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[MATOS] Seba FR
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Sarky



Joined: 12 Aug 2006
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PostPosted: Sun Oct 29, 2006 11:31 am    Post subject: Reply with quote

Suis tout a fait d'accord avec kyungjin
Une platine courte te fait gagner en maniabilité mais tu perds un peu de vitesse (enfin ca depend des gens lol)

Je pense que les longueurs de platines proposées par kyungjin est un juste milieu entre maniabilité et vitesse...

Par contre je sais pas s'il est possible de choisir la taille de platine en shop douteux
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Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
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PostPosted: Sun Oct 29, 2006 12:46 pm    Post subject: Reply with quote

Pourquoi aller en shop? tu demandes à universkate et tu peux avoir directement la boot que tu veux avec la platine que tu veux et le montage de roues que tu veux...
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ArkarD



Joined: 29 May 2004
Posts: 32
Location: La Rochelle

PostPosted: Sun Oct 29, 2006 1:09 pm    Post subject: Reply with quote

Oui et après le shop ferme et tu es obligé de partir à Paris pour pouvoir acheter des rollers, parce que c'est toujours mieux de mettre les pieds dedans avant de les acheter...
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Seba
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Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
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PostPosted: Sun Oct 29, 2006 1:53 pm    Post subject: Reply with quote

Info :
Tous les FR seront équipés avec des platines 243mm et roues de 80mm.
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Sarky



Joined: 12 Aug 2006
Posts: 77
Location: Paris

PostPosted: Sun Oct 29, 2006 4:03 pm    Post subject: Reply with quote

héhé oki merci pour l'info Seba ^^

Sinon pourquoi aller en shop...bah pour pouvoir essayer Wink
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ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
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PostPosted: Mon Oct 30, 2006 8:02 pm    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:
Tous les FR seront équipés avec des platines 243mm et roues de 80mm.

Ah! Merci d'avoir mis à jour la page du FR1... maintenant faut que je rectifie l'info aux personne à qui j'ai dit que les petites tailles auraient du 231mm... hmm..

Perso je suis très content que ce soit du 243mm partout et pas du 231 pour les petites tailles. En revanche il serait bien d'avoir du 256mm à partir du 43 ou 44 pour les prochains Very Happy

Matthias
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Seba
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Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Mon Oct 30, 2006 11:34 pm    Post subject: Reply with quote

ThiasDude wrote:
Seba wrote:
Tous les FR seront équipés avec des platines 243mm et roues de 80mm.

Ah! Merci d'avoir mis à jour la page du FR1... maintenant faut que je rectifie l'info aux personne à qui j'ai dit que les petites tailles auraient du 231mm... hmm..

Perso je suis très content que ce soit du 243mm partout et pas du 231 pour les petites tailles. En revanche il serait bien d'avoir du 256mm à partir du 43 ou 44 pour les prochains Very Happy

Matthias


Bon ça va hein ! On peut pas TOUT faire en meme temps hein ! Laughing Razz
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Seba
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Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Tue Oct 31, 2006 1:43 am    Post subject: Reply with quote

Les FR cette semaine dans les shops français... Smile

et espagnols... lol
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ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
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PostPosted: Tue Oct 31, 2006 11:35 am    Post subject: Reply with quote

Ca pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle Very Happy

Matthias
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alfathor



Joined: 25 Jan 2004
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PostPosted: Wed Nov 01, 2006 12:32 pm    Post subject: Reply with quote

Je vous promets, Seb m'a pas payé pour le test Laughing
Le principal reproche que j'avais à leur faire était la solidité de quelques pièces... mais si j'ai bien compris, le tir a été rectifié avant la sortie.
Sinon, on aurait pu encore améliorer le bébé avec une soul plate.
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Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
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PostPosted: Wed Nov 01, 2006 12:36 pm    Post subject: Reply with quote

Je me demande encore pourquoi vous voulez rajouter une soulplate !
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Sarky



Joined: 12 Aug 2006
Posts: 77
Location: Paris

PostPosted: Wed Nov 01, 2006 12:37 pm    Post subject: Reply with quote

alfathor wrote:
Je vous promets, Seb m'a pas payé pour le test Laughing
Le principal reproche que j'avais à leur faire était la solidité de quelques pièces... mais si j'ai bien compris, le tir a été rectifié avant la sortie.
Sinon, on aurait pu encore améliorer le bébé avec une soul plate.


Est ce que les FR sont aussi (trop Razz) rigides que les seba 1 et 2 svp?
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AlphaJeff



Joined: 02 Sep 2006
Posts: 6

PostPosted: Wed Nov 01, 2006 6:31 pm    Post subject: protection latterale?? Reply with quote

Je me demande juste si il sera possible d'adapter au seba high les protections laterrale des seba FR, moyennant de faire deux trous dans la boots....
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le roller c'est que de la frime....
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zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Wed Nov 01, 2006 6:49 pm    Post subject: Reply with quote

oui c'est tout a fait possible.
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francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
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PostPosted: Wed Nov 01, 2006 7:24 pm    Post subject: Reply with quote

Alors... Je vais peut étre dire une bétise, mais je crois que c'est ce qu'à fait Seb sur ses rollers à Nothingham... Il a des seba High avec la protection latérale blanche des FR...

Mais ça reste à vérifier Very Happy Very Happy
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rollerboy
ridedesigner


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PostPosted: Wed Nov 01, 2006 7:57 pm    Post subject: Reply with quote

oui c'est tout a fait possible, il suffit juste de percer 2 troue dans tes seba high pour fixer la protec et après tu peux la change a volonté, top non?
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imotep33



Joined: 14 Oct 2004
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PostPosted: Sat Nov 04, 2006 12:52 pm    Post subject: Reply with quote

je les ai essayer hier en shop. ma foi ils on l'air cool!

quand on vien d'un custom en fatty pro ou des ST80 ca parait resseré Smile mais c'est toujour mieux que les seba normaux.
je pense que je vais investire quand j'aurai les sous Surprised

par contre j'aimerai savoir si la musse se tasse ou pas? étant donné que j'ai les pied difformes, j'ai peur des legers points de pressions que je ressents à certains endroits.
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rollerboy
ridedesigner


Joined: 09 May 2003
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PostPosted: Sat Nov 04, 2006 2:03 pm    Post subject: Reply with quote

à mon avis faut que tu attende un peu que les gens aient roulé un peu avec histoire d'avoir des feddbacks sur ce genre de points.
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ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
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PostPosted: Sat Nov 04, 2006 10:16 pm    Post subject: Reply with quote

Alors... je roule avec des FR1 depuis hier, donc ça fait peu; mas voici mes premières impressions.

Les négatives :
- Plus bruyant que le Twister 2006 quand on fléchit... la solution est de frotter la cire d'une bougie sur l'intérieur de la coque noire et sur la bande lisse du chausson. Parcequ'avec un "couic couic" aussi fort, on se fait top vite remarquer.
- Trop peu de tailles de coques différentes : Le 43 et le 44 ont par exemple la même, et on peut passer un doigt entre le chausson et la coque à la pointe du patin sur le 43. Dommage car en plus le chausson bouge facilement sur les pointures où il y a cette marge (genre 41 et 43) mais pas sur les autres (42 et 44).
- Le chausson est très moyen, et c'est à mon avis LE point faible du patin. Je le trouve beaucoup trop fin sur le dessous, ce qui donne une sensation plutôt inconfortable. La solution est surement de mettre une semelle entre la coque et le chausson. Niveau confort... je sais pas trop car j'ai pris de mauvaises habitudes : Je roule soit en Fatty soit avec des chaussons Bandon Campbell... donc je peux juste dire que le FR1 n'arrive pas à leur niveau.
- L'intérieur de la coque, sous le chausson, est creux au niveau des pièces métalliques à 7 trous... à l'avant il y a un morceau de mousse pour combler ce vide mais pas au talon. A mon avis, il faudrait au moins faire de même au talon pour retrouver une sensation normale, ou mieux carrément "boucher" avec quelque chose de plus rigide.
- La boucle du spoiler est très difficile à mettre et enlever, surtout sur les petites tailles... c'est étrange, comme si c'était pas bien "en face".
- Le patin vient sans visserie de rechange, contrairement aux Seba.
- Le patin vient sans les autres duretés de HDS (le shock absorber), contrairement aux Seba1, c'est blanc (mou) uniquement.
- Le patin vient monté de façon assez aléatoire (là encore, comme les Seba) : J'ai eu ma platine qui s'est déplacée sur le côté avant de pouvoir arriver chez moi... donc bien vérifier tous les serrages quand le patin est neuf!

Les positives :
- C'est un patin de série 100% nouveau pour le freeride, rien de "réchauffé" comme le Fatty Paris ou les FSK d'une nouvelle couleur.
- Comme le Seba1, c'est un patin qui vient de série avec des roues dignes de ce nom... et c'est trop rare à mon goût!
- Comme les Seba, la platine de série est au top.
- Les lacets viennent de la bonne longueur (pas comme sur les Fatty où ils font 1km de long ou les Twisters où ils sont maintenant inexistants) et servent réellement à quelque chose.
- La boucle micrométrique du coup de pied est nickel, comme sur les Seba1.
- Le spoiler me convient bien mieux que celui des Seba car il n'a pas les rebords montants sur les côtés, il est plus "plat".

Bref... je me suis attardé + sur les points négatifs que sur les points positifs, mais dans l'ensemble le patin donne vraiment une bonne impression. Y'a juste le bruit "au roulage" que je trouve assez bizarre, surtout vu que je n'ai jamais eu un bruit similaire en utilisant les platines 243mm sur d'autres coques... peut-être encore quelque chose qu'une semelle arrangerait. La rigidité générale est celle à laquelle on s'attend en voyant le patin : quasi-identique à celle d'un Twister!

En conclusion : Très bon patin, très bon rapport prestations/prix (50€ de + qu'un Twister, mais avec de bonne platines et des +Grip de série!) mais quelques défauts de jeunesse qu'il faudra corriger, dont surtout le chausson selon moi.

Ah, dernière chose : Ca chausse effectivement grand! J'ai un 43 (28.0) de Twister mais là c'est le 42 (27.5) qui me va nickel.

Voili, voilou... des photos par ici aussi :
http://www.inercia-shop.com/content/view/24/2/

Matthias
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Joined: 09 May 2003
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Location: Fresnes

PostPosted: Sat Nov 04, 2006 10:33 pm    Post subject: Reply with quote

yop j'ai roulé tout l'après midi avec, et j'ai globalement constaté les même défauts...
Perso, j'ai déja changer les lacets par des Fat blanc (plus joli), et rajouter une semelle en sorbothane sous le chausson ce qui corrige ce problème de sentir la coque sous pied.
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Ginette



Joined: 02 Mar 2004
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Location: lille

PostPosted: Sun Nov 05, 2006 12:22 am    Post subject: Reply with quote

ThiasDude wrote:
Voili, voilou... des photos par ici aussi :
http://www.inercia-shop.com/content/view/24/2/


ou comment faire de la pub pour mon shop... Very Happy
non, je déconne, je sais bien que c'est pas l'intention
il est beau ton parquet Matthias ! fleche
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imotep33



Joined: 14 Oct 2004
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PostPosted: Sun Nov 05, 2006 2:41 am    Post subject: Reply with quote

quand je l'ai essayer j'ai pas vu l'utilité des lacets!! ca serre rien.

bon c'est vrai que comme mattias j'ai été habituer au fatty et au chaussons brandon campbell, donc c'est difficile de comparer.

merci pour les photos détaillé Wink
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Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Sun Nov 05, 2006 10:12 am    Post subject: Reply with quote

ThiasDude wrote:

- Le chausson est très moyen, et c'est à mon avis LE point faible du patin. Je le trouve beaucoup trop fin sur le dessous, ce qui donne une sensation plutôt inconfortable. La solution est surement de mettre une semelle entre la coque et le chausson. Niveau confort... je sais pas trop car j'ai pris de mauvaises habitudes : Je roule soit en Fatty soit avec des chaussons Bandon Campbell... donc je peux juste dire que le FR1 n'arrive pas à leur niveau.


Pourquoi ne pas tout simplement mettre un chausson Seba 1 ?

Tres interressantes tes photos Matthias.

Quand on a des Seba 1 donc la coque est entierement doublee, exterieur et interieur, cela fait drole de voir l'interieur avec les vis, les inserts... apparent.

Je ne peut pas m'empecher de penser que cela doit etre beaucoup moins cher a fabriquer que des boot Seba 1.
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ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Sun Nov 05, 2006 10:51 am    Post subject: Reply with quote

Jipe wrote:
Pourquoi ne pas tout simplement mettre un chausson Seba 1 ?

J'essayerai, mais je pense que le chausson du Seba1 sera trop fin, comme c'est le cas avec les coques de Twister par exemple. Peut-être que c'est une bonne alternative pour ceux qui aurait les pieds très larges, mais c'est clairement pas mon cas Smile

Matthias
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totogt



Joined: 25 Mar 2006
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PostPosted: Sun Nov 05, 2006 11:10 am    Post subject: Reply with quote

J'ai mis un chausson SEBA1 dans une coque twister 2006, aucun probleme mais le chausson est en T44 et la coque en T43.
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alfi



Joined: 08 Apr 2004
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PostPosted: Sun Nov 05, 2006 11:21 am    Post subject: Reply with quote

Donc il faut mettre un chausson Twister dans la coque des Fr1 Cool
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ghislain



Joined: 14 Feb 2006
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PostPosted: Sun Nov 05, 2006 11:40 am    Post subject: Reply with quote

je l'ai essayé( le fr pas le twister persso il y a pas grande difference a mon gout de petit patineur) puis j'ai super mal au pied dedans j'ai comme une bosse au niveau des orteilles puis aussi une douleur a la malléole ...

Puis aussi un bon defaut sur la paire que j ai essayé la boucle du spoiler etait pas en face de la fermeture donc 10 minutes pour fermer le spoiler moyen ...

cette paire est pas pour moi tant pis...
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Xavier
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PostPosted: Sun Nov 05, 2006 11:46 am    Post subject: Reply with quote

Moi c'est le concept de la plaque intégrée qui est un énorme avantage pour le centrage des platines, surtout quand on chausse du 46
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Last edited by Xavier on Sun Nov 05, 2006 7:08 pm; edited 1 time in total
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Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
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PostPosted: Sun Nov 05, 2006 6:43 pm    Post subject: Reply with quote

Perso, j'ai transformé le FR en DH avec ma mogema M55. Wink
Premières impressions après 1h avec:

Les +:

+ C'est agréable de pouvoir monter des platines 5 roues en 5 minutes. (d'habitude c'est toujours la galère pour le centrage et pour faire les plaques...)
+ Le serrage du patin est homogène. J'ai le pied bien maintenu sans avoir de point de compression.
+ Le chausson monte assez haut et la flexion sur l'avant est pas mal avec le spoiler en position haute. C'est cool pour la descente. Peut être qu'il faudrait retailler un peu le 'V' de la coque pour avoir plus de flexion.
+ Le plastique est de bonne qualitée. (bien plus rigide que des descenders par ex)
+ La boucle du coup de pied ne touche pas le sol en cas de chute. On risque pas de la péter.
+ Les renforts blancs devraient bien protéger la coque en cas de chute. (pas encore testé dsl)

Les - :

- Ils couinent beaucoup à cause du frotement du chauson dans la coque.
- La boucle du spoiler est un peu chiante à mettre et enlever. C'est surtout du au fait qu'elle est trop longue et donc elle va trop loin entre le spoiler et le chausson. -> Il faudrait la couper.
- J'en vois pas trop d'autres.

Il reste à voir l'usure dans le temps maintenant. Pour moi, ils vont avoir la lourde tache de remplacer mes descenders qui dataient de 2002... A voir.

Une photo pour la route:

[/list]
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Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
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totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Sun Nov 05, 2006 9:51 pm    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:
Moi c'est le concept de la plaque intégrée qui est un énorme avantage pour le centrage des platines, surtout quand on chausse du 46


+1 Smile

Carement une bonne idée les plaques. contrairement a une boot genre twister la platine ne deforme pas l'endroit ou elle est fixé, ça m'est arrivé avec des twister 2006 + platine seba.
Et les plaques en alu sur les SEBA rendent-il le patin un petit peut plus reactif ou aucune difference avec les fixation standare ?
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Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

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