FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

Help me !!! je sait pa quoi faire ...

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Schloubi



Joined: 23 Dec 2005
Posts: 1
Location: Bretagne

PostPosted: Sat Dec 24, 2005 12:31 am    Post subject: Help me !!! je sait pa quoi faire ... Reply with quote

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum et il a l'air sympa ( et jai regardé les vidéo c'est impressionant ) donc je vous expose mon "cas" : Je fais du roller depuis un bon moment et je voudrais tout d'abord savoir ce qu'est la différence entre "street" et "free-ride".
Sinon j'aimerais bien me mettre au slide au shuffle et tous ça mais je ne c'est pas qu'els rollers conviendraient pour débuter dans cet art ??? par exemple est ce que je pourrais slider avec des roller sans H- block genre des crossmax 3 ??? Merci d'avance pour vos réponse Wink ...
_________________
free ride for life !!!
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Thierry
Membre bienfaiteur


Joined: 17 Jun 2003
Posts: 290
Location: Paris (Versailles)

PostPosted: Sat Dec 24, 2005 10:31 am    Post subject: Reply with quote

Salut et bienvenue à toi Smile

Ce sont des grands classiques, ces questions-là Very Happy
Tu trouveras sans doutes pas mal d'éléments de réponse dans les archives du forum (une petite recherche t'aidera à trouver où)

Pour la différence free-ride street, on peut répondre de 1001 manières, mais on peut dire vite fait que le free ride "moderne" est une déclinaison du street qui rajoute une dimension de vitesse, d'enchainements et de déplacements urbains. Plus de trace et moins de slides/grind en freeride qu'en street.
Enfin il existe des définitions bien plus poétiques que ça Laughing Et puis c'est un peu schématique car il existe des streeteurs qui essayent de développer la dimension freeride de leur patinage et inversement. De même, certains freerider et streeter prennent inspiration dans d'autre pratiques urbaines, telles que le parkour. (Dustin Latimer en street, G. Mirzoyan, Jeroim en freeride par exemple)




Pour ta 2eme question, pareil, recherche un peu Wink

Et jette un oeil sur ces montages :
http://rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=238
http://rollerfr.net/modules.php?name=News&file=article&sid=294

Enfin, regarde cette vidéo (Luc Bourdin, concours vidéo rollerfr #2 )
http://rollerfr.sat.org.es/freeskate/concoursvideo2/Luc.avi

Elle répond à tes 2 questions Very Happy

A+
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Magi



Joined: 05 May 2004
Posts: 108
Location: Derriere une Intuos3

PostPosted: Sat Dec 24, 2005 10:25 pm    Post subject: Reply with quote

...cherches et tu trouveras !
_________________
TEAM RSK
... Fight !

T'as rien d'autre a faire que regarder la ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Sat Dec 24, 2005 11:55 pm    Post subject: Re: Help me !!! je sait pa quoi faire ... Reply with quote

Les suffles se font sur les roues, donc oui avec des crossmax 3 c'est possible. Wink


Sinon Thierry à parlé de slide/grind ce qui n'est pas faisable avec des crossmax (ou trés peu), puisque il n'y à pas de soulplate ni tous les trucs de street dont je ne connais pas le nom. Smile
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Marcus



Joined: 18 May 2005
Posts: 36
Location: La Rochelle

PostPosted: Sun Dec 25, 2005 11:56 am    Post subject: Reply with quote

Si tu veux une bonne alternative pour pouvoir faire un peu de slide tout en gardant les roues de gros diamètre des free ride, tu peux tout simplement te monter des platines free ride sur des boots de street. Avec un montage comme celui là, tu pourras shuffler et faire quelques grinds grace à la soul plate des boots de street. De plus, tu as des patins très réactifs bien que plus lourds que des cross max... L'idéal pour un montage comme ça reste les salomons sur fsk (voir sur viper si tu as les moyens...). Voila, c'est maintenant à toi de voir!
Back to top
View user's profile Send private message
saiansc



Joined: 30 Sep 2004
Posts: 544
Location: So6 time.

PostPosted: Mon Dec 26, 2005 9:44 am    Post subject: Re: Help me !!! je sait pa quoi faire ... Reply with quote

Tenkan wrote:
Les suffles se font sur les roues, donc oui avec des crossmax 3 c'est possible. Wink


Les shuffles se font sur la coques aussi . Enfin je crois qu'on appel encore ça shuffle ...
_________________

On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou !
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Dec 26, 2005 10:08 am    Post subject: Re: Help me !!! je sait pa quoi faire ... Reply with quote

saiansc wrote:
Tenkan wrote:
Les suffles se font sur les roues, donc oui avec des crossmax 3 c'est possible. Wink


Les shuffles se font sur la coques aussi . Enfin je crois qu'on appel encore ça shuffle ...


Je dirais : slide sur les roues et shuffle sur les coques (expression street étendue au freeride par abus de langage)
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Mon Dec 26, 2005 10:55 am    Post subject: Re: Help me !!! je sait pa quoi faire ... Reply with quote

Xavier wrote:

Je dirais : slide sur les roues et shuffle sur les coques (expression street étendue au freeride par abus de langage)


Non, non, ca c'est bon pour les vieux comme nous, mais maintenant c'est shuffle pour tout Wink
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Mon Dec 26, 2005 11:25 am    Post subject: Reply with quote

le roller c'est plus ce que c'était

Wink
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Dec 26, 2005 11:31 am    Post subject: Reply with quote

C'était mieux avant !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Tenkan



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 342
Location: Arcachon (33) / Périgueux (24)

PostPosted: Mon Dec 26, 2005 10:55 pm    Post subject: Re: Help me !!! je sait pa quoi faire ... Reply with quote

Xavier wrote:
Je dirais : slide sur les roues et shuffle sur les coques (expression street étendue au freeride par abus de langage)

Je savais pas Wink faut dire que le street c'est pas du tout mon truc, en plus les termes en Anglais ca me dépasse complétement. Confused


Very Happy
_________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c’est moi le meilleur.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Tue Dec 27, 2005 9:37 am    Post subject: Reply with quote

Jeff devrait pouvoir nous faire une vraie définition !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Tue Dec 27, 2005 4:50 pm    Post subject: Reply with quote

Shuffle c'est glisser.

En street le "dérapage" ou "glisse" sur les coque ou les roues ca s'appelle shuffle ou cess slide. Le terme slide signifie de glisser sur les partie destinée a cet effet (encoche, soul plate...) sur muret ou rail.

En Freeride les dérapages sur roues ont commencé par s'appeller slde, puis shuffle...

Perso moi je me résue au terme de street : au moins la plupart des ont une idée de quoi de parle. Et puis chaque jour des nouveaux mot arrivent parce que ca fait chic de savoir un mot...

Enfin ca sert a rien de se branler sur un mot, faut rouler...

MERCI PROFESSEUR ROLIIIIIIIINNNNNNNNNNN ! ! ! (Ca c'est palace)

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB