FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Quelles platines pour des quads ?

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ViRAL

PostPosted: Tue May 20, 2003 9:38 am    Post subject: quelles platines pour des quads ? Reply with quote

Bon, puisqu'on parle de quads .... j'aurais qques questions à poser à ceux qui savent et s'en servent ....

Je cherche donc des platines, pour monter sur mes patins mission. Quelles platines je peux essayer, sachant que c'est pour rouler, slalomer, voire sauter un peu ?

Je fouillais chez Hawaii Surf, les Elite qu'on trouve là-bas sont comment ? ça suffira pour débuter ? et leurs platines maison (monolith) ?

Bref je débarque, et j'y connais rien .... au passage, si qqun vend des platines en bon état, pas trop trop cher .... :p

++A
ViRAL
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

PostPosted: Tue May 20, 2003 9:42 am    Post subject: Reply with quote

Pour ce qui est des monolith je te conseil de poser tes questions à Luc "Bitum Walker", étant le concepteur de ces platines il sera bien placer pout te répondre...

@++

Kami
Back to top
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Tue May 20, 2003 9:43 am    Post subject: Reply with quote

Hawaii Surf :
- Elite = super fragile
- Monolith = street en quad, donc pas d'intérêt pour toi
- Grinder = rampe en quad
- Lazer = super costaud, le top, mais super cher (175€)

Go sport, Decathlon, .... :
- Fiberlite : bon compromis, pas cher (249 f)
- Diker : le top en moins cher que Lazer (500 ou 800 suivant le modèle)

Je devrais avoir une paire de diker, roues + roulements à revendre dans les jours ou semaines qui viennent, donc n'hésite pas
poussinrollo
T royal killer

PostPosted: Tue May 20, 2003 9:48 am    Post subject: Reply with quote

les dicker sont pas trop cher et elle sont pas mal
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
ViRAL

PostPosted: Tue May 20, 2003 10:02 am    Post subject: Reply with quote

Merci. C'est vrai que j'avais pas du tout pensé à decathlon/go sport, j'irais y faire un tour ce soir ....

Sinon Xavier ce que tu as à vendre m'intéresse, parceque platines + roues + roulements, en neuf, je vais casquer .... étant donné que les roulements sont pas les mêmes que mes inline.

Aussi, je me demandais comment on peut comparer deux paires de platines, point de vue maniabilité/usage ? j'imagine que la distance entre les axes avant/arrière doit être importante, tout comme la distance entre les roues sur un même axe, et si en plus on peut monter la platine + ou - en avant sur la chaussure, ça donne plein de paramètres ....

Et pour finir, faut monter une plaque sous la semelle pour toutes ces platines ? ou bien c'est juste si je veux les monter sur des baskets ?

++A
ViRAL
Back to top
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Tue May 20, 2003 10:17 am    Post subject: Reply with quote

Pour le montage, tu auras bientôt une vidéo rollerfr là dessus
Puisqu'on va monter mes rollo devant la caméra

La plaque : que pour montage basket
Centrage :
- avant = speed, accélération / -stabilité
- arrière = vis versa ci dessus
- centré = neutre, OK pour tout

Différentes tailles de platines existent
Pur ce qui est de Fiberlite et Elite, c'est en fonction de ta taille de shoes. Genre : platine pour 44/45
Pour Lazer et Diker, c'est 15, 16 et 17 cm d'écart entre les axes de roues
La moyenne étant 16, passant de 43 à 46

Pour une platine alu, ne pas faire l'erreur de la prendre trop grande
Yeboy

PostPosted: Tue May 20, 2003 11:35 am    Post subject: Lazer or not Lazer Reply with quote

Platine Quad trop grande = quel defaut ?
Sinon je voudrais passer a des Lazers après des Dikers trop grandes justemen ( pour du saut essentiellement et su slalom occasionellement) ---> est ce un bon choix ou vaut mieux que je rachete des Dikers + courtes ?
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address
Quado
ex kamikaz

PostPosted: Tue May 20, 2003 2:05 pm    Post subject: Reply with quote

On parle souvent des platines Lazer, Dikers.... Mais on ne parle jamais des platines K2. est-ce un oubli volontaire dû à une réelle mauvaise qualité, ou bien est-ce totalement autre chose?

J'avoue que perso elles me plaisent bien, mais que valent-elles au niveau technique?

Dommage que Hawaii Surf n'ai pas une succursale à Lyon... Sad J'y passerai bien quelques heures...!
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
Guest

PostPosted: Tue May 20, 2003 2:30 pm    Post subject: Reply with quote

pourquoi on ne parle pas des platine K2 c parce que elles ne sont pas très conseiller pour faire du saut, deplus K2 à sorti ces roller pour une pratique plutôt rando.

ces pour cela que l'on te parle de Lazer ou encore Diker.

moi en ce qui me concerne je patine avec des lazers depuis 13 ans et je peux te dire que ces du bonheur malgré les petit aléa qui il y as eu chez hawaii surf.

ceci étant n'hésite pas à posez d'autre question sur le quad si tu en as besoin.
Back to top
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Tue May 20, 2003 3:01 pm    Post subject: Reply with quote

Pour la platine plus courte : c dommage d'acheter une platine performante et de ne pas profiter des ces capacités, parce qu'on a pris des platines "palmes"

Une platine en alu comme Lazer, c super joueur, maniable, précis, .... quand on la prend plutôt un peu courte

Longue, tu sens rien, c bon pour la rando
bitum'walker
Technicien Fédéral

PostPosted: Tue May 20, 2003 3:25 pm    Post subject: Reply with quote

Petite correction pour mes monoliths...

C'est fait pour slalomer, sauter et streeter, pas pour la rampe ni la rando... (mes pratiques perso à l'époque ou je les ai conçues)
Et je déconseille ces platines sur des coques rigides type mission... cela srait tellement rigide que cela deviendrait inroulable... mieux vaut les monter sur baskets ou coque souples avec un spoiler bas.

Mais elles sont faites pour le saut et le slalom (meilleur qualité de réstitution de l'effort, de répartition et d'amorti des chocs que des lazers, pas de jeu en tranche pour le slalom et entraxe hyper court donc très maniable une fois qu'on s'est habitué à l'absence de trucks).

Le vrai défaut de ces platines : elles ne sont dispo que dans une taille, pratiquable du 41 au 43 ! et le look étant très différent des autres platines quad, on aime cette différence ou on déteste Smile
View user's profile Send private message Visit poster's website
rollerboy
ridedesigner

PostPosted: Tue May 20, 2003 3:59 pm    Post subject: ViRAL : si tu veux lazers ???? Reply with quote

Pour ma part j'ai commencé le roller en quads et je partique tjs et j'ai jamais trouvé mieux que des lazers. On peut vraiment tout faire avec (saut slalom ....).
J'en est dailleurs une paire a vendre 80€ dans pas trop mauvaise etats, elle ont juste été repeinte quelque fois donc faut grater la peinture.
ViRAL

PostPosted: Tue May 20, 2003 4:32 pm    Post subject: Reply with quote

monoliths :

41-43 ?
dommage pour mes petits pieds en 38,5 ....
ces platines m'intéressent bien, mais je pensais qu'ils faisaient d'autres tailles ....

lazer à vendre :

ça pourrait m'intéresser, mais faut que ce soit la + petite taille possible, j'ai l'impression ....

sinon j'ai maté chez decathlon, ils ont un modèle type basket pas trop mal, avec platine fiberlite, roues krypto cruise en 62, ABEC5. le tout pour moins de 100 euro, ça vaut ptet le coup, ne serait-ce que pour les pompes/roues/roulements ?
Back to top
Tigr'roue
Super Moderator

PostPosted: Tue May 20, 2003 4:35 pm    Post subject: Reply with quote

moi g achete mes premiers quads chez go sport (y'a longtemps.....) et la chaussure a fait 2 rides (pourtant je suis pas un violent) .
Ca a pt evolue mais je suis pas convaincu

PostPosted: Tue May 20, 2003 4:36 pm    Post subject: Reply with quote

pour toi si tu veux des lazers sa sera la taille T2

voila

attention fiberlite sa casse beaucoup.
et c moux de partout
Back to top
ViRAL

PostPosted: Tue May 20, 2003 4:48 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:

[B]moi g achete mes premiers quads chez go sport (y'a longtemps.....) et la chaussure a fait 2 rides (pourtant je suis pas un violent) .
Ca a pt evolue mais je suis pas convaincu

ah ? et ça avait PT à quel niveau ?

bah vous me faites flipper avec tout ça Smile
pasque si je comprends bien, en dehors de lazer, point de salut ?

en fait pour les quads decathlon, le calcul que je faisais est simple :
- vu que les krypto cruise en question sont déjà à 300 boules chez hawaii,
- vu que dans le même magasin les ABEC5 sont à 250 boules,
- et vu que j'aurais sûrement acheté tout ça chez eux,

là pour 100 balles de + j'ai une paire de platines fiberlite (même si c pas terrible), et une paire de pompes à tuer. ça vaut ptet le coup d'essayer même si je prends des platines + sérieuses + tard, non ?

++A
ViRAL
Back to top
Tigr'roue
Super Moderator

PostPosted: Tue May 20, 2003 4:50 pm    Post subject: Reply with quote

au niveau de la fixation de la platine qui a pete ET la semelle de la chaussure qui a lache

PostPosted: Tue May 20, 2003 4:57 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:

[B]au niveau de la fixation de la platine qui a pete ET la semelle de la chaussure qui a lache

arf ....

et tu penses que monter une plaque entre les 2 aurait évité le problème ?
Back to top
Guest

PostPosted: Tue May 20, 2003 4:57 pm    Post subject: Reply with quote

oui mais tu c viral
tu peux achetez t'es roues et roulements chez décath

et tu peux acheter que t'es platine ches hawaii surf.

tu va vite arrivez à saturation avec des fiberlite.
voila
Back to top
Xavier
Vide grenier

PostPosted: Tue May 20, 2003 6:07 pm    Post subject: Reply with quote

Méfie toi des achats qui ont l'air moins chers dans une discipline technique
C'est rarement un bon choix

Mais malheureusement, souvent c'est le porte-feuille qui décide !
Quado
ex kamikaz

PostPosted: Tue May 20, 2003 6:53 pm    Post subject: Reply with quote

de mon côté aussi le portefeuille compte (comme bcp de monde d'ailleurs), mais je n'hésiterai pas pour ma part à investir ds mes quads, même si je dépasse le budget.

Fô qd même se sentir bien à l'aise et prendre un matos adapté à sa pratique.
En ce qui me concerne, je ne me lance pas (encore?!) dans le slalom ou le saut, mais j'aime bien avoir un bon matos, me faire plaiz où que j'aille! C'est entre autre pour ça que je souhaite changer de quads!

En tout cas 1 chose est sûre: je reste en quads!

Que le quad soit toujours avec vous!
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
dragon
Dragon de komodo.

PostPosted: Tue May 20, 2003 7:46 pm    Post subject: Continuez...... Reply with quote

Cela m'interresse beaucoup Wink
Futur sauteur en quad???? Very Happy
tomazi75
Hockey & SPM

PostPosted: Tue May 20, 2003 9:13 pm    Post subject: Open up your quad ! Reply with quote

Perso, j'ai acheté des quads de supermarché (cf profil), pour l'instant ça va à peu près pour débuter. Mais bon j'en ai pas fait beaucoup, comme je disais dans un post précédent c'est pas facile de trouver autre chose que des saucisses ou des super-stars en quad ...
Dans ces conditions pas évident de progresser ... Si vous aimez le quad, faites le partager avec les autres au lieu de créer des gangs de stars à la Saucisse-Killer renfermés sur une poignée d'élites Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Quado
ex kamikaz

PostPosted: Tue May 20, 2003 10:15 pm    Post subject: Reply with quote

moi aussi g commencé avec des quads de supermarché (Intersport) pour ne rien cacher. C'est toujours ceux que j'utilise, parce que je m'y suis remis l'an dernier, après une longue, (trop longue) pause!

Je remarque que l'usure est assez importante et que je veux découvrir d'autres plaisirs en quads. Pour l'instant ma discipline phare est la rando, mais j'ai commencé en tant que kamikaz sur les pentes de Fourvière à Lyon, alors que je ne savais ni m'arrêter, ni tourner.... Bref, un vrai malade. Mais ça forme assez bien! Rien de tel que de se retrouver devant le danger pour réagir! J'ai donc appris tout seul!

Toutefois, je ne suis pas contre un ou deux cours si une âme charitable se trouve dans la région lyonnaise. N'ayant aucune idée de l'aspect théorique, je ne sais pas si ma technique est académique...

QUoi qu'il en soit, j'ai goûté au fitness, mais ne m'y sens pas à l'aise. Rien de tel qu'une bonne paire de quads, et hop roulez jeunesse!
rollerboy
ridedesigner

PostPosted: Tue May 20, 2003 11:02 pm    Post subject: Reply with quote

la platine c du t4, donc ça risque d'etre un peu grans pour toi.
mamie
quadeuse

PostPosted: Wed May 21, 2003 12:18 am    Post subject: Reply with quote

Mes premiers quads :carrefour, 15 jours après casse du truck avant,::fracture de mon premier coude!!!!!!!!!depuis,c'est à dire 1986 :lazer:::depuis no problem technique et quel plaisir!!!!!!n'hesitez pas investissez!!!!n'achetez pas des merdes,c'est dangereux pour un adulte(poids !!!!!)Mad
ViRAL

PostPosted: Wed May 21, 2003 12:45 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour toutes les réponses ....

Question budget, c toujours la même chose au début, on sait pas trop si on va accrocher et on évite de mettre trop de thunes dès le départ.
Aussi je vais gravement me faire chambrer si j'ai du top matos aux pieds, et que je titube comme un nouveau-né Smile enfin vous voyez le topo quoi ....

Mais finalement mon affaire va probablement se solder par un montage de mes chaussons mission sur des platines dickers, le tout réalisé par un ancien de chez vertical line (qui bosse chez decathlon maintenant). Je pense ajouter des roues en 59, et roulez jeunesse .... On verra bien ce que ça donne. Si ça me plait pas, je monterais ça sur des baskets.

ViRAL - nouveau départ sur 8 roues .... c'est bon de re-être débutant Very Happy
Back to top
Guest

PostPosted: Thu May 22, 2003 3:21 pm    Post subject: Reply with quote

Excusez moi mais j'aimerais qu'on arrete de me piquer mes expression et en particulier SAUCISSE.

Je donne juste une licence d'exploitation gratuite à Xavier et kikoum.

voila, il fallait le dire.
à partir de maintenant je dénonce les personnes non autorisées à la RIAA.
Back to top
mat_angus

PostPosted: Thu May 22, 2003 4:07 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

perso, je trouve que les Lazer c'est le top !

J'ai eu pendant 2 ans des Elite et elles sont pas mal. Je trouve que pour le prix c'est tres honnorable...bien mieux que les Fiberlithe pour quelques centaines de francs de plus.

A+
Mat'
Back to top
View user's profile Send private message
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum