FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[EVENT] Coupe IFSA à Moscou (Russie) : 26-27/02 2006
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Feb 28, 2006 9:49 am    Post subject: Reply with quote

Coucou... les nouvelles de ce week end intense :

Samedi, style slalom (eh oui, on avait les résultats samedi soir, mais on se devait de garder le secret jusqu'à la remise des récompenses Smile )
Duel franco-russe pour les podiums, voir quand il s'agit de la france, duel team france-St médard, venu s'imposer en force :

Style Homme :
Dimtry Mikholin surplombe la compétition avec un nouveau run qui marquera la référence de la vitesse d'execution pour l'année je pense, et aussi celle du style !!! une précision et une vitesse que vous pourrez apprécier en vidéo prochainement...
2ème, Olivier Herrero
3ème, Robin Tessier, notre autre mosieur propre Smile il ne te manque que le sourire durant le run Robin, mais jolie perf !!!
4ème, Vincent Vu Van kha, qui ne valide pas LE trick qui lui aurait aussuré le podium habituel durant son premier run : une cafetière impérial... 2,5 plots tenus... ca promet pour l'avenir. En revanche, on sent une fatigue évidente tant ses jambes ont pu trembler sur des mouvements qu'il maitrise habituellement à la perfection !!!!
5ème, Skali qui entre dans la catégorie des grands techniciens... vous savez, ceux qui font au moins 30 points en tech Wink avec un style QUASI irréprochable... c'est le quasi qui a fait la différence !
6ème : Yohann Fort. Tout ce que je trouve pour amener une critique constructive qui lui permettrait d'atteindre le sommet, c'est cette tension des bras, figés sur une bonne partie de son run... Mais il est exceptionnel ce Yohann... à suivre !

Chez les Femmes, Les classements France - Russie s'inversent puisque c'est une Française qui monte sur la première marche du podium : Fanny remporte une victoire avec une kasatchoc arrière qui a marqué tous les esprits par la perfection du geste et un compas croisé arrière en avancant (sur 4 plots) qu'on avait encore pas vu en compétition...
Maintenant vous parler de place sans parler des points qui séparent les filles, ce serait vous cacher une partie de la vérité... les 4 premières auraient pu gagner tant la différence est minime, 0,6 point les sépare !!!
Polina par exemple, remporte la deucième place en validant 5 familles quand les autres n'en valident que 4 en gestion, ce qui cumulé au peu de pénalité la propulse sur le podium.
Katia fait une moins bonne performance que d'habitude mais s'impose à la troisième marche malgrè tout.
Et la 4ème dont j'ai oublié le nom a participé uniquement à une coupe l'année dernière, et vu ce qu'elle a fait ici, elle risque d'envahir nos podiums rapidement !!!

Bon, je fais une pause, la suite très bientôt, avec une épreuve de sèche à presque 30 compétiteurs, 20 en shuffles avec des nouveautés à l'entrainement... bref, plein de bonnes choses Smile
_________________
A+, Luc
,


Last edited by bitum'walker on Tue Feb 28, 2006 10:06 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Feb 28, 2006 10:01 am    Post subject: Reply with quote

Arf hate de voir les vidéos... Apparemment ça commence assez fort la saison...

Par contre il étonnant de voir qu'on a tous à peu prés les memes idées niveau technique...
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Guest






PostPosted: Tue Feb 28, 2006 10:44 am    Post subject: Reply with quote

alors pour la sèche voici rapidement mes impressions.

luc, jason et moi avont fait une petite démo de style sèche, à 1m... ça leur a bien plus
on a fait du front, du fakie, des figures latérales, donc ils ont vu tout l'éventail de ce qu'on pouvait faire

le concours de sèche m'a fait plaisir, car il y avait plein de monde, presque 30 !

les russes ne sont pas habitué à faire de la sèche (à quelques exceptions près), ils n'ont pas encore les bonnes techniques, mais on sent déjà du potentiel chez certains.
j'en ai repéré un qui, pour la 2ème fois qu'il saute de sa vie faisait des super fraggle 180 !

on a été pris par le temps, le concours s'est un peu éternisé, on a donc été obligé de faire 1m10, 1m20, 1m30 puis 1m32. La transition 1m20->1m30 a été très dure...

c'est notre ami Jason qui s'impose, avec un saut à 1m32, suivi ex aequo d'un russe et d'antoine imbert.

chez les filles, c'est une russe qui a gagné avec un saut à 1m07. Elle peut sauter encore plus haut avec un bon entrainement, donc ça promet pour l'avenir !
derrière on a monic et soraya à 85cm...

je pense qu'ils vont bien aimer la sèche en russie, on m'a demandé par mal de conseils sur comment sauter haut etc.. cet aprèm on doit donner des petits cours, je vais expliquer les bases de la sèche.

c'est bon pour la suite tout ça Wink
Back to top
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Tue Feb 28, 2006 11:19 am    Post subject: Reply with quote

J'éspère que nos athlètes de l'équipe de france, n'était pas trop fatigué après leur semaine de vacances dans le sud ouest...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
kedal
Backslider


Joined: 27 Jul 2003
Posts: 664
Location: Nice

PostPosted: Tue Feb 28, 2006 12:05 pm    Post subject: Reply with quote

Yavait pas un open de shuffle aussi?
_________________
Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
saiansc



Joined: 30 Sep 2004
Posts: 544
Location: So6 time.

PostPosted: Tue Feb 28, 2006 12:05 pm    Post subject: Reply with quote

wawa wrote:
alors pour la sèche voici rapidement mes impressions.

luc, jason et moi avont fait une petite démo de style sèche, à 1m... ça leur a bien plus
on a fait du front, du fakie, des figures latérales, donc ils ont vu tout l'éventail de ce qu'on pouvait faire

le concours de sèche m'a fait plaisir, car il y avait plein de monde, presque 30 !

les russes ne sont pas habitué à faire de la sèche (à quelques exceptions près), ils n'ont pas encore les bonnes techniques, mais on sent déjà du potentiel chez certains.
j'en ai repéré un qui, pour la 2ème fois qu'il saute de sa vie faisait des super fraggle 180 !

on a été pris par le temps, le concours s'est un peu éternisé, on a donc été obligé de faire 1m10, 1m20, 1m30 puis 1m32. La transition 1m20->1m30 a été très dure...

c'est notre ami Jason qui s'impose, avec un saut à 1m32, suivi ex aequo d'un russe et d'antoine imbert.

chez les filles, c'est une russe qui a gagné avec un saut à 1m07. Elle peut sauter encore plus haut avec un bon entrainement, donc ça promet pour l'avenir !
derrière on a monic et soraya à 85cm...

je pense qu'ils vont bien aimer la sèche en russie, on m'a demandé par mal de conseils sur comment sauter haut etc.. cet aprèm on doit donner des petits cours, je vais expliquer les bases de la sèche.

c'est bon pour la suite tout ça Wink


Terrible tout ça !

Yaura des images ? (fotos et/ou vidéos)
_________________

On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou !
Back to top
View user's profile Send private message
Guest






PostPosted: Tue Feb 28, 2006 12:21 pm    Post subject: Reply with quote

aucune idée, en tout cas nous on était juge, alors on a pas d'images !
Back to top
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Feb 28, 2006 12:27 pm    Post subject: Reply with quote

kami wrote:
J'éspère que nos athlètes de l'équipe de france, n'était pas trop fatigué après leur semaine de vacances dans le sud ouest...


D'ailleurs c'est pour ça que fannou a gagné, elle est en vacances perpétuelles dans le sud ouest Smile
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Tue Feb 28, 2006 2:25 pm    Post subject: Reply with quote

Dailleurs il n'y a que dans le sud ouest que les vacances existent encore, c'est bien connu les gens du sud ouest savent pas patiner et ont un poil dans la main Exclamation Exclamation Very Happy Very Happy Exclamation Razz Razz clubber of ze dance floor clubber of ze dance floor mort clubber of ze dance floor
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Tue Feb 28, 2006 2:52 pm    Post subject: Reply with quote

trouvé sur le forum de Rollerclub, les résultats au format Excel
ici

_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
rollerboy
ridedesigner


Joined: 09 May 2003
Posts: 713
Location: Fresnes

PostPosted: Tue Feb 28, 2006 3:25 pm    Post subject: Reply with quote

yé ça c'est cool, merci Tigr'roue Very Happy
_________________
http://www.afterdepth.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Tue Feb 28, 2006 4:18 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, merci Tigrou et aussi merci à ceux qui boivent de la vodka en ce moment et pui prennent le temps de nous tenir au courant aussi rapidement !
Keep it funcky les gars clubber of ze dance floor clubber of ze dance floor
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Feb 28, 2006 4:22 pm    Post subject: Reply with quote

Vu les notes de technique, j'ai hate de voir les vidéos... du beau spectacle en perspective...

Entre les voltes russes impériales sur 4 plots, les compas croisés impériaux sur 4 plots, les compas croisés arrières sur 4 plots, les kasatchocs arrières qui arrivent en force etc etc... ça va étre chouette Very Happy
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Tue Feb 28, 2006 11:16 pm    Post subject: Reply with quote

Je comprends pas trop pour le coup Robin Tessier devant Vinz et Skali ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 12:48 am    Post subject: Reply with quote

Cherche pas y'a rien a comprendre.
C'est la magie du style. Very Happy
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 12:52 am    Post subject: Reply with quote

Vous avez vu leur run ou pour préjuger ainsi ?!!! heureusement que vous n'êtes pas juges avec ce genre de commentaires... les compet seraient courrues d'avance !

La critique est déjà un peu trop facile d'habitude, quand elle est aussi gratuite, ca saoule... Heureusement qu'il peut y avoir ce genre de surprises d'ailleurs, sinon, quel interêt de participer ?
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 12:55 am    Post subject: Reply with quote

Merci Luc... Pour cette intervention, en lisant le post de gnouf je m'appretais à faire de meme. Robin a fini troisième à Barcelone, 5ème à St Médard, il est technique et propre. Son style ne fait peut être pas l'unanimité mais il est jeune et ça va venir.

Au lieu de critiquer faites donc confiance aux juges IFSA qui l'ont trés bien classé à plusieurs reprises.

Moi je te dis bravo Robin, et surtout change pas Smile
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kedal
Backslider


Joined: 27 Jul 2003
Posts: 664
Location: Nice

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 1:13 am    Post subject: Reply with quote

Oui, bon, yen a marre du slalom, Luc, parle nous un peu du contest de shuffle :d
_________________
Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
skateclub



Joined: 11 Jul 2004
Posts: 40
Location: Bremen / Germany

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 2:15 am    Post subject: Reply with quote

thalie wrote:

Girls:
1. Fanni
2. Polina
3. the Katyusha rocket launcher.


Are this the places from Moscow in Style Slalom?

Peter, (personal Trainer from Katja D.)
Cool
_________________
www.skateclub.de
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 7:26 am    Post subject: Reply with quote

Dites moi, au lieu de tous vous affoler, vous pourriez relire mon post ?
J'ai des préjugés? j'ai critiquer? Bah nan je crois pas, désolé d'être surpris de voir une personne de cet âge et de cet catégorie devant quelques un des meilleurs slalomuers mondiaux.
Alors on reste tranquille, je vais pas y toucher à votre petit chéri.... Shocked
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Guest






PostPosted: Wed Mar 01, 2006 8:09 am    Post subject: Reply with quote

skateclub wrote:

Are this the places from Moscow in Style Slalom?
Peter, (personal Trainer from Katja D.)
Cool

yes it is Peter.
She finished thrid.
Back to top
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 8:23 am    Post subject: Reply with quote

Gnouff wrote:
J'ai des préjugés? j'ai critiquer? Bah nan je crois pas, désolé d'être surpris de voir une personne de cet âge et de cet catégorie devant quelques un des meilleurs slalomuers mondiaux.


Bah au lieu de parler pour rien dire tu ferais mieux de te documenter sur ses anciens résultats et les points qu'il a fait auparavant. Au passage, ce n'est pas la première fois qu'il dépasse les 70 points, le championnat régional jeune 2005, Sauterelles 2006, Moscou... J'ai pas regardé pour Barcelone mais ça devait pas étre loin, et à St Médard il était à 69,8 ou 9 un truc comme ça.

Donc au lieu de dire "ouh bah c'est étonnant qu'il soit devant vinz...", renseigne toi !! Surtout que tu vois qui c'est parce que tu sais qu'il est jeune et d'une autre catégorie comme tu le dis... douteux

PS: et c'est pas mon protégé mais c'est lourd d'entendre les memes remarques à chaque fois sur lui, alors qu'il a régulièrement de bon résultats
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
rollerboy
ridedesigner


Joined: 09 May 2003
Posts: 713
Location: Fresnes

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 8:27 am    Post subject: Reply with quote

Moi je trouve ça cool que ce petit jeune puisse mettre "à l'amende" les papy que nous somme Razz
_________________
http://www.afterdepth.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 10:04 am    Post subject: Reply with quote

on a le droit d'avoir des préjugés sur les pyjamas de l'equipe de FRance ??? autant ça va bien aux escrimeurs... mais n'oubliez jamais, le blanc ça tache...
okay j'ai fait ma tache, je fleche

merci pour toutes ces photos !
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 10:35 am    Post subject: Reply with quote

Ca fait vraiment athlétes je trouve ca plutot bien..

sinon y'en a qui ont reussi a telecharger les vidéos?
j'en ai qu'une et attendre 80 min a chaque fois.....c'est un peu lourd
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 11:06 am    Post subject: Reply with quote

c'est vrai que ça fait athlète...
mais ça me fait bisard, c'est carrément pas la vision que j'ai du roller acrobatique...ça dénature un peu le coté Fun, street and block'n roll. clubber of ze dance floor
Cela dit ça fait pro, mais un baggy équipe de France avec le T-shirt me choquerai moins que l'ensemble tout blanc avec la veste qui tombe sur les genoux...
it 's just my point of view.

tcherno tcherno tcherno
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 11:17 am    Post subject: Reply with quote

Pour les shuffles.... clairement du gros niveaux, ils kiffent ici !!! ils sont tres créatifs aussi... pu apprendre deux ou trois nouveaux slides ou enchainements bien sympa, vive l'échange Smile

du forward soyale avec les deux pieds en wheelings (tu sais kedal, ton spécial, mais en avant !), du unity wheeling (nose + tail), backslide to 180° fastlide sur le même pied... les slides du genre unity to savahana sont de rigueur, une base commune quoi !

Rekill fait penser à Zuber, tout à fond, pas de tricot juste du gros tres stylé... Vladimir tue tout en technique, il nous a fait un backslide nose wheeling sur 4m trop parfait par exemple...

y'a eu aussi dans le deuxième skatepark (celui qui déchire pour les slides) des trucs du genre parallel vague en nose wheeling en slalomant des plots (jambes croisés + décroisés)), fakie parallel wheeling ou nose wheeling, ils font tous le parallel cross aussi !!!

J'ai pas pu prendre d'images mais ils ont déjà commencé à en mettre en ligne (cf le lien de diver) et il y avait plein de caméras... y'a des chances qu'ils mettent des vidéos en ligne bientôt.

Enfin, la session hier s'est terminé en shuffle sur les modules, sur le plat des modules, puis dans les pentes, puis de biais dans les pentes... bonne motivation, ca fait plaisir, et ça promet pour l'année prochaine !
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 11:37 am    Post subject: Reply with quote

Eh ouais, comme quoi y'a qu'à Paris pour que les "freeriders" se prennent la tête pour rien !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 11:48 am    Post subject: Reply with quote

Vivement les images encore une fois Smile

(avec des liens où on peut télécharger parce que leurs trucs j'y comprends rien Very Happy )
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Mar 01, 2006 9:10 pm    Post subject: Reply with quote

Shocked Shocked Shocked le run de dimitri... Personnellement j'avais du mal avec son style avant mais j'apprécie de plus en plus. Des figures pas communes du tout et une volonté de "coller" dans le système de notation ça se voit... Il m'impressionne de plus en plus...
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB