FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[SITE] Rollersouk
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Liens, Enlaces, Links
View previous topic :: View next topic  
Author Message
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Sun Aug 05, 2007 9:38 pm    Post subject: Reply with quote

Excuse moi d'en rajouter une couche mais je ne crois pas qu'elle vaille 2 fois plus que le "tessier"... je dis ça je dis rien...
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Sun Aug 05, 2007 9:59 pm    Post subject: Reply with quote

pour avoir jugé les 2 techniquement parlant... 1,5 et 2,25... le rapport n'est pas du simple au double il me semble !

Sinon, pour info, Robin réalise son Z impérial sur 4 plots, ce qui valide donc la figure... pour Clochette (au passage, pour Robin également puisqu'il fait à peu de chose près le même trick dans son run), il faut prendre en compte le fait qu'une figure en rota se valide sur 2 tours, et que pour n'importe quelle figure, si on la répète, on gagne 50% supplémentaire, donc à partir de 4 tours, il me semble un peu logique de majorer la note de départ, même s'il ne s'agit pas réellement d'une répétition... Bref, voici la logique que j'ai suivi pour noter cette nouvelle figure.

D'autre part, les notes du standards ne déterminent pas un plafond pour une figure...elles donnent des repères, et rien n'empeche de mettre 1,75 à une cafetière spin par exemple, compte tenu de sa réelle difficulté par rapport aux repères du standard.

J'espère que cela a pu t'éclairer...
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Mon Aug 06, 2007 1:39 pm    Post subject: Reply with quote

Pas mauvaise analyse Fred, après concernant l'équipe de France...c'est juste la récuperation de bon perfomer à qui l'on met un jogging...Désolé c'est moche et reducteur mais je met ma main au feu que, (connaissant l'asticot), ThomasR preferait mille fois "sauter" comme il l'entend (juste apres avoir tiré la queue du chat de la voisine plutot qu'apres 30 minutes d'isolement et de concentration forcés....)..L'avenir nous dira si l'EQUIPE DE FRANCE aura su dompter l'enfant sauvage de la sèche...

bisous
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
peg
Droit devant


Joined: 19 Feb 2003
Posts: 154
Location: Là où on me cherche ;)

PostPosted: Tue Aug 07, 2007 8:42 am    Post subject: Reply with quote

bitum'walker wrote:
une figure en rota se valide sur 2 tours, et que pour n'importe quelle figure, si on la répète, on gagne 50% supplémentaire

j'ai loupé un épisode ?
[edit] : Désolée, j'ai mis du temps à comprendre la formulation, c'est oK.
_________________
Dead…
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Tue Aug 07, 2007 11:12 am    Post subject: Reply with quote

Ce qui ne résoud pas la question pusiqu'après visionnage, je me suis aperçu que la toupie coréenne deux plots qui complète la trois plots est déjà exécutée avant sur le 80.

Donc pour bien comprendre:

1) La toupie "clochette" 3 plots est une variante de la coréenne ?
2) Si oui le fait que la coréenne ait déjà été réalisée avant la "clochette" durant le run diminue t-il la valeur de la "clochette"?
3) La clochette n'est-elle pas en fait la combinaison des 3,2,1 tours?
4) Si oui, elle doit être notée en global, non?

J'essaye de comprendre ne m'en voulez pas... Razz
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Aug 07, 2007 1:37 pm    Post subject: Reply with quote

Elle a bien été notée de manière globale pour ce qui est de ma perception de cette figure à bordeaux, j'aurais aussi pu la considérer comme une série de 2 transitions avant de finir en toupie et dans ce cas, si la toupie avait déjà été réalisée avant, cela aurait été être sanctionné mais les transitions auraient largement compensé et la note finale aurait été la même.

Mais bon, je l'ai pris comme une figure puisque j'avais visionné ça depuis barcelone, qu'elle a même un nom (l'escargot) et que vu le nombre de tours réalisés, la technique requise... bref, ça me parait être la bonne mesure, je resigne...
_________________
A+, Luc
,


Last edited by bitum'walker on Tue Aug 07, 2007 4:30 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Tue Aug 07, 2007 1:43 pm    Post subject: Reply with quote

pour ma part en rapport au point 1) de fred je ne parlerai pas de repetition ou variante de toupie coreenne en ce qui concerne la mega toupie escargot car la technique est differente, la souplesse, le placement des jambes et la prise de risque est plus importante. tout le monde est capable de faire la toupie coreenne, mais c pas donné a tout le monde de faire la mega escargot, les points sont donc justifiés.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Tue Aug 07, 2007 2:01 pm    Post subject: Reply with quote

frednetick wrote:
Ce qui ne résoud pas la question pusiqu'après visionnage, je me suis aperçu que la toupie coréenne deux plots qui complète la trois plots est déjà exécutée avant sur le 80.

J'essaye de comprendre ne m'en voulez pas... Razz


hé monsieur-je-sais-tout-je-la-ramène tu me crois assez bête pour faire 2 fois la même figure et sur la même ligne ?
la première est une grande décroisée (qui je l'avoue vire plus souvent à la volte russe) et la toupie escargot est une méga croisée
douteux
si tu continue à chercher la petite bête, tu vas me trouver Wink
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Tue Aug 07, 2007 6:22 pm    Post subject: Reply with quote

monsieur-je-sais-tout-je-la-ramène t'emmerdes. Il essaie de comprendre, lui, ce qui peut justifier des différences importantes et cela peut faire avancer la compréhension qu'on les autres du système de notation, puisque cela m'avance moi et que je ne crois pas être plus con que la moyenne.

Que ce soit une grande décroisée je veux bien mais quelle diffférence entre le deuxième tour de la grande décroissée et le deuxième tour de l'escargot?

Ensuite je comprends la vision de skali et l'explication de Luc me convient c'est éclairant, comme quoi...

Et vous savez ce qu'on dit, les questions ne sont jamais connes, y'a que les réponses qui le sont.

monsieur-qui-aime-pas-trop-qu'on-le-prenne-pour-un-con. Twisted Evil (même avec des smileys pour faire croire)
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Tue Aug 07, 2007 6:55 pm    Post subject: Reply with quote

clochette wrote:
hé monsieur-je-sais-tout-je-la-ramène tu me crois assez bête pour faire 2 fois la même figure et sur la même ligne ?
la première est une grande décroisée (qui je l'avoue vire plus souvent à la volte russe) et la toupie escargot est une méga croisée
douteux
si tu continue à chercher la petite bête, tu vas me trouver Wink

On dirait qu'on a trouvé la mademoiselle-je-sais-tout-je-la-ramène qui va avec. Wink
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Tue Aug 07, 2007 9:45 pm    Post subject: Reply with quote

Je crois que le problème vient du fait qu'aujourd'hui, seul le rider est à même de comprendre son propre run.

Il n'est pas identifiable pour un autre ou alors difficilement. Et il l'est encore moins pour un juge qui n'est maheureusement pas au contact de tous les riders tout le temps.

Le jour ou chaque rider, avant chaque compétition, devra présenter un run retranscrit clairement sur le papier avec nom des figures, notation complète, ... (comme en style jump, en gymnastique ou en patinage artistique) on aura avancer d'un grand pas vers la lisibilité, l'explication de vos prestations et la compréhension des résultats qui en découlent.
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Tue Aug 07, 2007 9:47 pm    Post subject: Reply with quote

Même si on ne pense pas tjs la même chose monsieur gros paquet, je suis entièrement d'accord , et je m'étais fait la réflexion y'a pas une semaine de ça...
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Pandoraa



Joined: 17 Jun 2007
Posts: 57
Location: Tolosa

PostPosted: Wed Aug 08, 2007 8:27 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Le jour ou chaque rider, avant chaque compétition, devra présenter un run retranscrit clairement sur le papier avec nom des figures

+1 Je me suis posée la même question y'a une semaine. Question bête: pourquoi ça ne se fait pas? Ca m'étonnerait que personne n'y ait pensé...
De plus, chaque participant serait obligé de préparer un minimum son run, et qui sait, le style pourrait en être favorisé? Surprised
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Wed Aug 08, 2007 8:43 am    Post subject: Reply with quote

Euh... je fais comment pour juger avec ça moi ? j'apprends tous les runs par coeur, ou je regarde la feuille en même temps que le run ??? peut être avec des transparents, en regardant le run au travers, j'aurais une chance de manquer moins d'éléments qu'avec la méthode actuelle... en fait non, je ne pense même pas...

On y a bien pensé, mais malheureusement, notre discipline est bien plus complexe à juger qu'un run de patinage artistique qui, comme le street, contient des temps de préparation qui laissent le temps d'évaluer.

Tout ce que l'on a trouvé pour rendre le slalom évaluable, c'est le découpage par critères...
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Wed Aug 08, 2007 8:57 am    Post subject: Reply with quote

"Monsieur propre 2006" voudrait apporter un peu son point de vue...

aujourd'hui, comme dit luc c carrement impossible de faire comme ca et pour deux raisons:

La première c'est que pour presenter sur papier un run il faut que les noms des figures et la presentation du run soit uniformisés, or entre les noms anglais, les noms a deux balles, les noms que chacun donne (desolé je fais partie de cette liste mais j'm'en fout Very Happy )... y a du boulot a faire et n'etant pas payé pour ca ben ca avance pas ps:

Ensuite c'est clair que le juge n'a pas du tout le temps de faire le comparatif en temps reel.
Par contre c sur ce que si on eliminait le probleme de la premiere raison, alors la deuxieme servirait en cas de reclamation par exemple ou savoir si untel a realisé une grosse partie de son run a l'arrache en improvisant sur des figures prévues qui ne sont pas passées mais que ca c pas vu (encore que je vois pas trop ou est le probleme meme si j'aime les choses propres).

pour Pandoraa, aujourd'hui quand on regarde les 90% des runs on se rend compte qu'ils sont préparé un minimum ce qui n'etait pas le cas il y a ne serais-ce que 5 ans en arriere.

ps: pour xavier, le run est reellement identifiable pour celui ou ceux qui savent faire les figures contenues dans le run ou alors ceux qui les ont trouvées.. Apres au niveau des juges de technique actuels, je trouve qu'ils se debrouillent plutot bien pour des personnes qui arrivent a estimer la difficulté de figures qu'ils ne savent pas faire.

Vous prenez pas la tete, la mega escargot croisée et les grandes decroisées c les figures de l'année (avec la cafetiere wheeling 4 plots)

Razz
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Wed Aug 08, 2007 1:50 pm    Post subject: Reply with quote

skali wrote:

Vous prenez pas la tete, la mega escargot croisée et les grandes decroisées c les figures de l'année (avec la cafetiere wheeling 4 plots)
Razz


Clairement...ce qui n'est pas loin de valider ma thèse Very Happy
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Wed Aug 08, 2007 2:25 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai jamais dit que ta these etait pas bonne Smile

faire deux trois figures nouvelles qui pettent, faire la plupart des figures techniques du moment pour dire qu'on est à la hauteur des autres, y ajouter un ptit peu de style et ca donne un run de podium.

merde j'ai donné la recette de la victoire... zut j'vais encore plus me faire battre cette année...

Very Happy Very Happy si seulement j'avais gardé pour moi toutes ces nouvelles figures Very Happy Very Happy

bon allez il fait chaud.. mode plage
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gaille



Joined: 12 Dec 2005
Posts: 140

PostPosted: Wed Aug 08, 2007 2:32 pm    Post subject: Reply with quote

skali wrote:
bon allez il fait chaud.. mode plage


"Chaud"... Ca veut dire quoi ? Et "plage" ?
Bon ben je retourne pisser du code moi. Et j'espère qu'il pleuvra pas trop pour rentrer à la maison à vélo. Crying or Very sad
Back to top
View user's profile Send private message
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Wed Aug 08, 2007 2:34 pm    Post subject: Reply with quote

skali wrote:
j'ai jamais dit que ta these etait pas bonne Smile

faire deux trois figures nouvelles qui pettent, faire la plupart des figures techniques du moment pour dire qu'on est à la hauteur des autres, y ajouter un ptit peu de style et ca donne un run de podium.

merde j'ai donné la recette de la victoire... zut j'vais encore plus me faire battre cette année...

Very Happy Very Happy si seulement j'avais gardé pour moi toutes ces nouvelles figures Very Happy Very Happy

bon allez il fait chaud.. mode plage


Si seulement, parfois tu perseverais d'avantage je suis sur que ca paieras, ceci dit je suis que la plupart des slalomeurs, même si il ne dise pas savent ce qu'il te doivent.

Comme je dis souvent "ils savent parfaitement ce qu'il peuvent en penser" Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Liens, Enlaces, Links All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB