View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
N3mP0ul3t
Joined: 20 Jun 2004 Posts: 275 Location: La Seyne sur Mer (perdu dans le 83)
|
Posted: Wed Apr 26, 2006 2:28 pm Post subject: [MATOS] Freeride : Choix de roues |
|
|
Salut à tous, je vais bientot arriver à bout de mes Hyper concrete
J'aimerais savoir avec quelles roues, vous roulez et surtout quelle est la meilleure roue sur le rapport qualité/prix pour du freeride (saut, shuffle, seche )
Merci d'avance de vos réponses _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
Expatrié à Valence, le pays ou il fait froid :/ :/
|
|
Back to top |
|
|
guitou33
|
Posted: Thu Apr 27, 2006 7:15 am Post subject: |
|
|
Salut,
Pour les shuffles des roues dures sont mieux car moins d'adhérence. Pour les sauts c'est plus compliqué car une roue dure te pompera moins d'énergie à l'impulsion (surtout pour de la détente sèche) mais la réception sera plus dure (pour le matos et le corps). En ce qui concerne la taille, pour ta pratique c'est pas primordial mais je te conseil des roues pas trop petite histoire de pas trop pousser quand tu roules.
Donc voilà ce que je ferais: 78mm/80A (82A) _________________ La vie est une rose dont les pétales sont les rêves et les épines la réalité... |
|
Back to top |
|
|
francky Quadeur né
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Thu Apr 27, 2006 8:09 am Post subject: |
|
|
Une question à laquelle on a beaucoup répondu déjà... T'as le choix, +grip, concrete, red star rocket (à la mode ces temps ci entre Martin Violeau et moi)...
Toutes des 80mm, ça ossille entre 84 et 86A de dureté...
Sinon fais une tite recherche tu dois pouvoir trouver des infos _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
|
N3mP0ul3t
|
Posted: Fri Apr 28, 2006 10:31 am Post subject: |
|
|
Merci francky mais à la base je cherchais les roues le moins cher possible et aprés etudes de tous les postres, c'est les nano qui gagnent
A+ _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
|
|
Back to top |
|
|
N3mP0ul3t
|
Posted: Sat Feb 09, 2008 12:28 pm Post subject: |
|
|
Salut à tous, je relance le sujet, je dois bientôt changer les roues de 2 de mes paires qui me servent pour du saut, slide et quelques autres trucs mais pas de slalom.
Depuis le temps, j'ai vu que certaines marques avait sorties des roues, mais bon mon budget est assez serré car je dois changer les roulements, auriez vous un truc à me conseiller pour du 80mm.
J'ai vu des gyro titan ? viper ? que valent les nano racing ? J'avais le modèle freeskate mais bon en slide intensif on finit vite sur les platines.
Si vous me conseillez des +grip passez votre chemin vu le prix, j'ai déja tester c'est excellent mais trop cher (c'est l'étudiant qui parle là )
Merci d'avance... _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
|
|
Back to top |
|
|
ghislain
|
|
Back to top |
|
|
N3mP0ul3t
|
Posted: Sat Feb 09, 2008 1:23 pm Post subject: |
|
|
ça vaut quoi en slide ? pour un bourrin ?? (83kg de tendresse ) _________________ Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages !!!
|
|
Back to top |
|
|
-flo-
|
Posted: Sat Feb 09, 2008 4:39 pm Post subject: |
|
|
pour du slide en descente, moyen parce que trop glissantes
pour du slide "à plat", à mon avis le meilleur rapport qualité/prix
glisse plus que des "anciennes" +grip, fait plus facilement des plats mais usure lente, régulière, et surtout pas trop cher _________________ estrem-dounill.org : de l'estrem et du dounill |
|
Back to top |
|
|
kstore
|
Posted: Sat Feb 09, 2008 8:33 pm Post subject: Re: [MATOS] Freeride : Choix de roues |
|
|
N3mP0ul3t wrote: | Salut à tous, je vais bientot arriver à bout de mes Hyper concrete |
Pour 4.5€ la roue, je peux te vendre un jeux de 8 +Grip 80m/83a
un jeux de roulement neuf standard ou micro possible en option
plus d'info par mp |
|
Back to top |
|
|
MrPiP0
|
Posted: Tue Feb 12, 2008 8:55 pm Post subject: |
|
|
Moi je trouve que les Gyro GFR2 c'est ce qui dure le plus longtemps... mais on va dire que je radote ! |
|
Back to top |
|
|
paullux
|
Posted: Wed Feb 20, 2008 7:22 pm Post subject: |
|
|
MrPiP0 wrote: | Moi je trouve que les Gyro GFR2 c'est ce qui dure le plus longtemps... |
GYRO >_< on m'en a donnez est elles on pas tenue un mois.
reprend des concreetes pour tout se qui est sauts , leurs noyau est super et il y a plien de gomme
sinon les hyper de kastor sont très bien pour les slides mais le noyau casse/déjante si tu fait trop de saut . Tout dépend de ta pratique .
Perso je roulle avec se que steff me donne , en ce moment j'ai : 2 seba / 2 concreetes , une +grip 2005 et 3 je sais pas trop se que c'est. |
|
Back to top |
|
|
MrPiP0
|
Posted: Thu Feb 21, 2008 7:32 pm Post subject: |
|
|
Je parle des Gyro FR2, pas des Titan ou le troisieme modele... les GFR2 sont plus dures que les concrete... |
|
Back to top |
|
|
|