FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

nouveau reglement slalom figure
Goto page 1, 2  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 2:38 pm    Post subject: nouveau reglement slalom figure Reply with quote

Salut a tous,

Vous aurez pu remarquer que de nouvelle regle sont apparu cette année pour le style.

Si j'ai bien tout compris l'idée est d'organiser une compet en deux phase qualif et finale, jusque la rien de bien nouveau, et ce quelque soit le nombre de competiteur. Par contre ce qui change, c'est que quelque soit la compet et le nombre de participant il n'y aura qu'un seul run par competiteur que se soit en qualif ou en final.

Que pensez vous de cela?

Pour ma part et je vais essayé de ne pas etre trop mechant, voila ce que j'en pense,

Deja qu'a mon avis le reglement d'un maniere general (notation comprise), tendais a tirer un peu trop vers l'elitisme a mon gout. mais alors la, je crois qu'ils n'aurais pas pu faire pire comme changement.

A mon avis, l'idée de ne mettre qu'un seul run par competiteur en qualif est franchement injuste car c'est justement en qualif que l'ont retrouve les nouveau qui ont le plus de chance de faire un mauvais run. Mais la le droit a l'erreur n'ai plus permis. Idem en finale.
Je n'ai jamais vu un sport basé un systeme de jugement ou il n'y as qu'un seul essais.

De plus et la ce n'est plus une question d'egalité des chances, mais imaginons (et ca va pas etre trop dur), un competiteur qui fais plusieur centaine de kilometre, et qui engage de gros frais pour faire une compet, et qui au final n'as pu realiser qu'un pauvre petit run d'1mn30, voir meme 1mn quand il s'agit de poussins. Y a t'il quelqu'un qui trouve ca normal??? parceque la faut vraiment m'expliquer.

bon je sais que j'ai dis que je voulais pas etre trop mechant mais la tant pis (desolé, ca m'enerve ce truc la). je sais pas quelle le gars qui as eu l'idée de pondre ce truc mais honnetement il aurais mieux fais de se casser une patte ce jours la. ca ne me done meme pas enve de faire des compet cette année (j'en ferai quand meme pour pouvoir progresser, mais la je suis vraiment deg), et je precise en plus que cela va a l'encontre de se qui avais discuté lors de la reunion annuel de la CNRA.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 2:48 pm    Post subject: Reply with quote

C'est ce qu'on appelle la vie, non ?

Tu crois quoi sans déconner ?
Y'a qu'au BAC que ca existe le rattrapage !!!

Pour le reste, t'as le droit d'être bon tout de suite ou de retourner t'entraîner.
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
nielime



Joined: 01 Oct 2005
Posts: 289
Location: Lille / Reims (Même si je roule souvent à Paris ces derniers temps ;o)

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 2:54 pm    Post subject: Reply with quote

à mon avis cette mesure tend à réduire la plage de temps que nécessite les épreuves de style slalom lors des compètes.

Car à l'heure actuelle si tu compare avec les autres disciplines de l'acrobatique c'est de loin la plus grosse si on prend en compte le ratio temps/rider.

En speed, en style jump, high jump ou sèche c'est beaucoup plus rapide en général.

Après pour le côté des "frais engagés" pour juste 1min30 (j'oublie pas les poussins mais on va faire simple) la même remarque peut etre faite pour quelqu'un qui ne ferai que du speed et donc peut ne faire que deux fois 7 secondes de run pour un week end entier de déplacement.
Et c'est pareil pour la sèche ou le high: une dizaine de sauts grand max.

Reste le problème du run unique (aucun droit à l'erreur) et là dessus bah je trouve ça chaud aussi mais à la rigueur pourquoi ne pas tenter l'expérience. Si ça peut permettre d'avoir un programme plus souple ça peut être intéressant (d'un point de vue organisateur et spectateur).
même si ça risque en effet de favoriser les élites.
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
nioclix



Joined: 02 Oct 2006
Posts: 101
Location: le havre / lorient

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 3:25 pm    Post subject: Reply with quote

Si je me souviens bien l'année derniere c'était déjà comme ça sur les coupes de france.
On faisait une qualif avec un seul run et final avec un seul run.

Par contre en qualif pour le championnat de france, on a tous eu le droit à deux runs. D'ailleurs le fait d'avoir deux runs ça permet aux débutants dans mon genre de se dédouanner d'une partie de la pression car si on se dit que si on loupe son premier run, on a le second. Et si on a reussi le premier on se lache un peu plus sur le second.
Donc le fait d'avoir deux runs c'est quand même agréable, et ça permet aux débutant de mieux s'adapter à la compétition.

Pour ce qui est des questions de temps ça dépend du nombre du participant total, car quand on ne qualifie pas une ou deux personnes dans une catégorie ca fait pas une très grosses différences. (après on peu effectivement multiplié par le nombre de catégorie mais franchement sur les coupes de frances que j'ai faite l'année dernière y avait pas une surpopulation de compétiteurs).

Edit: par contre à priori ils ont décidé de donner des points aux 19 premiers cette année (en coupe de france) contrairement à l'année dernière ou seul les 8 premiers marquais des points. Maintenant faut juste esperer qu'il n'y ait pas plus de 19 participants car c'est "déprimant" de faire tant de kilomètre et d'avoir le meme nombre de point que quelqu'un qui ne s'est pas déplacé. D'après ce qu'on m'a dit sur une fic ils ont 1 points quand le participant fini l'épreuve.
_________________
Rouler pour le meilleur et pour le plaisir


Last edited by nioclix on Mon Oct 01, 2007 3:32 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 3:31 pm    Post subject: Reply with quote

nioclix wrote:
se dédouanner d'une partie de la pression car si on se dit que si on loupe son premier run, on a le second. Et si on a reussi le premier on se lache un peu plus sur le second.


Voilà ce que pensent bon nombre de patineurs et que je trouve choquant.
Tant que vous resterez dans cette optique, vous ne sera jamais de vrais compétiteurs et encore moins de vrais sportifs de haut niveau qui se doivent de se défoncer de la première à la dernière seconde de la compétititon. Et ce, quelque soit le temps d'attente, le nombre de run, ...

En gros, soit t'es à 100% soit tu dégages !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 3:40 pm    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:

Pour le reste, t'as le droit d'être bon tout de suite ou de retourner t'entraîner.


Ce principe la je suis d'accord dans une certaine limite, effectivement, on fais du sport donc si on est pas a la hauteur autant retourné s'entrainer, mais regardons ce qui se fai dans les autres autres sport, en athle les epreuve de lancer 3 essais, en ski, 2 desente par concurent (sauf s'il ne franchi pas la l'arrivé), en foot, les chamiponnat match aller et retour. Pour quoi au roller on serait assez stupide pour nous tourner vers un systeme ou on as qu'une seule chance.
de plus le fait de faire ca pour reduire le temps passer a voir tout le monde je suis d'accord avec ce principe la, mais il s'agit bien de le faire quelque soit le nombre de participant. et je n'ai fais que la coupe de france de toulouse, mais il n'y avais vraiment rien qui justifiait de ne faire qu'un seul run.
Pourquoi ne pas avoir avoir pensé un systeme ou par exemple:
sur 20 competiteur dont seulement 5 serait pris en final, pourquoi ne pas dire qu'on fais faire un deuxieme run au 10 meilleur considerant que les 10 dernier ne pourront pas combler leur retard.

ce qui permet une motivation supplementaire des 10 dernier car a cette compet il seront eliminer au premier run, la compet d'apres il vise la possibilité de faire deux run, et ensuite il vise la qualif. ca lui fais des objectif par palier qui sont pedagogiquement plus interessant. tout en reduisant le nombre de deuxieme run, donc gain de temps egalement.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 3:42 pm    Post subject: Reply with quote

hé Bichon, le point du réglement que tu as cité n'a pas changé depuis l'année dernière si j'ai bien tout lu, bien tout compris et que mes souvenirs ne me trompent pas: 1 run de qualif, 1 run de finale

après tout est question de point de vu. ceci dit, moi je connais plein de sports ou t'as qu'une chance: patinage artistique (pour ce qui se rapproche le plus de nous) mais aussi athlé (400m, marathon et toutes les courses), natation...

alors on peut plutot lancer le débat plutot de la manière suivante: est-ce que l'acro est suffisament développé pour se permettre de perdre les "vieux" qui ralent "ahh de mon temps" (parce que les jeunes, ils se rendent pas compte que c'était mieux ou pas avant, ils s'en foutent).

la question du rapport temps/argent ne doit pas se faire pour 2 raisons: sinon le sprint existerai plus depuis longtemps, et puis la compétition, ya le run, mais ya aussi tout ce qui va autour Razz

voilà je t'ai expliqué. d'un point de vu compétiteur, je suis de ton avis, d'un point de vue extérieur:
- le slalom figure, c'est long et chiant, même pour les acro (sans jeu de mot) que celui qui a déjà regardé une compétition de A à Z non stop me jette la 1ère pierre ( à part les pauvres juges)
- la compétition, c'est faire ses preuves à un moment donné, ça veut pas dire être le meilleur présent, le meilleur de X ou de Y, c'est être le meilleur à ce moment là, et pas à un autre.
- la compétition, c'est fait pour patiner devant messieurs les juges, si tu veux rouler ou faire une session avec tes potes, ben tu dois certainement avoir un autre week-end de libre dans l'année. sinon tu les fais venir dans ton club, dans ta ville, tu fais un échange/stage de club ( Very Happy ) ou tu vas passer tes vacances chez eux ( Very Happy )

voilà, ok c'est élitiste, ok c'est pas drôle, mais ça se comprend et ça a des arguments. et tout le monde sait ici combien de fois je suis pas d'accord avec la CNRA.
enfin là non plus je suis pas d'accord, si ça tenait qu'à moi je mettrai qu'un run pour tout, pas de qualif pas de finale sauf pour le CdF Very Happy
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
nioclix



Joined: 02 Oct 2006
Posts: 101
Location: le havre / lorient

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 3:47 pm    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:
nioclix wrote:
se dédouanner d'une partie de la pression car si on se dit que si on loupe son premier run, on a le second. Et si on a reussi le premier on se lache un peu plus sur le second.


Voilà ce que pensent bon nombre de patineurs et que je trouve choquant.
Tant que vous resterez dans cette optique, vous ne sera jamais de vrais compétiteurs et encore moins de vrais sportifs de haut niveau qui se doivent de se défoncer de la première à la dernière seconde de la compétititon. Et ce, quelque soit le temps d'attente, le nombre de run, ...

En gros, soit t'es à 100% soit tu dégages !


Shocked
La gestion du stress est quelque chose que tu apprend a force de le subir. Tu peux tres bien en vouloir, t'entrainer a 100% arriver a une compétition sur de toi, mais si tu as pas l'habitude du stress des juges tu patineras qu'à 70% à cause du stress. Le fait d'enlever un peu de stress permet à ce qui débutent en compétition de patiner avec plus de capacité. Par contre ca dépend des caractères ils y en a qui arrivent a gérer ça dès le départ, d'autres a qui il faut un temps d'adaptation.

Franchement je te trouve un peu extrème dans le sens, où tu ne laisse pas le droit à l'erreur et à l'apprentissage à ceux qui veulent apprendre.
_________________
Rouler pour le meilleur et pour le plaisir
Back to top
View user's profile Send private message
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 3:49 pm    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:

Tant que vous resterez dans cette optique, vous ne sera jamais de vrais compétiteurs et encore moins de vrais sportifs de haut niveau


Nous n'avons pas forcement l'intention de rentré d'en le top 5 des meilleur slalomeur, quoi que je dirai pas non. Mais surtout je n'ai pas entendus dire que le status de sportif de haut niveauetais applicable aux roller acrobatique, donc arretons de faire passer notre sport pour ce qu'il n'est pas encore, et j'espere sincerement qu'un jours il sera reconnus de haut niveau mais la ce n'ai pas le cas, du moins a ma connaissance.

alors commencon par favoriser son devellopement en commencant par le bas plutot que par le haut. car si tu enleve tout les nouveau arrivant degouté par ce genre de regle, tu supprime tout simplement le sport en question. doit on en arrivé la?
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
nielime



Joined: 01 Oct 2005
Posts: 289
Location: Lille / Reims (Même si je roule souvent à Paris ces derniers temps ;o)

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 4:11 pm    Post subject: Reply with quote

même si je n'en suis pas encore capable je comprend la position de xav et je suis à peu près ok.

oui le stress n'est pas évident à gérer mais ça fait parti du challenge.

pour l'élitisme engendré je pense que c'est surtout lié au manque de compétitions à l'heure actuelle.

Lors de coupe de France il est logique d'attendre les meilleurs non?
Il serait plus pratique pour ceux qui débutent de participer à des compétitions régionales dans lesquelles le niveau est moins élevé.

Le seul bémol de ma réponse c'est qu'à l'heure actuelle ce sport n'est pas assez développé pour avoir un circuit régional sérieux. Mais je pense que c'est par cette voie que nous pourrons:
-ouvrir la compétition au plus grand nombre.
-assurer aux compétitions d'envergure un niveau en correspondance.
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Personne



Joined: 06 Jul 2004
Posts: 74
Location: Munich, Allemagne

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 4:28 pm    Post subject: Reply with quote

bichonrider wrote:
Nous n'avons pas forcement l'intention de rentré d'en le top 5 des meilleur slalomeur, quoi que je dirai pas non. Mais surtout je n'ai pas entendus dire que le status de sportif de haut niveauetais applicable aux roller acrobatique, donc arretons de faire passer notre sport pour ce qu'il n'est pas encore, et j'espere sincerement qu'un jours il sera reconnus de haut niveau mais la ce n'ai pas le cas, du moins a ma connaissance.

alors commencon par favoriser son devellopement en commencant par le bas plutot que par le haut. car si tu enleve tout les nouveau arrivant degouté par ce genre de regle, tu supprime tout simplement le sport en question. doit on en arrivé la?


J´en sais rien, je n´arrive pas à te lire. Mais une chose est certaine : pour la dictée de Bernard Pivot, il va te falloir de l´entrainement.
Back to top
View user's profile Send private message
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 4:35 pm    Post subject: Reply with quote

J'osais pas le dire Razz
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 4:36 pm    Post subject: Reply with quote

fleche De quoi parlons nous ? fleche http://acrobatique.ffrs.asso.fr/content/view/79/1/

La modification porte effectivement sur une réorganisation des 2 runs :
* 1 run de qualif, obligatoirement, même si tout le monde est qualifié
* 1 run de finale, pour les qualifiés
=> Avec les résultats sur la base du run de finale. (exaequo, 2ème run, puis note technique)

bichonrider wrote:
alors commencon par favoriser son devellopement en commencant par le bas plutot que par le haut. car si tu enleve tout les nouveau arrivant degouté par ce genre de regle, tu supprime tout simplement le sport en question. doit on en arrivé la?


D'accord, l'heure est au développement.

Des sélections, de l'élitisme, oui à un certain niveau : le championnat du monde. Les coupes du monde c'est pas évident. Les coupes de France, je ne pense pas. La frontière entre "développment, encouragement à la participation" et "élitisme haut niveau, rendre crédible la discipline" est délicate, mais n'est vraisemblablement pas au niveau des championnats régionaux et coupes de France.

nielime wrote:
Lors de coupe de France il est logique d'attendre les meilleurs non?


Je ne pense pas que ce soit le cas. Pour 2 raisons : la différence pratique Coupe-Championnat + les coupes de RA relaient les Champ régionaux.

nielime wrote:
Le seul bémol de ma réponse c'est qu'à l'heure actuelle ce sport n'est pas assez développé pour avoir un circuit régional sérieux. Mais je pense que c'est par cette voie que nous pourrons:
-ouvrir la compétition au plus grand nombre.


Je ne partage pas ton point de vue. C'est mettre la charrue avant les boeufs. Vouloir le résultat, sans faire le boulot.

nielime wrote:
En speed, en style jump, high jump ou sèche c'est beaucoup plus rapide en général.

Oui, mais:
1/ C'est aussi en style, que le devt est le plus important (1style, 2speed, 3seche ...). N'est ce pas là les conséquences du temps offert aux compétiteurs ? Le meilleure réussite du RA saut-slalom (ou la moins mauvaise).
2/ Si il y a le temps, pas de contraintes ou de pbs, pourquoi changer ? La jalousie inter-épreuves ne sert personne. Soit il y a un pb, soit ça va bien. Si les autres épreuves souffrent de sous effectifs, il faut trouver des pistes de devt pour ces autres épreuves.

bichonrider wrote:
je precise en plus que cela va a l'encontre de se qui avais discuté lors de la reunion annuel de la CNRA.


Je confirme qu'une solution alternative mariant les désirs sportifs et les contraintes organisateur/média avait été proposée. J'étais au tableau. Nous avions essayé de voir qqs modèles entre "tout pour le competiteur" et "tout pour le show", bref un consensus de dévt.
_________________
www.vuvankha.com


Last edited by Vinz on Mon Oct 01, 2007 5:00 pm; edited 4 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 4:44 pm    Post subject: Reply with quote

PS : A ma connaissance, la réglementation internationale ne prévoit pas ce type de chgt. Coupes du Monde, Championnat du Monde.
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Pandoraa



Joined: 17 Jun 2007
Posts: 57
Location: Tolosa

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 4:53 pm    Post subject: Reply with quote

En tant que "débutante", je n'ai peut etre pas trop mon mot à dire dans ce poste n'ayant jamais fait de compet mais je peux dire qu'on entend souvent autour de nous :

"tu devrais participer, le slalom n'est pas encore assez développé en compétition, ça manque de participants. Il n'y a que des forts, et justement si des moins bons s'inscrivent de nouvelles sections pourraient se créer selon les niveaux et tout ça dans le but de développer la discipline"

Alors peut etre que j'ai mal compris, mais avec ce genre de phrases et de part mon entourage, j'ai l'impression que pas mal de monde critique justement cet élitisme dans le slalom en compétition. De plus je suis d'accord sur le fait que mettre un seul run amène encore plus à cet élitisme. C'est pas ça qui va ramener du monde. En effet je pense que les nouveaux vont encore moins oser s'inscrire en se disant qu'il n'auront qu'une seule chance.

Y'a une vraie contradiction dans le discours de chacun: en même temps "vous" voulez développer la discipline en y amenant du monde, mais aussi ne garder que les meilleurs... faut savoir... Confused
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 4:57 pm    Post subject: Reply with quote

Personne wrote:
j'en sais rien, je n´arrive pas à te lire. Mais une chose est certaine : pour la dictée de Bernard Pivot, il va te falloir de l´entrainement.


Il est exact que je ne suis pas pres pour la disctée de bernard pivot, désolé, mais entre sport et capacité intelectuelle j'ai du choisir, et je vous laisse deviner ce que j'ai choisi, certain diront que je suis surement pas assez doué pour ecrire correctement, mais je dirais que j'ai au moins un avantage, c'est que je ne suis pas un intellectuel oui mais moi je le sais.

Bref, pour en revenir a notre sujet, sachant que l'ont doit augmenter la crédibilité du roller acro aupres du ministere et des differentes instances sportive internationales, mais que l'ont doit aussi favoriser le dévellopement de l'acro en permettant aux nouveaux arrivant sur le circuit d'apprendre, que doit ont faire.

Cette mesure de ne mettre qu'un seul run sur les competition nationale est elle une bonne chose?
A t'on la possibilité d'organiser des competition régionale? et surtout en as t'on la capacité humaine et logistique (suffisament de club par region, et des salle pour pouvoir nous acceuillir?
Et meme si nous pouvont organiser des compet regional est ce que cela permettrait de faire evoluer cette regle de un run par personne?
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 5:18 pm    Post subject: Reply with quote

Tu as le droit à la parole, débutante ou experte : Welcome.

Pandoraa wrote:
Y'a une vraie contradiction dans le discours de chacun: en même temps "vous" voulez développer la discipline en y amenant du monde, mais aussi ne garder que les meilleurs... faut savoir... Confused

Une vraie contradiction : oui c'est pour mieux peser le pour et le contre.
Nous n'avons pas tous le meme avis. Ca sert à ça la discussion. D'ailleurs je partage ton avis.

bichonrider wrote:
c'est que je ne suis pas un intellectuel oui mais moi je le sais.

Toi aussi tu as le droit à la parole Smile De plus tu soulèves les bonnes questions. Bravo. Je pense d'ailleurs qu'en suivant l'info que tu as amenée, d'autres (disciplines) pourraient se poser la question des modifications qui les concernent et ouvrir d'autres posts (quid de la sèche avec 5 règles d exaequo, de la non règle d exaequo pour les non top3...), dans d'autres posts, svp.

Sur le style slalom, quid de la règle d'exaquo : la 1ère me semble bonne.
Et la 2ème : parti pris, polémique & inutile

bichonrider wrote:
Et meme si nous pouvont organiser des compet regional est ce que cela permettrait de faire evoluer cette regle de un run par personne?

Le texte s entend pour toutes les compétitions, tel que je le lis.
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 5:54 pm    Post subject: Reply with quote

Vinz wrote:
Le texte s entend pour toutes les compétitions, tel que je le lis.

effectivement c'est bien comme ca que je le lis également, et c'est bien ce qui me gene et surtout ce qu'y me fais peur. car deja que le systeme de notation n'est pas fais pour les debutant (mais cela est un autre debat, ne rentront pas dedans), mais si en plus on y rajoute d'autre regles qui sont faite pour les meilleurs, on est vraiment tres mal barré.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 7:06 pm    Post subject: Reply with quote

Eh les gars, sortez du paradis !!! La compétition n'est pas un lieu pour apprendre ni pour vous faire des cadeaux !
T'es pas au top, tu sors. Ca fait extrémiste mais c'est comme ca.

Quant au stress, ca fait partie du sport, de la compétition, ... Et si tu foires ta compétition à cause de ca, c'est que tu n'étais pas prêt.

Vous n'avez jamais fait un sport de compétition ou quoi ? Parce que pour les exemples cités comme le ski, je vous garantir que les mecs sont à 140% dès la première descente. Parce l'objectif c'est tout de suite de tuer le truc. Et pas un truc du genre "je fais mon premier run pépouse histoire de déstresser et peut être que mon second run sera bon" ...
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 8:11 pm    Post subject: Reply with quote

Effectivement Xavier c'est vrai que de faire son 1er run en se disant : si je le foire, je fairais mieux à mon 2eme c'est déja partir dans le negatif.

Et puis l'histoire des Km pour les competitions, okay ça dure 1min30 devant 4 juges mais ça dure bien plus longtemps le slalom quand on retrouve des connaissances Surprised et ça c'est vraiment bien.

Après le reglements n'est pas specialement le meilleurs mais il a le merite d'exister et de montrer qu'il y a du monde c'est toujours bien pour la discipline.
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Mon Oct 01, 2007 9:35 pm    Post subject: Reply with quote

aaaaa mon coeur chavire entre Xavier et la petite bête rouge sur mon épaule là non, non je sais pas elle est d'accord avec Vincent la p... wahou Xavier je t'aime Razz
non ok, fin de craquage. juste pour vous dire que je suis d'accord avec tous et que c'est bien ça le problème Very Happy

en attendant d'apaiser ma conscience compétitrice, je trouve que le problème soulevé par Vinz sur les exaequo est vachement plus concret qu'un débat de "moi je préfère ça" ou "moi je suis pas venu pour rien" Wink
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Tue Oct 02, 2007 6:21 am    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:
Eh les gars, sortez du paradis !!! La compétition n'est pas un lieu pour apprendre ni pour vous faire des cadeaux !
T'es pas au top, tu sors. Ca fait extrémiste mais c'est comme ca.

Quant au stress, ca fait partie du sport, de la compétition, ... Et si tu foires ta compétition à cause de ca, c'est que tu n'étais pas prêt.

Vous n'avez jamais fait un sport de compétition ou quoi ? Parce que pour les exemples cités comme le ski, je vous garantir que les mecs sont à 140% dès la première descente. Parce l'objectif c'est tout de suite de tuer le truc. Et pas un truc du genre "je fais mon premier run pépouse histoire de déstresser et peut être que mon second run sera bon" ...


Je suis parfaitement d'accord avec toi quand tu dis qu'as une compet on doit etre au top le moment venue, ouf on est moins d'accord sur quelque chose.) Mais pour moi le probleme ne réside pas la.
Aujourd'hui on se retrouve a pratiquer unhe discipline emergente qui tend a se develloper. mais que tu le veuille ou non il faut bien que les nouveaux apprennent, on as tous ete de nouveaux arrivant. Il y aurais des compet regional, ou des compet Open (comme cela se fait en vitesse) , on pourrait dire qu'en sur des compet national on ne pardonne pas la faute.
Seulement voila, les compet regionnale n'existe que dans tres peu de regions. Donc on fait quoi on reste dans une optique ou le le niveau nationnal represente l'elite les meilleur slalomeur et les autres ont s'en fous? seulement qui prendra la releve des meilleurs????

Et pour cete histoire d'exaequo, quelqu'un peu eclairer ma lanterne la dessus, c'est quoi ca?
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Tue Oct 02, 2007 8:45 am    Post subject: Reply with quote

Ca aussi c'est vrai. Vous êtes bloqués entre une activité de quartier et un sport de compétition. Le spectre est large.
Mais la difficulté est normalement source de motivation pour un vrai compétiteur. Donc ...

Vous trouverez surement un juste milieu.
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
nioclix



Joined: 02 Oct 2006
Posts: 101
Location: le havre / lorient

PostPosted: Tue Oct 02, 2007 9:29 am    Post subject: Reply with quote

nielime wrote:
même si je n'en suis pas encore capable je comprend la position de xav et je suis à peu près ok.

oui le stress n'est pas évident à gérer mais ça fait parti du challenge.

pour l'élitisme engendré je pense que c'est surtout lié au manque de compétitions à l'heure actuelle.

Lors de coupe de France il est logique d'attendre les meilleurs non?
Il serait plus pratique pour ceux qui débutent de participer à des compétitions régionales dans lesquelles le niveau est moins élevé.

Le seul bémol de ma réponse c'est qu'à l'heure actuelle ce sport n'est pas assez développé pour avoir un circuit régional sérieux. Mais je pense que c'est par cette voie que nous pourrons:
-ouvrir la compétition au plus grand nombre.
-assurer aux compétitions d'envergure un niveau en correspondance.


en gros tout a fait d'accord avec émilien.
Si j'avais eu le choix entre un trophé "regionale" et une coupe de france j'aurais pris sans hésité le régional pour me faire la main.

(je vais parler du pswc alors je le met en blanc donc ceux qui veulent pas lire ne le lise pas )
nioclix wrote:
Au pswc on avait le choix entre deux catégorie de battle, l'amateur et le pro.
Ca a donné la possibilité a des slalomeurs non habitué à la compétition de faire une entrée en compétition sans être en concurrence direct avec les cadors de la disciplines, et a priori ca a quand meme motiver du monde.

Enfin maintenant que j'ai fait mon année découverte de la compétition je me prépare plus serieusement. Et cette année je serais près a 100% dès le départ.

Xavier wrote:
Eh les gars, sortez du paradis !!! La compétition n'est pas un lieu pour apprendre ni pour vous faire des cadeaux !


Pour les cadeaux je suis d'accord, mais pour apprendre quand tu as pas d'encadrement (voir même personne avec qui slalomer), t'es obligé de faire des compétitions plus ou moins foirer pour apprendre à faire ton run, gérer la compétition etc...
(j'avoue, j'ai jamais fait de sport de haut niveau donc j'ai pas le recul par rapport a un autre sport.)
_________________
Rouler pour le meilleur et pour le plaisir
Back to top
View user's profile Send private message
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Oct 02, 2007 10:32 am    Post subject: Reply with quote

Perso, le seul truc qui me choque vraiment, c'est que ce système a été testé l'an dernier, qu'avant test et après débat, lors de l'AG, la solution a été préjugée mauvaise.
Une alternative lui avait été proposée et l'ensemble des participants semblait suivre... j'en conclu que la CNRA a trouvé que le test a été concluant sinon, c'est que l'avis des clubs participants à l'AG n'est pas important... Malheureusement, quand je vois que l'épreuve de saut sur table n'est toujours pas d'actualité malgrè le concensus de l'AG, j'ai tendance a opter pour la seconde proposition...

Sinon, avec un regard plus complet sur la réglementation, pourquoi imposer 2 runs de qualifs ET 2 runs de finale en street quelquesoit le nombre de participants et appliquer un système aussi opposé en slalom figure ???

Et juste pour le fun (les coquilles, ca arrive à tous) ca va être facile de valider la famille des aigles et reverse en gestion... plus de 90° ou moins de 90° SmileSmileSmile il faut donc juste éviter d'avoir les pieds à 90° et c'est bon si je lis bien, juges, à vos rapporteurs Smile

Heureusement, y'a le sauterelles contest, pour le développement du saut et slalom, c'est LE modèle à suivre !!!
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
jubrun



Joined: 10 Jan 2007
Posts: 141
Location: france isère

PostPosted: Tue Oct 02, 2007 7:56 pm    Post subject: Reply with quote

après avoir lu rapidement les modifications du règlement je constate que la règlementation de la note technique est identique à celle de 2007. Etant donné que les notes étaient dans les 30 (il me semble je ne retrouve plus les résultats des coupes de frances)et maintenant elles sont proches de 45 (le maximum) ne peut-on pas s'attendre à ce que les notes soient de 45 pour la technique?

Si oui ne serait-il pas plus judicieux de changer certains points de règlement?
_________________
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Tue Oct 02, 2007 10:19 pm    Post subject: Reply with quote

faudrait surtout changer les gens qui pondent des conneries pareil(*), m'enfin bon ce que j'en dis hein, voila quoi...

Sans déconner ca me rappelle Becassine qui partait en croisade toute seule face aux éléphants, parait que l'histoire se répète on verra bien...

*(je parle évidemment des personnes qui ont pondu le réglèment)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
angelius



Joined: 30 Jul 2003
Posts: 16
Location: BX

PostPosted: Fri Oct 05, 2007 9:38 pm    Post subject: Re: nouveau reglement slalom figure Reply with quote

bichonrider wrote:

Je n'ai jamais vu un sport basé un systeme de jugement ou il n'y as qu'un seul essais.



en même temps quand tu rates ton 100m ou n'importe quelle cours en athlé, c'est tanpis pour toi tu peux pas recommencer ta course que se soit en compétitions régionales ou mondiales...il faut être prêt au bon moment, c'est tout.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Sat Oct 06, 2007 7:22 am    Post subject: Reply with quote

c'est pour cela que je parlais bien de sport comprenant un systeme de jugement. et non pas basé sur un chrono comme les sprint Smile

mais de toute facon j'avais tord de se point de vue la car apparemment le patinage artistique n'as qu'un seul essais.

Et il est que je pourrais etre d'accord sur la question du run unique a condition, qu'il est un circuit de competition regionnal, ou autre pourquoi pas, qui puisse permettre de se lancer dans le systeme de la compet en y laissant ne serait ce qu'un petit droit a l'erreur. Car il ne faut pas oublier que la meilleur moyen d'apprendre (et particulierement en sport) c'est de faire des erreur pour ne plus les commettre derriere.

A leur actuel notre systeme de competition ne nous le permet. donc que faire?
Creer des circuit de compet regionnal? encore une fois peut on se le permetttre?
ou alors creer un circuit de competition parallele comme l'as fais universkate? personnellement je pense que le monde du slalom est deja suffisament diviser, pas la peine d'en rajouter.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
nioclix



Joined: 02 Oct 2006
Posts: 101
Location: le havre / lorient

PostPosted: Sat Oct 06, 2007 9:38 am    Post subject: Reply with quote

bichonrider wrote:

mais de toute facon j'avais tord de se point de vue la car apparemment le patinage artistique n'as qu'un seul essais.


A ceci près qu'au patinage sur glace, ils ont plusieurs programmes, un imposé, un court et un libre (enfin en danse), après en artistique, je sais plus les épreuves mais c'est au moins un imposé et un libre.
_________________
Rouler pour le meilleur et pour le plaisir
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB