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[MATOS] Roues - Quel profil pour quel discipline ?

 
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totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Sat Jun 17, 2006 5:30 pm    Post subject: [MATOS] Roues - Quel profil pour quel discipline ? Reply with quote

Bonjour, je voudrais savoir par rapport au roues quel profil est adapté a quel discipline (ex : profil carré pour le street).
Le profil rond et eliptique (desolé je sais pas trop le nom...) sont pour quel pratique ?
La meileur pour un bon slalom ...
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kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sat Jun 17, 2006 6:01 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Alors voila :

profil plat PP = idéal pour avoir une bonne garde au sol ainsi qu'une bonne stabilitée.

Profil rond PR = il se situe entre le profil elliptique et le profil plat, ton passage de carre a carre est plus doux, et tu garde une bonne stabilitée même a pleine vitesse.

Profil elliptique PE = la roue pour aller vite par excelence, tu as très peu de frottement car, tu as peu de surface en contact avec le sol, cependant c'est beaucoup moins stable, c'est egalement très maniable.

Un montage slalom bannane par exemple, tu pourrais faire ainsi PR-PE-PE-PR a quoi ca sert dans ce cas, tu garde une bonne stabilitée sur les extremité ce qui peut etre interessant notemment pour les wheeling, et et tu garde tout de même une bonne reactivité grace a tes roues centrales.

Kami
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totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Sat Jun 17, 2006 6:06 pm    Post subject: Reply with quote

Okay merci de la réponce instructive et rapide. et je voie pas la difference entre un profil elliptique et un profil rond. personne n'aurais de photos de profil des deux types ? ou des marques ? (Hyper concret sont avec un profil Rond) etc

Et niveau dureté pour les profils, il faut que le profil elliptique soit plus dure que le profil rond soit moin dure ?

PR(80A) - PE(83A) - PE(83A) - PR(80A)
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Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Sat Jun 17, 2006 6:20 pm    Post subject: Reply with quote

Je pense que la dureté des gommes ne veut rien dire, on ne peut pas la comparer entre différentes marques (je dis ca avec mon experience hein).
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totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Sat Jun 17, 2006 6:24 pm    Post subject: Reply with quote

Daccord, mais le profil elliptique me parrais mon stable pour les slaloms, toi gnouf tu y voie quelque chose entre les deux, ou c'est pareil niveau stabilité
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Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Sat Jun 17, 2006 7:40 pm    Post subject: Reply with quote

Après 3 sessions de slalom tes roues sont toutes plates...donc pas besoin de se prendre la tête Razz
Mettre des roues plus dures aux extremités est plus approprié vu qu'elles s'usent plus vite que celles du milieu (plus solicitées)
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Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
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Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Sat Jun 17, 2006 7:48 pm    Post subject: Reply with quote

totogt wrote:
Daccord, mais le profil elliptique me parrais mon stable pour les slaloms, toi gnouf tu y voie quelque chose entre les deux, ou c'est pareil niveau stabilité

je n'ai pas de préférence, j'ai beaucoup utilisé les profils rond pour le slalom, et puis je suis revenu aux simple elliptiques et c'est vraiment pas plus mal, surtout pour le speed. Après, le meilleur montage pour le slalom est celui de kami (PR-PE-PE-PR), même si comme le dit rollo, après quelques heures tes roues auront tous un profil défini par ton style de ride.
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kyungjin



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 254
Location: Angoulême

PostPosted: Sat Jun 17, 2006 8:14 pm    Post subject: Reply with quote

totogt wrote:
Okay merci de la réponce instructive et rapide. et je voie pas la difference entre un profil elliptique et un profil rond.


Source: rollerenligne.com


de gauche à droite: elliptique, rond, carré
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totogt



Joined: 25 Mar 2006
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Location: Lyon(69)

PostPosted: Sat Jun 17, 2006 11:30 pm    Post subject: Reply with quote

Merci de vos renseignement, et c'est vrai que on se forme soit meme son propre style de roues, mais maintenant je sais pas si quand je changerais mes roues, les mettres toutes en flat ne me changera pas toute ma technique de slalom... mais bon je pense que j'arriverais bien à m'abitué de nouveau ^^

J'ai remarqué que mes roues avaient tendance à rester en banane par contre. En les messurant, elles ont perdues 9mm aux centres mais aussi aux extremitées :

Avant : 76/80/80/76
Maintenant : 67/71/71/67

Certe j'ai des roues SEBA au centre (85A) et des roues rollerblade au extremitées (80A).
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analator29



Joined: 01 Aug 2005
Posts: 87
Location: dans ton cul !

PostPosted: Sun Jun 18, 2006 11:11 am    Post subject: Reply with quote

séba-lot !!!


ok............ fleche
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clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Sun Jun 18, 2006 12:09 pm    Post subject: Reply with quote

Rollo wrote:
Après 3 sessions de slalom tes roues sont toutes plates...donc pas besoin de se prendre la tête Razz
Mettre des roues plus dures aux extremités est plus approprié vu qu'elles s'usent plus vite que celles du milieu (plus solicitées)


c'est pas forcément vrai...
quand je change mes roues (eu oui ça arrive pas très souvent), elles sont toutes un profil rond.
au bout de quelques semaines, elles restent toutes rondes, sauf celle du milieu arrière qui a tendance à "s'élliptiser" Very Happy

par contre, celles de Skali sont rondes au départ, puis elles sont toutes plates (carrés)

ça dépend donc de la manière de patiner
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* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
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totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Mon Jun 19, 2006 8:01 pm    Post subject: Reply with quote

Oui je pense aussi, car mes roues aux extremitéex sont rondes voir meme carrés alors que au centre elles devienent elliptiques
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