FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[PEDA] Christie Avant/Arriere

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Wed Sep 26, 2007 6:11 pm    Post subject: [PEDA] Christie Avant/Arriere Reply with quote

Bonjour à vous ! voila pour la rentré, je me suis penché sur l'execution de cette figures (que je trouve jolie) : la Christie !
Seulement j'ai besoin de quelques conseils :

Auriez vous des tips pour travailler la souplesse ?
A quelle hateur doit se trouver la jambe au contact du mollet ?
Quelle est la hauteur mini pour que la figure soit dite : executé ?

Voila quelques questions qui me vienne a l'idée et qui me pose des petits problemes Twisted Evil
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Wed Sep 26, 2007 6:17 pm    Post subject: Re: [PEDA] Christie Avant/Arriere Reply with quote

totogt wrote:

Auriez vous des tips pour travailler la souplesse ?


Perso, j'ai reussi a passer une christie a force de faire des Acid croisés...avec comme but de me baisser le + possible... et ca marche Smile

sinon qu'entends tu par hauteur mini?
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Wed Sep 26, 2007 6:41 pm    Post subject: Re: [PEDA] Christie Avant/Arriere Reply with quote

totogt wrote:
Quelle est la hauteur mini pour que la figure soit dite : executé ?


La figure assise est validée, si le bassin se trouve en deça ou au niveau du genou "porteur", celui de la jambe qui patine.

Idea
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Wed Sep 26, 2007 7:34 pm    Post subject: Reply with quote

merci pour vos réponces !
Oui j'entendais bien ce qu'a répondue vinz. Effectivement j'ai decouvert que je pouvais faire la christie a force de faire des acides croisées (qui sont pas bien fameux d'ailleurs).

Sinon j'ai une question qui me vient à la tete :

Comment faite vous pour rouler droit avec cette figure ? j'ai tendance a partir du coté gauche ( ma jambe gauche qui est tendue deriere)
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Wed Sep 26, 2007 7:51 pm    Post subject: Reply with quote

héhé

je pense que pour tes 2e premières questions, chacun doit avoir ses petits trucs. voilà les miens
-ma jambe tendue touche la jambe porteuse à mi mollet. voir même en cas de fainéantise extrème, j'appuie la jambe libre sur mon spoiler. ceui est pas franchement une bonne idée, vu que je me coince régulièrement le pantalon dans la boucle du coup Very Happy
-pour gagner de la souplesse, je sais pas, mais pour la garder, je te conseille vivement de faire des étirements. travailler les christies trop longuement d'un coup ça fait très mal à l'aducteur porteur (Skali s'est chopé une plibalgie pour la petite histoire à ce jeux là)

sinon le dernier trucs que t'as demandé : tiens bien ta jambe tendue et dans la direction dans la quelle tu veux aller: un peu comme en cafetière, elle te servira au début de "gouvernail".
et les trucs que t'as pas demandé mais que je précise quand même Very Happy
avec la même comparaison, ça sert à rien de monter le pied à 60 cm du sol, à part tomber sur le cul.
et pareil, quand on apprend les figures assises, apprendre à se relever plutot que de se relacher et se laisser tomber en se disant chouette j'ai réussi Very Happy parce que le plus dur, c'est pas de garder la position, c'est d'y arriver et d'en ressortir Very Happy

aller bon courrage, et fais nous part des tes évolutions Wink
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Wed Sep 26, 2007 7:55 pm    Post subject: Reply with quote

clochette wrote:
(Skali s'est chopé une plibalgie pour la petite histoire à ce jeux là)


c une pubalgie Razz bref, le truc si tu bosses les chrysties, c de pas t'acharner trop d'un coup: j'avais bossé la chrystie avant et arriere sur le 50 pendant une heure non stop et ca c pas bon.

Donc va y plutot tranquilement mais sur du long terme c plus payant.

Avant j'aimais bien maintenant a cause de ca j'en fais presque plus.

voila c tou Smile bon courage
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Wed Sep 26, 2007 8:04 pm    Post subject: Reply with quote

Merci pour la rapidité, si il y en a d'autres qui ont des réponse a apporter... douteux

Oula l'autre fois j'ai fais des Christies pendant 1h et demi en non stop, après toutes ses histoires je vais y aller molo et en faire plusieurs fois dans mes seances alors Wink

Le plus dure est de "tordre" sa jambe pour qu'elle soit bien devant et pas sur le coté si je comprend bien... peut etre que des etirements des fessiers et arrieres cuisses serait pas de refus Surprised

Bref après ça je n'ai plus d'excuse pour ne pas y arriver !
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Thu Sep 27, 2007 7:46 am    Post subject: Reply with quote

totogt wrote:
peut etre que des etirements des fessiers et arrieres cuisses serait pas de refus Surprised


ouai en fait c'est une figure qui fait que tu t'étire tout en roulant. c'est complémentaire des compas croisés Very Happy
moi je te conseillerai cet étirement , 4e ligne, les 2 derniers. bien fait ça fait vraiment du bien Razz
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Thu Sep 27, 2007 4:54 pm    Post subject: Reply with quote

salut.

Je pense qu'il y a aussi une chose importante pour t'aider a te mettre en position et a t'orienter. c'est la maniere dont tu prend ton pied (pas de commentaire quant a ces dernier mot)

En fait, quand je l'ai travaillé au debut, je me forcais a poser à poser ma main (sur le pied libre evidamment) les doigt sous l'extérieur du coup de pied ce qui veux dire coté jambe d'appuis (puisque la jambe est croisé.)

L'avantage, c'est que t'as main attire ton pied vers la jambes d'appuis et donc t'oriente plus facilement, et t'étire donc moins les muscle que si tu prend ton pied (chut, on rigole pas) par l'interieur.. De plus avec cette methode, tu peux tirer ton pied avec ta main tout en baissant tes fesse, et c gagner.

Pour la chrisite arriere je suis seulement en train de la travailler, mais deja le plus dur c'est d'arriver a regarder en arriere. je n'arive pas a voir plus d'un plot a la fois.et du coup c dur de s'orienter et regader en meme temps.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Thu Sep 27, 2007 5:44 pm    Post subject: Reply with quote

Effectivement c'est donc surement mieux de prendre son pied par l'interieur Laughing
Je l'ai travaillé un peut et le gros soucis reste de garder la jambe qui est tendue droit devant. Je n'ai pas de probleme pour descendre ni remonter.
Allez dans 2 petits mois ça passe douteux
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Thu Sep 27, 2007 6:11 pm    Post subject: Reply with quote

totogt wrote:
Effectivement c'est donc surement mieux de prendre son pied par l'interieur Laughing

non par l'exterieur. Laughing c'est toujours mieux en extérieur, oups je m'égare. bref tu as compris je pense. Smile
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 8:12 am    Post subject: Reply with quote

moi j'attrape les 2 roues de devant coté extérieur. je trouve qu'on a une meilleur prise. le problème c'est de pas de coincer un bout de doigt (Olivier H il me semble) ou un bout de gant (en ce qui me concerne)
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 9:04 am    Post subject: Reply with quote

je pense que pour chopé ses roues il faut quand meme avoir le bras long. lol.
plus serieusement, je dirais que pour cela chacun fais un peu comme il est a l'aise. a toi d'essayé les differentes solution, et de voir ce qui te conviens le mieux.

Par contre si tu veux la faire en arriere (je suis en train d'essaye de la bosser en ce moment), je sais pas si c'est normal, mais je n'arrive pas a voir plus de 1 ou 2 plot.

Et de plus en ce qui me concerne ca me fais mal au dos dos a la longue Wink , je sais que je suis vieux (24 ans) et que j'ai deja eu une lombalgie et une sciatique, mais quand meme la position dois pas arranger. Donc en gros mefies toi quand mefie toi quand même quand tu la bossera.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 11:47 am    Post subject: Reply with quote

bichonrider wrote:
je pense que pour chopé ses roues il faut quand meme avoir le bras long. lol.


Very Happy ben je te dirai que faut juste avancer plus son buste vers l'avant, et que si t'avance plus ton buste ba t'as moins de chance de te casser la figure en arrière. donc au final ben c'est bénéfique. et toc Laughing
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours


Last edited by clochette on Fri Sep 28, 2007 1:48 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 1:25 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Very Happy ben je te dirai que faut juste avancer plus son buste vers l'avant, et que si t'avance plus ton buste ba t'as moins de chance de te casser la figure en arrière. donc au final ben c'est bénéfique. et toc Laughing


ok effectivement je comprend ce que tu veux dire douteux donc si je pousse le raisonnement un peu plus ce n'est valable que pour les gens qui tombe. Razz et tac.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Fri Sep 28, 2007 8:29 pm    Post subject: Reply with quote

Bah enfaite depuis les debut quand je la fait (ou que je tente) je chope ma roue de devant... je doit etre difforme Laughing
C'est dingue comme quoi les etirements sont important pour les arrieres cuisses sur cette figures !!
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Sat Sep 29, 2007 12:06 am    Post subject: Reply with quote

effectivement, mais si tu remarque bien c pareil pour les cafetiere et les kasatchok, des que tu dois avoir une jambe tendus, tu dois avoirs des ischios-jambier (arriere cuisse comme tu dis) mollet et fessier tres long pour éviter que ca tire de trop.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
seb123



Joined: 12 Oct 2007
Posts: 14

PostPosted: Fri Oct 19, 2007 5:45 pm    Post subject: Reply with quote

clochette wrote:
Very Happy ben je te dirai que faut juste avancer plus son buste vers l'avant, et que si t'avance plus ton buste ba t'as moins de chance de te casser la figure en arrière. donc au final ben c'est bénéfique. et toc Laughing


moi sur les figurese assises, j'ai du mal à avancer le buste ( avancer vers l'avant comme tu dis Very Happy ), je crois que je suis en butée osseuse au niveau de la hanche : quand j'étire, en essayant de ramener le genou vers l'épaule, ça bloque dans le pli du haut de la cuisse, et aucune sensatioin d'étirement au niveau fessiers, ischio-jambiers ... c'est bizarre hein !!


Last edited by seb123 on Wed Nov 14, 2007 8:44 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Janko



Joined: 12 Dec 2005
Posts: 7
Location: St Denis - Stade de France - Porte Z

PostPosted: Tue Oct 30, 2007 10:42 pm    Post subject: Reply with quote

Euh ben moi, rien que dans la cafetière arrière, je trouve ça vachement dûr de regarder en arrière: je vois mes fesses oui..mais pas les plots derrière! Surprised
_________________
www.janko.info
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Wed Oct 31, 2007 7:05 am    Post subject: Reply with quote

Janko wrote:
Euh ben moi, rien que dans la cafetière arrière, je trouve ça vachement dûr de regarder en arrière: je vois mes fesses oui..mais pas les plots derrière! Surprised


Rassure toi c'est pareil pour beaucoup de monde je pense, j'ai jamais vraiment fais gaffe en cafetière, mais en christie arrière pour ma part, je ne vois pas plus d'un plot derrière, et encore, ça dépend du virage sur lequel je me trouve au plot d'avant.
Çà viens du fait (a mon avis)qu'en figure assise tu ne peux pas tourner tes épaules et ton bassin comme tu le veux, et du coup seul ta tête tourne avec l'angle mort que ça peu créer. Mais je serait quand même curieux de savoir si d'autre personne arrive malgré tout avoir plus loin, et si oui comment il se place.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Wed Oct 31, 2007 9:04 am    Post subject: Reply with quote

bichonrider wrote:

Çà viens du fait (a mon avis)qu'en figure assise tu ne peux pas tourner tes épaules et ton bassin comme tu le veux, et du coup seul ta tête tourne avec l'angle mort que ça peu créer.


Je pense que cela vient du fait que l'on catche la jambe tendue, du coup nos epaules sont vers cette jambe et bloque la rotation de la tête.
perso en figure assise arrière, je regarde soit le plot que je viens de passer, soit le plot au niveau de ma jambe au sol. Je regarde rarement voir jamais en arriére. Encore faut il pouvoir enchainer sa figure arriêre sur le slalom pour faire ca Smile
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Janko



Joined: 12 Dec 2005
Posts: 7
Location: St Denis - Stade de France - Porte Z

PostPosted: Wed Oct 31, 2007 8:06 pm    Post subject: Reply with quote

Ok, merci à vous pour ces conseils: je vais me concentrer plus sur l'oscillation, le rythme de l'alternance que m'escrimer à essayer de tourner la tête.
_________________
www.janko.info
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB