FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

SOS Espagne

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
junkiebeat1



Joined: 31 Dec 2007
Posts: 16

PostPosted: Wed May 07, 2008 10:17 pm    Post subject: SOS Espagne Reply with quote

Dans moins d´un mois une modification sera approuvée -si nous ne l´evitons pas- au réglement de circulation à Valence, en Espagne. On interdira, ainsi, la circulation des rollers sur les trottoirs, dans les rues piétonnes et sur les plaçes. Les amendes seront de 90 à 500 euros et les rollers seront confisqués sur-le-champ. Instrument de répression pricipalement pour l´usage du skateboards, il englobe aussi le patins, dans l´intention de les marginer dans des skateparks (il y en un pour 1.300.000 d´habitants) et " des futures zones habilitées", mais en les chassant des rues, et en leur enlevant toute valeur et toute utilité.

Valence, l´une des plus grandes villes de l´Espagne, avec plus d´un million d´habitants, répond ainsi à des années de réclamations de la part des cyclistes qui demandaient l´installation de rails-vélos et d´espaces consacrés au transport sans moteur. Voilá la réponse du gouvernement à l´augmentation du nombre de patineurs au cours de ces derniéres années: au contre-courant du reste des grands villes de l´Europe.

À Madrid, une ville dont le gouvernement est de la même ligne politique que Valence, et où il n´y a pas de législation prononcée sur le patinage urbain, nous voyons avec stupeur ces èvènements, qui ouvre la porte à une interdiction du patinage dans la capitale du pays.

C´est la course contre la montre! Les manifestations et les ramassages de signatures se prècipitent, mais nous voulons aller pluis loin quand nous présenterons les allégations au governement et avant que la loi soit définitivement votée, nous voulons vos opinions et vos recommandations: Comment s´est fait le passage d´une activité underground à un sport de masses, et à un moyen de transport quotidien dans votre ville?

Nous voulons présenter des témoignages solides d´experiences passés dans des villes avec un nombre similaire d´habitants et savoir quels résultats ils ont obtenus au bout d´un certain temps.

Si possible, nous voulons obtenir une opinion favorable de la part des mairies françaises qui ont appuyé le patinage. Nous avons besoin d´arrêter cette tentative rétrograde de répression maintenant que nous sommes dejá visibles.

Toute suggestion, adresse intéressante et manifestes d´appui sont nécessaires.

Salut a tous.

notre petit group de discussion (en espagnol):
http://groups.google.com/group/conruedasenlospies

une addresse mail:
rantes@voila.fr

merci
Back to top
View user's profile Send private message
kalou
Ffffffshsshhhhhhhh


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 147
Location: un peu plus près des étoiles

PostPosted: Thu May 08, 2008 8:17 pm    Post subject: Reply with quote

Simplement il y a pleins de contradictions entre la pratique du rollo et les municipalités et les préfectures. Ainsi il est récemment devenu interdit de rouler sur le pont de Notre-Dame sous peine non plus d'une simple contravention, mais d'après un nouvel arrêté préfectoral, une convocation au tribunal : "oui, j'ai fait du patin à roulette mr le juge" ; alors qu'au mois de septembre 2008, la mairie de Paris organise une exposition d'un mois dans ses locaux à200 mètres du pont...

Tu peux joindre Serge de RSI qui s'est pas mal bougé pour établir le livre blanc du rollo à Paris : serge.rsi@laposte.net


... et en attendant on continue de rouler en bagnole dans les villes.

keep skating
k
_________________
tête de kloo
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
kalou
Ffffffshsshhhhhhhh


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 147
Location: un peu plus près des étoiles

PostPosted: Fri May 09, 2008 2:49 pm    Post subject: Reply with quote

Tu pourrais aussi contacter cette chère pada.c... Elle est très bonne pour enlever les épines du pied.

Tu la trouveras sans problème sur hyb-ride.

k
_________________
tête de kloo
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
Posts: 122

PostPosted: Mon May 12, 2008 10:24 am    Post subject: Reply with quote

kalou wrote:
Simplement il y a pleins de contradictions entre la pratique du rollo et les municipalités et les préfectures. Ainsi il est récemment devenu interdit de rouler sur le pont de Notre-Dame sous peine non plus d'une simple contravention, mais d'après un nouvel arrêté préfectoral, une convocation au tribunal : "oui, j'ai fait du patin à roulette mr le juge" ; alors qu'au mois de septembre 2008, la mairie de Paris organise une exposition d'un mois dans ses locaux à200 mètres du pont...


Ça fait deux fois que j'entends causer de cet arrêté, impossible de le trouver sur le site de la préfecture. Quelqu'un l'aurait-il ou aurait-il, à défaut, la référence précise ou la date ?
A noter que le passage devant le tribunal (de police) est normal s'agissant d'une infraction à un arrêté de police, qui n'est pas soumise à la procédure de l'amende forfaitaire (cas A ou n°5). Ce type de contravention est passible d'une peine de 38 euros max. d'amende.


Pour junkiebeat1 : comme l'a indiqué kalou, la situation en France n'est pas très claire et il vaudrait sans doute mieux recourir à l'exemple de la Belgique, qui reconnaît le roller comme un moyen de déplacement à part entière (présentation de la législation belge).
En France, deux jugements, dont un a été confirmé en cour de cassation (la plus haute autorité judiciaire française), distinguent le cas du skateboard de celui du roller : les jugements
_________________
La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
junkiebeat1



Joined: 31 Dec 2007
Posts: 16

PostPosted: Thu May 22, 2008 1:31 pm    Post subject: Reply with quote

kalou wrote:
Tu pourrais aussi contacter cette chère pada.c... Elle est très bonne pour enlever les épines du pied.

Tu la trouveras sans problème sur hyb-ride.

k


merci beaucoup!
Back to top
View user's profile Send private message
kanter



Joined: 25 Apr 2008
Posts: 31

PostPosted: Thu May 22, 2008 7:20 pm    Post subject: Reply with quote

Pourquoi ne pas organisé une big big manif en roller à valence, je serais même prêt à faire le déplacement pour le coup la...(un peu de tourisme en plus^^)

ça sent mauvais tout ça...on vit dans le monde du tout sécuritaire, de la tolérance 0 (l'intolérance quoi), un monde ou l'on interdit tout, de fumer dans les rades, de faire du fromage pasteurisé (ça fait juste 2000ans qu'on en bouffe), de fumer au volant, de faire du hors piste, alors oui, un jour le roller sera interdit, et on fera des numéros dans les cirques.

Qu'est-ce qu'on y peut ?

Le jour ou les flics voudrons me confisqué mes rollers, faudra qu'il viennent les cherchés...

La situation à Paris ? L'asso Paris Roller n'y est-t-elle pas pour beaucoup ? Vous devriez peut être contacté le staff et créer un mouvement similaire à Valence.

Il faudrait aussi sensibilisé les riders pour qu'ils ne fassent pas n'importe quoi...terrorisé les passants c'est certes très amusant, mais c'est aussi dangereux.
Un sondage avait été réalisé a Paris il y a quelques temps sur ce qui dérangeait le plus les parisiens dans leur déplacement sur les trottoirs. Ils ont répondu (source paris roller) :
En 1 : les crottes de chien
En 2 : Les roller.
sans commentaire.
Back to top
View user's profile Send private message
junkiebeat1



Joined: 31 Dec 2007
Posts: 16

PostPosted: Fri May 23, 2008 1:49 pm    Post subject: Reply with quote

pour le moment, le premier act á Valence est convoqué pour MAI 25 a 19 heures au Palau de la Música (Palace de la musique) pour:

* creer un association de patineurs
* recueillir des signatures contre la nouvelle reglamentation
* faire un manif avec des ciclystes, rollers, skaters et piétons ensembles.
et discutter des alternatives á le texte.

Et le manif (le grand manif) est convoquée pour le 20 JUIN.

Si qqn veut aller, envoyez-moi un mail et on verrai comment le faire Smile

et oui, je voudrais contacter á pari roller pour profitter son experience.
salut!
(cette fois je suis plus pressé et mon français est pire Sad
Back to top
View user's profile Send private message
kalou
Ffffffshsshhhhhhhh


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 147
Location: un peu plus près des étoiles

PostPosted: Fri May 23, 2008 7:02 pm    Post subject: Reply with quote

YEAH !!! Very Happy

Peut-être mettre en avant l'aspect transport alternatif et non polluant plutôt que l'aspect "jeu" du rollo et vous gagnerez des points.
_________________
tête de kloo
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
junkiebeat1



Joined: 31 Dec 2007
Posts: 16

PostPosted: Fri May 23, 2008 7:23 pm    Post subject: Reply with quote

kalou wrote:
YEAH !!! Very Happy

Peut-être mettre en avant l'aspect transport alternatif et non polluant plutôt que l'aspect "jeu" du rollo et vous gagnerez des points.


oui... ça c´est une des points forts du manifeste. J´essayerai de le traduire le plus tôt possible.
Back to top
View user's profile Send private message
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Fri May 23, 2008 8:11 pm    Post subject: Reply with quote

junkiebeat1 wrote:
je voudrais contacter á pari roller pour profitter son experience.

http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showforum=32
Back to top
View user's profile Send private message
junkiebeat1



Joined: 31 Dec 2007
Posts: 16

PostPosted: Fri May 23, 2008 8:32 pm    Post subject: Reply with quote

kstore wrote:
junkiebeat1 wrote:
je voudrais contacter á pari roller pour profitter son experience.

http://www.pari-roller.com/forum/index.php?showforum=32


merci, ça c´ est meilleur que le e-mail winner
Back to top
View user's profile Send private message
junkiebeat1



Joined: 31 Dec 2007
Posts: 16

PostPosted: Mon Jun 02, 2008 1:27 pm    Post subject: Reply with quote



MANIF: roues sans moteur, par une meilleure ville
samedi 21 juin, Place Verge à Valence, 18:30h
plus d´info plus tard...
si quelqu'un veut venir qui m'envoie un courrier
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB