View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
seb123
|
Posted: Sat Nov 10, 2007 12:52 pm Post subject: [matos] roues matter slalom et freeride |
|
|
allez voir là
http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=4135&pratique=0
si j'ai bien compris, à dureté égale, meilleure accroche ?
le descriptif hawaiisurf est mal tourné je trouve ...
skali t'as essayé toi ?
le prix est révolutionnaire, mais si ça accroche et que ça s'use pas .... |
|
Back to top |
|
 |
YokoZuki
|
Posted: Sat Nov 10, 2007 1:01 pm Post subject: |
|
|
a 9 euro la roue...je prefere rester sur mes pitite concrete moi  _________________ il avait été élevé enfant, là ou il avait grandi petit !
http://urbanodyssey.blogspot.com/
(oui j'ai craqué, j'ai fait un blog...honte à moi) |
|
Back to top |
|
 |
totogt
|
Posted: Sat Nov 10, 2007 1:25 pm Post subject: |
|
|
Idem mais en Gyros
Oui leur déscriptif est etranges, ils s'appuient sur leur réputation en vitesse pour tenter d'etre a la meme hauteur en freeride/slalom.
Et une difference entre freeride et slalom pour leur roue ? Moi ça m'interresse de savoir quel difference ? _________________ Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle
http://www.freestyle-slalom.com/ |
|
Back to top |
|
 |
Vinz www.ifsasports.org

|
Posted: Sat Nov 10, 2007 1:33 pm Post subject: |
|
|
Site d'Hawaiisurf wrote: | Matter nous propose enfin une pure roue freeride efficace pour les reeskaters et les slalomers ! ...
Et si la façon de poussée et la portance étaient deux facteurs plus importants que la dureté de la roue ? ...
Le phénomène devient encore plus important lors d’un virage ou de la et double poussée.
|
La double poussée en slalom ?
Des argumentaires et des démonstrations de la course pour des patineurs qui font des slides et des wheelings ...
On se sent compris  _________________ www.vuvankha.com |
|
Back to top |
|
 |
superxou

|
Posted: Sat Nov 10, 2007 3:06 pm Post subject: |
|
|
C'est clair que les arguments sont pas bon mais après vu les travaux que Matter ont fait sur la gomme ca peut donner une roue super régulière au niveau usure, accroche etc..
A tester, mais à 9 euros la roue  _________________ Mon site roller : http://rollerpoint.free.fr/ |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Sat Nov 10, 2007 5:39 pm Post subject: |
|
|
J'utilise des Matter supermundo en 100mm, des jaunes=86A et des oranges=88A. Ce sont d'excellentes roues, un bon grip et un roulement exceptionnel.
Par contre, la longevite n'a rien d'exceptionnel: ces roues ont une longevite similaire ou un petit peu inferieure a des hyper mach 2 84A alors qu'on aurait pu espere bien mieux de roues 86A et 88A.
Un serieux defaut aussi: si le grip sur sol sec est bon et meme tres bon vu la durete, sur sol mouille c'est la catastrophe alors que dans les meme condition, des mach 2 accrochent tres bien.
J'ai aussi essaye les matter supermundo verte 82A, conclusion: sans interet, performances similaires a des mach 2 84A, longevite inferieure, prix tres nettement superieur.
Si c'est le meme urethane que les matter vitesse, des matter 84A a 9euro n'auront pas grand interet par rapport a des +grip ou des concrete. |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Sat Nov 10, 2007 6:01 pm Post subject: |
|
|
moi je roule avec les jaune en ce moment et j'ai deja roulé avec les blanches... pour moi elles sont niquel bonne dureté, bonne glisse quelque soit le sol que j'ai testé... apres c pas la roue qui fait le patineur mais pour moi c bien concurrent des concretes. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
seb123
|
Posted: Sat Nov 10, 2007 9:25 pm Post subject: |
|
|
skali wrote: | concurrent des concretes. |
à ce prix là, et compte tenu de leur descriptif, on pouvait s'attendre à mieux
" révolutionnaires " qui disaient !!
est ce que vous avez compris leur argument ???!!!
ils expliquent le phénomène de compression, surface de contact entre la roue et le sol ... c'est un principe généraliste, mais leur argument de vente c'est quoi ??!!!
une surface de contact réduite, avec tous les avantages que ça implique, sans nuire à l'accroche ? c'est bien ça ? |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Sun Nov 11, 2007 9:39 am Post subject: |
|
|
des fois faut pas forcement lire les arguments de vente et tester par soi-meme, cela dit c'est vrai que niveau prix...ca fait un peu cher. _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
Jipe
|
Posted: Sun Nov 11, 2007 10:33 am Post subject: |
|
|
skali wrote: | des fois faut pas forcement lire les arguments de vente et tester par soi-meme, cela dit c'est vrai que niveau prix...ca fait un peu cher. |
Tout le probleme est dans le rapport prix/qualite: etant donne la qualite des autres roues Matter, il serait etonnant que celle-ci soient mauvaises, mais sont elles a ce point superieures aux +grip et concrete pour justifer une telle difference de prix ? |
|
Back to top |
|
 |
|