View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Sebxoii

Joined: 02 Oct 2004 Posts: 173 Location: Brest/Paris ( vacances )
|
Posted: Tue Oct 04, 2005 6:46 pm Post subject: [Hockey]Crossmax 3 ou Seba 1 ? |
|
|
Salut à tous
Un ami à moi souhaite investir dans une paire de roller pour une pratique du hockey essentiellement, mais aussi pour de la rando ( très soft ).
Je ne sais pas trop quoi lui conseiller étant donné que je n'ai pas pu tester les Seba donc je m'en remets à vos avis :p
Il a un budget de 250€, les Seba 1 sont à 200 et les Crossmax à 230€ ( Hawaiisurf ).
Merci d'avance
A+  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Tue Oct 04, 2005 7:31 pm Post subject: |
|
|
perso je te dirai SEBA pour tous les avantages qu'il a par rapport au Crossmax (meme si il s'agit des SEBA2) de plus, il a plus la gueule d'un patin de hockey !
 _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Tue Oct 04, 2005 8:08 pm Post subject: |
|
|
Pourquoi vous attendez pas qu'il soit sorti pour vraiment faire une comparaison, ca me trou toujours autant le cul qu'on parle de produits en bien ou en mal avant même qu'ils soient sortis |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Tue Oct 04, 2005 8:22 pm Post subject: |
|
|
kami wrote: | pk vous attendez pas qu'il soit sorit poure vraiment faire une comparaison, ca me trou toujours autant le cul qu'on parle de produits en bien ou en mal avant même qu'ils soient sortient |
Peut etre parce que mon copain est très pressé et que je tenais à etre bien au courant avant de lui conseiller quoi que ce soit...
En gros soit je lui conseille carrément le Seba soit il commande le Crossmax demain matin à la première heure
Ceci est bien indépendant de ma volonté croyez le. _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Oct 04, 2005 9:46 pm Post subject: |
|
|
Franchement : ni l'un ni l'autre !!!
Pour du hockey, y'a des rollos de hockey ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Tue Oct 04, 2005 10:00 pm Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | Franchement : ni l'un ni l'autre !!!
Pour du hockey, y'a des rollos de hockey ! |
Oui mais 2 paires coutent plus cher qu'une
Et mes crossmax me conviennent fort bien pour du hockey/slalom/freeride.
Ma question était surtout de savoir ce que valent les Seba MX 1 par rapport aux crossmax, mais comme l'a précisé kami, la question était assez stupide... ( enfin ce n'est pas la question mais plus le contexte qui était inapproprié ). _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
Posted: Tue Oct 04, 2005 10:16 pm Post subject: |
|
|
le crossmax c'est tres bien pour un peu de hockey et bcp de rando (ton utilisation), les patins de hockey sont tres bien pour bcp de hockey et un peu de rando (son utilisation). _________________ Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano. |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Tue Oct 04, 2005 10:22 pm Post subject: |
|
|
kedal wrote: | le crossmax c'est tres bien pour un peu de hockey et bcp de rando (ton utilisation), les patins de hockey sont tres bien pour bcp de hockey et un peu de rando (son utilisation). |
Hmm honnetement je ne pense pas qu'il le voit sous cet angle.
Quand je dis hockey, c'est seulement une ou deux fois par semaine et pas à haut niveau....et j'imagine qu'il prefere avoir un meilleur confort pour ses randos et pour jouer au hockey plutot que d'avoir des patins géniaux pour le hockey mais "assez très nuls" niveau confort  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Oct 04, 2005 10:33 pm Post subject: |
|
|
Alors qu'il achète des twister qui sont bien plus polyvalents (à mon goût) et bien moins chers ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Tue Oct 04, 2005 10:36 pm Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | Alors qu'il achète des twister qui sont bien plus polyvalents (à mon goût) et bien moins chers ! |
230€
Pourtant je me suis toujours entendu dire que les twisters étaient moins résistants que des crossmax...peut etre un effet de mon subconscient  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Quentin
|
Posted: Wed Oct 05, 2005 6:05 am Post subject: |
|
|
la platine est moins résistante, mais la boot est tout à fait correcte ... perso je hockeye avec deux fois par semaine et j'ai jamais eu de pb.
crossmax, twister ... tout marchera _________________ Dans la plupart des cas, je suis contre !
www.roulemans.net ---> site des roul'manceaux
http://rosquad.free.fr ---> forum des rollos nantais |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Wed Oct 05, 2005 8:48 am Post subject: |
|
|
C'est clair c'est un peu débile de tout parier sur les seba sans les avoir eu aux pieds, c'est pas parce que ca va aux meilleurs slalomeurs que ca te va à toi ...
Perso j'irai pas tenter le hockey avec les twisters vu le nombre de platines que j'ai vu peter ou se tordre ... et un custom coute tout de suite plus cher...
S'il veut faire du hockey, du freeride et se deplacer ... j'ai quand même l'impression que le crossmax est ce qui convient le mieux...
En plus on peut tout à fait slalomer en crossmax  _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Wed Oct 05, 2005 10:27 am Post subject: |
|
|
arrêtez de traiter les gens de débile, Sexboii demande l'avis du publique, le publique donne son avis, après il prend ce qu'il veut...Concernant les SEBA, je les ai eu entre les mains, la platine à l'air extrêmement solide (elle ressemble beaucoup aux Viper) sans compter les autres avantages que l'on connais tous...(mais bon cela reste mon avis) Si apres ton amis veut customiser ses patins je pense que les Seba sont pratique pour cela..
Mais cela ne reste toujours que mon avis... _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed Oct 05, 2005 11:32 am Post subject: |
|
|
raptor wrote: | arrêtez de traiter les gens de débile,... |
Tu as vu ca ou ? |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

Joined: 06 Jun 2005 Posts: 342 Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)
|
Posted: Wed Oct 05, 2005 11:35 am Post subject: |
|
|
Si je devait faire ce choix je prendrais les crossmax (je l'ai déjà fait d'ailleurs) le truc c'est qu'il vaut mieux les essayer avant de prendre un décision (voir s'il convient à son pied, etc), donc si ton pote choisis d'attendre les seba et que ca lui convient pas, il aura attendu pour rien et il n'y aura peut-étre plus de crossmax à 230€.
Pour les twister tout le monde dit que la platine n'est pas solide, j'en ai jamais eu, mais si c'est vrai il vaut mieux oublier pour du hockey.
Et au niveau des patins de hockey j'en ai déjà essayé, et il faut s'attendre à avoir des ampoules, et un tas de trucs désagréables qui empéchent de faire de la rando.  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Wed Oct 05, 2005 12:37 pm Post subject: |
|
|
Quote: | donc si ton pote choisis d'attendre les seba et que ca lui convient pas, il aura attendu pour rien et il n'y aura peut-étre plus de crossmax à 230€ |
d'un autrez coté si il achete les fsk et que finalement il trouve les seba plus à son gout il sera en core plus degouté que d'avoir attendu 2 semaine pour rien
Je suis bof fsk le maintien au niveau de l'avant pied est vraiment pas terrible et l'articulation du spoiler est nulle.
Le Universkate c'est nettement mieu sur ces points là.
Quand au viellissement, on peut pas encore juger les seba mais les fsk sont vraiment faciles à battre. |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

|
Posted: Wed Oct 05, 2005 12:41 pm Post subject: |
|
|
zod wrote: | d'un autrez coté si il achete les fsk et que finalement il trouve les seba plus à son gout il sera en core plus degouté que d'avoir attendu 2 semaine pour rien  |
Euh... t'a raison aussi.  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
Mais Euh
|
Posted: Wed Oct 05, 2005 12:42 pm Post subject: |
|
|
Salut tout le monde
Pour le Hockey je suis pratiquant en glace et en roller et je fais aussi un peu de tout et je confirme Xavier, le meilleur patin reste le patin de Hockey.
Pour info ma paire de patin a plus de 7 ans, la platine est nickel est le cuir est assez epais pour toujours me maintenir autant le pied. Par contre confort j'en parle plus vu l'age.
Et maintenant les patins de hockeysont plus comfortables (d'ailleurs si je ne dis pas de connerie beaucoup de nouveaux modeles sont tirés des patins de hockey languettes/tailles des roues... )
Sur Marseille tous les gens qui se sont mis au hockey meme occasionnelement se sont équipés d'une paire de Hockey et meme si j'ai des FSK pour moi rien ne vaut le controle d'un patin de Hockey.
Vla
A+ |
|
Back to top |
|
 |
Sebxoii

|
Posted: Wed Oct 05, 2005 12:50 pm Post subject: |
|
|
Bon merci quand meme à tous
De toute façon c'est trop tard mon "premier" pote a commandé ses fsk
Il m'en reste un ( de pote ) que je réussis à faire attendre les tests des MX ( Micro ? ) Seba pour voir ce qu'ils valent  _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Tenkan

|
Posted: Wed Oct 05, 2005 12:57 pm Post subject: |
|
|
Mais Euh wrote: | (d'ailleurs si je ne dis pas de connerie beaucoup de nouveaux modeles sont tirés des patins de hockey languettes/tailles des roues... ) |
Oui, d'ailleurs les FSK sont en hi-lo et ont la languette comme patins de hockey.  _________________ Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur. |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Wed Oct 05, 2005 1:23 pm Post subject: |
|
|
Sebxoii wrote: | MX ( Micro ? ) |
->Universkate  |
|
Back to top |
|
 |
Seba universkate.com

|
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Wed Oct 05, 2005 7:53 pm Post subject: |
|
|
Moi, je comprends même pas qu'on puisse encore acheter des crossmax !
A moins de faire vraiment du freeride et de chaussuer maximum du 42 avec un gabarit de crevette, ce patin est complètement "has been"
Déjà qu'au début c'était une bonne merde mais alors après la 8767778876876ème série, j'en parle même pas ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Thu Oct 06, 2005 8:43 am Post subject: |
|
|
il faut savoir accueillir la nouveauté et non pas rester sur des valeurs soit disant sûr...Salomon n'a quasi rien changé d'une année sur l'autre..(Si ! la couleur et encore....) ils s'en foutaient jusqu'a maintenant ils avaient le monopole des ventes (en freeride et slalom). _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu Oct 06, 2005 9:59 am Post subject: |
|
|
raptor wrote: | il faut savoir accueillir la nouveauté et non pas rester sur des valeurs soit disant sûr...Salomon n'a quasi rien changé d'une année sur l'autre..(Si ! la couleur et encore....) ils s'en foutaient jusqu'a maintenant ils avaient le monopole des ventes (en freeride et slalom). |
Je dis pas le contraire, mais pour l'instant le seba n'est pas sorti, y a beau eu avoir deux trois tests de fait, vous avez l'air d'oublier que la morphologie du pied est unique a chacun.
Xav supporte par salomon, pour lui c'est vrais merdes, ce a quoi je repond, que Luc roule avec depuis leur sortis et ne s'en plaint pas, et surtout voyez ce qu'il fait avec.
Ta tort petit gars salomon s'en fout pâs, mais vous avez l'air d'oublier que le freeride est unb marché franco-francais, vous croyez peut etre qu'ils vont s'amuser a produire des nouveaux moules uniquements pour faire plaisir au petites gens de farf et du club des sauterelles ??? faut arreter la branlette.
On peut dire ce qu'on veut, le fsk convient a une bonne partie des gens et quoiqu'on dise c'est le seul patin dans notre branche du roller, qu'on a pas besoin de modifier dès qu'on l'achete (ce qui n'est pas le cas du twister je vous rappelle, puisque bon nombre d'entre vous dès leur achat, achète une autre platine, change les roues, avant les spoilers rb chacun mettait son petit spoiler razor) |
|
Back to top |
|
 |
plasson

|
Posted: Thu Oct 06, 2005 10:15 am Post subject: |
|
|
kami wrote: |
Xav supporte par salomon, pour lui c'est vrais merdes, ce a quoi je repond, que Luc roule avec depuis leur sortis et ne s'en plaint pas, et surtout voyez ce qu'il fait avec.
|
Luc fairait la meme chose avec des pantoufles... _________________ plasson
|
 |

|
Posted: Thu Oct 06, 2005 11:04 am Post subject: |
|
|
plasson wrote: | kami wrote: |
|
Luc fairait la meme chose avec des pantoufles... |
Luc ou zuber, ou jeroim ou d'autres encore. |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Thu Oct 06, 2005 11:07 am Post subject: |
|
|
kami wrote: | plasson wrote: | kami wrote: |
|
Luc fairait la meme chose avec des pantoufles... |
Luc ou zuber, ou jeroim ou d'autres encore. |
ouais ou tout simplement le bon paquet de riders qui les utilisent et en sont très content à travers le monde... (dont moi )  _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
kedal Backslider

|
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Thu Oct 06, 2005 1:38 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Ta tort petit gars salomon s'en fout pâs, mais vous avez l'air d'oublier que le freeride est unb marché franco-francais, vous croyez peut etre qu'ils vont s'amuser a produire des nouveaux moules uniquements pour faire plaisir au petites gens de farf et du club des sauterelles ??? faut arreter la branlette. |
un marché franco-français ? on en trouve pourtant dans d'autres pays des patins Salomon, notament les crossmax... Je dis pas qu'il faut refaire des moules mais qu'ils auraient pu un petit peu plus s'enlever les doigts du c... pour apporter des améliorations depuis 2/3 ans (ne serais ce que esthétique, hors-moulage coque) tu regarde leur sois disant future patins de slalom, et bien je vois un Deemax avec un scratch ajouté...mais bon...nous sortons du sujet..je ne vois pas ce que le club des sauterelles viens faire là dedans...
Si la morphologie du pied est propre à chacun (ce qui est universelle) alors libre à chacun de conseiller a sexboii le patins qui lui semble le mieux, sorti ou pas sorti dans le commerce, c'est pas non plus parceque l'élite du roller acro se sent bien dans des crossmax que ce dois être une valeur sûr .. _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
|