FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Crashpad

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Blak4dr



Joined: 18 Jun 2006
Posts: 28
Location: Banlieue dijonaise

PostPosted: Sun Jul 09, 2006 2:45 pm    Post subject: [MATOS] Crashpad Reply with quote

Après deux bons mois de pratique et de chutes fréquentes (sisi, quand je fais le con, je mets mes protections), je commence à pas trop mal maitriser le sujet du roulage en ville standard.
Le moment est donc venu de passer au stade supérieur et d'apprendre à sauter, tourner en sautant, sauter par dessus les objets... bref, je ne vous fais pas un dessin Very Happy
Cependant, même si après des années de pratique de judo qui m'ont appris à chuter (et à limiter les dégats) j'arrive à me recuperer avant la chute ou a chuter en épargnant genoux coudes et poignets, je n'épargne mes pauvres fesses et cuisses !!! Sad
la preuve en est qu'après avoir chuté quatre ou cinq fois sur la cuisse gauche, je me suis retrouvé chez le chirurgien qui m'a filé un coup de scalpel sur l'hematome de 14 cm hypergonflé que j'avais sur le haut de la cuisse pour le vider et qui m'a ensuite collé une pompe reliée à un drain pour le vider... Shocked
Bref, comme je pèse toujours 100 kg (ca descend pas vite, 8 kg en deux mois), que je compte pas arreter de sauter, at que quand 100kg tombent d'1m82, ça fait mal, je vais m'acheter un crashpad.
Seulement en recherchant dans le forum, je n'ai trouvé que des conseils pour la descente. Serais-je le seul à utiliser ce genre d'ustensile pour le freeride ? Quelqu'un d'autre le fait-il ? A-t-on des conseils à me donner en la matière ?
Bref, j'attends vos conseils si vous en avez, merci ^^
Back to top
View user's profile Send private message
cowboy



Joined: 02 May 2005
Posts: 50
Location: délocalisé

PostPosted: Sun Jul 09, 2006 6:34 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai un pote qui a acheté un crashpad powerslide et qui le portait à l'occasion. Rentabilisé en une seule sortie après une chute memorable. Une bogue énorme (je déconne pas vraiment enorme), son patin droit arété net et le reste de son corps descend le trotoir. On allé vite, rien pas une égratinure. Effectivement le crashpad ca protège bien mais après c'est comme tout les bout de plastiques autour du corps, ca enlève des sensation et c'est moins pratique et puis il faut l'avoir avec soi, ca tient chaud comme c'est pas permis. Bref c'est comme toutes les protections, à toi de trouver le compromis que tu préfère entre protection et confort.
Very Happy
_________________
*0=[ cowboy ]=0*
ancien saigneur de l'ano...
RFS: Gros Nobles Staïle Powa !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Blak4dr



Joined: 18 Jun 2006
Posts: 28
Location: Banlieue dijonaise

PostPosted: Sun Jul 09, 2006 10:23 pm    Post subject: Reply with quote

hummm, ça confirme ce que je pensais. Je ne mets les protections que lorsque je fais des trucs que je ne maitrise pas (avant à chaque sortie, maintenant quand j'aborde des trucs nouveaux Wink . Effectivement le crashpad devrait être bien rentabilisé. Very Happy

Merci bien à toi. Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
cowboy



Joined: 02 May 2005
Posts: 50
Location: délocalisé

PostPosted: Sun Jul 09, 2006 11:31 pm    Post subject: Reply with quote

pas de quoi Cool
_________________
*0=[ cowboy ]=0*
ancien saigneur de l'ano...
RFS: Gros Nobles Staïle Powa !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Benson



Joined: 30 May 2006
Posts: 61
Location: FreeRide in Tours

PostPosted: Mon Jul 10, 2006 12:07 am    Post subject: Reply with quote

Salut,
Pour moi le port du crashpad c'est imposé lors de l'apprentissage du parallèle, j'en ai vite eu ras-le bol des pizzas sur les hanches avec les olives qui traines derrière Very Happy Pendant plusieurs semaines je n'ai pu dormir sur le côté, à force de rechuter tout les jours dessus ça a fini par m'agacer...
Donc lors d'un week-end à Paris je me traîne dans un shop et j'en essaye quelques modèles... Je penche pour le ALK13 qui épouse bien les cuisses et suit bien les mouvements (contrairement au Powerslide (avis perso))!! Je me décide à le porter tout le temps (vaut mieu prévenir que guérir!!), au début ça me dérange un peu et moi qui transpire beaucoup c'est une horreur!! M'enfin force est de constater que lors de chute, bah mes hanches sont toutes contentes!! Donc au final ça tiens chaud l'hiver, l'été je ne le porte plus (suis pas complétement maso quand même, et puis je suis content je tombe plus des masses!! Surprised ) mais je m'y suis complétement habitué, il me dérange plus (du tout) et j'ai plus l'appréhension de tenter quelques conneries qui me traverse l'esprit!!

Donc pour répondre à tes 3 questions:
Nan tu n'es pas le seul à utiliser ça en FreeRide (c'est très utile et pas que pour la descente!!)
Oui moi!! comme démontré ci-dessus... Surprised
Qu'est-ce que tu attends comme conseils question question

Bon ride... Razz
_________________
http://teamapo.free.fr
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Blak4dr



Joined: 18 Jun 2006
Posts: 28
Location: Banlieue dijonaise

PostPosted: Mon Jul 10, 2006 5:40 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Qu'est-ce que tu attends comme conseils


Plus rien, tu as répondu à tout, y compris au fait que l'Alk semble le plus pratique Very Happy

Merci ^^
Back to top
View user's profile Send private message
eijsberg



Joined: 03 Aug 2004
Posts: 87
Location: Grenoble

PostPosted: Mon Jul 10, 2006 11:04 am    Post subject: Reply with quote

le roces peut suffire pour les apprentissages de base (shuffles et autres conneries), mais en moins de six mois, il devient trop mou et trop fin pour des trucs plus poussés (rampe, descente, freeride, street).
le powerslide est bien costaud, mais c'est vrai qu'il est moins bien coupé que l'alk13.
Par ailleurs, il faut savoir que même si au début c'est gênant, les mousses se forment progressivement au bassin, et le confort vient avec la pratique (même histoire que le cuir des patins de hockey).
_________________
grmbl
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Mon Jul 10, 2006 1:45 pm    Post subject: Reply with quote

moi aussi j'ai le alk13 .

pareil que Benson. c'est pour le shuffle que j'ai commencer a le porter, puis pour apprendre la cafetiere. et c'est vrai que c'est nikel. on le sent pas et ca protege hyper bien. mais c'est vrai qu'en été ca tien chaud.

d'ailleur je voudrai juste dire que pour les genouillere c'est pareil. avec des bonnes genouilleres on ne les sent plus et ce ne gene pas.
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
cowboy



Joined: 02 May 2005
Posts: 50
Location: délocalisé

PostPosted: Mon Jul 10, 2006 2:13 pm    Post subject: Reply with quote

Oui pour les genouillères je confirme que une bonne paire ne se sent pas par contre elle sentent en été un truc de malade. Je savais pas qu'on pouvait sentir des pieds sur les genoux Exclamation
_________________
*0=[ cowboy ]=0*
ancien saigneur de l'ano...
RFS: Gros Nobles Staïle Powa !
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Benson



Joined: 30 May 2006
Posts: 61
Location: FreeRide in Tours

PostPosted: Mon Jul 10, 2006 3:50 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Je savais pas qu'on pouvait sentir des pieds sur les genoux


Idem pour les protek poignets!! Au bout de quelques semaines ça fouette la-dedans... Wink
_________________
http://teamapo.free.fr
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Blak4dr



Joined: 18 Jun 2006
Posts: 28
Location: Banlieue dijonaise

PostPosted: Mon Jul 10, 2006 5:55 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, ça j'avais remarqué Laughing
Back to top
View user's profile Send private message
Gaille



Joined: 12 Dec 2005
Posts: 140

PostPosted: Tue Jul 11, 2006 6:13 am    Post subject: Reply with quote

Benson wrote:
Quote:
Je savais pas qu'on pouvait sentir des pieds sur les genoux


Idem pour les protek poignets!! Au bout de quelques semaines ça fouette la-dedans... Wink


Ca supporte très bien la machine à laver, moi je les lave régulièrement.
Back to top
View user's profile Send private message
Benson



Joined: 30 May 2006
Posts: 61
Location: FreeRide in Tours

PostPosted: Tue Jul 11, 2006 12:41 pm    Post subject: Reply with quote

Les miennes supporte très mal!! Sad
J'ai dût les laver 2/3 fois mais elle ressorte toute dur et j'ai du mal à y remettre mes mimines, à croire qu'elle rétrecisse... Crying or Very sad
Donc j'ai abandonner le lavage!! Et je les met désormais que quand je fais des truk crégniosse!!

N'empêche que ça fouette!! Surprised Surprised
_________________
http://teamapo.free.fr
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
thebignet



Joined: 08 Oct 2005
Posts: 85
Location: Le Rouret (06)

PostPosted: Tue Jul 11, 2006 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

Benson wrote:
Les miennes supporte très mal!! Sad
J'ai dût les laver 2/3 fois mais elle ressorte toute dur et j'ai du mal à y remettre mes mimines, à croire qu'elle rétrecisse... Crying or Very sad
Donc j'ai abandonner le lavage!! Et je les met désormais que quand je fais des truk crégniosse!!

N'empêche que ça fouette!! Surprised Surprised


En les lavant régulièrement, c'est nickel. Par contre, on peut pas faire ça avec toutes protections. Généralement il y a une étiquette comme sur les vêtements pour savoir comment les laver (en machine ou à la main, ou pas du tout Shocked ).
_________________
Beignet
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
mr_inside



Joined: 20 Feb 2006
Posts: 82
Location: Madrid (Spain)

PostPosted: Wed Jul 26, 2006 1:40 pm    Post subject: Reply with quote

I use the powerslide crashpad pro and I like it.

it's thin so it doesn't disturb but it has enough padding, resistent and confortable. the protections are placed in the correct place.


_________________
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB