View previous topic :: View next topic |
le slalom est il du freeride ? |
oui |
|
8% |
[ 6 ] |
non |
|
88% |
[ 63 ] |
nsp |
|
2% |
[ 2 ] |
|
Total Votes : 71 |
|
Author |
Message |
jeroim -=Rock and Rolling Rule=-

|
Posted: Sat Nov 11, 2006 12:39 am Post subject: [SONDAGE] Le slalom est il du freeride ? |
|
|
voilà je ne passe pas souvent, mais je me demandais ce que les gens pensaient de cela, merci de repondre en toute objectivité, sans tenir compte de ma position qui est connue _________________
 |
|
Back to top |
|
 |
Rollo 91A reprezent

|
Posted: Sat Nov 11, 2006 10:31 am Post subject: |
|
|
Je crois que tu as déjà ta réponse  _________________ www.LyonRiders.com
Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres. |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Mon Nov 13, 2006 1:40 am Post subject: |
|
|
ben suffit de matter les videos où Jeroim est dessus  _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
Quad + Macintosh + Jabber : le trio gagnant ! |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Mon Nov 13, 2006 2:01 am Post subject: |
|
|
Pour moi non, meme si une vidéo RFS pas trop vieille Titrée "freeride" contenait du slalom dedans . _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 8:26 am Post subject: |
|
|
pour moi non parce que je sais faire du slalom mais que je suis incapable déjà de traverser une route sans manquer de me faire renverser, ou de me prendre le piéton en face
par contre, je pense que les freerideurs peuvent très bien savoir faire du slalom  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
ArkarD
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 8:47 am Post subject: |
|
|
clochette wrote: | par contre, je pense que les freerideurs peuvent très bien savoir faire du slalom  | l'inverse est aussi vraie, un slalomeur peut savoir faire du freeride |
|
Back to top |
|
 |
thebignet

|
Posted: Mon Nov 13, 2006 9:09 am Post subject: |
|
|
saiansc wrote: | Pour moi non, meme si une vidéo RFS pas trop vieille Titrée "freeride" contenait du slalom dedans . |
Y'a même d'autres vidéos un peu mixtes slalom/freeride qui ont été tournée, comme certaines vidéos du concours RollerFR ou "catch me if you can". Ca va bien ensemble, mais on peut très bien maîtriser l'un sans savoir faire l'autre.
Question à la con: Clochette quand elle renverse un piéton, ça fait quel bruit?  _________________ Beignet |
|
Back to top |
|
 |
GAEL BE Pastis

|
Posted: Mon Nov 13, 2006 10:26 am Post subject: |
|
|
Certainement pas. _________________ je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas |
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Mon Nov 13, 2006 10:58 am Post subject: |
|
|
qui a deterré ce post qui date de 2001? |
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Mon Nov 13, 2006 11:06 am Post subject: |
|
|
pour moi le slalom n'est nullement du freeride, cependant en freeride on peut très bien inclure des phases de slalom (voir la vidéo de Chloé Seyres du concours rollerFR)... _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Mon Nov 13, 2006 11:07 am Post subject: |
|
|
zod wrote: | qui a deterré ce post qui date de 2001? |
Euh... Moi pas comprendre.... _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Mon Nov 13, 2006 12:06 pm Post subject: |
|
|
rollerboy wrote: | pour moi le slalom n'est nullement du freeride, cependant en freeride on peut très bien inclure des phases de slalom (voir la vidéo de Chloé Seyres du concours rollerFR)... |
Pour moi c'etait plus que des simples lignes de slalom...
Genre faire du X sauté dans des marches ...
Ou autre j'apelle plus sa de la créativité Que du slalom... _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Mon Nov 13, 2006 12:21 pm Post subject: |
|
|
C'est compliqué, car le freeride est il me semble que c'est un peu tout ce qui n'est pas codifié ou réglementer, pour moi c'est cela, mais c'est aussi etre polyvalent.
Donc dans la pratique NON le slalom est le slalom, maintenant il est clair qu'un à certains niveaux, certains patineur, sauront parfaitement enchainé les sessions, shuffles, jump et slalom,
d'ailleurs sur une vielle vidéo des U2R on peut voir Ben aka BBLove se faire quelque runs en slalom
D'ailleurs, le blader cross ce n'est pas du freeride... |
|
Back to top |
|
 |
imotep33

Joined: 14 Oct 2004 Posts: 450 Location: arcachon - angouleme - sarlat
|
Posted: Tue Nov 14, 2006 1:16 pm Post subject: |
|
|
Gnouff wrote: | Définis moi ce qu'est du freeride selon toi? |
par définition le freeride ne se définit pas  _________________ vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Baniere sans image |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Nov 14, 2006 1:24 pm Post subject: |
|
|
wikipedia wrote: |
Le freeride consistait à son origine à pratiquer un sport (ski, snowboard, VTT, moto, scooter des neiges, etc) hors de tout cadre formel, généralement associé au plaisir des grands espaces naturels vierges, de la prise de risque et de l'absence de compétition. Au fil des années, l'économie aidant, les différentes disciplines ont fini par se formater. Aujourd'hui, il existe du matériel spécifique, des compétitions, des freeriders professionnels ainsi que des lieux aménagés pour une pratique de masse. Le freeride "oldschool" reste néammoins présent, mais plus discret.
Cette pratique ne doit pas être confondue avec le freestyle, qui consiste à faire des figures. |
C'est assez vrai. |
|
Back to top |
|
 |
thebignet

|
Posted: Tue Nov 14, 2006 1:42 pm Post subject: |
|
|
Même wikipédia est d'accord pour dire que c'est pas le "freestyle" n'est pas du "freeride". Le slalom, c'est du freestyle (skating), donc pas du freeride. Merci wikipédia!  _________________ Beignet |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |
Ginette

|
Posted: Tue Nov 14, 2006 6:46 pm Post subject: |
|
|
thebignet wrote: | Même wikipédia est d'accord pour dire que c'est pas le "freestyle" n'est pas du "freeride". Le slalom, c'est du freestyle (skating), donc pas du freeride. Merci wikipédia!  |
d'un autre coté, tu mets ce que tu veux sur wikipédia. c'ets le principe du wiki  _________________ Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
 |
|
Back to top |
|
 |
Gnouff

|
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Nov 14, 2006 6:50 pm Post subject: |
|
|
Ginette wrote: | thebignet wrote: | Même wikipédia est d'accord pour dire que c'est pas le "freestyle" n'est pas du "freeride". Le slalom, c'est du freestyle (skating), donc pas du freeride. Merci wikipédia!  |
d'un autre coté, tu mets ce que tu veux sur wikipédia. c'ets le principe du wiki  |
Oui enfin pour le coup, leur définition me semble assez proche du réél, et si jamais rollerfr azvait sorti une définition comme ca pour définir le freeride la plupart des newb's n'aurait retenu que celle de rollerfr. |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Tue Nov 14, 2006 7:01 pm Post subject: |
|
|
Posté le: 11th Novembre 2006 00:39 pour zod lol _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
|
Back to top |
|
 |
zod

|
Posted: Tue Nov 14, 2006 8:32 pm Post subject: |
|
|
non il date bien de fin 2001 |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Nov 14, 2006 8:35 pm Post subject: |
|
|
zod wrote: | non il date bien de fin 2001 |
sois le forum déconne sois je ne sais pas lire la date du post  |
|
Back to top |
|
 |
Yeboy

|
Posted: Wed Nov 15, 2006 7:11 pm Post subject: |
|
|
de toute façon quelle importance de quand il date le post? _________________ Quadeurs de tous pays, unissez vous !!
|
Back to top |
|
 |
Hystérésis

|
Posted: Sat Dec 30, 2006 4:44 am Post subject: |
|
|
Juste un truc, pensé à votre matos!
Quand vous allez faire du slalom vous montez bien du 76-80-80-76 et platine de 243mm.
Quand vous partez en mode FreeRide c'est plutôt 4x84mm avec des platines un peu plus longues.
Pour moi Slalom et FreeRide c'est pas les mêmes disciplines, de + le slalom a plus une démarche artistique.
apres j'ai vu des mecs faire des Crazys en 5 roues, mais c'est sur!
Comme quoi on peut faire n'importe koi avec n'importe kel matos.
m'enfin bon! un Chicken.Leg.Spin avec un pur 4x90mm (chaud), ou bien faire de la Rando en Banane (faisable mais chiant)
allé,
A bon FreeRider salut _________________ L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill) |
|
Back to top |
|
 |
|