FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

Réglementation IFSA 2009 !!!

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Oct 24, 2008 9:18 am    Post subject: Réglementation IFSA 2009 !!! Reply with quote

Les modifications sont en ligne suite à l'AG de l'IFSA, tout est là :
http://www.ifsasports.org/2008/10/23/rules-season-2009-headlines/

On peut dire que l'attente était au changement, car si on peut regretter et comprendre le peu de participants lors d'une telle réunion (coût du trajet, visas...), on peut en revanche se réjouir du nombre important de participations / propositions reçues des différents acteurs (fédérations, patineurs, juges, entraineurs...), qui ont débouché sur un modèle complètement transformé :

Pour le saut, je vous laisse lire les quelques modifs, attendues et proposées par les Russes et les Français, qui consistent essentiellement à se caler sur la réglementation de l'athlétisme (retour à 3 essais, mode de départage des ex-aequo plus complet, temps de passage fonction du nombre de participants...), on notera surtout le fait que la barre de départ pour les hommes passe à 1m10. Le high jump reste discipline Open.

Pour le speed, ATTENTION, suite à une proposition des Italiens qui appliquent déjà ce système parmi d'autres, il ne sera plus possible de poser le 2ème pied au sol durant le franchissement des plots ! Pas d'autres changement important, juste un juge qui change de place, de derrière la table il passe à la caméra au premier plot.

Pour le style... commençons par le format, je finirais par les critères :
De 2 runs par personne avec la prise en compte du meilleur des 2, on passe au déroulement suivant :

1ère étape : Best trick (15 secondes pour réaliser le trick annoncé de son choix sur une ligne de son choix) : il servira à déterminer l'ordre de passage des riders pour leur premier Run (celui qui a fait le meilleur score passe en dernier).

2ème étape : Qualification : 1 run par personne sur le modèle actuel (1m30 sur une musique de son choix sur les 3 lignes classiques, mais avec une petite révolution sur la notation en revanche). A l'issu, les 8 meilleurs hommes et les 6 meilleures femmes sont qualifiées pour un run de finale.

3ème étape : la seconde chance : Best trick (même principe que pour la 1ère étape) qui donne un ticket pour la finale aux 2 meilleurs hommes et aux 2 meilleures femmes.

4ème étape
: Finale : run classique, dans l'ordre de passage inversé par rapport aux résultats (Le 2ème du best trick passe en 1er, puis le 1er, puis le dernier qualifié... le meilleur des qualifs passe en dernier).

Voilà pour le déroulement des épreuves IFSA...je vous fais un point sur les nombreux changements concernant la notation du style slalom dans un très prochain post.
_________________
A+, Luc
,


Last edited by bitum'walker on Fri Oct 24, 2008 11:35 am; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Oct 24, 2008 11:24 am    Post subject: Reply with quote

Allez, je me lance pour les notes...
Avant, on avait 4 juges qui prenaient chacun en compte 1 critère :

1 juge technique (difficulté de toutes les figures et transitions + vitesse + impression technique générale)
1 juge de style (maitrise + bonus pour les figures qui ne sont pas à proprement parler des figures de slalom)
1 juge de gestion de run (polyvalence + calage avec la musique)
1 juge de pénalité (run écourté, chutes, plots chutés, déplacés ou non slalomés)

On a maintenant 4 juges qui prennent chacun en compte... 2 critères !!!

La note d'interprétation :
Dans le but de rester objectif, la notation excluait jusqu'alors une valeur essentielle du style slalom : le style ! Un critère subjectif par excellence, puisqu'on est pas tous touchés par les mêmes choses, mais la demande était très importante.
La solution trouvée a été de créer un 5ème critère nommé "Interprétation" qui, puisqu'il est subjectif, sera pris en compte par chaque juge et pour lequel la note sera donc obtenue en faisant la moyenne des 4 notes.

Le juge technique prend en compte les mêmes éléments, mais la cotation des figures et des transitions va être très prochainement réajustée. Le sous critère d'impression technique général avait tendance à être redondant avec la difficulté des éléments techniques et disparait donc.
Le gros changement qui impactera sur la construction des runs, c'est que la note sera obtenue non pas en additionnant l'ensemble des points, mais uniquement sur la somme des 10 à 15 meilleurs éléments techniques (nombre à définir très prochainement).
Cela va donc renforcer le poids des autres critères et laisser réellement la possibilité d'exprimer son style, car on arrivait à un stade ou il fallait avant tout miser sur le volume d'éléments très techniques, au détriment des autres critères.
Il récupère également la prise en compte des "bonus tricks" qui avaient avant tout une valeur technique plus qu'une valeur esthétique, et sont donc déplacés là où ils sont cohérents pour une meilleure compréhension des notes.

Le juge de "Body Control" prend en compte les éléments autrefois jugés par le juge de style, à l'exception des "bonus tricks" donc. Le juge porte attention a la fluidité des gestes, au contrôle général du corps pendant la réalisation des figures, et se focalise essentiellement sur le haut du corps.

Le juge de "Music & Chorégraphy" prend en compte les éléments autrefois jugés par le juge de gestion de run, à l'exception de la polyvalence, pour pouvoir se concentrer réellement sur la cohérence avec la musique. Il avait été reproché au système de ne pas avoir de juges professionnels de la musique, et donc d'avoir des incohérences dans les notes attribuées ; à défaut de recruter dans les conservatoires, on a donc réduit les risques en sortant un sous critères qui monopolisait une bonne partie de l'attention du juge pour qu'il puisse mieux prendre en compte ce critère.

Le juge de pénalités hérite donc d'une mission supplémentaire, celle de sanctionner les patineurs qui ne sont pas polyvalents ! Au lieu de gagner facilement des points en réalisant une famille de figures techniques, on en perdra en n'en réalisant pas... On a quand même réduit l'impact de ce sous critère puisqu'une famille rapportait 2 points alors qu'elle n'en fera perdre qu'un...

De manière générale, on laisse une plus grande place à l'expression des styles dans ces réformes. j'ai hâte de voir ce que cela va donner en live !!!
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kedal
Backslider


Joined: 27 Jul 2003
Posts: 664
Location: Nice

PostPosted: Fri Oct 24, 2008 12:58 pm    Post subject: Reply with quote

La CNRA va t-elle suivre ces changements ?

Moi j'ai hate de voir la reaction des principaux interessés, à savoir les patineurs et les actuels juges.
_________________
Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Oct 24, 2008 1:02 pm    Post subject: Reply with quote

La CNRA va suivre les changements, même si elle procédera peut être a des aménagements en fonction des catégories d'âges, Monique t'en parlera mieux que moi, mais elle nous a confirmé lors de l'AG que la politique de la FFRS est de suivre les réglements internationnaux quand ils existent Wink

A priori, cela répond déjà aux attentes des patineurs / juges qui ont soumis leur réflexion / propositions, parfois partiellement, mais on ne pourra pas dire qu'on a pas essayé en tout cas SmileSmileSmile Mais toi, qu'en penses tu ??? en tant qu'entraineur qui aura surement à accompagner des patineurs dans la création de run, qu'est ce que ça t'inspire ??? en tant qu'organisateur, que penses tu du format ?
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kedal
Backslider


Joined: 27 Jul 2003
Posts: 664
Location: Nice

PostPosted: Fri Oct 24, 2008 1:11 pm    Post subject: Reply with quote

En tant qu'organisateur, je pense que ça ne changera rien. L'organisation reste la meme. (sauf si j'ai loupé qq chose)

En tant qu'entraineur, bon, deja, j'ai pas de style à Nice, mais j'imagine deja les autres entraineurs devoir reapprendre à leurs jeunes la nouvelle reglementation, en imaginant que l'ancienne avait du etre difficile à apprehender... Gros gros boulot en amont en perspective.

Pour le saut et le speed, moins de boulot, ça change pas grand chose.
Si, pour le speed, encore plus de precision et de rigueur, ce qui n'est pas pour me deplaire Smile

On verra ce que ça donnera dès le 14 decembre pour la compet jeune à sassenage ligue grand sud est.
_________________
Quand on a un cerveau, on roule avec un Ipod Nano.
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Oct 24, 2008 2:09 pm    Post subject: Reply with quote

En fait, y'a quand même quelques réformes qui sont faites pour répondre à des attentes d'organisateurs : le fait de n'avoir qu'un top 10 ou 8 sur une finale de slalom figure est plus médiatisable (moins de temps, niveau potentiellement progressif)

Ça laisse aussi plus de souplesse dans l'organisation du programme, car si 1 best trick avec tout le monde + un best trick avec les non qualifiés prends potentiellement le même temps temps que 2 runs pour tous, ça permet de découper en plusieurs temps forts plus courts et plus variés pour moins lasser le public.

Pour le saut, le gain d'une hauteur de départ en sèche, est perdu par le 3ème essai systématique, donc l'un dans l'autre ça revient effectivement au même.

Bon courage et bonne inspiration pour Sassenage WinkWinkWink
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Fri Oct 24, 2008 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

alors voici mon opinion, pour la partie qui me concerne a savoir le style.

mais avant je vous dis bravo pour le boulot accomplis car que le règlement plaise ou non il à le mérite d'avoir été travaillé et bravo a tous ceux qui bossé dessus.

1) les règles général:

j'ai toujours été contre le principe de faire un run de qualif et un run de finale sur les compet nationale car j'estime cette règle trop élitiste pour un sport aussi peu développé. Cela, l'internationale étant justement censé être pour l'élite, ça me gène pas, je pense même qu'as se niveau c'est une bonne chose
.
En revanche le best trick pour juste déterminer un ordre de passages, je trouve pas ça utile, mais bon, why not.

pour le best trick de rattrapages je pense qu'il y a du pour et du contre. contre car si on résonne par l'absurde (en encore, pas si absurde que ça), le gars qui fais huitième si ils rate son last trick de rattrapages peu se faire grillé la place par le dernier qui réussirais son best trick, même si il est moins important, et surtout alors qu'il aura été vaincus à la qualif. donc ça me parait pas très juste de miser une qualif sur une seule figure. Cela dis ce best trick permet quand même un rattrapage (même infime pour le fond de classement. Pour moi vous avez un compromis, c'est pas plus mal, mais j'attends de voir sur la compet.

je ferai la notation dans un autre poste. sinon c'est trop long. fleche fleche
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Fri Oct 24, 2008 2:44 pm    Post subject: Reply with quote

bichonrider wrote:

1) les règles général:

j'ai toujours été contre le principe de faire un run de qualif et un run de finale sur les compet nationale car j'estime cette règle trop élitiste pour un sport aussi peu développé. Cela, l'internationale étant justement censé être pour l'élite, ça me gène pas, je pense même qu'as se niveau c'est une bonne chose.

C'est en partant de ce même constat qu'on a crée les phases 1 et 3, histoire de ne pas trop réduire le temps de passage pour quelqu'un qui n'a pas le niveau pour être dans les 10 premiers. Et pour le coup, on pensait plus sympa de venir pour 2 bests tricks et un run (avec une chance de refaire le run quand même) que pour 2 fois le même run non ? je trouve pas ça incompatible avec le développement du coup.


Quote:
En revanche le best trick pour juste déterminer un ordre de passages, je trouve pas ça utile, mais bon, why not.


Du point de vue rider, ça permet de rouler un peu plus qu'avant, c'est d'autant plus nécessaire si tu ne passes pas les qualifs histoire de ne pas venir que pour un run. ca permet des startégies pour ceux qui veulent à tous prix passer dans les derniers, ou qui préfèrent passer tôt...
Du point de vue organisateur / public, ça favorise des runs de qualification potentiellement progressifs et permet de "présenter" les riders au public.


Quote:
pour le best trick de rattrapages je pense qu'il y a du pour et du contre. Contre car si on résonne par l'absurde (en encore, pas si absurde que ça), le gars qui fais huitième si ils rate son last trick de rattrapages peu se faire grillé la place par le dernier qui réussirais son best trick, même si il est moins important, et surtout alors qu'il aura été vaincus à la qualif.

Si ça motive les riders à repousser les limites en préparant leur best trick, tant mieux !!! il faut bien qu'il y ait un enjeu et effectivement, si ça permet de passer devant quelqu'un qui a fait un meilleur run, ça vaut le coup de travailler une figure qui sort du lot = favoriser la performance technique... C'est parfaitement voulu et compense un peu la légère perte d'incidence de la technique (en terme de volume) dans le run.


Quote:
donc ça me parait pas très juste de miser une qualif sur une seule figure.

On parle de 2 places de rattrapage uniquement, sachant que si ça ne tient réellement qu'à cette figure, ça n'assurera pas une meilleure place que 10ème de la compétition (ou 8ème chez les filles), juste de quoi récompenser le travail d'une figure exceptionnelle quoi.


Merci pour tes feed backs, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Fri Oct 24, 2008 2:49 pm    Post subject: Reply with quote

donc voici la suite

2) la notation

Premier regret, la technique s'étais déjà le role le plus dur à tenir, le juges technique avais déjà beaucoup de boulot avec les figures et les enchainement, et maintenant on augmente la dose avec les bonus. à mon avis faire un juges "pénalité-bonus" aurais peu être été mieux car le juges péna peux très bien gerer les deux à mon avis.
deuxième regret, les point de vitesse, d'une part je le juges très subjectif, et d'autre part, je pense que si on veux mettre en avant le style, la notation de la vitesse devient inutile car un run peux être très stylé et lent . je ne vois donc pas pourquoi être sanctionné dessus, et je pas pourquoi non plus on impose donc au patineur d'aller vite.
le bon point pour la technique, c'est la refonte de la matrice avec prise en charge des nouvelles figures sorties récemment. la question que je me pose c'est est ce que les nouvelle figures seront ajouté au fur et à mesure tout les ans? et qu'en ai t'il de la matrice d'enchainement? sera t'elle réactualisée aussi?

le body control, no soucy . Au moins ça ne porte plus à confusion. avec le style (ou stayle comme dirait chloé)

pour la music and choregraphy, à défaut d'aller cherché des juge dans un conservatoire , vous avez pensez à des concertiste ou des chef d'orchestre...Etc bon ok fleche fleche
sérieusement, la suppression des 2 point par famille de figure même si j'avoue que ça m'embête car ça me faisais gagner des point gratos, je pense que c'est vraiment une bonne chose. ils étais trop facile à acquérir.

les pénalités, je reviendrais sur le fait que mettre les bonus ici m'aurais paru mieux. je pense que supprimer des point par famille non valider est une bonne choses. pas spécialement d'arguments à cela, juste un sentiment personnel.

la note de style maintenant, tout d'abord qu'elle soit pris en compte est une bonne chose. que se ne soit pas un seul juge qui la tiennent est encore une bonne chose la ou je pense qu'il y aurais une petite amélioration à faire, c'est de supprimer la meilleure et la moins bonne des notes, ce qui reviendrais à faire la moyenne de 2 notes, mais qui à mon avis éviterais certaine réflexion du genre "untel il as une meilleurs moyenne parce que qu'il as un juge de sa nationalité qui l'as favoriser". je pense que se principe de supprimer la meilleure et la moins bonne note permettrais d'augmenter l'objectivité d'un critère très subjectif.

maintenant les question?
Les règles de validation de figures change t'elle?
idem pour les familles de figures?
les familles de figure sont elle modifier? (à l'image du circuit asiatique par exemple)
quels seront les run qui seront video controllé? (seulement les finaliste?)

voila, un bon roman. en résumé, le nouveau règlement laisse effectivement selon plus de place au style et la chorégraphie se qui est pour moi une bonne chose, j'approuve se règlement, et j'attends de voir comment ça va se passer sur les compets. Pr contre vous faciliter pas le boulot des entraineur Razz il va falloir réexpliquer tout le règlement.Twisted Evil Very Happy

j'espère ne pas avoir fait un procès. Embarassed parceque s'étais pas l'intention, je réitère se que je disais au debut de mon premier post, bravo à tout ceux qui ont bossé sur se règlement, j'attends moi aussi de voir les réaction des autres compétiteurs. Et je verrai ça avec Monique, mais je pense que se règlement dois être adapté pour les compet nationale jeunes surtout, et pour les compet régionales.

a bientôt sur les compet
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Fri Oct 24, 2008 3:16 pm    Post subject: Reply with quote

bitum'walker wrote:
C'est en partant de ce même constat qu'on a crée les phases 1 et 3, histoire de ne pas trop réduire le temps de passage pour quelqu'un qui n'a pas le niveau pour être dans les 10 premiers. Et pour le coup, on pensait plus sympa de venir pour 2 bests tricks et un run (avec une chance de refaire le run quand même) que pour 2 fois le même run non ? je trouve pas ça incompatible avec le développement du coup.


Je suis d'accord pour se qui concerne les compets internationales, mais j'y suis totalement opposé en se qui concerne les compets nationales et régionale. et à fortiori pour les petites catégories. Car pour les nouveaux arrivant en compet, il vont se mesurer sur un best trick en faisant à peine un spécial, alors qu'en face ils auront des seven, aigle coreen...etc. je pense qu'il vaut mieux avoir deux run comme s'étais le cas avant, ne serait ce que pour le coté psychologique, savoir qu'on as un droit à l'erreur est important quand on débute. mais en se qui nous concerne aujourd'hui a savoir l'IFSA, avec plaisir même.

bitum'walker wrote:
Du point de vue rider, ça permet de rouler un peu plus qu'avant, c'est d'autant plus nécessaire si tu ne passes pas les qualifs histoire de ne pas venir que pour un run. ca permet des startégies pour ceux qui veulent à tous prix passer dans les derniers, ou qui préfèrent passer tôt...
Du point de vue organisateur / public, ça favorise des runs de qualification potentiellement progressifs et permet de "présenter" les riders au public.


Mouais, je suis pas convaincus de l'utilité, mise a part pour le public, mais bon a voir.

bitum'walker wrote:
Si ça motive les riders à repousser les limites en préparant leur best trick, tant mieux !!! il faut bien qu'il y ait un enjeu et effectivement, si ça permet de passer devant quelqu'un qui a fait un meilleur run, ça vaut le coup de travailler une figure qui sort du lot = favoriser la performance technique... C'est parfaitement voulu et compense un peu la légère perte d'incidence de la technique (en terme de volume) dans le run.


je pense que perdre en volume de technique est une bonne bonne chose (cela n'engages bien sur que moi) donc je ne vois pas de raison de la compensé. par contre sur le dépassement de soi, je suis d'accord, c'est d'ailleur la que se situs pour moi le point positif de cette règle.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
Max
boulet's club représente


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 141
Location: London - SE16--

PostPosted: Fri Oct 24, 2008 9:45 pm    Post subject: Reply with quote

Je vais faire rapide je pense que j'ai deja pas mal ecrit... Wink
Juste deux point

bichonrider wrote:
donc voici la suite

2) la notation

Premier regret, la technique s'étais déjà le role le plus dur à tenir, le juges technique avais déjà beaucoup de boulot avec les figures et les enchainement, et maintenant on augmente la dose avec les bonus. à mon avis faire un juges "pénalité-bonus" aurais peu être été mieux car le juges péna peux très bien gerer les deux à mon avis.


Si on a bouger les bonus vers la technique, c'est pour eviter que les points soit donne deux fois. Effectivement les annees precedents il devenait de plus en plus difficile pour le jue technique de marquer les bonus. Il devait se renseigner au pres du juge technique pour etre sur que les points n'etaient pas deja donnes en technique. De ce fait mettre les bonus en penalites, n'aurais pas ete fort logique. (de plus donne des bonus quand on note les penalite, c'est pas tres clair)

bichonrider wrote:
deuxième regret, les point de vitesse, d'une part je le juges très subjectif, et d'autre part, je pense que si on veux mettre en avant le style, la notation de la vitesse devient inutile car un run peux être très stylé et lent . je ne vois donc pas pourquoi être sanctionné dessus, et je pas pourquoi non plus on impose donc au patineur d'aller vite.


Pas de demande particuliere, cette note ne pose pas de probleme actuellement, et il est toujours interessant de noter la vitesse d'execution.

Merci beaucoup en esperant que cela vous plaise pour la saison 2009.

A bientot,

Maxime
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
Satanas



Joined: 21 Mar 2004
Posts: 79
Location: st medard

PostPosted: Fri Oct 24, 2008 11:36 pm    Post subject: Reply with quote

Bon,un petite question que je me pose en ce qui concerne le speed slalom:
Pourquoi depuis quelques temps;quelques slalomeurs au 20eme et dernier plot tendent leur jambe qui ne slalome pas pour couper la cellule plus vite que l'adversaire? Sad (idem qu'à l'arrivée en course)
Je pense qu'il aurait peut etre fallu voir ce point?Ce n'est qu'une suggestion.....ne doit on pas prendre en compte à la cellule le pied slalomant?Quand vous avez deux competiteurs qui se tiennent aux centièmes,bin,cela peut renverser la donne,non? Sad
cordialement votre Smile
_________________
Papa Poule
Back to top
View user's profile Send private message
babou



Joined: 16 Jun 2003
Posts: 78
Location: saint medard en jalles (pres de bdx)

PostPosted: Sat Oct 25, 2008 3:38 pm    Post subject: Reply with quote

je reviens sur le meme point que "satanas": le problème n'est pas de jeter le pied. si la personne sait le faire elle ne bouffera pas le dernier mais quand on voit sarah V. le jeter sur le 19....

ce sont des caméras qu'il faut...

je sais, je l'ai déjà dit mais je le répète...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
jubrun



Joined: 10 Jan 2007
Posts: 141
Location: france isère

PostPosted: Sun Oct 26, 2008 1:56 pm    Post subject: Reply with quote

jutes une question:

la limitation en technique c'est 10(ou 15) figures + 10(ou 15) enchainements
ou
10(ou 15) figures et enchainements?
_________________
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Max
boulet's club représente


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 141
Location: London - SE16--

PostPosted: Sun Oct 26, 2008 1:58 pm    Post subject: Reply with quote

jubrun wrote:
jutes une question:

la limitation en technique c'est 10(ou 15) figures + 10(ou 15) enchainements
ou
10(ou 15) figures et enchainements?


10(ou 15) figures et enchainements


Razz
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
babou



Joined: 16 Jun 2003
Posts: 78
Location: saint medard en jalles (pres de bdx)

PostPosted: Fri Nov 07, 2008 5:04 pm    Post subject: Reply with quote

plusieurs points flous:

un speed slalomeur qui slalome le premier plot avec le deuxieme pied au sol a donc les deux pieds au sol et est donc censé se voir disqualifié pour la manche. est ce le cas?

un speed slalomeur qui jette le pied après le dernier plot (mais qui ne passe pas le dernier plot sur 2pieds) se voit il disqualifié pour la manche ou non???

en style si la cnra suit l'ifsa les jeunes slalomeurs risque d'avoir de jolies notes négatives...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
babou



Joined: 16 Jun 2003
Posts: 78
Location: saint medard en jalles (pres de bdx)

PostPosted: Sun Nov 16, 2008 9:20 pm    Post subject: Reply with quote

pas de réponse à me donner????

[...]
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Nov 17, 2008 9:05 am    Post subject: Reply with quote

Désolé Babou, en ce moment, on planche sur les finesses justement Wink



Ton premier cas, c'est une pénalité, ici, il lève le pied entre le 1er et le 2ème plot, la règle, c'est quand il pose un second pied au sol.

Ton 2ème cas, on l'a largement évoqué avec l'exemple de Satanas, de la slalomeuse Italienne qui abusait de cette technique : ce qui se passe après le dernier plot n'est pas sanctionné, on ne ferait que repousser le problème. En revanche, si elle lance depuis le 19ème plot, il y a des chances qu'au passage du 20ème elle ait le 2ème pied au sol... ce qui devait lui valoir une pénalité et qui lui vaudra (selon les propositions italiennes d'ailleurs) une défaite... bref, elle peut jouer mais le risque est grand...

Voilà Wink
Merci pour tes retours et à plus
Luc
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
jubrun



Joined: 10 Jan 2007
Posts: 141
Location: france isère

PostPosted: Sun Nov 30, 2008 7:22 pm    Post subject: Reply with quote

salut à tous!
est-ce que la limitation des figures a été décidée? est-ce 10 ou 15 figures?

une autre question, les bonifs seront dans cette limite ou constitueront un autre sous critère?
_________________
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Thu Jan 29, 2009 2:45 pm    Post subject: Reply with quote

Yop,

Je m'aperçois qu'il n a pas été dit comment ces changements sont arrivés...

Alors, on doit remercier la collaboration des fédérations FFRS FIHP RF FEP, les juges qui remontent l'expérience du terrain, les riders qui de façon informelle savent aussi remonter leurs demandes

Bref tout le monde pour faire une réglementation pour ... tout le monde Smile

J'ai fait en anglais un résumé bref des idées qui nous ont été remontées. Je souligne enfin, qu'il faut bien avoir conscience que les demandes des uns et des autres sont différentes voire contradictoires, et que c'est bien normal d'avoir des idées variées d'un bout à l'autre de la planète.

http://ifsasport.org/phpBB3/viewtopic.php?f=7&p=597&sid=ca18ad8611a571a8c4c655b5685b82ed#p597

Appel à une bonne volonté pour traduire ici,
Ces qqs lignes d'anglais Wink
Sinon, bonne chance et bon cours d'anglais
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Slalom et Saut All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB