pouvoir dire que si des personnes impliquées ne prennent pas des responsabilités, beaucoup de chose pourraient changer dans les mois qui viennent...

Alors pourquoi ça marche pas?

Peut être parceque finalement FARF dès le début n'était pas ce que les créateurs on voulu en faire..

Je pense (depuis un certain temps déjà) qu'un wiki serait l'outil qui remplirait le mieux le rôle que la bande des 3 à voulu donner à ce forum...

Outil de partage d'information, d'expérience...

Aujourd'hui FARF ne peut plus jouer ce rôle car à mon sens dans un forum, les mots ne restent pas...

Les modos jouent leurs rôle en rappelant les posts existants sur certains sujets, mais est-ce bien là qqchose d'utile..

Il faut s'y résoudre, ce Forum ne répondra plus à ce rôle là, pour la bonne raison que ceux qui le fréquente ne viennent pas chercher QUE ça..

Comme l'a si justement dit Orfilinn il est uassi fait pour tisser des liens, créer une communauté qui n'a rien de virtuelle...

Hors pour tisser ces liens il faut savoir parler d'autre chose que de roller, ne pas se limiter... Posez vous la question de savoir pourquoi serpentine road compte DEUX FOIS moins d'utilisateurs que nous mais TROIS FOIS plus de messages...

Alors est-ce à dire que FARF doit devenir un café du commerce?

Ce n'est pas l'idée qu'en avait les créateurs, et ma main au feu que ce n'est pas ce qu'ils comptent en faire..

Alors la solution?

Kami et Jeff7 travaillaient à la mise en place d'un portail du roller acro, comme il existait dans le temps ( pour les newbies, avant y'avait une page d'accueil avec les sites et le forum)...

Peut être la solution serait-elle de réactiver ce projet, d'y inclure un wiki du roller acro qui deviendrait une véritable base de donnée de la connaissance (voir même y intégrer une Base de donnée de résultats), et de conserver ce forum pour diffuser l'information (event, matos...), faire vivre la communauté et rien d'autre..(ce qui est déjà pas mal)..

En bref, redonner à chacun l'envie de faire qqchose mais pas qqchose auquel on se sent obligé de participer..

Si wawa ne veut faire que des vidéos, et bien peut être les news qui apparaissent sur rollerfr pourraient elles apparaitre sur la page hyb-ride...

le tout est de trouver des gens conscient de l'implication que nécessite un paquebot comme FARF...

Personnellement je viens de mettre de côté mes projets rollersouk pour participer un peu plus activement à freeride...

Mais je sais qu'il est dur de s'impliquer quand on sait que sa liberté sera nécessairement un peu plus limitée....

Alors à vos propsoitions, moi je viens de fiare la mienne..
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
alfi



Joined: 08 Apr 2004
Posts: 298
Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 12:28 pm    Post subject: Reply with quote

Et bien, vu les réponses je pense qu'on va fermer! Confused
En ce qui me concerne je venais surtout ici chercher des infos et pas parler de la pluie et du beau temps. Pour ça il y a la vrai vie en faisant du rollo ou les Mp, les emails, Msn et les autres forum ou ça dérange pas, (si on est trop loin des gens a qui on veut parler).

Je trouve donc que les modos ont raison même si je trouve cela dommage et une grande perte.

Bon ben a un de ces 4.
_________________
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Orfilinn



Joined: 10 Jun 2004
Posts: 67
Location: Meurthe et Moselle

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 12:55 pm    Post subject: Reply with quote

Certes, mais Alfi tu es peut-etre ds le 'milieu', peut-être déja un acteur important de cette communauté.

Bien sûr qu' "entre vous" il y a toutes sortes d'outils de communication, c'est évident, et que le forum permette dans ton cas de trouver une info technique.

Mais un forum est aussi une passerelle, permettant la venue et surtout l'intégration de forces vives et nouvelles.
Un outil d'émulation et de renouvellement du groupe et des acteurs.

J'ai peur que la communauté se replie sur elle-même.
C'est un danger très grand, et insideux car sociologiquement,en general quand au final un 'groupe' se rend compte qu'il périclite, décline et ne correspond pas avec les gens dont il est censés être un échantillon somme toute représentatif, le schisme est très dur à combler.
Bref, il faut se mettre à la place de tous les types de 'publics' possibles, de l'utilisateur 'lambda', afin que l'outil serve au mieux la communauté et son expansion, et non pas que la communauté se serve de l'outil que pour elle-meme.
oulah c'est un peu compliqué là Confused y'a pt'etre moyen de dire ca plus simplement, j'espere que j'embrouille pas. zombie
Back to top
View user's profile Send private message
AtlzA



Joined: 12 Jan 2005
Posts: 598
Location: Madrid -> Rennes

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 1:05 pm    Post subject: Reply with quote

frednetick wrote:
moults choses avec lesquelles je suis en globalement d'accord



Je pense aussi que la vision du FARF telle que parait etre celle des admins, me semble aussi devoir se rapprocher d'un wiki, une vraie base de connaissance du Roller Accro et que accro (tel le Farf) rempli par des gens compétents ... et administrés par les "leaders" de la communauté . (perso j'ai monté il y a peu un wiki ou il faut etre membre pour participer et le résultat est propre...)

Et que derrière ce wiki l'evolution du forum, est une base d'aide et de conseils aux débuttants en accro, avec a peu près le même contenu que l'actuel mais une équipe de modérateurs motivée et serieuse pour modérer, laissant aux admins la liberté de faire ce qu'ils font le mieux... Nous informer et ne pas se pre-occuper des "conneries".

Suite à ca, j'ai toujours apprécié FARF car finalement lire de l'info qui n'est pas tout le temps polluée de conneries c'est un gain de temps vraiment fantastique! (et pourtant j'ai moi aussi dérappé en arrivant, on ne connait pas toujours le fonctionnement d'un forum... encore désolé Dare Wink )
Et la c'est nous tous qui sommes concernés pour comprendre cela et comprendre qu'on est dans un forum d'accro!

Perso, en ce moment je suis pas mal occupé et je ne puis plus appuyé le Rezo que ce que je fais déjà, mais quand ce qui est en cours sera fait ... je serai dispo pour repartir Wink
_________________
http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
veigne



Joined: 28 Oct 2004
Posts: 219
Location: Lyon

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 1:10 pm    Post subject: Reply with quote

Votre site/forum a beaucoup de succès, vous ne pouvez plus suffire à sa vie. Ok ce sont des choses qui arrivent, ça n'a rien de dramatique.

On voit de plus en plus de forums participatifs, qui autorisent à rester membres à condition d'y apporter sa pierre. C'est une très bonne façon de renverser la vapeur, vous savez on aime tous recevoir mais donner c'est autre chose.

Ne vous dites pas ce que votre forum peut faire pour vous, dites-vous ce que vous pouvez faire pour votre forum...
Back to top
View user's profile Send private message
rollerboy
ridedesigner


Joined: 09 May 2003
Posts: 713
Location: Fresnes

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 1:17 pm    Post subject: Reply with quote

Et bien, tout arrive, pour ma part je comprend très bien le points de vue des admins. Je trouve en effet que ça serais dommage que ce forum disparaisse, surtout qu'il est vrai que c'est effectivement notre manque d'engagement ou de respect par rapport à celui ci qui en est responsable.

Pour ma part je me sens concerné, car j'avais proposé mes services a Kami pour ce qui est de faire un skin, mais fautes de temps a cause de pas mal de projet en cours+boulot+arrivé bébé, je n'est toujours pas pu travailler dessus, et je m'en excuse. Je préfère dailleurs ne pas m'engager maintenant sur un futur apport de ma part, ne sachant pas comment ma vie va s'organiser dans un futur proche. Mais si je peux me rendre disponible, je le ferais.

Sinon je suis assez daccord avec ce que dit dit Fred concernant ce qui a été fait et pourrais être à faire.
_________________
http://www.afterdepth.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Julio



Joined: 16 Apr 2004
Posts: 37
Location: Creil

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 2:36 pm    Post subject: Reply with quote

Et merde, faut pas que ce forum ferme sinon nous allons perdre un des rares lieu où l'on obtient les infos que l'on cherche. Il est vrai que lorsqueon arrive sur le forum on se fait un peu flinguer au début si on poste mal (mauvais endroit ou question ayant déjà obtenue une réponse) mais la plupart du temps la seule expérience que l'on des forums c'est celle d'un lieu où règne l'anarchie absolue avec une course au nombre de post, un bel exemple celui de rr où personne ne prend le temps de rechercher avant de poser sa question.

Est-ce qu'il ne serait pas possible d'envoyer par mail à tout nouvel inscrit les régles du forum avant activation du compte? Peut-être que ça pourrait un peu limiter la casse. (utopie utopie...)

Si vous avez besoin d'aide je veux ien participer mais je suis une bille en informatique et en terme de technique, de connaisance rolleristique je suis à peu près une bille mais si à plusieurs on peut se sortir de cette situation je veux bien participer.
_________________
God save cassoulet.
Back to top
View user's profile Send private message
Magnum



Joined: 22 Sep 2003
Posts: 80
Location: Paris

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 3:13 pm    Post subject: Reply with quote

salut à tous!

Pour commencer, je tiens à remercier le forum, ses créateurs et certains de ses participants pour tout ce qu'ils m'ont apporté.
Au delà des connaissances et des conseils qui m'ont été prodigués, le forum m'a également permis de tisser des liens, de rencontrer des gens avec qui j'ai noué des amitiés....
je sais que farf n'a pas pour finalité d'être un club de rencontres, il n'en reste pas moins que le contact est essentiel à la pratique de quelque activité que ce soit: des matheux ne font pas des maths dans une bulle coupée du monde, ils ont aussi besoin des analyses et des démonstrations des autres scientifiques, il en va de même pour toutes les autres activités intellectuelles et pratiques, car elles ne peuvent evoluer sans la diversité des opinions et l'energie,l'invention, la créativité de chacun.
Il en est ainsi du roller...
on apprend de chacun.

Enfin, pour souligner, à titre plus personnel, l'impact affectif et relationnel de farf, je dois dire qu'il a été bien plus facile de nouer des contacts avec riders et rideuses en passant par les pseudos farfiens.
La premiere fois qe j'ai vu yegor, ça été "ah tiens toi t yeboy!" " moi c'est magnum", le contact s'est vite passé...
Il en a été de même avec frednetick, craze, team rsk, kedal, etc...
Il est d'ailleurs frappant qu'on s'appelle le plus souvent par nos pseudos que par nos vrais prénoms...n'est ce pas tigroue!
Bien sûr, on ne vient pas pote avec tout farfeur, mais si y a un bon feeling, c'est plus rapide.
Du reste, entre farfeurs on se soutient, j'ai beaucoup appris, pour la seche notamment, auprès de yeboy, hakim, wawa...

Voilà, je sais que ça fait un peu" 30 millions d'amis", mais bon toujours en est-il qu'à mon avis un forum de roller purement axé sur le matos et les techniques ne pourra jamais se passer de cette touche affective qui finira toujours par transparaître au travers des divers conseils ou avis donnés.

Comme l'a dit fred, quand on va sur farf: on n'y va pas seulement pour le roller, on y va pour le reste!
Sinon ça finirait par ressembler aux clubs d'echecs ( respect au echecs quand meme) Very Happy


voilà,
tchussssssssss
_________________
bunnykick master!
lapinou powaaaaaaaa
Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Yeboy



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 304
Location: Dans les airs...

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 3:43 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne saurais avoir un tel discours mais je soutient les point de vue de Frednetick et Magnum (non pas parce qu'il ma cité mais bien parce que FARF a permis a pas mal de rider de se rencotrer de faire des sessions ensemble d'evouler et d'apprendre d'echanger ensemble).

J'ai eu la chance de connaitre FARF depuis ses debuts il y a 4 ans deja et c'est vrai que les sujets traités avant étaient bien plus interessants que maintenant mais bon c'est peut etre l'epoque qui change c'est difficile a dire il faut je pense prendre pas mal de recul pendant ces 2 mois et bien reflechir, peser le pour et le contre.

J'espere pour ma part que FARF survivra même si il doit subir des changements profonds.

En ce qui concerne ma contribution je suis d'accord pour moderer mais je n'ai aucune connaissance en graphisme donc voila Smile
_________________
Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address
Mais Euh



Joined: 27 Feb 2003
Posts: 112

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 5:02 pm    Post subject: Reply with quote

Bon comme tout le monde je vais donner mon analyse.

Mais tout d'abord je tiens à féliciter toutes les personnes qui font bouger ce sport par tous les biais possibles (forum, fédé, clubs...) car sans eux on ne serait pas la.

Pour ma part je trouve qu'avant le forum avait bien un but informatif et tous les membres avait une passion commune le roller, alors que depuis un bout de temps j'ai l'impression qu'il s'agit ni plus ni moins d'un chat et cela est bien dommage.
Les gens post pour se faire connaitre à tord et à travers.

Je pense honnetement que beaucoup plus de monde passe leur temps sur leur ordi que sur leurs patins, d'où cette deviance.
Perso je n'ai pas vu un seul post de sessions comme il y en avait chaque mois sur Paris et/ou province.

J'avoue aussi comme tout le monde Farf permet de créer qq liens entre riders sur les évenements (cf Kedal/Xavier/Jeff7/Kikoum/CAT...) et ca fait vachement plaisir de retrouver après ces memes gens à Lausanne et sur d'autres évenements.
Pour ma part je consulte uniquement Farf pour 3 raisons:
- contest
- descente
- petites annonces
Et maintenant il faut savoir que beaucoup de sites se sont créer par la suite et beaucoup de site ont aussi des forums, la concurrence est rude.Il y a plus de site que d'evenements en rollers.

Voila je termine mon analyse à froid de la situation, perso si le forum s'arrete ca serait bien dommage car je pense que s'est quand meme le meilleur moyen de communication pour les events et quand on sait l'importance de la communication sur les compet/events, FARF est le plus grand espace de publicité que nous possedons à l heure actuelle.

Encore merci à tous
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
saucisseman



Joined: 12 Jul 2003
Posts: 170
Location: Bordeaux

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 7:41 pm    Post subject: Reply with quote

Salut

Sans vouloir mettre tout le monde dans le même panier, on a tous, au moins à un moment, fait du hors-sujet dans un topic. Nous sommes beaucoup d'inscrits et donc, cumulé, c'est compréhensible que les modos saturent.

Pourtant, il y avait une section "bla-bla" dans ce forum. C'était peut-être une solution aprés tout, et cette solution n'a pas été prise en compte par certains farfeurs (je pense être un peu dans le lot).

La fin de ce forum, je trouve ça dommage. Parcequ'il n'y a pas vraiment d'équivalent, ou alors j'ai mal cherché !
Enfin, perso, je ne me vois pas faire modo...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Jüll



Joined: 07 Jun 2004
Posts: 73
Location: Tanger (Maroc), Lyon

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 8:19 pm    Post subject: Reply with quote

Je redoutais un peu que cette nouvelle ne tombe. Pour autant je trouve que les admins ont été très patient. Peut etre qu'a leur place je l'aurait été beaucoup moins.

En ce qui me concerne, sur le net comme ailleurs, farf est le site qui m'a permi d'en apprendre le plus sur le roller. Et je trouverais dommage que toutes les info qui y sont inscrites soient perdues.
Ce serait donc vraiment interessant de consigner ces infos dans un wiki (dans l'eventualité où cet arret serait definitif), comme celà à été dit précèdement. L'aide de tout les farfeurs qui se sentent concernés serait d'ailleurs surement la bienvenue.

Si toutefois le forum venait a reouvrir ses portes, voici peut etre une idée (faisable?) qui permettraient aux modos de moins s'arracher les cheveux à longueur de journée.

La plupart du temps, les posts inutiles proviennent de nouveaux utilisateurs non avertis (ou qui n'on pas eu ni l'idée ni l'envie de s'avertir sur les règles). J'en ai fait parti comme presque tout le monde. Pourquoi ne pas appliquer une période de deux ou trois mois à tout nouvel utilisateur durant laquelle il ne pourra pas poster.
Cette periode pourra lui permette d'entrer dans l'ambiance, afin qu'il ai le temps de comprendre et d'assimiler les règles du forum. Cela n'empeche pas si un message doit etre absolument posté de passer par les modos avec un mp. Cela lui donnera aussi le temps de chercher par lui meme les infos dont il a besoin.

Ensuite,

Je continue a penser que lorsqu'un arbitre prend une decision, on ne la conteste pas, aussi injuste soit elle. Sinon c'est le bordel. D'autant plus que ces règles ont clairement été établies par les admins. Pourquoi continuer a remettre en cause les méthodes de moderation?
Ceux a qui ces règles ne plaisent pas peuvent aller ailleurs. Je pense (en complément de la première idée) que si le forum retrouvai preneur, les blames et avertissements d'exclusion devraient etre plus stricts.

En souhaitant que ce forum perdure.
_________________
Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait.
Back to top
View user's profile Send private message
SergeR



Joined: 22 Jan 2003
Posts: 217
Location: Paris

PostPosted: Wed Aug 10, 2005 8:37 pm    Post subject: Reply with quote

C’est un peut dommage que le forum disparaissent mais je comprend que les administrateur est un ra le bol à cause de certaines maladresses d'un petit nombre de forumeur.

Prenez un peut de recul avant de prendre la décision de fermer le forum.

Ma petite expérience de 25 ans dans le monde du roller m'à souvent réserver bon nombre de déception, de claque, de coup de point avec l'envie de tout plaquer ; j'ai en effet arrêter certaines choses à tort ou à raison (rollermania, Juge CNRA... et suite à un dernier coup de point peut être prochainement La Commission Nationale de Randonnée) mais au final je suis toujours impliqué dans le roller d'une façon ou d'une autre. Et souvent dans la vie hors roller il y à des évènement plus grave.

Alors si vous arrêtez le forum je suis persuadé que vous continuerez de faire de bonne chose pour le roller, guidé par votre passion qui je le pense est inaltérable
_________________
Serge'R
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
mamie
quadeuse


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 554
Location: région parisienne ou palais royal !!!!

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 12:14 am    Post subject: Reply with quote

...
_________________
quad forever!et ne roule que pour mon plaisir!


Last edited by mamie on Sat Aug 13, 2005 11:25 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 8:19 am    Post subject: Reply with quote

oh oh les enfants!!!!

Ce post est censé être un puit de bonnes idées pour sauver ce qui est encore sauvable, pour réfléchir sur comment orienter les choses..

Il ne s'agit pas de pleurer la fin du forum... peut être sous la forme qu'il a actuellement, mais je crois surtout que ce que nous avaons besoin aujourd'hui c'est d'idée concrète sur l'organisation des choses...

Autant vous le dire de suite, l'idée du wiki que j'ai lancé avait été envisagée par wawa depuis un certain temps (d'ailleurs je m'en sopuvenais plus mais mon subconscient à dû le faire ressortir...)..

Autant dire qu'il ne manque qu'un peu de bonnes volontés pour que cette partie du projet voit le jour...

A mon avis (encore une fois ce n'est que le mien) c'est la structure même du rézo qu'il faut remettre à plat...le rôle et les envies de chacun, les possibilités, les innovations...

On ne fonctionne par exemple pas beaucoup grâce au RSS, même si rollerfr l'utilise grace aux talents informatiques de wawa...

Donc puisqu'il faut encore que quelqu'un lance des idées, allons y:

1) Créer une page d'accueil rézo dont le rôle serait de:
- Présenter le rézo
- Renvoyer vers les sites et le forum
- Agrèger les flux RSS des sites pour informer sur :
a)les dernieres news (si qqu'un veut tjs s'en charger)
b)les derniers portfolios/videos
c)les derniers articles
- Donner les dates des events (en renvoyant vers un post sur le forum)

Ben voilà déjà quelques idées... A vous maintenant...

Dernière chose, un petit truc paypal pour soutenir le rézo, afin de décharger les admins d'un poids financiers...1 ou 2 euros si on est 50 ou 100 a donner, c'est la fin des pbls de tunes...
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Guest






PostPosted: Thu Aug 11, 2005 8:48 am    Post subject: Reply with quote

frednetick wrote:
Dernière chose, un petit truc paypal pour soutenir le rézo, afin de décharger les admins d'un poids financiers...1 ou 2 euros si on est 50 ou 100 a donner, c'est la fin des pbls de tunes...

non encore une fois, tu surestimes grandement la communauté roller !
je te rappelle qu'on en a un sur rollerfr, et qu'on a reçu à peu près... 1 euro !

rappelle toi que tu es dans un monde de crevards, de gens qui veulent tout sans rien donner, et qui en plus se permettent de critiquer.
non franchement tout cela n'en vaut vraiment pas la peine Wink
Back to top
rollerboy
ridedesigner


Joined: 09 May 2003
Posts: 713
Location: Fresnes

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 9:11 am    Post subject: Reply with quote

wawa wrote:

rappelle toi que tu es dans un monde de crevards, de gens qui veulent tout sans rien donner, et qui en plus se permettent de critiquer.


Laughing Laughing Laughing ça c'est pas nouveaux et ç'est pas demain la veille que ça va changer.

Une petite idée comme ça qui pourrait etre sympa, évoqué avec Jeff dailleur, c'est de faire un Mag Online. ça pourrais etre vachemant sympa et ça permettrais de diffuser l'info que vous vouler, comme vous le voulez.
Ensuite on peut y adjoindre un forum histoire de garder l'esprit communotaire et que les gens garde contact.

En plus pour le coup il y'aurais de moyen de faire un truc sympa graphiquement.

Après à voir pour le type de contenu qu'on peut y mettre...

et le petit plus on pourrais télécharger le numéro du mois et l'imprimer un peu a la BeMAG peut etre...
_________________
http://www.afterdepth.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Guest






PostPosted: Thu Aug 11, 2005 9:15 am    Post subject: Reply with quote

oui ça on y a déjà pensé il y a longtemps avec kami, surtout en mattant la merde qu'est rollerskate, ce pseudo journal, fait par un pseudo journaliste !

mais bon, le pb est tjs le même : qui va aider Wink ?
Back to top
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 9:17 am    Post subject: Reply with quote

Allez va comme il faut donner l'exemple, je viens de tripler tes dons de l'année....

Je suis trop bon ou trop bête, selon les points de vue... Razz
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
ArkarD



Joined: 29 May 2004
Posts: 32
Location: La Rochelle

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 9:34 am    Post subject: Reply with quote

wawa wrote:
non encore une fois, tu surestimes grandement la communauté roller !
je te rappelle qu'on en a un sur rollerfr, et qu'on a reçu à peu près... 1 euro !
Je l'avais pas vu Confused
Un don en plus!
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Guest






PostPosted: Thu Aug 11, 2005 9:50 am    Post subject: Reply with quote

ArkarD wrote:
wawa wrote:
non encore une fois, tu surestimes grandement la communauté roller !
je te rappelle qu'on en a un sur rollerfr, et qu'on a reçu à peu près... 1 euro !
Je l'avais pas vu Confused
Un don en plus!

merci !!
Wink
ça nous paye nos cassettes dv, et dieu sait qu'on en consomme Smile
Back to top
rollerboy
ridedesigner


Joined: 09 May 2003
Posts: 713
Location: Fresnes

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 9:59 am    Post subject: Reply with quote

wawa wrote:
mais bon, le pb est tjs le même : qui va aider Wink ?


ça c'est à définir en fonction de ceux qui peuvent et de leur compétence.
Le souçi est toujours que comme c'est du bénévola, on ne peut pas demander au gens non plus des trucs de fou.

Moi tout dépend pour ma part de quand ça tombe et du boulot que j'ai mais je peux très bien aider a monter un truc graphiquement.
_________________
http://www.afterdepth.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2, 3, 4, 5  Next
Page 1 of 5

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB