View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Diablo

|
Posted: Thu Mar 15, 2007 3:00 pm Post subject: |
|
|
je suis d'accord avec ce que tu dis raptor sur le fait de faire deux categories, car actullement, je prend le cas de toulouse, on a quelques slalomeurs, pas mauvais je pense, mais qui n'ose pas se lancer et participer aux competitions car ont peurs d'etre ridicule face au personne bien meilleures qui s'entrainent regulierement ! y a qu'a voir le nombre de toulousains qui se deplacent en competes mais qui ne participent pas !
je sais bien que le but est de participer, on peut le prendre a la rigolade, y aller sans viser une place, mais malheureusement beaucoup ne le prenne pas comme ça.
Il y aurait peut etre moyen d'organiser des evenements qui pourront prendre un cote competes mais qui ne compterais pas dans le championnat. Je pense notamment a des evenements tels que le rock and roller, ça a fait bouger du monde sur toulouse apres ça ! ou bien les sauterelles, ça donne envie ! Je ne me rend pas bien compte de ce qu'est le boulot d'organiser de tels evenements mais peut etre y aurait il moyen de raviver l'envie des riders .... |
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Thu Mar 15, 2007 3:07 pm Post subject: |
|
|
kami wrote: | (ne le prend pas mal rollerboy), serial riders a t'il vocation d'etre un portail d'information a echelle nationnale ? |
Pas de souçi Kami, en aucun Serialriders n'a jamais eu la vocation d'être un portail. Je laisse ce Rôle à REL qui le fait plutot pas mal.
SR est avant tout un outil pour s'exprimer, montrer des photos, des vidéos, des articles, des test, etc... Même si l'activité du site n'est pas celle que je souhaiterais car pas assez de temps pour bosser dessus (faut bien manger),
il reste cependant à la disposition de chacun, et j'essaie que chaque personne qui y contribue le fasse tout en se faisant plaisir.
Donc non, ce n'est pas encore l'outil idéal pour communiquer autour de notre sport, mais c'est déja une base. SR est avant tout un site de passioné pour des passionés.
Cependant il a une plutot bonne visibilité (environ 3000 visiteurs/mois tout pays confondue) est plutôt bien référencé, et surtout à sa propre identité et ses codes.
pour infos à la PSWC de cette année il y a justement ces 2 catégories, ce sera une bonne occasion de voir ce que ça donne. _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 12:59 am Post subject: |
|
|
* Comm
Vous parliez des medias / affiches pour attirer les compétiteurs : honnetement les patineurs connaissent le contenu, la comm ne changera pas grand chose.
* Amateurs / Pros
Les ligues sont en charge de faire des évènements locaux. La Fédé des compets nationales. Diviser les effectifs précipitera la situation. Par contre regrouper des categories : pourquoi pas. Genre 2 categories d'age au lieu de cadets, juniors, seniors : c'est une idée (déjà appliquée en bol)
* Budget Comm
Il n y a plus grand chose. Donc pas trop de choix entre mettre 1000 euros là ou là. Franchement, non. Il faudrait des consommateurs. Mais les patins se gardent, ne se renouvellent pas trop, et sont peu utilisés. Peut etre trouver des partenaires externes au roller : ex Babybel et le skateboard. PB : le roller n'est plus coté en plan média. C'est plus à la mode. Le skateboard l'est encore. Donc c'est pas impossible mais plus dur.
* Quantité / Qualité
Bonne idée Oui. Rendre aux régions les compétitions régionales. Pour que les "amateurs" locaux aient leurs évènements. Et garder de vrais évènements nationaux plus qualitatifs.
* Equipement
Mettre en place une politique d'équipement : des places plates. des espaces de pratique dédiés, pour accroître le nb de pratiquants. Une fédé qui accompagne les comités départementaux dans une politique de développement volontaire.
* Des démos / Trophés
Refaire des tournées de démos, de la promotion. Le Trophée RAM était fédérateur, malheureusement ça a été un gouffre financier, pour d'autres raisons. L'idée de base était intéressante.
PS : Samedi c'est l'AG de la FFRS / CNRA
Pour les licenciés = c'est là qu'il faut exprimer vos suggestions.
 _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 7:22 am Post subject: |
|
|
Vinz wrote: | * Comm
Vous parliez des medias / affiches pour attirer les compétiteurs : honnetement les patineurs connaissent le contenu, la comm ne changera pas grand chose.
|
Si donnez une image et du cachet à ton évènement, connaistre le contenu, c'est bien mais tant qu'a faire qu'il est de la crédibilité sur un plan visuel c'est autre chose. Le sauterelle le fait bien, une affiche sympa, avec toujours son ptit tshirt qui va bien. c'est pas grand chose, mais c'est des ptits plus qui font que ça donne envie d'y venir. _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 10:13 am Post subject: |
|
|
Si je me trompe pas, Raptor avait proposé ses services à l'IFSA il y a bout de temps, qu'en est il ??? |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 10:18 am Post subject: |
|
|
Kami, concernant les événements régionnaux, je crois qu'il y a une belle lecon à tirer de l'organisation de Roscoff...
Personnelement je n'ai pas vu un seul rider local, roscoff n'est pas bordeaux, paris ou même rennes...
Mais ce que l'on a vu c'est :
- une salle pleine à craquer de public ...
- des sponsors locaux présents
- des gamins courants dans tous les sens pour demander des autographes aux riders...
Si dans tous ceux-ci un ou deux n'ont pas été tenté par l'aventure de se mettre à l'accro, j'en serai fort étonné!
Niveau comm, je ne sais pas exactement ce qui a été fait, mais personnelement en me rendant sur place, j'ai entendu la pub à la radio (europe 2), en arrivant on trouvant des panneaux qui indiquaient la compet et tout...
Bref on était super loin de l'orga de la Finale de Bcn ... Pour un event sensé être moult fois plus petit on a vu que l'orga était super bien géré !
Que des gars s'étaient démenés !
Je ne supprimerai donc pas les events regionnaux qui peuvent justement ammener du public (et même des sponsors) vers notre sport (ah bah oui les sponsors c'est pas RB et cie) et surtout qui donnent envie aux jeunes de s'y mettre ...
Peut-être devrait t'on tenter d'augmenter le budget comm de l'ifsa, qui malheurseusement n'a surement pas des budgts extensibles
alors quand je lis ca :
Vinz wrote: | * Comm
Vous parliez des medias / affiches pour attirer les compétiteurs : honnetement les patineurs connaissent le contenu, la comm ne changera pas grand chose. |
ca me fait mal, pour un organisme sensé promouvoir notre sport un peu quand même ! _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 11:13 am Post subject: |
|
|
"Si je me trompe pas, Raptor avait proposé ses services à l'IFSA il y a bout de temps, qu'en est il ???" il en est rien
il a 2 ans on m'avais dit envoi nous des travaux et on verra...mais on a déjà quelqu'un à priori...
Je n'ai pas envoyé de travaux car c'est pas non plus un entretien d'embauche, il faut savoir faire confiance au gens dont c'est le métier et On ne m'a jamais contacté
Sinon Vinz, on ne parlais pas affichage de qualité pour faire venir que les competiteurs, mais aussi surtout pour faire venir un publique "pas forcément averti" (ce qui manque assez souvent sur les événements), si ce publique voit une affiche pourri comme il y en a eu beaucoup déjà (pardon d'etre dur une fois de plus),il va se dire :
"ouai ouai c'est du genre kermess du roller, des jeunes du coin qui font du roller avec une buvette"...Une belle affiche fait "événement qui tiens la route avec du gros dossier coté niveau sportif"...
bisoux _________________ http://www.likid-graffik.com
Last edited by raptor on Fri Mar 16, 2007 11:21 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 11:18 am Post subject: |
|
|
Altza ne me confond pas avec l'IFSA
En quoi ça te fait mal ? Développe ton propos, sinon ça coupe court à la discussion. Et ça part en oppositions stériles, genre "Et toi tu fais quoi, pour critiquer les réalisations ?" "C'est pas comme ça qu'il faut faire" ect ect
RollerBoy : Sur la comm, ça fait des petits "plus" certes. Cf Sauterelles. OK
Je crois que ça reste secondaire.
Le sens de mon propos = Avec une "belle" affiche, des persos bien détourés, ect ect ou une affiche standart voire une simple page web. Le comportement du compétiteur ne variera pas trop : Ce qui lui importe c'est plutot :
* ça s'inscrit dans quel circuit ?
* c'est loin ou pas ?
* Y aura une bonne ambiance ou pas ?
Sur le 3ème point, la comm, le Tshirt peuvent contribuer à la marge. Les hommes contribuent en 1er plan. _________________ www.vuvankha.com
Last edited by Vinz on Fri Mar 16, 2007 11:22 am; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 11:18 am Post subject: |
|
|
raptor wrote: | "Si je me trompe pas, Raptor avait proposé ses services à l'IFSA il y a bout de temps, qu'en est il ???" il en est rien
il a 2 ans on m'avais dit envoi nous des travaux et on verra...mais on a déjà quelqu'un à priori...
Je n'ai pas envoyé de travaux car c'est pas non plus un entretien d'embauche, il faut savoir faire confiance au gens dont c'est le métier et On ne m'a jamais contacté  |
Oki, je ne savais pas merci de l'eclaircissement |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 11:36 am Post subject: |
|
|
"Le comportement du compétiteur ne variera pas trop", je suis pas trop d'accord Vinz, "l'environement visuel" est très important pour tout le monde et tout les jours, choisi de faire du roller sois :
- dans le décor d'un magasin d'antiquité
ou
- à l'intérieur d'un magasin Décathlon (par exemple)
La comparaison est un peu alembiqué, je tiens juste a dire, qu'il n'y a pas que la pratique et les riders qui donnent l'image de notre sport...
il y a une image "ride/tricks/urbaine" dans le skate, bmx, roller street qu'on ne retrouve pas dans l'accro, après reste a choisir si l'on veut se positionner au coté de l'esprit "rando/vieu/patinage technique" ou redonner un coup de neuf et réellement se positionner.  _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 11:41 am Post subject: |
|
|
Vinz wrote: | Altza ne me confond pas avec l'IFSA
En quoi ça te fait mal ? Développe ton propos, sinon ça coupe court à la discussion. Et ça part en oppositions stériles, genre "Et toi tu fais quoi, pour critiquer les réalisations ?" "C'est pas comme ça qu'il faut faire" ect ect
|
Ouep j'ai été léger sur cette partie...
Je voulais préciser que je prenais ici ta parole un petit peu comme représentant de l'ifsa ... Ce qui a priori n'était pas le cas tu viens d'éclaircir ce point.
Mes propos se développe comme suit, [ils sont valables tant pour la CNRA que pour l'IFSA, c'est une réflexion générale] :
Je rejoints raptor dans le probleme de comm dont fait marque le roller accro, je pense que l'on peut dire que la compet de roscoff montre que l'on peut attirer des nouveaux sponsors (locaux certes mais je ne crois pas que cela soit négatif), et aussi un public autres que les habitués, lienciés ect ...
Raptor s'appuie sur la réalisation graphique de la comm, notamment via les affiches, roscoff (encore une fois) nous montre que la radio fonctionne également!
D'ou ma réflexion, je pense que tant la CNRA que l'IFSA doivent attribuer du budget a cette communication en augmentant la promotion faite autour des événements.
Après discussion avec kami, qui propose de supprimer des événements régionnaux pour ne pas diviser, je continue à ne pas être totalement de son avis, car c'est pour moi en étant près du public que l'on trouvera de nouveaux adhérents.
Par contre, mais la je sais que cela ne dépend pas que de l'IFSA ou de la CNRA, les événements de plus grandes ampleur style finale IFSA et mêmes étapes IFSA doivent trouver des lieux "grand public" permettant à la personne de passage de s'arreter par hasard et de découvrir...
Meilleur et pire exemple : Barcelone, un super lieu une première année, une catastrophe la seconde. (encore une fois je précise que je ne cite que à titre d'exemple, j'estime parfaitement les difficultés à accéder à ces lieux)... _________________ http://www.roller.de
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 11:50 am Post subject: |
|
|
Raptor,
Oui c'est vrai à cette époque l'IFSA a eu 3 ou 4 propositions d'aide pour faire la même chose. C'est sympa.
Comm pour le public = OUI
C'était le soucis dernièrement, faire de gros beaux évènements.
Mais récemment une autre problématique devient plus urgente = les compétiteurs. L'effectif décline doucement. D'après les communiqués CNRA, D'après les fichiers de résultats, D'après les retours ici.
Vu de Paris, il reste 1 club (PUC), et hormi les derniers arrivés (Igor, Franck, Nathalie) et Hakim qui fait sa dernière saison : les parisiens ne se déplacent plus. Ca me semble etre un pb de fond plus grave. Aussi j'évoquais des solutions différentes. (cf ci dessus)
Altza,
Merci d'avoir développé
* La comm : c'est important. Mais pas prioritaire. Au niveau français, le fond (la participation des patineurs existants) devient un pb plus urgent que l'environnement (le public, l'image du sport ..)
* Sur l'idée de recentrer les compets nationales : ça peut etre une opportunité de redonner du fond à ces évènements. Cela ne signifie pas qu'il faille supprimer des compets régionales qui doivent etre vraiment régionales, laissant une place significative aux locaux, invitant les locaux à faire leur première expérience.
PS : sur BCN 2006, le choix du lieu a été fait par dépit. Espérons que BCN 2007 sera plus central. _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 11:52 am Post subject: |
|
|
Au sujet des compétiteurs, je me fais personnelement une réflexion, des gens que je connais faisant du slalom régulierement et ayant un bon niveau, beaucoup ne tenteront pas l'expérience de la compétition car le niveau des "têtes de séries" augmente de facon énorme et régulière, une inscription à une compet signifie du coup malheureusement de risqué de ne pas dépasser les qualifs.
Par contre au niveau international il est clair que le sport se professionalise aussi et que le niveau est en concordance internationale. (france = chine = corée = russie = allemange).
encore un fois c'est un plus des compets locales qui permettront aux "petits" rider de se rencontrer entres eux avant de se faire déculotter aux finales.
Si on recentre les compets sur les plus grosses, il ne nous restera vraiment plus que les gros riders ...
edit après lecture de ton post :
- on se rejoint donc sur la localisation des riders...
- pour bcn 2006, je suis je sais comment ca c'est passé plus ou moins, je ne comparais que les lieux entre eux, pas les choix  _________________ http://www.roller.de
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 11:58 am Post subject: |
|
|
Vinz wrote: | les parisiens ne se déplacent plus. Ca me semble etre un pb de fond plus grave. Aussi j'évoquais des solutions différentes. (cf ci dessus) |
Je vais répondre juste pour mon cas personel de parisiens licencié au PUC qui n'est pas du tout à prendre comme référence.
Je ne me déplace plus sur des évènement type coupe de france etc, car vie de famille + boulot qui prend pas mal de temps + pas de moyens financier pour me faire toutes les competes, donc je sélectionne, 3 a 4 évènement dans l'année grand max(pswc, sauterelles, étape IFSA, autres...).
Après je pense que d'autres personnes ont d'autres problématique... _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 12:03 pm Post subject: |
|
|
Il reste ces 2 solutions =
* Equipement
Mettre en place une politique d'équipement : des places plates. des espaces de pratique dédiés, pour accroître le nb de pratiquants. Une fédé qui accompagne les comités départementaux dans une politique de développement volontaire.
=> Invalides est petite / Y a des patineurs souvent sauf en journée de semaine / Parfois trop
=> D'autres spots donneraient de l'espace pour que d'autres commencent. (il y aurait également du hockey, de la danse, de sk8 et du vélo... forcément)
* Des démos / Trophés
Refaire des tournées de démos, de la promotion. Le Trophée RAM était fédérateur, malheureusement ça a été un gouffre financier, pour d'autres raisons. L'idée de base était intéressante.
=> Olivier, Igor ont vu des démos ou des compets avant de s'y mettre. De nombreux autres exemples moins connus ont été sensibles à cette forme de promo. _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
raptor

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 2:53 pm Post subject: |
|
|
"* Des démos / Trophés " celà peut -être un très bonne solution...
(personnelement l'envi de slalomer m'a bien traversé l'esprit il y a 6/7 ans place de la bastille lorsque j'ai vu la démo pour"marakesh tour" je crois...en tout cas c'étais la team Technica de l'époque qui assurai le show, il y avais énormément de publique + un stand initiation qui tournais bien...
Le roller accro mérite d'être vu et encouragé, à coup sur il sucitera des envies auprès de ceux qui en ont marre de la "rando"  _________________ http://www.likid-graffik.com |
|
Back to top |
|
 |
Register

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 3:41 pm Post subject: |
|
|
Il faudrait une ou 2 associations présentent sur 2 ou 3 spots et qui fassent de l'initiation.
Même moi, quand je passe à Invalides, j'ose pas venir dire bonjour aux personnes que je connais de loin ou dont je connais le pseudo ici.
Ma copine qui aime bien le slalom n'a jamais osé y aller. Trop impressionnée par le niveau.
D'une part invalide est un spot trop à l'écart des personnes qui passent et trop fermé (physiquement parlant).
Palais Royal avait d'une meilleure ouverture sur le monde extérieur.. c'est là que j'ai fait mes premiers essais de slalom après avoir discuté avec des gars qui slalomaient dans la cour du Louvre.
Mais le milieu des riders aguerris parait toujours fermé pour quelqu'un qui vient de l'extérieur, pour un peu que l'on soit un tantinet timide.
Ce qui serait bien ce serait des personnes pour aller discuter avec les rollers qui passent et qui n'ose pas se lancer sur les lignes de plots.
Il faudrait un club de slalom ouvert à l'initiation, au moins sur une base régulière, comme si l'on pouvait aller au carreau du temple une fois par mois pour échanger, essayer... et s'inscrire si l'on est assez régulier...
Faire des initiations à Palais Royal (connu... enfin de moins en moins vu qu'il est désespérément vide) , Bastille (proximité des boutiques de roller) ou Daumesnil (lieu de balade des rollers du dimanche...) Voir aux pauses des randos (Dimanche et vendredi) permettrait de toucher pas mal de monde.
Mes 2 cents... _________________ Let it roll... |
|
Back to top |
|
 |
rollerboy ridedesigner

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 4:10 pm Post subject: |
|
|
bas il ya moins de slalom a palais royal, du fait que le sol soit grave en pente, pleins de trous, et que c'est un peu devenu épervier land aussi.
J'ai moi même patiné pendants des année a Palais royal, et je trouve que c'est un bon spot pour rouler et faire de la démo, mais pour s'entrainer les invalides conviennent mieux.
Après si les gens n'ose pas venir parler aux riders parcequ'ils ont un bon niveaux, jai envie de dire tant pi pour eux.
On est tous passé par la case débutant et on sait ce que c'est , y'a pas de raison d'avoir peur des gens... _________________ http://www.afterdepth.com |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 4:16 pm Post subject: |
|
|
avec des si et des il faut.... |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 7:58 pm Post subject: |
|
|
Dans la rubrique la pratique baisse :
Les tremplins sont interdits au TROCA. Les flics interdisent aux gamins de rouler sur le haut. E Forestier négocie mais pour l instant c'est fermé.
Dans la rubrique il faut des installations / equipement :
Il y a un report des sauteurs du Troca sur le bol de la muette. Paris 16. _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Fri Mar 16, 2007 8:02 pm Post subject: |
|
|
eh beh ... comment il va faire le frestar (pour ..... ) ? |
|
Back to top |
|
 |
thaleeloo

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 8:21 pm Post subject: |
|
|
Le club du PUC (Paris Université Club) est trés ouvert à tous!!
Le jeudi soir (de 20h à 22h) se retrouvent aux carreau du temple des gens de niveau aprenti et surtout confirmé. Mais les débutants tentés par l'aventure sont toujours les bienvenus!!
Et le dimanche matin à la cité universitaire (11h30 à 13h30) est une séance qui vise spécialement les débutants!! Quelques compétiteurs (franck, vinz, clo, moi même) viennent parfois et se mettent sur le côté pour ne pas géner. La salle est assez grande pour tout le monde. Lionnel MILLER (ancien compétiteur slalom) donne des cours aux débutants qui progressent trés vite!! Lorsque Lionnel a un empechement, on se relai entre compétiteurs pour expliquer une figure aux slalomeurs en herbes qui semblent content de cette organisation. D'ailleurs il y a des patineurs de tous les ages, et certains commencent à nous épater!! Juste avant il y a même un cours pour enfants.
Pour plus d'info: www.pucroller.com _________________ "U can fool some people sometime but u can't fool all the people all the time"
Last edited by thaleeloo on Sat Mar 17, 2007 12:41 pm; edited 3 times in total |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Fri Mar 16, 2007 11:58 pm Post subject: |
|
|
Tu devrais ouvrir un autre post pour que des nouveaux puissent retrouver tes infos.
PS = c'est Lionel MILLER (et non Gael) ancien compétiteur slalom.  _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
thaleeloo

|
Posted: Sat Mar 17, 2007 12:23 pm Post subject: |
|
|
Lol!! j'ai touours envie de l'appeler Gael...oops'
J'ai créé un topic "cours de roller sur Paris" dans "discussion générale". J'y ai donc relayé l'information.  _________________ "U can fool some people sometime but u can't fool all the people all the time" |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|