FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

Aide retournement en crazy

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Mistral



Joined: 05 Oct 2007
Posts: 24
Location: Liège, Belgique

PostPosted: Wed Oct 24, 2007 11:32 am    Post subject: Aide retournement en crazy Reply with quote

Hello !

J'ai vu dans une video d'Olivier mon héros qu'il se retournait quand il est en crazy dans la phase arrière du mouvement (sorte de petite volte mais à l'envers). C'est super beau à voir mais je n'arrive pas à comprendre le truc pour mettre les appuis (peur de tomber dans le vide aussi). Mon problème vient peut-être aussi de l'utilisation du mauvais pied pour initialiser le retour à la normale après le retournement.
Bref, vous l'avez compris, ce n'est pas très clair dans mon esprit serieusement pensif Laughing

Y a-t-il un nom à cette figure pour que je puisse chercher une vidéo ou un tutorial ?
Quelqu'un peut me conseiller la façon de travailler ce truc ?

Merci Wink
Back to top
View user's profile Send private message
balta



Joined: 13 Oct 2005
Posts: 94
Location: Toulouse

PostPosted: Wed Oct 24, 2007 12:43 pm    Post subject: Reply with quote

Précise le nom de la vidéo (voire le lien) et le moment exact où il fait cette figure pour que l'on puisse comprendre de quoi tu parles Smile
_________________

Keep On Ridin' In A Free World ...

Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Mistral



Joined: 05 Oct 2007
Posts: 24
Location: Liège, Belgique

PostPosted: Wed Oct 24, 2007 1:02 pm    Post subject: Reply with quote

On peut le voir sur la vidéo de son run à Paris (un sans faute d'ailleurs).
Je pense que c'est celle-ci : http://olivierherrero.free.fr/Videos/competitions/Olivier_H_Paris_Slalom_World_Cup_2004_acrosliders.avi

A la fin, en entamant la ligne des 50 sur le 2ème ou 3ème plot (mais c'est de mémoire, je n'ai pas la video ici au bureau).

Il va trop vite, je ne comprends pas ce qu'il fait Wink
Back to top
View user's profile Send private message
kyungjin



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 254
Location: Angoulême

PostPosted: Wed Oct 24, 2007 2:10 pm    Post subject: Reply with quote

Plutôt que de tenter un longue explication:

_________________
bon à rien, mauvais à tout Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Mistral



Joined: 05 Oct 2007
Posts: 24
Location: Liège, Belgique

PostPosted: Wed Oct 24, 2007 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

C'est ca !!! Smile

Merci pour le ralenti Wink
J'avais fait ca avec la video mais avec un gif, c'est plus facile.

Ceci dit, cette vue-ci est mieux car la camera est placée du bon côté.

Bon, je vais décortiquer le mouvement...
Au boulot !

Idea Je suppose que ca n'a pas de nom ... il faudrait en trouver un.
Back to top
View user's profile Send private message
Mistral



Joined: 05 Oct 2007
Posts: 24
Location: Liège, Belgique

PostPosted: Wed Oct 24, 2007 2:49 pm    Post subject: Reply with quote

Okkkay !

J'ai pigé. Il change le pied qui initialise le crazy vers l'arrière. Il recule d'abord avec le pied droit, se retourne puis recule avec le pied gauche. Il change donc le sens de son crazy, le fourbe Laughing

Si je comprends bien, il faut que je maîtrise le crazy en reverse et en regular pour être à l'aise je suppose...

Je ne sais pas pour les autres !? Vous travaillez les deux sens pour arriver à ce résultat ?


Last edited by Mistral on Wed Oct 24, 2007 2:58 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kyungjin



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 254
Location: Angoulême

PostPosted: Wed Oct 24, 2007 2:56 pm    Post subject: Reply with quote

Mistral wrote:
Si je comprends bien, il faut que je maîtrise le crazy en reverse et en regular pour être à l'aise je suppose...

On dit en switch mais oui c'est ça.
_________________
bon à rien, mauvais à tout Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Mistral



Joined: 05 Oct 2007
Posts: 24
Location: Liège, Belgique

PostPosted: Wed Oct 24, 2007 2:59 pm    Post subject: Reply with quote

Nikel ! Merci pour tes réponses !

Je vais encore avoir l'air d'un handicapé en travaillant l'autre côté au début, j'en suis sûr ! Laughing
Back to top
View user's profile Send private message
nielime



Joined: 01 Oct 2005
Posts: 289
Location: Lille / Reims (Même si je roule souvent à Paris ces derniers temps ;o)

PostPosted: Wed Oct 24, 2007 3:22 pm    Post subject: Reply with quote

c'est un gros plus de maitriser tes figures en switch tu verras, ça vaut le temps perdu à s'y mettre.
_________________
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Wed Oct 24, 2007 5:54 pm    Post subject: Reply with quote

Sur Lyon dans l'association (freestyle-slalom) ils nomment ça le Spin Doctor. Il se fait en avant aussi, si vous voulez 2 vidéos pour mieux voir on peut en faire (genre peda).

En gros après ton crazy en normal tu fais un retournement pour finir en fin de crazy switch idem pour l'avant. le sens de rotation doit se faire au coté opposé de ton deplacement... (la si tu me comprends... Laughing )
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Mistral



Joined: 05 Oct 2007
Posts: 24
Location: Liège, Belgique

PostPosted: Thu Oct 25, 2007 7:19 am    Post subject: Reply with quote

totogt wrote:

En gros après ton crazy en normal tu fais un retournement pour finir en fin de crazy switch idem pour l'avant. le sens de rotation doit se faire au coté opposé de ton deplacement... (la si tu me comprends... Laughing )


Oui oui, j'ai compris Smile On "sent" qu'on se retourne vers l'intérieur de la ligne comme quand on se retourne dans son lit, quoi (sans les couvertures) Wink ... et on enchaîne sur un crazy en switch. Il m'a fallu le temps mais j'ai pigé le truc maintenant.
De même, on peut "retourner" le crazy switché de la même façon pour un retour à la normale. C'est le début de la ligne des 50 sur la video d'Olivier, il fait les deux.

"Spin Doctor", ca, ca a de la gueule !!! La video pédagogique est une bonne idée car il n'en existe aucune à ce jour. De même, c'est la première fois que je vois sur un forum (c'est personnel évidemment, on ne sait pas tout lire) qu'on conseille de travailler en switch. Je veux bien croire que ca apporte un sacré "plus" pour le côté freestyle du slalom. A partir du moment ou on sait placer les figures dans les deux sens, on sait faire des enchaînements de la mort quelque soit la position face au plot. Logique.

Encore merci pour les conseils, je pense que ca va bien m'aider à progresser !
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Thu Oct 25, 2007 7:58 am    Post subject: Reply with quote

Mistral wrote:
De même, c'est la première fois que je vois sur un forum (c'est personnel évidemment, on ne sait pas tout lire) qu'on conseille de travailler en switch. Je veux bien croire que ca apporte un sacré "plus" pour le côté freestyle du slalom. !


en effet tu ne sais pas tout lire Smile il me semble que ca a ete dit plusieurs fois : chaque nouvelle figure de base doit etre aussi maitrisée en switch, bon apres plus ca va plus c dur, surtout pour els rotations en wheeling par exemple... Razz

bon courage pour ton crazy spin ou spin doctor !!
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Tin



Joined: 11 Dec 2006
Posts: 105
Location: Namur, Belgique

PostPosted: Thu Oct 25, 2007 11:48 am    Post subject: Reply with quote

Mistral wrote:
totogt wrote:

En gros après ton crazy en normal tu fais un retournement pour finir en fin de crazy switch idem pour l'avant. le sens de rotation doit se faire au coté opposé de ton deplacement... (la si tu me comprends... Laughing )


Oui oui, j'ai compris Smile On "sent" qu'on se retourne vers l'intérieur de la ligne comme quand on se retourne dans son lit, quoi (sans les couvertures) Wink ... et on enchaîne sur un crazy en switch. Il m'a fallu le temps mais j'ai pigé le truc maintenant.
De même, on peut "retourner" le crazy switché de la même façon pour un retour à la normale. C'est le début de la ligne des 50 sur la video d'Olivier, il fait les deux.


Exact, et si tu retournes dans le mauvais sens, c'est un distingué (appelé également double crazy) avant ou arrière Wink
_________________
Je roule, donc je suis
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Janko



Joined: 12 Dec 2005
Posts: 7
Location: St Denis - Stade de France - Porte Z

PostPosted: Wed Oct 31, 2007 8:22 pm    Post subject: Reply with quote

Euh, c'est pas le crazy royal, ça? Enchainement sur 3 plots d'un côté puis on passe de l'autre côté. Regarde Naomi Grigg, elle en met partout.
_________________
www.janko.info
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB