FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[REZO] FARF ferme ses portes
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
djow



Joined: 15 May 2003
Posts: 30
Location: Lille

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 2:42 pm    Post subject: Reply with quote

Re,
Je ne suis pas sûr que le simple changement de modérateurs suffira à relancer son intérêt.
Une bonne réorganisation des forums, une purge et quelques nouvelles règles de base s'imposent Wink .
_________________
Djow
Ex-Président Acrosliders Lille :
Freerider & webmaster : www.acrosliders.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
veigne



Joined: 28 Oct 2004
Posts: 219
Location: Lyon

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 2:44 pm    Post subject: Reply with quote

Ouais pour la bonne question, c'était juste de l'énervement de voir que ça n'avançait pas et que ça partait dans tous les sens.


Pour enfoncer le clou, une chose :
C'est ce que je disais précedemment au delà de la compétence qu'on a, pas ou peu (et perso. ça m'est égal puisqu'il faut progresser de toute façon, alors quitte à dire des conneries allons-y franchement) le contenu/connaissance est le plus important.


Je voudrais quand même répéter que si vous vous êtes donné un terme de deux mois pour réfléchir (c'est bien ça, ces 2 mois c'est pour la réflexion), ne vous précipitez pas, prenez votre temps et analysez tout le contenu des réflexions qui vont venir à froid.


Sans pression aucune je vais vous dire ça, mais l'extinction totale (base de données des posts plus en ligne ni trouvable) serait une perte.
Alors par pitié (je ne vous connais pas individuellement) mais pas de réaction suicide du genre allez-vous f... on débranche tout.
Back to top
View user's profile Send private message
poakenfold



Joined: 03 Jan 2004
Posts: 21
Location: Strasbourg

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 2:53 pm    Post subject: Reply with quote

bonjour,

je n'écris pas souvent, et comme l'autre lien pour publié des idées d'amélioration de FARF est verrouillé m semble-t-il, je suis donc venu ici.

mais je vous envoie mes idées, comme l'ont souhaité les modérateurs, FARF doit être et rester une FAQ. Or, actuellement, ce n'est pas un reproche, mais c'est un forum-faq. donc il est normal que les informations soient devenues non exploitables pour tous.

comme dans cet "assemblée" d'informations disparates, il existe plusieurs catégories de personnes naviguant sur FARF : des gens qui cherchent des infos, des astuces, des conseils, ou juste lire...il est normal que l'information publiée sur FARF ne répondra pas ou le fera de mauvaise manière à la personne "qui pose la question".

et vu comme l'information est présentée (mise en forme), les personnes ont plus tendance à venir "écrire un petit mot".

en résumé il faudrait séparer la partie forum de la partie FAQ, la partie serait maintenue par des "officiels" qui serait en quête d'infos ou en liaison avec d'autres riders pour avoir les dernières infos. et le forum reste un forum de discussions.

j'ai travaillé sur une FAQ durant ces derniers mois : c'est une FAQ en ligne (php) avec une base de donnée (mysql), via une interface d'administration et un système de publication des questions. j'ai travaillée dessus en m'efforçant de rester dans la logique d'une FAQ où les gens lisent les questions et peuvent chercher des infos. tout se gère avec un navigateur web. les personnes qui consultent ont la possibilité de poser des questions directement aux administrateurs. l'interface est très épurée et économe. c'est resté dans son sens propre une FAQ, avec un moteur de recherche et des catégories, et des questions par catégories. je peux vous en envoyer quelques screenshots si vous le souhaitez ou vous présenter une démo, veuillez me contacter par MP.

dans l'auto-critique, c'est qu'avec le volume des questions qui seront posées, il faudra sans doute avoir une équipe de plusieurs administrateurs par catégories, car j'anticipe le fait que les personnes ne comprennent pas forcément les réponses publiées et qu'elles vont émettre leur incertitude, donc cela va générer des réponses.

ce n'est pas une auto-promotion que je me fais, mais juste mes idées, et je n'émet aucune critique car j'aime naviguer sur FARF.

salutations à vous
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
djow



Joined: 15 May 2003
Posts: 30
Location: Lille

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 2:58 pm    Post subject: Wiki Reply with quote

veigne wrote:

Sans pression aucune je vais vous dire ça, mais l'extinction totale (base de données des posts plus en ligne ni trouvable) serait une perte.


Ce serait génial de tout récupérer l'information (par les repreneurs du projet) dans une structure équivalente à celle-ci :
http://www.rollerbe.net/tipiwiki/
_________________
Djow
Ex-Président Acrosliders Lille :
Freerider & webmaster : www.acrosliders.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 3:02 pm    Post subject: Reply with quote

poakenfold wrote:
Or, actuellement, ce n'est pas un reproche, mais c'est un forum-faq. donc il est normal que les informations soient devenues non exploitables pour tous.

C'est justement pour ca qu'il faut séparer, t'a idée à l'air bien, mais il faut toujours garder le forum pour que cette communauté reste interactive. Wink

Pour l'histoire de repomper ce forum ca va étre dur y'a beaucoup de truc, et puis il faut une équipe pour faire du copier/coller. douteux
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
veigne



Joined: 28 Oct 2004
Posts: 219
Location: Lyon

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 3:08 pm    Post subject: Reply with quote

Equipe des modérateurs et administrateurs de FARF (DaRE, Kami, Bitum'walker et Wawa)

-Encore une question pour éclaircir votre point de vue global (équipe) et général, à l'origine qu'est ce que vous vouliez/attendiez de ce forum.
S'il a dérivé comment définiriez-vous cette dérive, comment en fait le percevez-vous aujourd'hui?
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 3:21 pm    Post subject: Reply with quote

Les réponses à tes questions sont dans le post de wawa. Revient 4 pages en arrière et relis le message tout en haut
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
veigne



Joined: 28 Oct 2004
Posts: 219
Location: Lyon

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 3:28 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai relu les premières lignes de ce post, et je les trouve pas assez précises, croyez-moi si vous voulez une reprise ou qqc d'autre il va falloir motiver des troupes.


Et la meilleure des communications, c'est la vérité. Ils faut qu'on (tout le monde) sache ce que vous aviez dans les tripes à ce moment là, il faut qu'on sente que ça vient du coeur, mettez vous à nu. Pour faire bouger aujourd'hui il faut des sentiments, les mots et les valeurs ne suffisent plus.
Back to top
View user's profile Send private message
Jüll



Joined: 07 Jun 2004
Posts: 73
Location: Tanger (Maroc), Lyon

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 8:56 pm    Post subject: Reply with quote

veigne wrote:
Equipe des modérateurs et administrateurs de FARF (DaRE, Kami, Bitum'walker et Wawa)

-Quels sont vos besoins en effectif par type d'action (modo, administrateurs, autres)?
-Qu'est-ce que ça représente en terme de temps?
-Voulez-vous une reprise par une autre équipe ou voulez-vous adopter une autre direction?


Pour compléter ces trois questions.
-Afin d'obtenir une estimation concrete. Souhaitez vous tous quitter farf? Certains d'entre vous sont ils prets à continuer auprès d'une nouvelle équipe?
-Qu'est ce que cela représente réellement en termes de compétences informatiques? N'importe qui peut-il devenir admin moyennant un court apprentissage? Meme question pour devenir modo?

Je suis tout a fait d'accord avec Veigne, on manque d'infos. Hormis les informaticiens ou les admins, les farfeurs ne se rendent probablement pas compte de l'investissement que cela peut representer (moi le premier). Comment dire "OK" çà me branche sans savoir de quoi on parle?
Peut etre que certains se posent déjà la question sans pouvoir y repondre.
_________________
Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait.
Back to top
View user's profile Send private message
ob



Joined: 01 Sep 2004
Posts: 8

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 9:29 pm    Post subject: Reply with quote

Que fait je ici?
Je viens m'exprimer sur le cas de l'utilisateur fantôme , je lisais regulierement le forum depuis un bon moment (bien plus que ma date d'inscription) ..et je n'ai jamais poster , hormis dans le topics de presentation , principalement pour encourager la tache de moderateur de Kami (envoyer des mps aux "fantomes" connectes , cela impose le respect et merite d'etre souligne).
Maintenant entrons dans le vif de la fantomitude, deja la raison est fort simple : on trouve des experiences interessantes, des infos , bref pas besoin d'en rajouter
Pourquoi ne jamais poster? tout simplement pour ne pas encombrer les topics et parceque les reponses a nos questions se trouvent ou apparaitront bien un jour.


Grace a mon point de vue completement exterieur au sujet ( je ne connais presque personne personnellement et etc) , j'ai remarque une scission entre les "anciens" (pour simplifier les choses ) et les "boulets" euhh "nouveaux venus" .
Il est clair que l'idee de base etait de permettre une discution entre personne pratiquant le roller dans les domaines traites et non pas des floods et autres " Crossmax , twiter ou playskool" (c'est l'exemple qui m'a le plus marque et le plus enerve)
Bref le forum devenait un forum de roller quelconque (j'exagere un peu mais c'est l'idee) , il perdait toute son âme..
Et donc la decision se comprend , on est aimable , poli , on essaye d'etre comprehensif et puis s'en suit l'enervement..
(notez bien que le "on" ne me concerne pas Smile )
Vous voulez un forum clean avec des personnes pronant vos ideaux et qui vous comprennent , ben bannisez , cloturez , n'ayez plus de pitie (n'otez que je peux servir d'exemple faites moi mal)
il ne faut pas vous laisser avoir , par l'ampleur de votre travail , il vaut mieux que vous restiez peu nombreux que mal entoures , c'est radical , mais cela vous fera peut etre du bien


bref jsuis completement sorti de ce que je voulais dire : merci de nous avoir proposer un forum ou l'on ne trouvait pas des topics a la con j'ai passe de bon moments derriere vous (jpourrais dire aupres de vous mais je suis un fantome).
Il vaut mieux qu'il ferme plutot qu'il devienne un "comment je change mon tampon de frein" forum, c'est pas son but


ob,
Back to top
View user's profile Send private message
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Thu Aug 11, 2005 10:26 pm    Post subject: Reply with quote

Je penses que farf est victime de son succès :
- on y trouve beaucoup d'infos sur divers sujets
- on y trouve une sorte de communauté (comme sur nos rollos)
- on y fait le prolongement de notre vie de rider quand on est pas sur nos roues
- etc...

Maintenant il est clair que ces derniers temps on y trouves plus de sujets sans gros interets par rapport a l'année dernière ou encore l'année d'avant.
Fermer FARF ne doit pas etre une solution : stoper une communauté en plein essor c'est dommage, par contre cinder FARF me semble etre une chose bien plus logique. (les principe de wiki, blog ou autre j'y connais rien...). Pour le moment nous avons assez d'infos pour remplir le principe de base : créer une giga FAQ. Dans le nombre de volontaires présent on doit bien pourovir trouver quelques personnes qui savent rédiger convenablement, dans ces cas les pourquoi ne pas créer des topic verrouillées sous forme de FAQ rerédigées convenable pour trouver la bonne info quand on en a besoin et pourquoi pas, la completer dans le futur, et laisser une partie sur laquelle on peut continuer a discuter. MSN, mail et autre c'est bien quand on a déja les contacts, en faire de nouveau s'en est une autre.

Mon but n'est pas d'écrire un roman comme certains l'on déja fait, mon but est de trouver une solution face à un arret radical.

Nous sommes beaucoup inscrit sur ce forum, si chacun y met du sien on peut arriver a faire un beau bébé tous ensemble... Ca me ferai chier que FARF soit terminé, grace a cet outils j'ai pu rencontrer et sympatiser avec pas mal de gens d'un peu partout, ca serait con de s'arreter la...

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
XwZr



Joined: 18 Jan 2003
Posts: 3
Location: Bordeaux - France

PostPosted: Fri Aug 12, 2005 12:08 am    Post subject: Reply with quote

Quand Kami me l'a appris, j'étais désolé que votre projet tombe à l'eau.

Pour répondre à la question de wawa, je ne peux malheureusement vous être d'aucune aide.

Cependant, une fois n'est pas coutume, j'aimerai faire une petite remarque.

Inscris depuis pas mal de temps, je n'ai apporté qu'une très modeste contribution car je n'avais que peu de choses à écrire pour enrichir le forum. Je me suis donc abstenu de poster, et ce, par respect pour son caractère informatif.

Je comprend que l'on ait envie de communiquer avec les autres riders, mais est-ce bien utile pour la communauté de paraphraser son voisin du dessus ou d'écrire ce qui nous passe par la tête?

Je crois avoir compris que c'est ce qui mine les modos. C'est en tout cas ce que je regrette car l'info est noyée.

A la vue de ce topic, j'ai l'impression que le message est mal passé.


Steph.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
Guest






PostPosted: Fri Aug 12, 2005 7:56 am    Post subject: Reply with quote

Jeff7 wrote:
Mon but n'est pas d'écrire un roman comme certains l'on déja fait, mon but est de trouver une solution face à un arret radical.

et bien croyez moi en matant les réponses à ce post, je comprend très bien pq on a arrêté !!!

Jeff, ca t'a permi de rencontrer plein de monde farf ? parfait, quand tu écris mon but est de trouver une solution, elle est déjà toute trouvée la solution

mais comme les autres tu parles, alors que la seule chose que tu as à faire c'est de trouver une équipe motivée pour reprendre farf !!

encore une fois, je crois que vous ne savez vraiment pas lire, ou que vous le faite vraiment exprès de pas comprendre, alors je vais vous le dire en gros caractères une dernière fois :

L'EQUIPE ACTUELLE DU SITE NE REOUVRIRA PAS FARF, ALORS AU LIEU DE PLEURER, MONTEZ UNE NOUVELLE EQUIPE

ça me parait tellement simple à comprendre, que je ne vois même pas comment vous n'êtes pas déjà entrain de chercher un nouveau leader

le post de jeff il est typique, il est là le vrai pq !!
on parle on parle, "ah oui il faut trouver une solution etc", mais bordel arrêtez de parler !!! FAITES

putain dès le matin vous m'énervez...
Back to top
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Fri Aug 12, 2005 8:32 am    Post subject: Reply with quote

Et ouais on a du mal a comprendre car ca nous parait tellement triste. Moi par exemple j'avais bien lu mais j'avais compris (ou plutot espéré) que si vous trouviez du monde pour vous décharger en partie cela aurait pu continuer.

Maintenant avec du recul, ca y'est je pense avoir bien intégré ( du moins j'espére). Alors je n'aurais qu'un conseil a vous donner. Fermez définitivement FARF afin de ne pas avoir de regret. A titre d'exemple perso je m'occupais d'une asso il ya quelque année, fatigué par la direction que prenais l'asso je suis partie. Maintenant chaque fois que je vois cette asso, la haine me vient car c'est devenu tout le contraire de ce que je souhaitais. Croyez moi c'est dur de lacher son bébé mais c'est encore plus dur de le voir mal tourné aprés.

Si vous quittez FARF il y a 80% de chance que cela devienne Saucisseland. Moi je m'en fous je n'aurez plus qu'a ne pas me connecter par contre vous, vous risquez d'avoir sévére les boules.

Voila il s'agit trés probablement de mon dernier post, alors je vous dis MERCI POUR VOTRE INVESTISSEMENT ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE, ce que vous avez fais mérite le respect et j'espére que certain auront compris que le roller ce n'est pas que prendre, c'est aussi comme vous l'avez tant fais, s'investir et faire bouger les choses. MERCI ENCORE
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Fri Aug 12, 2005 8:52 am    Post subject: Reply with quote

- Ob, merci
- Jull : aucune compétence informatique particulière pour être modo. Admin, c'est un peu plus compliqué mais franchement, ca se fait sans problème. Même moi j'y arrive, donc ...
- Jeff : t'as raison, c'est une communauté forte. Et oui, ca se dégrade. Et c'est un peu comme avec une nana : quand ca va pas, tu préviens une fois, 2 fois et à la 3ème, c'est "barre-toi boulet !". Pareil !
- Wawa : eh oui, y'a un gros problème de lecture et de compréhension écrite chez les jeunes ! J'ai bien essayé de reprendre tes propos mais tes majuscules sont sans équivoques possibles !
- Gaël : t'inquiète poulet, ca nous empèchera pas de papotter cul avec toi !!! ehehe

Quant au reste, je reviens sur ce que je dis plus haut : on est 1740 je ne sais plus combien d'inscrits. Ne me dites pas qu'il n'existe pas 4 mecs qui veulent reprendre la boutique en entier ?
Sachant qu'une fois qu'ils l'auront reprise, ce sera leur forum et ils en feront ce qu'ils voudront.

Allez, bon courage. Dans 23456 pages, y'aura peut être un mec qui dira : "OK, j'ai un team, je reprends"
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Fri Aug 12, 2005 8:59 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
encore une fois, je crois que vous ne savez vraiment pas lire, ou que vous le faite vraiment exprès de pas comprendre,
ça me parait tellement simple à comprendre, que je ne vois même pas comment vous n'êtes pas déjà entrain de chercher un nouveau leader
on parle on parle, "ah oui il faut trouver une solution etc", mais bordel arrêtez de parler !!! FAITES
putain dès le matin vous m'énervez...


Excusez moi de m'excuser mais franchement, faut aussi arreter de nous prendre pour des robots ! perso je parle pas comme ça à des gens que je ne connais pas. L'impératif tu l'utilisera pour ton chien, désolé de m'emporter mais il y a des moments ou il faut oublier de peter plus haut que son C...
Les réponses à Veigné n'ont toujours pas été données CLAIREMENT, vous fouttez la pression alors qu'en effet certains attendent des réponses :

-temps moyen d'investissement / jour
-niveau à avoir en informatique
-comment vous répartissiez vous les "taches"

Sans ça l'impression dominante (pour un individu moyen ayant un pouvoir de réflexion me semble il normale) est la suivante :
Votre forum n'est pas tel que vous l'aviez idéalisé, donc plus rien a fouttre.

Pour ma part (vu avec Dare) j'etais en mesure de refaire la skin et habillage du forum, mais chaque chose en son temps, j'ai dit "oui", je n'ai pas dis "oui tout de suite, ce sera pret demain !"(ça demande du temps qu'il faut trouver) à lire certains post on a vraiment l'impression que tout le monde veut tout, tout de suite sans ça ils deviennent cassant voir limite désagréable.
Pourquoi cracher sur les gens qui ne pensent pas comme vous, qui n'ont pas votre experience et qui se trompent certaine fois ? c'est en se trompant que l'on apprend, pas en fermant sa gueule.

En effet je n'apporte pas la réponse à ta question wawa donc ce post est inutile et devrais être effacé pour ne pas avoir à t'énerver.
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Fri Aug 12, 2005 9:13 am    Post subject: Reply with quote

je ne crache pas dans la soupe pour autant.
je reconnais tout de même et vous suis reconnaissant pour l'existance de ce forum qui fut très complet et surtout ergonomique.
Félicitations à vous.
Vous voulez des noms, vous ne les aurez pas tant que vous ne détaillerez pas tout ce que cela implique.
Je reste dispo pour donner un coup de mains (parti graphique) à qui veut,
dès lors qu'on ne me parle pas comme à un chien. Wink
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Fri Aug 12, 2005 9:34 am    Post subject: Reply with quote

1) Investissement par jour :
a) Modo
dans la journée : dès que t'as une pause, prendre 10 minutes pour tout lire
le soir : 30 minutes à tout relire, supprimer, déplacer, ....
En gros, lire le forum tout le temps, à tout moment. T'es dans Farf tout le temps !!!
b) Admin
Pareil plus les temps de sauvegarde de la base et de maintien
Se réserver qques heures par mois

2) Connaissances nécessaires :
- Modo : aucune, c'est du prêt à cliquer ! Faut juste savoir lire. C'est presque ca le plus difficile !
- Admin : notions php, mysql, ...

3) Répartitions des tâches
De longues discussions ont eu lieu.
Finalement, on s'était réparti par sections. Avant que l'équipe se s'effrite du fait de la baisse de motivation et de nos occupations respectives.
Les derniers temps (qques mois au moins) 95% = Dare
Maintenant, tu peux te repartir par thèmes d'actions, par rubriques du forum, ...


Pour conclure, c'est une équipe d'au moins 4 personnes !


Pour répondre à Raptor : la réaction de Wawa est compréhensible. Y'a un moment où prendre les gens par la main à longueur de temps, c'est fatiguant.
Vous êtes grands, adultes et pas plus bêtes que d'autres ! Tu dl un forum phpbb, tu l'installes sur une page free, tu bidouilles dedans, tu comprends, tu lis les faq, ... RTFM mec !
Et après, tu te poses des questions.

Mais c'est quand même pas à nous d'expliquer le fonctionnement du clic droit ! LOL, je rigole !!! Very Happy

Y'a un forum, FARF, qui est à reprendre. Vous avez 2 mois pour bouger vos fesses pour sauver votre outil.
_________________
100% Quad


Last edited by Xavier on Fri Aug 12, 2005 9:43 am; edited 4 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Fri Aug 12, 2005 9:38 am    Post subject: Reply with quote

merci xavier Smile
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Julio



Joined: 16 Apr 2004
Posts: 37
Location: Creil

PostPosted: Fri Aug 12, 2005 9:40 am    Post subject: Reply with quote

Qui veut bien constituer une équipe?
On ne peut me semble-t-il laisser cette base de données sombrer.

Moi je le répète je suis partant pour être modo dans un premier temps.
_________________
God save cassoulet.
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Fri Aug 12, 2005 9:46 am    Post subject: Reply with quote

Pour moi, la première chose, c'est de trouver un admin et qqu'un qui possède un hébergement. (pour info, un certain Sky, pourrait apparemment héberger, rdv ICI pour lui parler.

Une fois que vous aurez trouvé un admin, après les modos ca va vite, y'a plein de bonnes volontés. Quite effectivement à faire des équipes dont l'effectif est plus ou moins tournant.
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Fri Aug 12, 2005 10:03 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Y'a un moment où prendre les gens par la main à longueur de temps, c'est fatiguant.
Vous êtes grands, adultes et pas plus bêtes que d'autres ! Tu dl un forum phpbb, tu l'installes sur une page free, tu budouilles dedans, tu comprends, tu lis les faq,... Et après, tu poses des questions.


cela ne m'est pas évident pour autant, donc je suis plus bête qu'un autre.
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
maLroK



Joined: 17 Oct 2003
Posts: 94
Location: Périgueux

PostPosted: Fri Aug 12, 2005 10:21 am    Post subject: Reply with quote

"Message peu constructif"

GAEL wrote:
Quand je lis des messages de mec qui ne connaissent pas grand chose au roller donner des conseils à d’autres en étant persuader qu’ils ont raison, je me dis c’est SAUCISSELAND ICI.
Le probléme de FARF c’est que les gens ne savent pas rester à leur place et la je suis pour l’expulsion définitive.



quand je lis ça .. je me dis que c'est plutot les gens comme toi qu'il faut expulser... c'est dramatique de penser comme ça ... Heureusement que les débutants essayent de donner des conseils ... ça montre qu'ils ont envie de participer et de faire partager leur passion ... et si le conseil te parait débile, il peut très bien convenir à un autre débutant... je donne des cours de rollo dans une asso, et les gens se donnent des conseils entre eux .. alors c'est vrai il arrive des fois qu'il faille repasser derriere pour rectifier le tire ... mais j'me dis que si ils donnent des mauvais conseils c'est que moi même j'ai pas dû faire un truc bien...

Moi ça fait un bail que j'ai pas posté ici ou cherché d'info, à part venir chercher les dernières video c'est tout ce que je fais ...

POURQUOI ?

tout simplement car quand je vois ces pauvres nouveaux arrivant qui se font pour la plus part du temps rembarrer avec autant de tacte, j'me dis oulalala malrok, laisse les donc entre eux parler de leur truc entre eux...


De toute manière, faire d'un FORUM uniquement un puis de connaissance, c'est à mon avis impossible, car FORUM = lieu de discussion.

En plus, le mode recherche d'un forum est assez ingras, et quand je veux une information je ne veux pas qu'elle date de 4 ans, je veux une info à jour car tout évolue.

Donc si puis de connaissance vous voulez, c'est pas avec un forum que vous allez gérer l'affaire, c'était perdu d'avance.
Si c'est pour un forum ellitiste, alors là faudrait jouer l'inscription dans un bladercross .. le dernier inscrit n'a pas le droit à "cette magnifique base de donnée" ..

Et si ce n'est pas de l'aide mais des remplaçants que vous voulez, autant tout abandonner.


bref, je sens que je vais me faire laminer, mais bon...
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Orfilinn



Joined: 10 Jun 2004
Posts: 67
Location: Meurthe et Moselle

PostPosted: Fri Aug 12, 2005 10:31 am    Post subject: Reply with quote

J'avoue avoir un point de vue peu éloigné du tien, c'est pour ca que ds mes posts au debut du topic, je parlais du "renouvellement de la communauté", de l'"entraide fraternelle, "echange"...

perso je suis peut-etre trop cérébral,
mais je trouverais plus logique de parler de l'évolution de l'outil Forum-farf, qui semble dur à gérer et a maintenir
(donc n'y-a-t-il pas a la base une inadéquation entre ce qui est voulu, et ce qui est possible de faire avec un forum, à long terme?)
AVANT de définir une équipe qui ne sera peut-etre pas motivé et pertinente si l'outil demande à être changé juste apres la (re-)mise en place.
Et quand je dis 'réfléchir' ensemble ca peut sembler hors-sujet mais ca permet de savoir ce que veux la communauté avnat qu'une équipe fasse un truc pour elle et non pour l'ensemble des gens susceptibles d'être intéressés.

moi j'dis ca j'dis rien, hein... douteux
Back to top
View user's profile Send private message
rollerboy
ridedesigner


Joined: 09 May 2003
Posts: 713
Location: Fresnes

PostPosted: Fri Aug 12, 2005 10:32 am    Post subject: Reply with quote

maLroK wrote:
"Message peu constructif"

De toute manière, faire d'un FORUM uniquement un puis de connaissance, c'est à mon avis impossible, car FORUM = lieu de discussion.

Donc si puis de connaissance vous voulez, c'est pas avec un forum que vous allez gérer l'affaire, c'était perdu d'avance.


Entièrement daccord avec toi...
_________________
http://www.afterdepth.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Fri Aug 12, 2005 11:09 am    Post subject: Reply with quote

La fermeture du forum m'a l'air bien mystérieuse :

Hier, roller aux pied, je suis allé comme toutes les semaine acheter le programme TV chez mon marchand de journaux préféré et je suis tombé nez à nez avec le dernier rollerskate. Comme la derniére fois que je l'avait pris remonte à loin, je le prend pour voir ou ils en sont.
En rentrant chez moi, je commence à lire l'édito et j'ai été surpris de voir des pseudo que je connais, et que j'ai déjà vu sur ce site (kami, Alfathor, etc). En gros ils disent que ce forum c'est de la désinformation, mais ils ne parlent pas de fermeture... Sad


Je voudrais savoir si cet article à un rapport avec la fermeture de FARF ? parce qu'ils tienent presque le même discours que les admins... douteux


PS : je ne sait pas ce qu'il se passe entre vous, donc si je met de l'huile sur le feu virer ce message... Wink
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
AtlzA



Joined: 12 Jan 2005
Posts: 598
Location: Madrid -> Rennes

PostPosted: Fri Aug 12, 2005 11:13 am    Post subject: Reply with quote

questions techniques :

Combien de bande passante mensuelle necessite FARF ?
Combien de requetes quotidiennes génère t-il?
Quelle est la taille en Mo de la base de données ?
(l'espace sur disque d'un phpbb est ridicule OSEF)

c'est les premières choses que devra savoir le nouvel hebergeur.

(avis perso si vous avez pas pensé à ces questions, soyez modo mais pas admin Wink )
_________________
http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller


Last edited by AtlzA on Fri Aug 12, 2005 11:15 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Fri Aug 12, 2005 11:14 am    Post subject: Reply with quote

La signature de Wawa est on ne peut plus claire et resume tout:
wawa wrote:
Plus de FARf ? bon débarras !!


Pour moi cela n'etait pas clair dans le premier post, mais la n'est pas le probleme.

Le probleme n'est d'ailleurs pas non plus de savoir ce qu'aurais du etre Farf, ce qu'a ete Farf, ce qu'est Farf ou ce que sera (peut-etre) Farf.

Juste qui le reprend, si quelqu'un veut le reprendre.

Donc premiere question pratique, puisqu'il faut un nouvel hebergeur (ce qui n'etait pas clair non plus au debut), combien Farf prends-t'il actuellement comme resource: espace et bande passante pour les acces ?

Et, si vous voulez bien repondre a cette question, quelle est la solution actuelle pour l'hebergement, est-il possible de continuer avec la cette solution ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
doc_ido



Joined: 12 Jul 2004
Posts: 84
Location: tres grande banlieue (belgique ;-) )

PostPosted: Fri Aug 12, 2005 11:14 am    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:
Allez, bon courage. Dans 23456 pages, y'aura peut être un mec qui dira : "OK, j'ai un team, je reprends"


Crying or Very sad faut leur faire un formulaire pour qu'ils comprennent...
mais ceci dit il ne faudra ptet' pas 23456 pages :
(edit - liste a jour renvoyée en fin de topic)
_________________
Je suis mauvais, mais j'apprends Smile


Last edited by doc_ido on Sat Aug 13, 2005 8:10 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Fri Aug 12, 2005 1:16 pm    Post subject: Reply with quote

Non, aucun lien avec l'édito de RSK. Aucun
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Page 3 of 5

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB