FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[Matos] Nouveau SEBA
Goto page Previous  1, 2, 3
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Obli



Joined: 03 Oct 2007
Posts: 128
Location: Bordeaux \o/

PostPosted: Tue Jan 08, 2008 10:32 am    Post subject: Reply with quote

Gaille wrote:
Obli wrote:
Waouw, c'est clair qu'il faut leur laisser le temps de se faire au pied, je viens de passer des Twister aux High 2008, j'ai cru que mon pied rentrerai jamais dedans au debut. Surtout que j'ai tapé dans du 42 alors que je prend mes chaussures en 43.

Le confort commence à venir petit à petit (je les ai achetés y a quelques heures) mais je sens que cela me coupe encore un peu la circulation sanguine et je dois les quitter au bout d'une dizaine de minutes. Est ce qu'il vaut mieux revenir sur du 43 ou laisser aux 42 le temps de s'élargir un peu ?


Je chausse du 42.5, plus précisément mes pieds font 265mm de long.
Au départ j'ai acheté du 43, j'étais bien dedans, mais pas tout à fait assez près du pied à mon gout. Je suis repassé en 42 dont la semelle fait 270mm de longueur. Ca fait vraiment très peu de marge, pour être bien dedans je dois porter des chaussettes fines, c'est dire si ça se joue à rien. D'ailleurs au départ en attendant que les chaussons se fassent à mes pieds, j'avais enlevé les semelles pour gagner un peu d'espace; tu peux peut-être essayer ça. Quoi qu'il en soit, quelques heures ne sont certainement pas assez pour que le chaussons se tassent, et encore heureux. Compte plutôt en semaines. Une fois les chaussons un peu tassés j'ai pu remettre les semelles, et maintenant c'est le bonheur. Je suis parfaitement bien dedans, et le maintient pourrait difficilement être meilleur.
Concernant la longueur, tu peux donc mesurer ton pied pour te faire une idée précise de la pointure optimale; enfin le souci avec les Seba, il semble que ce ne soit pas la longueur, mais la largeur. Je ne suis pas dans ce cas, mais avec des pieds un peu larges, faut passer à la pointure supérieure. Pour moi l'idéal aurait été une pointure intermédiaire, mais faut pas trop en demander ! Smile


Merci !
Effectivement mon pied se cale bien au fond alors qu'il y a une légère marge avec du 43. Mais je pense revenir sur du 43, j'ai le pied trop large au bout, ca ne va pas m'aider, surtout que je porte souvent des chaussettes assez epaisses...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
ghislain



Joined: 14 Feb 2006
Posts: 205
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Jan 08, 2008 6:06 pm    Post subject: Reply with quote

Ou tu pourras tout simplement comme moi ne pas supporté les seba au pied .
_________________
Le fou rhum des riders bordelais ->BoRdEaUx RiDeRs<-

Ne pas cliquer ici
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Obli



Joined: 03 Oct 2007
Posts: 128
Location: Bordeaux \o/

PostPosted: Tue Jan 08, 2008 6:54 pm    Post subject: Reply with quote

Bah finalement j'étais trop optimiste avec le 42, j'ai pris du 44, vu la façon dont ils se serrent par rapport aux Twister, y a un maintien du pied phénoménal, et maintenant, plus de soucis (même s'ils compressent à mort le pied, ca reste très confortable, j'aime !).

Bref, pour les prochains, vérifiez la pointure et ne jouez pas trop les cowboys non plus, j'ai la chance d'avoir un magasin pas loin de chez moi avec un super service apres vente, mais quand le patin est commandé sur le net, ça doit etre largement plus embetant Wink

(et faut pas faire totalement confiance aux listes de pointures de Universkate, si je mesure mon empreinte sur la semelle des Twister, le 42 des Seba High devrait etre encore trop grand...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
chris-s



Joined: 04 Nov 2007
Posts: 39
Location: Dijon (FRANCE)

PostPosted: Sun Jan 20, 2008 5:45 pm    Post subject: Reply with quote

Obli wrote:
Bah finalement j'étais trop optimiste avec le 42, j'ai pris du 44
Du 44 ou du 43 ? T'as sauté 2 pointures ?
_________________
Custom Twister² 2007 + Platines Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Obli



Joined: 03 Oct 2007
Posts: 128
Location: Bordeaux \o/

PostPosted: Sun Jan 20, 2008 9:48 pm    Post subject: Reply with quote

Sauté 2 pointures ouais, et j'ai eu raison, j'en fait une utilisation assez intense en ce moment, le chausson s'est élargi et pourtant ça me tient à merveille, par rapport au twister je suis comblé !

Mais comme je l'ai dit, le 42 c'était ingérable, il me coupait complètement la circulation du sang et je n'aurai jamais pu reprendre le slalom avec plaisir dans ces conditions ! (mais le shop n'avait plus de 43 non plus faut dire XD)

C'est vraiment un excellent patin, protégé, rapide, excellente réponse, confortable (si si) et solide ! Le seul truc que je reprocherai sont les roues en 85a, Sebastien a fait le fou là, ca glisse un peu, même en banane avec des Concrete Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
chris-s



Joined: 04 Nov 2007
Posts: 39
Location: Dijon (FRANCE)

PostPosted: Sun Jan 20, 2008 10:08 pm    Post subject: Reply with quote

Obli wrote:
(mais le shop n'avait plus de 43 non plus faut dire XD)
Donc t'as été obligé de prendre du 44 !!! Laughing

Et en twister c'était quoi ta pointure ?

.
_________________
Custom Twister² 2007 + Platines Viper TP Black 242 mm
K2 Radical100 2008 (4x100)
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Obli



Joined: 03 Oct 2007
Posts: 128
Location: Bordeaux \o/

PostPosted: Mon Jan 21, 2008 3:18 pm    Post subject: Reply with quote

Genre, on me l'avait jamais faite celle là Very Happy
Bah c'était du 43, et le talon flottait, pour faire un wheeling je donnais d'abord un coup sec par terre pour faire tomber le talon au fond XD
Donc c'est un grand mystere...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
shifty10



Joined: 21 Sep 2006
Posts: 32
Location: Villeurbanne

PostPosted: Tue Feb 26, 2008 1:24 pm    Post subject: Reply with quote

Et bien je dois dire que ces rollers sont vraiment excellents!

Le maintien du pied est assez incroyable, il ne bouge pas d'un millimétre même sans avoir serré les boucles..!

La réactivité du patin est phénoménale: on sent dés les premiéres minutes que tout à été fait pour l'améliorer. Pour tout dire, c'est même assez déconcertant au début (même par rapport à des Seba 2006).

la finition est de tout premier ordre, les protections latérales et avant sont trés bien pensées. Les roulements nickels et les roues sympas (même si elles s'usent assez vite). Le patin justifie son prix.

Autre point non négligeable, le design est trés réussi: les patins font moins "lourd" que les anciens.. d'ailleurs, ils ont perdus quelques dizaines de grammes me semble-t-il.

Et enfin, agréable surprise, le chausson est très confortable! On sent l'évolution par rapport à l'ancienne version. Ils ne font (presque) plus mal au pied.

Bref, ce Seba High cuvée 2008 est sans doute l'un des meilleurs patins de slalom au monde.. et pour un bout de temps..


P.S: je fais du 42,5 en twister et je rentre nickel dans du 42. Les pointures semblent respectées.


Last edited by shifty10 on Wed Feb 27, 2008 1:17 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Tue Feb 26, 2008 1:32 pm    Post subject: Reply with quote

He Is Back !
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
shifty10



Joined: 21 Sep 2006
Posts: 32
Location: Villeurbanne

PostPosted: Wed Feb 27, 2008 1:15 pm    Post subject: Reply with quote

Bon j'ai quand même réussi à trouver un point négatif.. mais la je chipote:
Le sticker qui est juste en dessous de la boucle de spoiler ne fait pas long feu, il s'est décollé à la premiére utilisation.

OK, je fleche

Sinon, j'ai tout de même un petit regret: ça aurait été appréciable (pour une pratique purement slalom comme c'est le cas pour les Seba High) que l'on puisse régler la hauteur des roues aux extrémités afin d'avoir un montage bannane avec 4 roues de 80mm.

Il me semble que c'est déja possible sur les Roxa X-treme 2008.


P.S: Yes antoine, i'm back ^^
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
kyungjin



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 254
Location: Angoulême

PostPosted: Wed Feb 27, 2008 1:45 pm    Post subject: Reply with quote

Ceci dit, pour une pratique purement slalom, le rockering ne sert à rien puisque tu n'as pas à repasser en flat...
_________________
bon à rien, mauvais à tout Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Wed Feb 27, 2008 5:09 pm    Post subject: Reply with quote

shifty10 wrote:
Bon j'ai quand même réussi à trouver un point négatif.. mais la je chipote:
Le sticker qui est juste en dessous de la boucle de spoiler ne fait pas long feu, il s'est décollé à la premiére utilisation.


C'est pas grave y en a 12 autres sur chaque patins...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Wed Feb 27, 2008 5:41 pm    Post subject: Reply with quote

Laughing


_________________
Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3
Page 3 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB