View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Pada.c
|
Posted: Sun Nov 19, 2006 10:42 am Post subject: [Legi] Transports Collectifs |
|
|
Salut à tous,
j'aurais besoin d'un petit état des lieux concernant l'accès des rollers aux transports collectifs. Les patineurs trainant dans le coin pourraient-ils m'informer de ce qu'il en est dans leurs agglomérations respectives :
- interdiction figurant dans le règlement,
- interdiction de fait (le chauffeur du bus refuse de laisser monter...),
- autorisation partielle (cf. à Lyon : les bus le vendredi soir),
- autorisation totale,
- tolérance (cf. SNCF).
J'ai entendu causer en particulier d'une autorisation à La Rochelle conditionnée par l'attestation d'un certain niveau de pratique. L'un de vous pourrait-il m'en dire plus ?
Merci d'avance. _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar |
|
Back to top |
|
 |
clochette

Joined: 22 Jun 2005 Posts: 684 Location: plus beaucoup à Montpellier
|
Posted: Sun Nov 19, 2006 3:26 pm Post subject: |
|
|
à Montpellier, on a le droit de monter dans le tram assis
dans le bus, c'est en chaussette (et des 2 pieds s'il vous plait)
dans la gare, circulation autorisée... ce qui n'est pas le cas à Nîmes
je sais pas ce qu'il en est dans le réglement, mais c'est ce qui est appliqué  _________________ * sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi
* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Sun Nov 19, 2006 7:09 pm Post subject: |
|
|
A bordeaux on a le droit au bus et tram aprés neutralisation du systéme de roulement
( il ne faut pas bloqué les roues mais les roulements ).... _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
Pada.c
|
Posted: Sun Nov 19, 2006 8:02 pm Post subject: |
|
|
ghislain wrote: | il ne faut pas bloqué les roues mais les roulements .... |
Je ne comprends pas. Comment bloques-tu les roulements autre ment qu'en bloquant les roues ? Tu mets de la super glue ? _________________ La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar |
|
Back to top |
|
 |
ghislain

|
Posted: Mon Nov 20, 2006 12:44 am Post subject: |
|
|
Bes oui mais va l'espliqué au gens qui ne pratiquent pas le roller ou qui ne sont pas intelligent comme nous ...  _________________ Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-
Ne pas cliquer ici |
|
Back to top |
|
 |
Register

|
Posted: Mon Nov 20, 2006 9:01 am Post subject: |
|
|
Pour les bus Parisiens, lors d'un controle sur le Noctilien, lors d'un retour de FnF, les contoleurs nous ont appris que c'était le machiniste (conducteur) qui était responsbale et décidait si il acceptait ou non les rollers dans son bus. _________________ Let it roll... |
|
Back to top |
|
 |
|