FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

Custom Rossignol Distance/Salomon/Mission/Atomic

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
@lex



Joined: 22 Jul 2005
Posts: 20
Location: nancy

PostPosted: Fri Aug 08, 2008 5:40 pm    Post subject: Custom Rossignol Distance/Salomon/Mission/Atomic Reply with quote

Bonjour, comme certain s'en sont aperçu, j'aime bien bricoler et à force de chercher ce qu'il peut se faire, j'ai fini par conclure ceci:
On a toujours pleins d'idées de montage et rarement le courage ou le matériel pour se lancer...

Voici un montage que je viens de réaliser à partir de mon custom habituel mais j'avais depuis longtemps envie d'une platine courte de chez Mission...
En ayant récupéré une par hasard (merci Laurent!) j'ai décidé de la monter mais avec un petit truc spécial!
Mes coques Rossignol Distance RX avec chausson Salomon ST Pro Liner et des boucles de ski Atomic (existe en blanc aussi Very Happy )




La particularité de cette platine c'est sa forme au niveau des fixations et surtout sa fixation!
Montée sur des patins de hockey, celle-ci est normalement riveté et n'est donc pas prévue ni pour etre démontée et encore moins réglée.

Platine Mission Penetrator avec système Hi-Low 80-80-72-72


Là ou ça devient un peu plus technique...
En gros je voulais un montage robuste, réglable et surtout adaptable sur n'importe quel patin non UFS avec un entraxe de 165 (le 195 restant possible avec 1trou en plus pas ça risque de pas etre utile Laughing )

Tout d'abord il m'a fallu réaliser des cales découpées à la forme du chausson et de la platine pour assurer le contact entre les deux sans jeu...
Le talon et la pointe


La matière utilisée est du Contaval de 4mm, c'est une plaque en fibre tressée epoxy et compressée (genre de feuille de kevlar mais en 4mm beaucoup plus légère et résistante que l'aluminium mais introuvable malheureusement dans le commerce Sad )

Une simple plaque suffit à l'arrière mais 2 seront superposées à l'avant, collées avec de l'Araldite et serrée avec un serre-joint pendant le sechage (6heures)
Elles seront ensuite percées et fraisées pour être fixées aux platines.
La partie délicate est la plaque avant, en effet elle doit etre ajustée à la forme de la platine pour s'enquillée parfaitement dedans, reprendre les efforts et assurer l'inclinaison de l'ensemble...


Au millieu de ces plaques ont été réalisés des trous oblons (encore que pas trop oblons ici Smile) avec un entraxe de 165mm
Et voilà une fois les vis assemblées (vis tete fraisée Ø4mm en inox de préférence + rondelles et écrous de l'autre coté)


Vous assemblez l'ensemble




Et voilà le résultat!!




Ce montage m'a prit un peu de temps (environ 6heures entre la découpe et l'usinage à la Dremel et les perçages) mais si on s'organise bien, ça se passe sans grande difficultées.
Pour la matière des cales, il vaut mieux privilégier de l'aluminium dans la mesure où ça se trouve plus facilement, que c'est relativement robuste dans ces épaisseurs et surtout parce que ça s'usine pas trop mal pour un métal. Pour moi c'était quasiment comme usiner du bois (mais en un peu plus toxique je pense!)

Reste plus qu'à tester ce soir s'il fait beau et je vous tiens au courant!

MAJ:
Bon j'ai testé sur une douzaine de km:
Constat, montage très silencieux, bien qu'on s'en foute un peu c'est tjr sympa de pas avoir un bruit de Cressel en roulant.
Niveau rigidité rien à dire, la surface en contact permet de bien répartir les efforts et finalement la seule chose qui plie se trouve etre la coque mais ça sera tjr le cas quelque soit la platine ou le montage (et encore c'est parce que je suis pointilleux...).
Bon j'ai pas le talent de certain en matière de slide mais vu ma tendance à envoyer tout et n'importe comment (surtout n'importe comment!) rien n'a bougé, en détente sèche non plus (idem, je fais 70kg mais je saute pas de 2m)
connaissant bien le matériau, ça ne m'a de toute façon pas inquiété.
Voilà pour le coté qualité du montage.
Pour ce qui est de l'ensemble ça me change carrément des 5*84 ou 4*90.
n'ayant pas chaussé court depuis 2ans ya pas photo au démarrage ça envoi du lourd, super réactivité, l'ensemble bien serré ça ne dévisse pas meme en descente, maniable à souhait, pour le slalom ça doit bien le faire aussi.

Bref en conclusion je dirais pour ceux qui me haïsse d'avoir trahit la légende "Descender" que tout bon patin reste bon quel que soit la discipline et que cela sont vraiment sympas en freeride, pour pousser un peu plus loin je trouve meme mieux qu'un Seba Fr ou autre CT tant réputé, confortable, réactif et conservant un minimum de souplesse au spoiler pour ne pas avoir l'impression de rouler avec un platre à roulettes...

Note: De ce que j'ai pu essayer c'est le meilleur (en platine courte j'entends) et dans l'absolu je dirais un bon 17/20 pour faire le cake en ville sur-peuplée.

Petite chose, préférez plutot un chausson type Sifica SL714 au Salomon car la languette à tendance à tourner à l'usage.

Et pour ceux qui ne démordent pas du "Descender" et étant donné que j'en ai eu 2 paires à tester, je peux vous dire que la coque en elle meme est de meilleure qualité sur les Distance RX, le plastique utilisé est plus rigide et épais.

That's all... Enjoy...[/u]
_________________
Ne se font pas mal que ceux qui ne tente rien!


Last edited by @lex on Sat Aug 09, 2008 10:00 am; edited 3 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
paullux



Joined: 01 Oct 2007
Posts: 95
Location: paris

PostPosted: Fri Aug 08, 2008 5:58 pm    Post subject: Reply with quote

tu a mis des platine mission sous un descendeur \o/ t'a pas honte ?
c'est LA boot rechercher par les descendeurs...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Fri Aug 08, 2008 6:05 pm    Post subject: Reply with quote

Ce n'est pas des descendeurs mais des Rossignol Distance (rien à voir)
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
paullux



Joined: 01 Oct 2007
Posts: 95
Location: paris

PostPosted: Fri Aug 08, 2008 6:08 pm    Post subject: Reply with quote

Désoler , je retire ce que j'ai dis Confused
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
@lex



Joined: 22 Jul 2005
Posts: 20
Location: nancy

PostPosted: Fri Aug 08, 2008 6:21 pm    Post subject: Reply with quote

j'avais 2 paires de descender ya encore 2semaines et neuves ou presque
mais je les ai refourgué, par contre descendre avec ça, ça se fait très très bien!!! chui témoin mais là j'avais envie de changer, marre des grosses roues en surnombre!!!
et puis là la platine je l'enlève pour la changer de boot comme je eux donc qu'à cela ne tienne!
_________________
Ne se font pas mal que ceux qui ne tente rien!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
@lex



Joined: 22 Jul 2005
Posts: 20
Location: nancy

PostPosted: Fri Aug 08, 2008 11:54 pm    Post subject: Reply with quote

Au passage Rollo, je descend à lyon vendredi prochain pour faire la rando, je crois que REDJ t'avais parlé des coques descenders que je revendais... a plus, tout vendu sur nancy, par contre étant fan de ton site, je veux bien taper la discute si tu roule..., tiens moi au jus...
_________________
Ne se font pas mal que ceux qui ne tente rien!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kedal
Backslider


Joined: 27 Jul 2003
Posts: 664
Location: Nice

PostPosted: Sat Aug 09, 2008 9:11 am    Post subject: Reply with quote

Ca fait plaisir de voir quelqu'un faire un montage Mission de nos jour Smile

En plus il est bien fait !
_________________
Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sat Aug 09, 2008 4:13 pm    Post subject: Reply with quote

Wouaip voila un bien joli montage, et comme dit Kedal ca fais plaisir, bravo Wink
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
@lex



Joined: 22 Jul 2005
Posts: 20
Location: nancy

PostPosted: Sat Aug 09, 2008 7:17 pm    Post subject: Reply with quote

Content que ça plaise car avec la vague de descente qui déferle en ce moment sur le roller on a un peu tendance à oublier l'esprit freeride de base, le roller c'est fait pour s'évader librement, un col, t'as pas le choix tu desends et vaut mieux suivre la route, sensation grisante ok mais plus de liberté de mouvement... puis l'esprit et moins communautaire...
Le roller va mal je trouve, il faut le soigner de temps en temps...
puis je trouve tellement cool de mélanger les races que ça me fait plaise de le faire sur des rollers aussi Razz
je cherche des coques Distance en 27-27.5 personne n'en a?
_________________
Ne se font pas mal que ceux qui ne tente rien!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB