FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

ALERTE LE CHAMPIONNAT DE FRANCE EST EN DANGER

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Sat Jun 30, 2007 11:37 am    Post subject: ALERTE LE CHAMPIONNAT DE FRANCE EST EN DANGER Reply with quote

Bonjour,


Je vous écris pour vous faire part d'une inquiétude basée sur des faits réels.

Je vais commencer par vous faire un récap qui va vous faire comprendre de suite ce qui se passe :

- Les seules evenements de descentes sont organisés par des clubs de skate, event ou tous les rollers sont invités

- Un seul event est organisé par un club de roller, le lugdunum, mais par contre les autres disciplines sont interdites.

En gros c'est comme si vous invitez toujours votre voisin quand vous avez du foie gras a table, mais par contre lui, quand il a une bonne bouffe, vous ferme la porte au nez

- l'an dernier à l'Izoard, des rollers se sont trés mal comportés, en gros les gars gueulaient sur le prix de l’inscriptions, prix d’ailleurs bien connue à l’avance ( quand je trouve que le ciné est trop cher, je casse pas le cinéma, j’y vais pas)

C’est un peu comme si le voisin que vous invitez arrive avec des chaussures pleines de boues et crache par terre chez vous, le manque de respect le plus total alors qu’il devrait plutot avoir honte

-tous le milieu de la descente sait qu’il y a 120 rollers au lugdunum, alors qu’il y en a trop peu sur le championnat de France ( 6 à Hautacam)

Voila si cela continue comme ca, les rollers seront trop peu et trop dur a gérer, les organisateurs préféreront sans passer (certains ont commencé a en parler) et tous le travail qui a était fait par les autres, et pour nous, sera anéanti.

Je sais pour avoir lu sur ce forum et sur d’autres, que des gens qui font de la descente chez eux, étaient impressionnés par les courses, je vous rappellerai que les descentes du championnat France sont pour l’instant très cool ( 7 à 10% de pente, sauf l’Izoard), très protégé car les organisateurs et la CND (Commission National Descente) commence a avoir de la bouteille, ce n’est pas le niveau IIDA qui lui est vraiment plus dur.

D’ailleurs vous progresserez 10 fois plus vite sur une route fermée que sur une route ouverte.

Pour ceux qui ne veulent pas y aller car ils savent qu’ils ne feront pas de super chrono, je répondrais que Zidane à joué a Cannes avant le Real de Madrid.

Pour ceux qui ne sont pas branchés compétitions, je répondrais que je ne l’ai jamais était mais pour moi, j’ai toujours était sur les étapes pour faire du free-ride.

De plus, je pense que quand le roller n’aura plus de championnat de France, il n’existera plus pour la descente, donc tous les beaux freeride ou nous aimons aller, nous serons fermés, ce qui d’ailleurs facilitera les sélections pour les organisateurs

Il est évident que nous ne pouvons pas faire tous les evenements pour des raisons notamment financiéres, mais il faut essayer de faire vivre notre passion et de se déplacer un minimum quand nous pouvons, personnellement j’ai envie de rendre au roller un peu de tout ce qu’il m’a apporté.

Je vous invite donc une maximum a vous inscrire à la Climont. Pas Izoard pour commencer, peut être un peu trop dur, et comme il devrait avoir un gros niveau en roller, cela pourrait vous décourager. Par contre la course à la climont en septembre, vous pourrez découvrir l’ambiance festive des compets ( une des raisons principales pour laquelle je me déplace), descente sans gros dangers, et des organisateurs qui l’an dernier était au petit soin pour nous (même si je vous le rappel un organisateur ne nous dois rien sur une compet, c’est nous qui lui devons le fait qu’il se soit bougé le cul pour nous)

J’espére que certaine personne seront sensible à ce message, sinon nous enterreront doucement le championnat de France descente roller ( pas les autres disciplines qui se développe à vitesse grand V)

En attendant je remercie tous les clubs organisateurs, de toujours nous recevoir aussi gentiment, et aussi la CND pour le travail accompli.

Je vous informe que se message, je l'écrit à titre personnel qu'il n'engage que moi et mes frayeurs

P.S. : Je voudrais tordre le cou à une fausse rumeur qui dit que pendant les compets on ne ride pas beaucoup, c’est archi-faux, pour exemple à Hautacam je n’ai pas fais tous les ride de la journée tellement j’étais fatigué, pourtant j’ai l’habitude de beaucoup rider.
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Sat Jun 30, 2007 11:44 am    Post subject: Reply with quote

Sad

ps :
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7239&highlight=
Back to top
View user's profile Send private message
Ginette



Joined: 02 Mar 2004
Posts: 382
Location: lille

PostPosted: Mon Jul 02, 2007 1:27 pm    Post subject: Reply with quote

j'y serais peut être si je ne fait pas la FIC de pontarlier.
_________________
Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée (Descartes)
La connerie aussi (Shadocks)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
imotep33



Joined: 14 Oct 2004
Posts: 450
Location: arcachon - angouleme - sarlat

PostPosted: Fri Jul 06, 2007 11:05 am    Post subject: Reply with quote

c'est pareil que DIM hautacam je n'ai pas pu y aller pour des raisons logistiques et financières. et les autres étapes je n'y serai pas non plus pour les meme raisons.

par contre je suis entièrement d'accord sur le comportement des rollo en CDF. comment ils se comportent sur les events, et le fait que le lugdunum soit réservé au rollo. c'est vraiment une mentalité à part Sad .

mais j'espère que si on a plus de CDF on pourra au moins faire les freeride sinon c'est la mort...
_________________
vive le downhill, vive les roues à profil triangulaire!
Smile Baniere sans image Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
ghislain



Joined: 14 Feb 2006
Posts: 205
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Jul 06, 2007 11:59 am    Post subject: Reply with quote

Quand on joue au con on ce retrouve comme des cons enfin c'est une des choses que je peu en déduire... Confused
_________________
Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-

Ne pas cliquer ici
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
GAEL
BE Pastis


Joined: 26 Aug 2003
Posts: 259
Location: MARSEILLE

PostPosted: Fri Jul 06, 2007 7:46 pm    Post subject: Reply with quote

imotep33 wrote:
c'est la mort...


Tout simplement, mais a nous de nous investir un minimum sinon il ne faudrat pas pleurer aprés.
_________________
je cherche une solution anti-pizza, a part ne pas tomber car ca j'y arrive pas
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB