FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Intérêt des platines "hilo" salomon

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Blak4dr

PostPosted: Sun Aug 20, 2006 8:49 pm    Post subject: [MATOS] Intérêt des platines "hilo" salomon Reply with quote

Alors que je surfais sur le site associé au lien que Dim m'a filé pour acheter mes platines Viper (encore merci du tuyau Dim), je suis tombé là-dessus.

Etant (l'heureux) possesseur de s-lab avec une platine de ce type, j'en viens à me demander quel interêt il présente ?
Un montage flat avec des roues de taille differentes ne me parait pas apporter grand chose. Après, il ne l'ont pas fait pour faire joli. Donc si quelqu'un pouvait me dire ce qu'apporte ce genre de platine, celà comblerait une lacune dans ma culture roller Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
kyungjin

PostPosted: Sun Aug 20, 2006 9:17 pm    Post subject: Reply with quote

Je dirai
le montage hi-lo normal: petites roues pour la réactivité à l'accélération (moins d'efforts à faire pour les lancer), grande roues pour le roulage, avec en plus une position du pied talon surélevé pour gagner encore en réactivité.
Avec le montage hi-lo des crossmax, tu perds la position penchée vers l'avant du pied, mais tu gardes les caractéristiques des roues.
Zetmor

PostPosted: Mon Aug 21, 2006 1:02 am    Post subject: Reply with quote

Et puis avec de l'angle, en configuration hi-lo, ça tourne mieux. Un peu comme le principe des skis paraboliques quoi.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Dim

PostPosted: Mon Aug 21, 2006 1:45 am    Post subject: Reply with quote

le hi-low c'etait pour donner un peu plus de reactivité au fsk, vu que la boot fsk est en ufs, c'est a dire plate, le talon et au niveau des orteils si on ne tiens pas rigueur d'un shock absorber,
avoir un peu d'inclinaison donne un peu plus de reactivité au patin

ça tourne mieux mais rien à voir avec le principe des skis paraboliques et c'est la deformation du ski en flexion qui le fait tourner mieux .....
Back to top
View user's profile Send private message
imotep33

PostPosted: Mon Aug 21, 2006 10:31 am    Post subject: Reply with quote

euh... par contre sur les fsk le hi-low ca ne change pas l'inclinaison du pied!!!
Zetmor

PostPosted: Mon Aug 21, 2006 10:36 am    Post subject: Reply with quote

Euh ... j'suis pas un pro du roller, mais j'pense avoir compris le principe quand même. Surprised

Ouaip, la déformation du ski fait que le bord du ski n'est pas droit, mais parabolique, et c'est cette forme du bord du ski qui fait que ça tourne.

Pour le hi-lo, avec des petites roues à l'avant, et des grandes à l'arrière, le rayon de "braquage" de la roue (une roue inclinée fait un grand cercle) est plus petit pour les petites roues, que pour les grandes roues, ce qui incite donc une configuration avec des petites roues devant et grandes derrière à mieux tourner (les roues de devant ont un arc plus serré que les roues arrières).

Et le patin n'est pas penché en avant du fait du hi-lo : les roues ont un contact plan sur le sol, car les roues avant sont plus basses, les roues arrières plus hautes. Bah vi, l'axe est 2mm plus bas pour les roues avant que pour les roues arrières, du coup le bas des roues est parfaitement aligné, le patin reste parfaitement horizontal, plan ... (c'est le haut des roues qui n'est pas à la même hauteur)

Et puis si les hi-lo sont plus maniables ça vient un peu aussi du profil des roues : à l'origine, c'est du 80mm profil elliptique à l'arrière (rapide, roulant), et du 76mm profil rond à l'avant (maniabilité, meilleur grip car plus de contact) ... et c'est ça, en plus de la taille des roues, qui donne plus de "mordant" pour repartir.
Back to top
Tenkan

PostPosted: Mon Aug 21, 2006 11:36 am    Post subject: Reply with quote

C'est chiant pour tourner les roues... Confused

imotep33 wrote:
euh... par contre sur les fsk le hi-low ca ne change pas l'inclinaison du pied!!!

C'est le but, sinon t'a le 2éme roue qui touche jamais le sol. Very Happy
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum