FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Seba FR
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
balta



Joined: 13 Oct 2005
Posts: 94
Location: Toulouse

PostPosted: Tue Nov 14, 2006 11:57 pm    Post subject: Reply with quote

Sarky wrote:

Comment c'est possible ca? Confused
Ca veut dire que du 39 au 43 c'est la même coque...or il y'a 2,5cm de difference!
J'ai des seba en 39 et je trouve pas que la coque soit trop grande.
Etrange tout ca douteux


Je pense qu'il voulait dire "une taille de coque par pointure" ... Smile
_________________

Keep On Ridin' In A Free World ...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Sarky



Joined: 12 Aug 2006
Posts: 77
Location: Paris

PostPosted: Wed Nov 15, 2006 12:07 am    Post subject: Reply with quote

balta wrote:

Je pense qu'il voulait dire "une taille de coque par pointure" ... Smile


Ah oui c'est plus compréhensible là lol
(bon le coup des coque par platine aurait pu expliquer le fait que j'arrive pas à faire de wheeling Laughing)

(Sinon completement HS, le chausson des seba high/fr1 se tasse bcp? parce que j'ai des seba low, le chausson est completment tassé et mon pied frotte à mort => exostose!)
Back to top
View user's profile Send private message
Register



Joined: 17 Apr 2005
Posts: 208
Location: Paris 19

PostPosted: Wed Nov 15, 2006 3:06 pm    Post subject: Reply with quote

Y z'ont du succés, on en voit plein les rues Wink

Lundi soir un grand black sur le quai du RER D à gare du nord.

Hier soir à Laumière (Av Jean Jaures) un petit blanc Smile avec si je ne m'abuse des platines 5 roues.
Et il me semble que j'en ai vu un autre mais je ne sais plus où.
_________________
Let it roll...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Wed Nov 15, 2006 3:12 pm    Post subject: Reply with quote

Register wrote:
Hier soir à Laumière (Av Jean Jaures) un petit blanc Smile avec si je ne m'abuse des platines 5 roues.



Haha c'est surement manu ca!!
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Wed Nov 15, 2006 7:04 pm    Post subject: Reply with quote

Zut, je suis demasqué... Very Happy
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Ginette



Joined: 02 Mar 2004
Posts: 382
Location: lille

PostPosted: Wed Nov 15, 2006 7:27 pm    Post subject: Reply with quote

balta wrote:
Je pense qu'il voulait dire "une taille de coque par pointure" ... Smile


effectivement, au temps pour moi, mais vous aurez rectifié de vous même Wink
_________________
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Register



Joined: 17 Apr 2005
Posts: 208
Location: Paris 19

PostPosted: Wed Nov 15, 2006 7:41 pm    Post subject: Reply with quote

Zmanu14 wrote:
Zut, je suis demasqué... Very Happy


Echanté d'avoir fait ta connaissance... ce fut court mais... euh... court... Wink

C'est quoi la platine 5 roues qui était dessous?
_________________
Let it roll...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Wed Nov 15, 2006 9:49 pm    Post subject: Reply with quote

Register wrote:
Zmanu14 wrote:
Zut, je suis demasqué... Very Happy


Echanté d'avoir fait ta connaissance... ce fut court mais... euh... court... Wink

C'est quoi la platine 5 roues qui était dessous?


Ben tu as une photo a la page precedente de ce post douteux Cela ressemble a une Mogema ou une RB by mogema.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Register



Joined: 17 Apr 2005
Posts: 208
Location: Paris 19

PostPosted: Thu Nov 16, 2006 8:41 am    Post subject: Reply with quote

Jipe wrote:

Ben tu as une photo a la page precedente de ce post douteux Cela ressemble a une Mogema ou une RB by mogema.


Arf.... Confused

Tiens je ne les ai pas entendu couiner... Razz
_________________
Let it roll...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kakashi



Joined: 06 Jun 2005
Posts: 88
Location: Rotterdam

PostPosted: Thu Nov 16, 2006 12:47 pm    Post subject: Reply with quote

ThiasDude wrote:
Concernant les coques, j'ai matté le stock que j'ai et ça donne donc :
- 36 : coque taille 4 avec cale en mousse à la pointe du chausson ...

ThiasDude, merci beaucoup pour la liste des tailles des coques/spoilers Very Happy , ce genre d'info m'aide beaucoup lorsque j'hesite entre deux pointures.
Back to top
View user's profile Send private message
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Thu Nov 16, 2006 1:45 pm    Post subject: Reply with quote

Sinon pour le couinement... c'est entre le chausson et la coque et non entre la coque et le spoiler. Le truc le + simple pour que ça cesse : Prendre une petite bougie (les rondes super pas cher de chez Ikea par exemple) et frotter sa cire sur les bandes lisses de l'extérieur du chausson. Pas la peine d'en mettre beaucoup, mais penser à bien étaler sur toute la surface avec les doigts... et hop, des FR silencieux! Very Happy

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
YokoZuki



Joined: 22 Jun 2006
Posts: 376
Location: Paris

PostPosted: Thu Nov 16, 2006 4:49 pm    Post subject: Reply with quote

y'a une tite question que je me posais...mais promettez moi de pas taper...la ptite pièce de protection slide...On peut la mettre sur un twister ? sur le nouveau du moins Very Happy et si oui a votre avis la vis on la sentira a travers le chausson Laughing
_________________
il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !

http://urbanodyssey.blogspot.com/

(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Sat Dec 16, 2006 4:21 pm    Post subject: Reply with quote

bylee wrote:
Bonjour
Tout d'abord merci aux gens qui ont donné leurs impressions sur le patin, ça m'a aidé à me faire une opinion du patin.

Sur le site http://www.rollerenligne.com/ , ils font un test du patin et ils disent pour le chausson:
Quote:
"Il a été renforcé à plusieurs endroits pour limiter l'usure notamment sur la partie où sont placés les oeillets des lacets. Malgré cela, il s'est dégradé assez rapidement sur la partie supérieure où les frottements ont mis la mousse à jour".

Avez vous constaté des choses similaires par rapport à l'usure? Peut être que je pose cette question trop tôt et que les gens n'ont pas encore eu le temps de le constater.

Sinon changer de chausson par un autre? (lequel?).

Humm désolé les modos erreur de manip... je pensais que j'avais fait un répondre sur le post Seba FR1 :/ si vous pouviez supprimer ce post je reposerai la question dans la bonne catégorie, en attendant je le laisse là
Back to top
View user's profile Send private message
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 11:32 am    Post subject: Reply with quote

Le chausson, à défaut de pouvoir trouver des Salomon Brandon Campbell de la bonne taille, pour moi ceux des Seba High sont adpotés! Y'a toujours besoin de mettre une semelle assez épaisse entre la coque et le chausson dans mon cas, mais par rapport au chausson des FR1 :
1) Il couine pas, pas besoin de frotter de cire ou quoi que ce soit
2) Il est + confortable
3) Il a une bien meilleure finition (bien que les derniers ne soient plus en Coolmax)

Et il est pas trop cher, 30€ prix public suggeré! Sinon il faut toujours faire gaffe au problème de tailles de coques... dans mon cas j'ai des chaussons Seba High en 43 mais des FR1 du 42 car le 43 a la même coque que le 44, qui est clairement trop grande pour moi.

J'éspère pouvoir trouver des alternatives aux chaussons Salomon (Sifika? J'en terterai sous peu j'éspère!). J'éspère aussi que les prochains FR auront des chaussons de qualité égale à ceux des Seba High, mais en plus épais... on verra bien.

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 11:42 am    Post subject: Reply with quote

YokoZuki wrote:
y'a une tite question que je me posais...mais promettez moi de pas taper...la ptite pièce de protection slide...On peut la mettre sur un twister ? sur le nouveau du moins Very Happy et si oui a votre avis la vis on la sentira a travers le chausson Laughing


Ca passe sans problème sur les twisters, nouveaux et anciens. On ne devrait pas sentir la vis à travers le chausson sauf si celui ci est trop fin, au quel cas juste changer le chausson ! ( et pourquoi pas le patin complet tant qu'on y est ! LOL ok fleche )


ThiasDude wrote:

3) Il a une bien meilleure finition (bien que les derniers ne soient plus en Coolmax)


Si ils ne sont plus en coolmax, c'est qu'on a trouvé un meilleur matériau : le Drylex. Les derniers modèles sont en drylex, un materiau qui possède les mêmes caractéristiques que le coolmax, mais plus solide ! Very Happy Very Happy --> nous sommes la première marque de roller à utiliser ce matériau et pour l'instant il a l'air de tenir ses promesses. Smile Pour ceux qui en ont, si vous avez des remarques, n'hésitez pas. Wink
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 9:16 pm    Post subject: Reply with quote

Oui, le Coolmax du point de vue usure c'est pas terrible: rapidement des trous aux bords superieur avant du chausson (pres des oeillets pour les lacets), a l'endroit ou la languette frotte sur l'interieur du chausson.

Fila, qui a des chaussons similaires au Seba sur ses M100 et M90, a d'ailleurs aussi abandonne le Coolmax sur ces modeles 2006.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Tue Dec 19, 2006 2:08 pm    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:
Si ils ne sont plus en coolmax, c'est qu'on a trouvé un meilleur matériau : le Drylex. Les derniers modèles sont en drylex, un materiau qui possède les mêmes caractéristiques que le coolmax, mais plus solide !

Oh, c'est interessant ça! C'est clair qu'à première vue, le chausson semble très bien fini et le matériau très résistant. Maintenant que j'en ai dans une de mes paires de rollers, je verrai bien que ce ça donne. En tout cas le petit bout de toile sur le haut pour aider à passer le talon, et la mousse aux formes ergonomiques au dessus de l'arrière du talon sont des petits détails qui montrent que ces chaussons ont été bien pensés.

Si on en avait des comme ça en un peu plus épais dans les prochains FR, ce serait... le pied! Very Happy

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Tue Dec 19, 2006 9:26 pm    Post subject: Reply with quote

ThiasDude wrote:
Si on en avait des comme ça en un peu plus épais dans les prochains FR, ce serait... le pied! :-DMatthias


Mais ils sont très epais les chaussons actuels des FR !! ou c'est moi qui les trouve comme ça...
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Thu Dec 21, 2006 12:58 pm    Post subject: Reply with quote

totogt wrote:
Mais ils sont très epais les chaussons actuels des FR !! ou c'est moi qui les trouve comme ça...

Ils sont plus épais que les chaussons des Seba High, à peu près aussi épais que les chaussons des Twisters, mais bien moins épais que des Salomon Brandon Campbell par exemple.
Et moi personellement je les trouve également beaucoup trop fins sur le dessous du pied... après les goûts et les couleurs... Wink

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kyungjin



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 254
Location: Angoulême

PostPosted: Thu Dec 21, 2006 5:29 pm    Post subject: Reply with quote

C'est clair qu'il sont trop fin sous le dessous du pied, on sent bien la coque Laughing
Ca ne pose pas de problème au talon si on met la talonnette, mais à l'avant du pied c'est pas des plus agréable même si c'est pas dramatique. Pourtant j'ai mis une sorbothane (intégrale, donc fine à l'avant) entre le chausson et la coque.

Moi la première couche de tissu du chausson a complètement été bouffée par les visseries intérieurs au niveau des axes de spoiler et des vis de fixation de la boucle coup de pied.
_________________
bon à rien, mauvais à tout Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Thu Dec 21, 2006 9:06 pm    Post subject: Reply with quote

j'avais le mm pbm avec les descender, il suffit de mettre un petit bout de scotch armé a cet endroite et c'est bon
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Hystérésis



Joined: 28 Dec 2006
Posts: 376
Location: Le Havre (76)

PostPosted: Fri Dec 29, 2006 6:27 pm    Post subject: Reply with quote

J'avais écrit ça à un pote en parlant du pseudo "couinement" dérangeant du Seba.FR

"T pas slalomeur, je sais. donc... tu peux pas comprendre, que...
Quand tu casses tes pieds , pour passer certain tricks tu vas à la limites de tes articulations au niveau contrainte de ta propre souplesse et comme par hasard tu ressens tes articulations qui crient et ton patin qui crack."

LOL

- J'avais raison, hein? les slalomeurs! -

Moi je trouve agréable ce petit bruit de grincement:
_comme le son d'un corps qui se raidi de tout son long car pendu à une corde. (Faut que j'arrête de regarde le film "Sad Hill").
* fallait bien un métaphore (encore une autre! OK)
_comme le fute en cuir de Mike Jagger ou plutôt de Valentino Rossi (c'est mieux)

En plus ça ajoute à ton stresse, quand ça se corse, et donc faut rester concentré comme en totalCoss par exemple.

juste pour dire que faut pas abuser, ça ne fait pas tant de bruit que ça,
Quand le patin est neuf ça surprend un peu, mais après 3 semaines on l'entend plus, quoiqu'il est toujours présent.


allé,
A bon freeRider salut...
_________________
L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
ob



Joined: 01 Sep 2004
Posts: 8

PostPosted: Sat Dec 30, 2006 3:16 pm    Post subject: Reply with quote

je viens de recevoir ma paire ce matin. J'ai pas pu les tester pour cause de reeducation ( et ouais on peux se deboiter une epaule sans tomber ..).
Donc je donnerais pas mon avis, mais je ferais juste une remarque sur les tailles de coques et le chausson:
j'ai pris un grand 41 et je peux passer un ou deux doigts entre la coque et ce chausson. Sur les modeles ayant cet inconvenient, on trouve au bout du chausson une espece de cale: c'est deja ca mais bon c'est vraiment genant ( l'espace ).
Le chausson n'est pas si mauvais, sans parler de la matiere que j'ai pu tester sur sur d'autres rollers et qui a pas resiste tres longtemps. La partie arriere est vraiment bonne (bonne tenue, bonne epaisseur); la partie avant, par contre, est vraiment fine(il n'y a pas de mousse seulement du tissu j'ai l'impression).
Bref personnellement, j'ai mis le chausson de mes vinny.
Autre point etrange: la taille des vis interieur qui tiennent la boucle du coup de pied: elles ressortent enormement. J'avoue ne pas avoir compris, enfin j'suis deja entrain de les remplacer. Car le bout de scotch, j'y crois pas trop vu les 4 mm (et oui j'ai mesure).

bon voila pour les points negatifs sans avoir roule avec.

je ne parles pas des points positifs, mais je n'en pense pas moins, ce patin est vraiment bien pense Smile
Back to top
View user's profile Send private message
YokoZuki



Joined: 22 Jun 2006
Posts: 376
Location: Paris

PostPosted: Wed Jan 03, 2007 10:20 pm    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:

au quel cas juste changer le chausson ! ( et pourquoi pas le patin complet tant qu'on y est ! LOL ok fleche )


ThiasDude wrote:

3) Il a une bien meilleure finition (bien que les derniers ne soient plus en Coolmax)


Si ils ne sont plus en coolmax, c'est qu'on a trouvé un meilleur matériau : le Drylex. Les derniers modèles sont en drylex, un materiau qui possède les mêmes caractéristiques que le coolmax, mais plus solide ! Very Happy Very Happy --> nous sommes la première marque de roller à utiliser ce matériau et pour l'instant il a l'air de tenir ses promesses. Smile Pour ceux qui en ont, si vous avez des remarques, n'hésitez pas. Wink


a propos de chausson...quand est ce que ceux du seba FR sera dispo ? et a quel prix ? Razz car je crois que je vais avoir besoin de deux paires (cf: twister-mission :p)....et désolé seba mais si j'aime beaucoup les seba high j'ai pas du tout aimé les FR Smile Smile Smile
_________________
il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !

http://urbanodyssey.blogspot.com/

(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Wed Jan 03, 2007 11:49 pm    Post subject: Reply with quote

Les chaussons FR sont déjà dispos.

Pour les disponibilités des différents accessoires, c'est plus simple de contacter directement universkate par le site internet. Surprised
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Sven



Joined: 19 Jan 2007
Posts: 43
Location: Région parisienne

PostPosted: Tue Jan 30, 2007 6:55 pm    Post subject: Reply with quote

Salut ^^

un ptit up parce que je viens de contacter les shops pour savoir e qu'ils en était des arrivées de Seba, et la demande est déjà là (ça m'étonne pas mais bon d'un autre côté les shops hein Laughing ).

Bref selon eux il faudrait mieux réserver pour pas avoir de mauvaise surprise, mais comme j'ai pas pu essayer je me fie au site de Seba

Voilà ma semelle de chausson de fila avec les empreintes de pied

un 42 de chez Seba ça devrait être bon non ? (42 / 27.5-----------> 270)

Y'a pas de marge à prendre ? Vous en pensez quoi les connaisseurs ? Very Happy
_________________
Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité...
Back to top
View user's profile Send private message
Jipe



Joined: 23 Jan 2003
Posts: 308

PostPosted: Tue Jan 30, 2007 9:17 pm    Post subject: Reply with quote

Pour info, pour mes Seba high j'ai pris la meme longueur de semelle interieur que pour mes Fila M100 et c'est parfait.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Sven



Joined: 19 Jan 2007
Posts: 43
Location: Région parisienne

PostPosted: Tue Jan 30, 2007 9:44 pm    Post subject: Reply with quote

Louce Jipe Wink

Le souci c'est que mes fila sont un chouile trop grands, donc je peux pas trop me baser sur la taille des semelles. J'avais cru comprendre qu'on pouvait se baser sur les empreintes Embarassed
_________________
Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité...
Back to top
View user's profile Send private message
-Eric-



Joined: 26 Oct 2006
Posts: 2
Location: Strasbourg

PostPosted: Mon Mar 05, 2007 9:06 am    Post subject: Reply with quote

Hello!

Quand est ce qu'il sera de nouveau dispo en shop ?, car pour le moment il est introuvable...
Back to top
View user's profile Send private message
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Mon Mar 05, 2007 10:53 am    Post subject: Reply with quote

-Eric- wrote:
Hello!

Quand est ce qu'il sera de nouveau dispo en shop ?, car pour le moment il est introuvable...


http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=5439
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Page 4 of 5

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB