FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[PEDA] slalom - Feuille de progression

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Tin

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 12:55 pm    Post subject: [PEDA] slalom - Feuille de progression Reply with quote

Salut à tous,

Je me suis attelé à la tâche difficile de faire une fiche de progression pour débutants et amateurs.

Super utile pour se voir avancer, pour ne pas oublier de travailler des figures juste parce qu'on y pense pas sur le moment, ou pour pouvoir trouver les figures à commencer à travailler grâce à l'ordre de difficulté.

Première chose, ne me frappez pas !
Je sais qu'il est impossible de classer les figures par "ordre de difficulté" vu que certains auront plus ou moins facile que d'autres pour des figures particulières (exemple flagrant : l'aigle, j'ai vu un gars qui passait l'aigle sur 20 plots et qui apprenait seulement le crazy.....)
Ne nourrissez pas le Troll qui dort Twisted Evil

Disons en gros que cela peut aider à savoir plus ou moins quelles pourraient être les figures suivantes à travailler dans sa progression.

Autre remarque : par souci de facilité, j'ai mis à chaque fois les switch juste après la figure originale. En effet, au départ, c'est très difficile de faire un crazy switch quand on vient de réussir le crazy, donc le crazy switch devrait être plus loin dans la difficulté

MAIS je l'ai fait car à partir du moment où on travaille les switch pour chaque figure, c'est vachement plus simple vu qu'on fait la figure regular sur l'aller de la ligne de plots, et le switch sur le retour ! Ne considérez pas les switch pour l'ordre dans la difficulté.

Je n'ai pas encore mis les toupies ni les compas et j'ai oublié certainement beaucoup de figures (mais comme je ne suis pas encore à ce niveau, je ne les connais même pas de nom)

J'ai pensé que c'était intéressant de pouvoir noter sa progression sur 3 critères : le fait de réussir le mouvement sur un certain nombre de plots, la fluidité/beauté du mouvement et la vitesse.

Donc, les différentes colonnes sont

Nom de la figure :
sw = switch
av = avant
ar = arriere
tl = talon
pt = pointe

[A] : mouvement et nombre de plots :
mv1 : j'ai pigé le mouvement et j'y suis arrivé au moins une fois sans plots
mv2 : j'arrive à faire le mouvement sans plots
2pl -> 20pl : j'arrive à faire le mouvement sur x plots

[B] Style et fluidité :
dur : on dirait une marionette avec deux jambes de bois, vraiment moche
ok : ca commence à venir, encore beaucoup de moulinets avec les bras
bien : plus de perte d'équilibre, correct, sans faute
joli : c'est joli à regarder, le style arrive, je choisis souvent cette figure quand il y a du public
best : top niveau, comme sur les vidéos !

[C] Vitesse :
1 à 5 : Ben là, c'est clair. 1 c'est tortue style, 5 c'est lightspeed Wink

Téléchargez la fiche ici

A vous pour les remarques, suggestions, ajout de figures notamment les compas et toupies car je ne sais pas où les placer.
Pour tout ajout de figure, dites-moi où je devrais les insérer dans la liste et mentionnez si le switch est possible ou pas Smile

Merci d'avance !
skali
CSK Master

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 2:44 pm    Post subject: Reply with quote

si tu veux vraiment une fiche de progression, je te conseille plutot d'avoir une fiche simple avec les figures que tu veux travailler et ensuite, faire un petit bilan disons une fois par moi ou une fois toute les deux semaines et sur cette fiche d'y inclure une case avec:

la date
n° de la seance par rapport a ta planification (1, 2, 3...)
Dans un tableau, tu mets les figures travaillée et en face de chacune d'elle , tu mets une case pour le nombre de plots pour reussir et une case avec une notation de 1 à 5 pour le nombre de fois ou tu as reussi la figure sur le nombre de plots que tu avais fixé au depart (comme ca tu n'as qu'a entourer)
enfin tu mets une case observations (pour y marquer ton etat de fatigue etc..)

Le but d'une fiche c'est d'etre facile a remplir sur le terrain et de pouvoir recuperer les statistiques de reussite.

Au final si tu fais un programme pour quelqu'un c'est tres utile mais si c pour toi tu verras que tous les jours c difficile d'etre rigoureux pour bien suivre ca.

J'avais commencé mais c bcp de travail. C'est plus simple de construire un run et de voir comment il passe quelques mois apres.

bon courage
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 3:10 pm    Post subject: Reply with quote

Fais donc confiance au Professeur Skali

Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
skali
CSK Master

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 3:27 pm    Post subject: Reply with quote

faux:

volte + ANTIcrazy !!! sinon ca revient a dire que c'est egal a aigle/2 -compas/toupie + y2x switch - 1

enfin je crois, faudrait que je reverifie Smile
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
clochette

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 4:11 pm    Post subject: Reply with quote

je pense aussi que plus qu'une figure elle-même et sa répétition, on devrait apprendre le plus vite possible à faire des enchainements

c'est pas marqué dans ta fiche, et pourtant, ça mérite aussi une notation en fluidité et style (d'ailleurs c'est comme ça qu'est notée la technique en compétition)

je vois beaucoup de débutants qui "s'auto-censurent" en se disant qu'ils sont pas assez bons pour faire des enchainements. pourtant passer d'un nelson arrière à un croisé arrière ou un pied arrière est par exemple une transition que les débutants en slalom peuvent faire rapidement.

ça perment aussi souvent de mettre le doigt sur des "incohérences" comme un nelson et un croisé pas du même coté Smile

à prendre en compte donc Wink

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Hystérésis

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 5:17 pm    Post subject: Reply with quote

"La perfection n'est approchable que par la répétition"

...je citais juste, une phrase d'un philosophe lyrical (=rappeur) que j'adore, "Akhenaton" (du groupe: "Iam")
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 6:44 pm    Post subject: Reply with quote

skali wrote:
volte + ANTIcrazy !!! sinon ca revient a dire que c'est egal a aigle/2 -compas/toupie + y2x switch - 1

T'as rien compris, si tu mets du switch dans l'équation, c'est comme si tu rajoutais du méga !!!! Alors qu'on sait trés bien que le coefficient multiplicateur du méga est 5 fois supérieur à celui du switch !!!!

Rien à voir mais rien à voir les gars !!!!

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
skali
CSK Master

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 8:28 pm    Post subject: Reply with quote

francky wrote:
skali wrote:

T'as rien compris, si tu mets du switch dans l'équation, c'est comme si tu rajoutais du méga !!!! Alors qu'on sait trés bien que le coefficient multiplicateur du méga est 5 fois supérieur à celui du switch !!!!

Rien à voir mais rien à voir les gars !!!!

toi ca se voit que t'as pas ton be, tu racontes vraiment n'importe quoi !!! Very Happy
Tenkan

PostPosted: Thu Jan 11, 2007 9:18 pm    Post subject: Reply with quote

C'est pas mal, mais "pied av tl" c'est un wheeling ? douteux
Je pense que ça serais plus clair si les figures étaient classées par catégories (assises, compas, etc). Comme ça tu n'aurais plus de probléme de classement. Wink
Et puis tu dis qu'il faut préciser si les figures on un switch, toutes les figures n'en ont pas un ? douteux

Hystérésis wrote:
...je citais juste, une phrase d'un philosophe lyrical (=rappeur) que j'adore, "Akhenaton" (du groupe: "Iam")

Si même les riders se mettent à écouter du rap, le monde est vraiment mal barré. Very Happy
Ok, je met ma phobie musicale de côté... Embarassed
Tin

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 8:06 am    Post subject: Reply with quote

Tenkan wrote:

Oui Smile
Tenkan wrote:
Je pense que ça serais plus clair si les figures étaient classées par catégories (assises, compas, etc). Comme ça tu n'aurais plus de probléme de classement. Wink

C'est une bonne idée. Je dirais que le classement que j'ai fait, c'est l'ordre dans lequel je les fais quand je m'entraîne, ainsi c'est simple, je suis les lignes une par une, et je trouve sympa de mélanger les types, ça fait varié.
Bon, c'est vrai que tous les wheelings sont dans le même coin, mais c'est parce qu'ils sont vraiment pas facile Razz
(edit)Après réflexion, je trouve que cette idée est vraiment très bien dans l'idée de la compétition pour construire son run par exemple, vu qu'en compétition, la notion de famille de figures est très importante.(/edit)

Tenkan wrote:
Et puis tu dis qu'il faut préciser si les figures on un switch, toutes les figures n'en ont pas un ? douteux

Heu, moi je pense que le croisé alterné, le double-crazy ou la ballade par exemple n'ont pas de switch.

clochette wrote:
je pense aussi que plus qu'une figure elle-même et sa répétition, on devrait apprendre le plus vite possible à faire des enchainements

c'est pas marqué dans ta fiche, et pourtant, ça mérite aussi une notation en fluidité et style (d'ailleurs c'est comme ça qu'est notée la technique en compétition)

Entièrement d'accord avec toi.
Le seul hic, c'est que je n'ai pas encore commencé à en faire moi-même, et comme cette fiche est destinée à aider les débutants et à être éventuellement utilisée pour le suivi des participants d'un cours (c'est mon cas), impossible de mettre des enchaînements dans la fiche "générique".

Ce que je pourrais faire, c'est ajouter une feuille pour les enchaînements et laisser les noms vides. Chaque personne peut alors mettre les enchaînement qu'elle a découverts et qu'elle travaille.
clochette

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 2:03 pm    Post subject: Reply with quote

Tenkan wrote:

le problème de la classification n'est pas nouveau. la plus part des "théoriciens" ont essayé de classé par famille, mais si t'essaye, tu te rendras vite compte qu'il y a des pas "inclassable" ou qui sont fait de différentes façons... dans ce cas les patineurs ne sont plus d'accord

Skali et KCF ont testés avec CSK
Igor avec son devoir de maitrise à la fédé...

mais ils sont pas du tout d'accord Very Happy

PS: oui toutes les figures ont un swich (changement de pied et/ou de rotation)

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Tenkan

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 4:22 pm    Post subject: Reply with quote

clochette wrote:
Skali et KCF ont testés avec CSK
Igor avec son devoir de maitrise à la fédé...

mais ils sont pas du tout d'accord Very Happy

C'étais juste une suggestion qui pourrais permettre de mieux s'y retrouver dans la liste, même si le classement n'est pas parfait. Wink
Par exemple les figures assises ensemble, les compas ensemble, etc.

Parce que la difficulté donne un classement un peu aléatoire. Par exemple tu dis que t'a mis les wheelings à la fin, mais perso pour l'instant je m'entraine plus sur les wheelings et ça passe mieux que certaines figures de base qui ne passent pas du tout. Smile

J'aime les wheelings... Very Happy
skali
CSK Master

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 5:53 pm    Post subject: Reply with quote

moi je fais deux types de classification (pourquoi limiter a une seule):

par mode d'acces et par familles et quand on a trop de nouvelles figures qu'on ne sait pas ou mettre on regarde si on peut pas creer une nouvelles familles.
Tin

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 6:51 pm    Post subject: Reply with quote

Qu'appelles-tu mode d'acces ?

Je ne veux pas du tout que ma classification soit LA classification hein Wink
Je suis beaucoup trop mauvais pour cela.

J'ai commencé le post parce que je vais donner quelques cours à des débutants, et je me disais que cette liste pourrait leur faciliter la tâche lors de leurs entraînements pendant la semaine Smile

J'attendais juste quelques conseils et remarques avant de leur distribuer à tous une fiche demain matin Razz

Ce que j'en retiens pour le moment, c'est qu'il faudrait peut-être que je renomme les figures (un pied pointe ou talon, c'est un wheeling, un x sur pointes, c'est un spécial si je ne me trompe),
peut-être également donner les différents noms connus pour certaines figures (double-crazy = distingué, ballade = double distingué)
et pour ceux qui veulent vraiment aller plus loin et faire des enchaînements plus poussés et de la compétition, prévoir une liste par famille pour pouvoir plus facilement construire ses runs.

Merci pour vos idées Smile
skali
CSK Master

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 7:01 pm    Post subject: Reply with quote

c'est pas plus mal si tu te fais ta propre classification... ca permet peut etre de resoudre des problemes dans d'autres classifications existantes..

l'avantage si tu commences par toi meme et que tu elabores un tel truc c que tu peux avoir un cheminement de pensée different.
tu peux t'en inspirer mais ne garder que ce qui t'interesse.

c'est comme ca qu'on avance

de toute facon ca se sert a rien d'imposer une classification (a la rigueur pour la competition pour les juges). mais pour apprendre, il faut savoir regarder partout et ne pas se limiter a une seule facon de penser.
Ginette

PostPosted: Fri Jan 12, 2007 9:12 pm    Post subject: Reply with quote

clochette wrote:
PS: oui toutes les figures ont un swich (changement de pied et/ou de rotation)

le distingué, la balade, le kasatchoc, je suis pas certain qu'il y ait des switch. à part si tu dis que commencer par le pied droit, c'est le switch de commencer par le pied gauche.

sinon, il y a une liste avec vraiment beaucoup de figures par là :

http://sat.org.es/SlalomFigures
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
babaslalom

PostPosted: Mon May 28, 2007 6:34 pm    Post subject: Reply with quote

je dois avouer l ' idée de la feuille m ' interesse tous particulierement sauf deja j ' arrive pas a me procurer ta fiche et elle (je ne critique pa car moi j 'ai rien fais et je ne me permettrai pas)n'a pas l'air "idéal" donc si quelqu ' un style le maitre skali pourrait nous faire une petite fiche .
Toute maniere sa va dans la continuité de kompakombo hein lol après tu pourras mettre le vidéos des figures sur la fiche au fur et a mesure .
Je pense sa en aiderait plus d ' un et les objectifs sont source de motivation.
Tin

PostPosted: Mon May 28, 2007 6:56 pm    Post subject: Reply with quote

Bon.

Après 6 mois d'utilisation de cette liste excel, il apparaît qu'elle ne me sert plus que d'aide-mémoire.

En effet, je n'en n'ai plus rien à faire de savoir que la fois passée, je passais telle figure sur 4 ou 8 plots, ou bien je ne la passais pas du tout.
Je le vois bien quand je l'essaye Wink

Je l'ai donc simplifié, et je n'ai gardé que le nom des figures, histoire de ne pas en oublier une quand je me fais une petite session Smile

De plus, j'ai également concentré les lignes concernant les switch et les alternées.

En effet, plutôt que d'avoir
- croisé avant
- croisé avant switch
- croisé avant alterné

j'ai mis maintenant pour les figures qui ont un switch et celles qui ont un alterné :
- croisé avant (sw) (alt)

c'est vachement plus court comme liste Smile

J'en ai profiter pour trouver tous les noms en anglais et en français (pour ceux que je connaissais) car quand nous nous déplaçons dans la moitié nord de notre pays, les néerlandophones utilisent les noms anglais des figures, et parfois c'est un petit casse-tête pour se comprendre Smile

Ma liste est en trois parties :

1) Les figures que je sais faire, dans l'ordre de travail que j'utilise (en gros , c'est un ordre de difficulté avec quelques variations pour ne pas avoir tous les mêmes genre de figures qui se suivent par exemple)

2) Les figures que je ne sais pas faire, mais que je sais comment faire (quelques exemples : le wheeling ou la cafetière)

3) Les figures que je ne sais pas du tout comment faire, ou bien dont j'ai la vidéo mais pour lesquelles je n'ai pas encore réussi à décortiquer le mouvement. Je les garde dans ma liste pour les moments où je rencontre d'autres slalomeurs, ainsi, je leur demande si ils en connaissent dans cette partie de la liste. (exemple : le polonais, la grande volte, le twister)

Ceux qui sont intéressés peuvent la télécharger => ici <=

Mince, en effet, mon site ne répond plus...
Essayez peut-être plus tard, sorry, je vais essayer de voir ce qui se passe.

Pour moi, cela reste un super pense-bête.
Tin

PostPosted: Mon May 28, 2007 7:03 pm    Post subject: Reply with quote

Bon ben comme c'est du txt, le voilà dans le post :
Code:

godille av/fish fw
demi-croisé av/semi cross fw
serpent av/snake fw (sw)
croisé av/cross fw (sw) (alt)
un pied av/one foot fw (sw)
crabe/crab (sw)
croise ar/cross bw (sw) (alt)
nelson av/nelson fw(sw)
chapi chapo/chap chap (sw)
eddy mabrouck (sw)
crazy (sw)
crazy sun (sw)
distingué av/double crazy fw
crabe croise/crab cross (sw)
serpent ar/snake bw (sw)
nelson ar/nelson bw (sw)
aigle serpent/eagle snake (sw)
parenthèse/crazy leg
x (sw)
sun (sw)
méga (sw)
crazy 2 plots/2 cones crazy (sw)
distingué 1 plot/one plot double crazy
volte/volt (sw)
distingué ar/double crazy bw
anticrazy (sw)
italien (sw)
italienne/italian (sw)
mexicaine/mexican (sw)
curly link (sw)
aigle croisé/eagle cross/the weave (sw)
total croisé/total cross (sw)
ballade av/stroll fw
ballade ar/stroll bw
un cône av/one cone fw
un cône ar/one cone bw
huit av/eight fw (sw)
huit ar/eight bw (sw)
nelson inversé av/inverted nelson fw (sw)
nelson inversé ar/inverted nelson bw (sw)
un pied ar/one foot bw (sw)
x sauté/x jump (sw)
demi croisé/half cross (sw)
essuie-glace/wiper (sw)
crazy 1 plot/one cone crazy (sw)
crazy sun 1 plot/one cone crazy sun (sw)
serpent av pt/tl/tl-pt / toe/heel/heel toe snake fw (sw)
croise av pt/tl/tl-pt / toe/heel/heel toe cross fw (sw) (alt)
bloc ar/bw block
bloc av/fw block
sweep (sw)
spécial/special (sw)
crazy pt/toe crazy (sw)

infini/infinite (sw)
cafetière av/rocket fw/foot gun fw(sw)
cafetière ar/rocket bw/foot gun bw(sw)
snake ar pt/tl/tl-pt (sw)
croise ar pt/tl/tl-pt (sw) (alt)
aigle shift tl/heel heel eagle shift (sw)
aigle snake tl pt/heel toe eagle snake (sw)
aigle pt/toes eagle (sw)
spécial tl pt/heel toe special (sw)
spécial tl/heel special
balai av/brush fw (sw)
balai ar/brush bw (sw)
wheeling talon av/heel wheeling fw (sw)
wheeling pointe av/toe wheeling fw (sw)
wheeling talon ar/heel wheeling bw(sw)
wheeling pointe ar/toe wheeling bw (sw)
kazatchok av/kazatchok fw
kazatchok ar/kazatchok bw
continuous volt (sw)

twister
polonais/polish
front volt
great volt
peak
sunnyday spin
greg frite
essuie-glace inversé/reverse wiper (sw)
italienne av/front italian (sw)
revolt
volte 1 plot/one plot volt (sw)
parenthèse tl pt/heel toe crazy leg
foot spin (sw)
brush turn (sw)
fan volt(sw)
cock foot (sw)
KCF special
reverse heel toe leg
pendule/pendulum (sw)
pendule inv/reverted pendulum (sw)
aigle inv/reverted eagle (sw)
J-turn av/J-turn fw (sw)
J-turn ar/J-turn bw (sw)
arc/bow
double turn (sw)
toe cock foot (sw)
heel-toe side cross
grabbed heel wheeling (sw)
grabbed toe wheeling (sw)
toupie/screw (sw)
toupie tl pt/heel toe screw (sw)
rekil (sw)
swan (sw)
back rekil (sw)
aigle inversé shift/reverse eagle shift (sw)
cafetière royale av/royal footgun fw (sw)
cafetière royale ar/royal footgun bw (sw)
moving screw (sw)
moving swan (sw)

babaslalom

PostPosted: Mon May 28, 2007 7:46 pm    Post subject: Reply with quote

ok sympa maintenant que j'ai les noms lol faut appliquer et surtout savoir quel tête a la figure lol je ne les connais pas toute ^^ Embarassed

Edit Rollo: OrToGraF
Tin

PostPosted: Mon May 28, 2007 7:58 pm    Post subject: Reply with quote

Mes principales sources de vidéos sont :
http://paris.ride.free.fr/slalom/les_figures.htm (celles avec lesquelles j'ai appris parce que kompakombo n'existait pas encore)
http://www.kompakombo.com/index.php?id=1
http://funky.man.free.fr/Francais/Slalom/tricks/tricks.htm
http://www.munobal.net/training/­training_slalom.html
http://www.kompakombo.com/archives/videos_csk_slalom/

Bon téléchargement Wink
babaslalom

PostPosted: Mon May 28, 2007 8:01 pm    Post subject: Reply with quote

ué je chercherais au fur et a mesure toute maniere.
Merci
Samuel

PostPosted: Sat Jul 07, 2007 7:32 pm    Post subject: Reply with quote

Salut tin.
Tous d'abord, merci pour tout ton travail. Surprised
J'ai repris ta liste, et je me posais quelques questions:
- Quelles différences y fais-tu entre le crazy sur 2 plots et l'anticrazy?
- Que sont le curly link et le continuous volt?
- N'as-tu pas oublié le mega balai, le soleil balai, les balais et nelsons snake ... (voir vidéos de Skali nelson familly) ainsi que le "Z", ainsi nommé par le site
http://www.style-slalom.ru/slalom/elements.html
- Aurais-tu des liens pour voir des vidéos de blocs, sweep où volte 1 plot, que je n'arrive pas encore à bien identifier?

En espérant une réponse prochaine de ta part, encore merci et bon courage. Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Tin

PostPosted: Mon Jul 23, 2007 4:10 pm    Post subject: Reply with quote

Samuel wrote:
Salut tin.

Salut Smile
Sorry pour le retard, je reviens juste de trois semaines en Espagne Wink
Samuel wrote:
Tous d'abord, merci pour tout ton travail. Surprised

De rien, tant qu'à faire, autant que ça serve à plus qu'une personne (moi) douteux
Samuel wrote:
J'ai repris ta liste, et je me posais quelques questions:
- Quelles différences y fais-tu entre le crazy sur 2 plots et l'anticrazy?

L'anticrazy, tout le monde connaît.
Il se fait en latéral, comme un crazy sauf qu'on inverse la direction ou le pied qui est devant (soit pied droit devant en commençant vers la droite, soit pied gauche devant en commençant vers la gauche)

Le crazy sur deux plots ne se fait pas en latéral, mais face à la ligne, comme le croisé avant.

J'explique avec le pied gauche devant, vous inversez tout si nécéssaire Wink :

1) On démarre face à la ligne de plots, imaginons qu'on regarde la ligne de plots vers le nord.

2) On fait un croisé avant, pied gauche devant sur le premier plot en tournant de 90 degrés vers la gauche (sens inverse des aiguilles d'une montre)

3) On doit se retrouver entre les deux plots exactement comme si on venait de faire le premier mouvement du crazy : on a les deux plots dans le dos, et on regarde vers l'ouest.

4) Là, on repart en arrière tout-à-fait comme un crazy (donc, pied gauche premier en arrière), tout en continuant la rotation de nouveau de 90 degrés, et toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montres.

5) On doit se retrouver dans la même position de pieds que dans le crazy après la partie croisée arrière, en regardant vers le sud, les deux plots devant soi.

Et là, on repart en avant, comme le début du mouvement, sauf qu'on fait la ligne de deux plots dans le sens inverse, mais toujours avec le même pied devant (le gauche dans notre cas), et en tournant toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :
1) en regardant vers le sud
2) idem
3) on se retrouve en regardant vers l'est
4) idem

Et là, on se retrouve réellement dans la position de départ.

Pour Naomi Grigg, ce mouvement, ainsi que le distingué sur un plot, sont deux mouvements pour le slalomeur qui sont l'équivalent des gammes pour le musicien Smile

Pour moi, je trouve le crazy sur 2 plots très pratique car il permet de faire demi-tour sur la ligne de plots, et il peut être très facilement (hum douteux ) combiné avec un bloc arrière.

Samuel wrote:
- Que sont le curly link et le continuous volt ?

Ce sont deux mouvements que j'ai appris par Naomi, le curly link est indescriptible, c'est un mouvement assez long que Naomi fait dans sa vidéos à Londres. Il n'est pas difficile à effectuer, ce n'est pas un challenge en tant que tel, mais il est très joli.
Je vais essayer de faire une vidéo du mouvement isolé.

Samuel wrote:
- N'as-tu pas oublié le mega balai, le soleil balai, les balais et nelsons snake ... (voir vidéos de Skali nelson familly) ainsi que le "Z", ainsi nommé par le site

Non non, ils y sont, sauf le Z que je ne connais pas. Je les ai appelés respectivement mega, sun, brush av/ar, nelson av/ar normal ou inversés.

J'ai découvert le méga et le soleil il y a peu de temps et je les aime vraiment beaucoup.

Samuel wrote:
http://www.style-slalom.ru/slalom/elements.html

Merci, je l'ai ajouté dans les favoris Smile

- Aurais-tu des liens pour voir des vidéos de blocs, sweep où volte 1 plot, que je n'arrive pas encore à bien identifier?

Je crois que la volte 1 plot, c'est la volte continue (appellation de Naomi). La manière de l'imaginer le mieux, c'est de regarder la grande volte, et de s'imaginer qu'on le fait sur un plot au lieu de deux (et donc, on n'avance jamais et on la refait toujours sur le même plot) : http://universkate.free.fr/English/Slalom/tricks/trix/greatvolte.mpg

Pour le bloc arrière, Igor en fait de très jolis :
http://www.youtube.com/watch?v=CDMI_SNhDiU : 1 minute et 2 seconds pour le premier bloc arrière de la vidéo

Pour le sweep, naomi les fait très bien :
http://www.youtube.com/watch?v=wsDRVAC_gVw : 3 minutes et 24 secondes on peut voir le mouvement, de près.
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum