FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SPOT] EGP 18 : Skatepark à Paris 18ème

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
leo
BE Acrobatique


Joined: 06 May 2003
Posts: 12

PostPosted: Wed Apr 28, 2004 9:06 pm    Post subject: [SPOT] EGP 18 : Skatepark à Paris 18ème Reply with quote

Quelqu'un a t-il des infos sur sa construction ?
Les dates d'ouverture ? l'accès ? Les modules ?

Merci pour l'info
_________________
Léo
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail AIM Address
asyto



Joined: 17 Mar 2004
Posts: 16

PostPosted: Wed Apr 28, 2004 9:23 pm    Post subject: Info Reply with quote

Salut, a la recherche d'info, comme d'habitude j'edit quand j'avance dans mes recherches...

-> Plan pour un skatepark couvert de 3000 m² Paris 18ème - ex Piscine des Fillettes (2004).


Des nouvelles intéressantes pour les parisiens : le projet du skatepark dans le 18ème arrondissement n'est pas un mythe. Les pourparlers avec la mairie suivent leur cours. Selon l'association Paris-skate-culture, qui est impliqué dans le projet, le park sera démentiel (ça c'est nous qu'on le dit) du simple fait de sa surface (2700m²) et de sa composition. En effet, ce sera du béton ! Là, on dit bravo. Et on le fait même avec les mains. 5 bowls (1m, 1m50, 2 et 3m) et une aire de street avec les modules habituels (quarters, plans, box, pyramides...). Le park ne sera vraisemblablement pas couvert, mais il ne pleut pas si souvent que ça à Paris. Le lieu, c'est l'ancienne piscine des Fillettes, près de Marx Dormoy. Quelle belle nouvelle du matin.



a+
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Wed Apr 28, 2004 11:38 pm    Post subject: Reply with quote

Super super : As tu une idée d'un planning de construction - d'ouverture
Une date même théorique d'ouverture ?

Merci
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
beluga



Joined: 14 Apr 2004
Posts: 6

PostPosted: Wed Apr 28, 2004 11:41 pm    Post subject: Reply with quote

vive le beton! Au moins ça tiens dans le tps et ca change de leur alliage de merde (comme à Bercy)
Back to top
View user's profile Send private message
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Wed Apr 28, 2004 11:50 pm    Post subject: Reply with quote

Petite question toute bete, les plans pourront etre mis en ligne comme pour le skate park de bercy, genre une préview, histoire que l'on puisse se faire une odée du résultat final...

Jeff7(User Modéré)
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
asyto



Joined: 17 Mar 2004
Posts: 16

PostPosted: Thu Apr 29, 2004 6:50 am    Post subject: =/ Reply with quote

Aucune idée de date d ouverture...j'ai chopé les infos sur le net, par contre je connais des gens dans le 18 eme, j'essaie de voir si eux ont plus d'infos...
a+ Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
NooD



Joined: 06 Feb 2004
Posts: 22
Location: Paris,France

PostPosted: Thu Apr 29, 2004 9:03 pm    Post subject: Reply with quote

c'est une excellente nouvelle tout ça Smile
surtout que dans le 18ème ou à côté y a pas vraiment de skate park (qui sont surtout dans le centre et sud de paris d'après ce que j'ai pu constaté Sad ).
comme vous avez trouvé ces infos sur le net vous n'auriez pas quelques liens à avancer histoire de pouvoir lire les infos Smile
sinon elle se situe où la piscine des fillettes ?

edit: je vous mets rapidement ce que j'ai trouvé :

paris-skate-culture.org wrote:
PARIS 18e - Ca s'annonce bien !

Nous avons rencontré l'élu chargé des sports à la mairie du 18e (13 01 2004) et l'ingénieur responsable du projet à la DJS de Paris (02 02 2004). Voila ce qu'on peut vous dire mais les choses peuvent encore évoluées, rien n'est figé.
Le skatepark sera tout en béton, surface total 2700 m2 dont 900m2 d'aire polyvalente plate. Cinq bols en tout 550m2. Hauteur : 1m, 2m, 1.5m et 3m. Une aire de street circulaire faite de modules en béton, genre : pyramides, fun box, curbs, quarters.

Rien n'est encore arrêté mais depuis 2002 la mairie du 18 a choisi d'écouter les pratiquants, (y compris les danseurs en roller). On a frôlé le grand écart pour satisfaire tous les pratiquants à roulettes et toutes les assos du 18e, décentralisation oblige. Mais on se dirige vers quelque chose qui ressemble vraiment à un skatepark. Cette fois les responsables semblent plus à l'écoute. Oublié le circuit de vitesse pour roller habillé en cycliste avec trois modules qui se battent en duel ! Les plans que nous avons proposés en 2002 et les différents rendez vous auxquels nous avons participés semblent avoir porté leurs fruits. Seul bémol, le skatepark ne sera pas couvert, trop cher ! (2 millions d'euros)
Début des travaux prévu pour cette année. L'hiver, les bols pourraient être recouvert par une bulle (chauffée ?). Après toutes les désillusions que nous avons connues à Paris, on reste prudent, mais positif.
La bonne nouvelle c'est que ça ressemble plus à un skatepark qu'a un rollerpark. Donc tout va bien en attendant la suite.

Keep on riding !

deux choses importantes :
Début des travaux prévu pour cette année
ça ressemble plus à un skatepark qu'a un rollerpark
_________________
NooD.Fr.Tc
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Sergeux



Joined: 18 May 2004
Posts: 2

PostPosted: Tue May 18, 2004 1:47 pm    Post subject: Reply with quote

Au départ du projet il y avais Victor (BE acrobatique ) et depuis le service équipement de la mairie de Paris à changé son fusils d'épaule et ne communique plus , des bruit courent qu'ils vont mettre des rampes fabriqué par la boite de Taick mais méfions nous des bruit

Ceci dit je vous confirme qu'il est très difficile de travailler avec certain ingénieur de la vile de paris ,très caractériel) et oui pour Bercy ce monsieur n'a pas aimer que l'on fasse un courrier à sa directrice pour signifier qu'il tardait à changer la vague ( la 1 mètre) trop raide et à l'origine de quelques accident qui on nécessité l'intervention des pompiers . Cette vague à été modifié début mai 2004 et depuis elle est tout à fait gérable.
Back to top
View user's profile Send private message
SergeR



Joined: 22 Jan 2003
Posts: 217
Location: Paris

PostPosted: Wed Feb 16, 2005 8:02 pm    Post subject: Reply with quote

le projet refait surface ...
_________________
Serge'R
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Supa
BE Acrobatique


Joined: 25 Mar 2003
Posts: 115

PostPosted: Wed Feb 16, 2005 10:24 pm    Post subject: Reply with quote

ce projet est à côté du gymnase des fillettes? car si c'est le cas, bonne chance pour la gestion quand on sait que ce même gymnase est plus squatté par les toxicos et les délinquants que par les sportifs....(je me permets de dire ça car je travaille dans le 18ème et on a toujorurs refusé de pratiquer là bas pour ces raisons là.)....

bonne chance au projet quand même...
Back to top
View user's profile Send private message
SergeR



Joined: 22 Jan 2003
Posts: 217
Location: Paris

PostPosted: Wed Mar 09, 2005 12:24 pm    Post subject: Reply with quote

Merci anièce je le savait déja (surement ma déformation de parigot)

au fait pense à contacter Adeline pour le job de cet été Smile
_________________
Serge'R
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Thu Sep 14, 2006 6:16 pm    Post subject: Reply with quote

voici un lien : reportage à mi journal

lien vers le JT France3

Début du sujet à 10'35,
Durée : près de 6mn
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
nickoleflorentin



Joined: 28 Sep 2005
Posts: 13
Location: Champigny / 94

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 10:06 am    Post subject: Reply with quote

" espèce d'orde de sauvages " qu'elle dit ... >_<'
_________________
Toujours pret a roller
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 10:29 am    Post subject: Reply with quote

C'est ironique... Wink Wink
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Register



Joined: 17 Apr 2005
Posts: 208
Location: Paris 19

PostPosted: Fri Sep 15, 2006 1:17 pm    Post subject: Reply with quote

Tiens y a Chhherge (RSI) et il est pô content.

P'têt dans 5 ans en étant optimiste...
_________________
Let it roll...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Tue Nov 28, 2006 1:30 am    Post subject: Reply with quote



Projet de couverture dans un 2e temps

Source : http://www.paris-skate-culture.org/v2/accueil.php?lien=news
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
zod



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 336
Location: Paris

PostPosted: Tue Nov 28, 2006 11:06 am    Post subject: Reply with quote

ca serait ben cool ma fois
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
vidda



Joined: 09 Aug 2004
Posts: 104
Location: Paris

PostPosted: Thu Feb 15, 2007 3:39 pm    Post subject: Reply with quote

http://www.cdrs75.com/Data/070119_EGP18-Dossier-final.pdf

Very Happy
tout en détails !
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Fri Dec 21, 2007 11:54 am    Post subject: Reply with quote

Le chantier est commencé Smile


_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
ghislain



Joined: 14 Feb 2006
Posts: 205
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Dec 21, 2007 12:17 pm    Post subject: Reply with quote

c'est cool il est tout en béton ... et en plus déjà couvert.
_________________
Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-

Ne pas cliquer ici
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Dec 21, 2007 3:07 pm    Post subject: Reply with quote

Ghis, la couverture est provisoire, elle est juste là pour permettre de travailler le béton dans de bonnes conditions, et surtout de tenir les délais du chantier (ça doit être inauguré avant les élections) malgré les risques d'intempérie envisageables en cette période de l'année Wink
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
cacahuète master



Joined: 08 Oct 2007
Posts: 77
Location: Paris (75), 20e arrondissement

PostPosted: Thu Feb 07, 2008 12:11 am    Post subject: Reply with quote

Alors que ce nouveau skatepark enchantait tous les riders parisiens, une réaction après seulement un week-end d'ouverture m'a laissé froid...
C'est bien beau de vouloir choper des voix aux municipales mais là...

"Week end ouverture de l'EGP18
04 02 2008

Bagarre entre pratiquants, dés le samedi, le soir des VTT qui ne peuvent pas sortir sans se faire raquetter. N'importe qui pouvait rouler, confirmés et débutants ! Rollers plastiques pour enfant, trottinettes, VTT, Skaters, Rollers et BMX experts au milieu de gamins qui n'avaient jamais pratiquer. Bref ! La foire d'empoigne...Le responsable de l'UCPA a sûrement fait brûler un cierge pour éviter les accidents. J'ai halluciné quand j'ai vu ces gamins descendre l'aire de street sur les fesses ou alors avec les pieds placés au milieu pendant qu'un trentenaire tape un board slide sur le rail...C'est sûr c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de casse samedi.

Ces informations viennent d'un témoin direct
Tout s'est gâté le dimanche quand ils ont laissé rentrer des jeunes visiteurs qui ont cherché l'embrouille tout l'apres midi...(les visiteurs sont interdits par le réglement intérieur) Vers 18 h, apres trois ou quatre altercations avec des pratiquants, un petit de Jemmapes se fait harceler pour qu'il prête son vélo. Il ne veut pas. Un grand vient lui porter secours et dit au demandeur de "lâché l'affaire". Un skater s'en mêle en disant aux gars de se calmer. Puis ça part en sucette, le skater se prend 5 a 6 droites. Ils s'acharnent à plusieurs sur lui. Ils le poussent dans le bowl. Les agresseurs le poursuivent et lui mettent des coups de pieds dans la tête. Il y en a un qui prend un skate et qui lui donne 6 à 7 coups de skate avec les trucks dans le casque qui finira par se fendre sous les impacts. Le grand BMX vient au secours du skater et empêche l'agresseur de continuer à taper. Un coup de plus aurait pû être fatal. Le massacre a duré 5 minutes, les vigiles postés à l'entrée ne sont pas intervenus...Où était l'équipe de l'UCPA et les animateurs de proximité pendant ce temps là ? Le petit impliqué dans l'embrouille n'osait plus sortir du park...Il a vu la voiture de Police s'éloignée et il a dit « Non même la police s'en va, je ne sors pas » et il est réentré à l'intérieur. D'après un témoin il est traumatisé...Nous aussi. Vous comprenez mieux la position des assocs de skate. On veut bien prendre des creneaux ... pas des coups de couteaux ! Les agresseurs sont ressortis comme ils étaient rentrés par la porte principale...

Suite : ce soir 21 h 30
Arrivé à 15 h 30, à 21 h 00 je sors du commissariat ou la victime, un skater de Limoges de 26 ans, ses potes et un témoin ont porté plainte...J'ai appris au passage quelqu'un s'est fait cassé la main par un coup de planche en se protégeant le visage et il a un pris un gros coup sur la joue. Il ne souhaite pas porter plainte, dommage. Ce soir les skaters avaient rendez vous mais la fête était un peu gâchée...Nous referons un rassemblement pour marquer le "coup». La mairie a fermé le skatepark à 20 h 'exceptionnellement sans nous prévenir. Des gars ont trouvé porte close..."

Dur dur...
La merde commence.

Cacahuètement.
Hugo.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
CDRS.75



Joined: 22 Nov 2007
Posts: 5
Location: Paris

PostPosted: Thu Feb 07, 2008 1:58 pm    Post subject: EGP 18 : Fermeture au moins jusqu'à vendredi 08/02 Reply with quote

EGP 18 : Fermeture au moins jusqu'à vendredi 07-02-2008

Le park restera encore fermé aujourd'hui, jeudi 7 et demain, vendredi 8 février.

En ce qui concerne une ré-ouverture ce week-end, elle sera peut-être annoncée vendredi soir après une réunion entre le maire du 18ème arrodissement Daniel Vaillant, les services de la ville de Paris et la police...

Prochain point vendredi soir, 8 février à partir de 20h.

Pour eviter la polémique, le CDRS75 reste le seul contact avec les services de la Ville de Paris.

http://www.cdrs75.com/
_________________
http://www.cdrs75.com/
http://www.roller-idf.com
http://www.descente.fr/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
zuber1



Joined: 09 Feb 2008
Posts: 1

PostPosted: Sat Feb 09, 2008 1:53 pm    Post subject: Reply with quote

je trouve ca dommage
surtout au vue du quartier
la mairie savait parfaitement ce qu'elle faisait
je pense qu'un bon petit procès pour mise en danger de la vie d autrui
et non assistance a personne en danger
car la les elections arrivant je pense que ca pourrait faire bouger les choses
ceci dit il est regrettable qu'il faille en arrivé a des situations extrêmes
pour que les élues de la mairie prennent en considération les suggestions des
différentes associations
car le plus grand nombre savaient que les choses allait se produire comme ca
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB