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Reynald
Joined: 20 Feb 2006 Posts: 15 Location: Pont a Mousson
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Posted: Fri Sep 05, 2008 8:00 am Post subject: custom Twister 2006 + FSK 237 ou FSK 320DH |
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Bonjour,
Je vais très certainement acheter une boot de twister 2006.
J'ai en stock une platine FSK EA-R 237 et une FSK 320DH.
J'ai actuellement un custom Twister+2004 monté avec une platine FSK 237. Je sais que dans ce montage, j'ai du légèrement repercé le trou a l'avant pour monter la platine (l'entraxe est légèrement supérieur) et rajouter une cale à l'arrière.
Est-ce que quelqu'un peut me dire si avec la boot twister 2006, on dois également repercer ou est-ce que l'entraxe correspond parfaitement a celui des platines FSK ?
Autre question, je souhaite monter éventuellement dessus, ma platine 320DH limée pour faire passer du 84mm. Est-ce que quelqu'un c'est déjà amusé a faire ca ? Est-ce que le custom peut être interessant ?
Est-ce que les roues en 84 ne risquent-elles pas de frotter la boot ? je sais que sur mes deemax, ca passe tout juste. Si c'est le cas, qu'elle est la meilleur solution ? limer la boot pour pas que ca touche ou rajouter une cale à l'arrière plus grande et une petite a l'avant ?
Si quelqu'un a déjà fait un custom twister 2006 + FSK 320DH, je serais curieux de voir ce que ca donne en photo.
Merci d'avance,
Reynald |
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Ia
Joined: 18 Aug 2008 Posts: 87
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Posted: Fri Sep 05, 2008 11:51 pm Post subject: |
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Je n'ai jamais fait ce montage, mais si tu dois faire passer des grandes roues, tu devrais plutot rajouter des cales que limer la boot, car ce dernier est irréversible. |
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kyungjin
Joined: 02 Oct 2004 Posts: 254 Location: Angoulême
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Posted: Sat Sep 06, 2008 10:44 am Post subject: |
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En plus, de souvenir, c'est pas très épais une boot de twister, non? _________________ bon à rien, mauvais à tout |
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Jüll
Joined: 07 Jun 2004 Posts: 73 Location: Tanger (Maroc), Lyon
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Posted: Sat Sep 06, 2008 5:07 pm Post subject: |
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J'ai déjà fait le montage avec les 320.
Perso c'est un montage que j'ai vraiment aprécié, notamment parce que sur les boots twister (du moins dans ma pointure) la FSK320 est plutôt bien centrée dans la longueur.
Et puis en plus, l'ensemble a une bonne gueule.
Le seul truc, il faut effectivement limer un peu la boot au niveau de la plate avant (et à l'arrière faut adapter ta cale). Çà pose pas de problèmes. Je l'ai utilisé quelques temps en descente sans soucis.
J'avais une tof mais je sais plus où. Si je la retrouve je la met en ligne. _________________ Le bitume il faut lui parler, le caresser, lui faire comprendre que tu l'aime et que t'es son ami en fait. |
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Reynald
Joined: 20 Feb 2006 Posts: 15 Location: Pont a Mousson
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Posted: Mon Sep 15, 2008 2:57 pm Post subject: |
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Bon, finalement, j'ai monté la 237 sur les twister 2006 et je suis en train de bricoler pour adapter la 320 sur les twister+.
La cale est faite, mais j'arrive pas a trouver une vis suffisamment longue et avec la tête suffisamment plate pour que ca ne frotte pas l'avant dernière roue. Des idées ???
Précision: la platine est limée pour faire passer du 84mm, ça passais limite limite sur les Crossmax avec la vis d'origine. |
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Reynald
Joined: 20 Feb 2006 Posts: 15 Location: Pont a Mousson
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Posted: Tue Sep 16, 2008 7:41 am Post subject: |
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Bon, je suis tombé sur cette image (issue d'un montage viablade pour la descente) :
Apparament, on peut trouver des ecrous salomon suffisament long pour pouvoir faire un montage avec une cale (corrigez moi si je me trompe).
Savez vous, ou je pourrais m'en procurer ?
Je suis sur qu'avec une fixation de ce type, ca passe nickel et en plus, c'est propre comme montage. |
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alfi
Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
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Posted: Tue Sep 16, 2008 8:14 am Post subject: |
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Les plus longs étaient utilisés sur les patins de vitesse, genre V-pro, pour pouvoir tenir le frein.
Tu cherches quoi la vis ou "l'écrou" (la partie qui reçoit la vis) _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
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Reynald
Joined: 20 Feb 2006 Posts: 15 Location: Pont a Mousson
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Posted: Tue Sep 16, 2008 10:06 am Post subject: |
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apparament, je recherche les 2.
Sur la photo, il semble que l'écrou soir aussi plus long (la partie taraudée) et la vis aussi.
Un dessins est plus parlant :
en haut, avec les ecrous salomon tels qu'on les trouvent sur les crossmax.
en bas, ce que je veux faire.
Le but est d'utiliser une vis aussi plate que les vis de fixation des platines FSK (c'est ce qui est utiliser actuellement sur mon crossmax et la platine FSK 320DH). J'ai essayé plusieurs solutions, mais dans tous les autres cas, la roue touche la tête de vis.
La plaque d'allu de 2mm permet de réhausser la platine pour éviter que les roues avant ne touche la boot (voir le début du post). |
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kstore
Joined: 09 Jul 2006 Posts: 206
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Posted: Tue Sep 16, 2008 10:49 am Post subject: |
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Reynald wrote: | Savez vous, ou je pourrais m'en procurer ? |
http://www.hawaiisurf.com/
Ces ecrous ne sont pas referencer sur leur site mais ils en ont en stock |
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Reynald
Joined: 20 Feb 2006 Posts: 15 Location: Pont a Mousson
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Posted: Tue Sep 16, 2008 11:53 am Post subject: |
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ok, je les contactes on verra s'ils arrivent comprendre mes explications brouillonnes.
Merci pour l'info. |
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alfi
Joined: 08 Apr 2004 Posts: 298 Location: Merbes-Ste-Marie (Belgique)
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Posted: Tue Sep 16, 2008 1:19 pm Post subject: |
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Tu demandes des écrous et vis plus long prévu pour fixer un frein sur un Salomon V-pro
Et si ils n'en ont plus je sais où en trouver _________________ Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Http://www.alfiroller.be |
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Reynald
Joined: 20 Feb 2006 Posts: 15 Location: Pont a Mousson
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Posted: Sun Sep 21, 2008 8:50 pm Post subject: |
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Bon, finalement, j'ai fait ça a l'arrache. J'ai sortie la meuleuse. Ca passe.
Pour le fun, voici une photo du résultat final :
Merci à tous |
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