FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SLALOM] Les nouvelles règles, by Seba
Goto page Previous  1, 2, 3
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 11:31 am    Post subject: Reply with quote

GAEL wrote:
Ouh la la, ca déchire ce post. Alors je vais faire comme pleins de gens je vais dire n'importe quoi qui va pas faire avancer ce sport.



C'est aussi le principe d'un forum de pouvoir donner son avis sans forcement essayer de faire avancer le schilimblic ....
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 1:48 pm    Post subject: Reply with quote

GAEL wrote:
Ouh la la, ca déchire ce post. Alors je vais faire comme pleins de gens je vais dire n'importe quoi qui va pas faire avancer ce sport.

1/ J'aime pas le slalom, j'ai jamais aimé et j'aimerais jamais.
2/ On reproche à Seb d'avoir pondu un article en Anglais. Vous voulez quoi un réglement francais comme ca chaque année y a un champion Francais. Evidemment que son essai doit être rédigé en anglais. Le faire en francais serait contre productif ou alors bien pour le championnat de trifouilli les oies.
3/ Certains sont jaloux car Seb fait son chemin dans le rollo. Moi je suis grave mais grave jaloux de son parcours car en ce moment je suis dans mon bureau en costume à rêver vivre du roller ( bon j'ai pas du tout le même niveau aussi). Cependant je suis content que certaine personne en vive et lui souhaite de ne pas se faire baiser au final comme c'est arrivé si souvent dans ce milieu.
4/ Vous pouvez penser ce que vous voulez sur son essai mais vous n'avez pas le droit de verouiller les choses autour de vous, même si il se contredit par rapport à des choses dites il y a un certain temps. Il a pu evoluer ou même si c'est uniquement dans le but de gagner toutes le compét avec son réglement, il a le droit de donner son avis. A vous de demonter ses arguments, mais pas demonter la personne. On est en démocratie pour l'instant.

Je peux vous assurer que je ne suis pas un copain de Seb, je le rencontre lors des events de descente, j'ai discuté à quelque reprise avec lui, le trouve sympathique et je trouve que c'est un trés bon rider. J'ai lu déja d'ancien posts sur les réglements slalom. Je n'ai aucun interet à le défendre, ce n'est pas un ami ni même un copain. J'ai passé l'age d'idolatrer des riders et si je devais le faire y'a bien plus fort que lui (désolé seb mais c'est vrai).
Je ne pense pas qu'il a raison ni qu'il a tord car comme je l'ai dis je m'en fous. Par contre je pense qu'il a le droit de s'exprimer et qu'on n'a jamais le droit de demonter les idées des gens.

Si il arrive a vendre son réglement aux étrangers, ca sera peut être que les étrangers le trouveront meilleurs. Il sera alors peut etre temps au francais de s'adapter aux autres et non pas aux autres de s'adapter au francais. Le temps des colonnies est fini, les francais ne sont pas plus fort ni plus intelligent que le reste du monde.


Je suis completement d'accord avec toi.

Pour résumer voila ce qui a été dit :

Ben de son coté a poster hors sujet, juste pour dire ce qu'il avait sur le coeur, bon soit, même si y a plus fin, ils'exprime.

Seb de son coté, dit qu'on le demonte etc.. la je suis pas d'accord pour le moment Luc a répondu, en expliquant clairement pourquoi de son coté il n'etait pas pour un changement.

Chacun a exprimer ses arguments qu'il soit bon nou mauvais, mais si'il vous plait ne dite pas que ca part en couilles.

Pour ma part ce que je reproche, c'est "la facon de faire" je ne suis ,pas d'accord ave toi Gael si il propose un reglement il dfoit le proposer en anglauis et francais, quand on voit qu'il essaye de minimiser le slalom francais, je ne suis pas chauvin loin de la d'autant que comme toi je ne fais pas de slalom. Mias enfin je pense avoir raison si je dis que la plupart des slalomeurs asiatiques on choper leur technique "en tout cas au début chez nous" un exemple ils chope toutes nos videos puisqu'on les vue trainer sur des forums asiatiques ou même la mule en WMA.

Cela ne veut pas dire que la france doit etre décideur, mais enfin rendons a césar ce qui est a lui.

On (je ne parle pas de moi mais des décideurs) a jamais mis à l'ecart qui que ce soit, sans ca pk Vinz, Max Luc ou d'autres serait parti a l'autre bout du monde pour faire des formations de Juge de reglements etc..., c'etait y a quelques semaines pour certains quelques mois pour d'autres, si vraiment caé les interessait pas (les patineurs orientaux), pourquoi nos frenchies y aurait il été ??
Faut arreter de se foutre de la gueule du monde.

Je reste convaincu que si Seb était rentrer a l'ifsa ou la cnra, il aurait apporter certaines choses, d'autant qu'il a quand même un certains poids en asie russie etc...

Ce que je regrette c'est que c'est un sport jeune et que tous le monde se fout sur la gueule.

Je reste également qu'a vouloir changer trop souvent les règles vous aller pourir votre truc. continuer de mettre un circuit internationnal en place et discuter des règles, ensuite.

Je prend un exemple très simple:

Le slalom est pour moi la discipline en matière de patinage urbain la plus accessible, elle demande un peu d'équilibre, la souplesse va venir au fur et a mesure.

Quelqun comme clochette qui vient du patinage artistique, a toute se chances d'arriver sur une compet dans peu de temps et d'en mettre d'accord quelques uns.

Chez les hommes on peut prendre l'exemple d'Igor, Olivier rappeller vous Max en 2001.

Hors sujet a ce propos, Seb je te trouve gonflé quand tu dis que les mecs du sud ouest n'etait pas la avant 2002, pour te rafraichir la mémoire max, avait été surclassé chez les junior en 2001 a Nice pour finir dans les 5 premiers chez les seniors, je te rappelle qu'il a egalement fini 2 a Lausanne la même année, ta la mémoire courte.
Sur un plan personnel, je peux te rappeller les première svideos que tu as faite, et que j'ai réalisé, qui t'on d'ailleurs bien servi pour la promo, un peu la mienne aussi il faut l'avouer, la n'est pas le débat, mais en tout cas ne dis pas ce genre de chose, je trouve ca un peu malsain.

Puis bon Vinz, a vécu bordeaux certes, mais il n'en est pas originaire, Luc non plus, Max non plus d'ailleurs, et moi non plus je suis d'Evry puis a vrai dire on s'en bats les couilles d'ou on vient.


Bref, non je trouve pas qu'on verrouille les choses ni le débat, mais la clairement on perd du temps, sur le developpement du sport.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 2:09 pm    Post subject: Reply with quote

je pense sincèrement qui si Seb propose pas directement à l'étranger, et passe par la france, ses idées n'auront que trés peu de chances de passer à l'international par le Biais de L'IFSA (tenue par des français)

Maintenant, il est vrai qu'il est connu et reconnu dans le monde et donc il le fait surement en ayant pris note des remarques des étrangers relatives a ce qui se mets en place et du circuit actuel.
il a raison, on ne l'écoute pas, pourquoi devrait il faire pareil?

Luc n'est pas pour proposer d'autres alternatives, je comprends mais à l'étranger , ils voient peut être pas les choses comme ça.
les cultures sont différentes et les asiatiques vont trés vite à s'organiser.

Les anglais sont a l'origine de la création du sport, Coubertin était pas Anglais... Penses tu qu'il leur a demander leur avis?
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 2:12 pm    Post subject: Reply with quote

frenchy wrote:
je pense sincèrement qui si Seb propose pas directement à l'étranger, et passe par la france, ses idées n'auront que trés peu de chances de passer à l'international par le Biais de L'IFSA (tenue par des français)

Maintenant, il est vrai qu'il est connu et reconnu dans le monde et donc il le fait surement en ayant pris note des remarques des étrangers relatives a ce qui se mets en place et du circuit actuel.
il a raison, on ne l'écoute pas, pourquoi devrait il faire pareil?

Luc n'est pas pour proposer d'autres alternatives, je comprends mais à l'étranger , ils voient peut être pas les choses comme ça.
les cultures sont différentes et les asiatiques vont trés vite à s'organiser.

Les anglais sont a l'origine de la création du sport, Coubertin était pas Anglais... Penses tu qu'il leur a demander leur avis?


Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 2:17 pm    Post subject: Reply with quote

cela te dérange tant que cela , c'est que cela ne doit pas être si con
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

Nan mais tu répond toujours a coté en fait, je trouve ca desespérant...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 2:35 pm    Post subject: Reply with quote

bon comme ca commence un peu a me souler aussi, je tiens juste à dire que chacun a le droit de donner son avis, mais dans l'histoire y a ceux qui n'y connaissent rien et qui parlent sans rien connaitre et ceux qui s'impliquent.
Luc est surement la personne qui a le plus d'experience concernant cela car son point de vue est a respecter!!

Beaucoup parmi vous sont les premiers a donner leur avis et a participer a des competitions organisées quelque soit le reglement et le lieu.

Mais ce qui me degoute un peu c'est de voir le peu de personnes qui prennent vraiment de leur temps pour DEVELOPPER et se casser le cul a faire en sorte que ces competitions existent.
Mais c'est pas de votre faute, vous vivez dans une société de consommateurs !!

Si vous saviez a quoi tient l'existance du circuit ifsa et de beaucoup de choses dans le roller acro vous reflechiriez peut etre avant de dire toutes vos conneries.

D'accord, des fois certains veulent aider mais ne peuvent pas vraiment décider, et alors??? Si on devait suivre l'avis de tout le monde pour creer un truc je crois qu'on ferait rien !!!!

Donc pour finir sur le sujet, ici on parle de l'organisation de battle de slalom.

Je suis POUR TESTER si on isole la question du reste.

Si ca veut dire recuperer les potentiels organisateurs de compets ifsa pour faire des battles, je trouve ca stupide et je suis contre.

Quitte a donner de l'energie pour faire quelque chose autant que cela profite a ce qui est deja en place et qui a deja du mal a se pereniser surtout quand les compets en place sont serieuses.

fin de la transmission !!
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 2:56 pm    Post subject: Reply with quote

bon, Kami, vue que tu refuses d'en parler sur MSN, y'a pas de soucis

je ne dis rien de mal contre luc comprend le, je ne fais qu'imaginez que cela puisse se produire et expliquer ce que je pense être le choix de Seb.
réédit ses post et tu verras que cela ne remonte pas à maintenant son désaccord.
Si les Asiatiques marchent a ses propositions, cela sera trop tard.
relie l'ensemble de mes postes au dessus et tu verras que c'est un concensus dont je parle, pas de révolution.
Trouver des solutions, Les Battles se feront avec ou sans votre accord, de toutes façons, prennez plutôt le parti de ce que pourrait vouloir la majorité

pour Infos mais je pense que tu dois trés bien le savoir, le slalom, j'en fait pas et je fais pas de compétitions non plus. Ne pas en faire ne veux pas dire forçément que l'on n'y connait rien. Quand tu roules, je réflèchis

fin de transmission moi aussi
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 3:44 pm    Post subject: Reply with quote

J'en profites encore, je suis pas streeteur et pourtant j'ai eu deux petits champions de france l'année dernière, je pense que vous en entendrez parlé cette année encore, avant ça je m'occupais de buscaino et de la clique de Rpa. demandez leurs , pourtant j'y connais rien, c'est vrai je suis con.
hakim aussi peut vous dire que je suis con car je saute pas et il est recordman du monde.
demandez lui, il vous expliquera
et en descente aussi demandez à séverine qu'elle vous raconte les championnat du monde de belluno.
pourtant j'y connais rien et je souhaite que cela continue.
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 4:43 pm    Post subject: Reply with quote

moi je t'aime et pourtant j'y connais rien à l'amour !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
BBLove
RollerFR


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 74
Location: Paris

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 7:15 pm    Post subject: Reply with quote

Et si on fermait de nouveau ce forum?? On pourrait tous aller faire du rollo tranquille...
_________________
"Benjamin Brillante ? Je peux vous serrer la main ?"

Véridique...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 7:21 pm    Post subject: Reply with quote

+1, je vous présente mes excuses d'avoir ouvert ce topic ^^
Maintenant y a Clochette qui m'en veut Crying or Very sad
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Mon Dec 05, 2005 8:29 pm    Post subject: Reply with quote

Gnouff wrote:
+1, je vous présente mes excuses d'avoir ouvert ce topic ^^
Maintenant y a Clochette qui m'en veut Crying or Very sad


t'excuse pas on discute, le monde peut pas etre tout rose en permanence c'est pareil pour le forum , faut qu'on s'enguele, sinon on se ferait bien chier.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Tue Dec 06, 2005 2:57 am    Post subject: Reply with quote

...et puis on s'engueule tous les hiverts, dès qu'il fait beau, tout rentre dans l'ordre, on se revoit, on se raconte nos vacances, on sort nos sales blagues, etc... on dirait pas mais en fait on s'aime bien ! Laughing
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Tue Dec 06, 2005 8:57 am    Post subject: Reply with quote

C'est vrai Seb qu'en sales blagues, t'es champion du monde.

mais n'oubliez pas:

http://stephanesupacrew.free.fr/Forum/viewtopic.php?t=329

pour vous idées bonnes et moins bonnes concernant le slalom
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3
Page 3 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB