FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[compétition] Championnat du Monde - Moscou 26-27 juillet
Goto page Previous  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Thu Jul 31, 2008 7:14 am    Post subject: Reply with quote

francky wrote:
Mais je tiens juste à dire que je suis du même avis qu'Igor & Clo.


Moi je suis d accord avec Chloe, mais pas avec Igor Confused

plus long discours quand je rentre Razz
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Thu Jul 31, 2008 8:46 am    Post subject: Reply with quote

Clo, ça reprend notre discussion, et donc tu sais à quel point la plupart de ces analyses sont partagées...

Je corrige un peu le tir quand même sur l'exemple des essuies glaces, personne n'a fait son carré dans la compétition et plusieurs ont d'ailleurs comme toi préféré des versions plus actuelles (en one cone en tournant ou encore en avant).

Pour la transition technique dont tu parles, c'est sur ce genre de tentative par exemple que vinz casse son run sur le 80 en reposant les pieds au sol, on ne peut pas tout avoir à chaque fois. et elle est du même niveau technique que celles tentées par tes concurrentes directes, dans leur registres respectifs, le tout étant de comparer le meilleur de chacun et le moins bon de chacun, mais pas d'opposer l'un à l'autre Wink

Pour l'étalon dépassé, je pense qu'on peut facilement prévoir les évolutions de l'année à venir (rappel toi nos discussions l'an passé par rapport aux spinnings backward), on a juste fais un choix difficile l'année dernière, en préférant augmenter les points attribués à la technique plutôt que de revoir l'étalon, pour ne pas remettre en question l'expérience fraichement acquise de nos juges, mais on l'a quand même fait en augmentant la différence entre l'étalon et les figures très techniques... Rappel toi que notre plus gros problème l'année dernière était la formation des juges. Maintenant qu'on peut compter sur un pool de juges très sensibilisés et expérimentés, on va pouvoir corriger le tir pour l'année prochaine.

Pour le style, c'est LE vrai problème de la notation IFSA, comme je t'en ai parlé. En voulant répondre aux attentes de plus en plus pointues des riders par rapport à la compréhension des notes, on s'est coupé de tout ce qui pouvait être subjectif par choix, et je suis preneur d'une définition mesurable de l'esthétique, ou de l'impression dégagée pour redonner un peu plus de sens au mot style et ne pas se limiter au contrôle.

Et ceci dit, je ne suis pas sur que toutes ces améliorations auraient eu grand impact sur le classement obtenu lors de ces championnats du monde...

Sinon, on réfléchi également à l'ajout du best trick, très complémentaire avec ce que l'on peut évaluer sur un run, à l'image de ce que j'avais proposé en street pour la CNRA il y a quelques années.
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Jochen



Joined: 04 Sep 2007
Posts: 33
Location: Bremen, Germany

PostPosted: Thu Jul 31, 2008 8:27 pm    Post subject: Reply with quote

ikky13 wrote:
Quand est-ce que les videos du style homme seront disponible?

"Bons baisers de Russie" Very Happy :

http://rekil.ru/page-id-138.html

Merci ReKiL!

Ou:

http://www.rollerschool.ru/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,60/Itemid,68/

Merci .Man.!

Jochen
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
clo
ELV!S.fan.R!D2Z


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 160
Location: Bordeaux / Malakoff

PostPosted: Mon Aug 04, 2008 9:54 am    Post subject: Reply with quote

bitum'walker wrote:
Clo, ça reprend notre discussion, et donc tu sais à quel point la plupart de ces analyses sont partagées...



oui je sais, mais je rends mon opinion publique.
J'ai posté non pas dans l'espoir que tout ça soit lu (et quand bien même mon avis serait lu, ça ne serait qu'en diagonale), mais juste pour dire que j'avais posté. Je ne blâme personne: c'est un forum publique et tout le monde lit en diagonale dans ce genre de boards, moi la première.



bitum'walker wrote:
Je corrige un peu le tir quand même sur l'exemple des essuies glaces, personne n'a fait son carré dans la compétition et plusieurs ont d'ailleurs comme toi préféré des versions plus actuelles (en one cone en tournant ou encore en avant).



un exemple reste un exemple. l'objet n'était pas de rester bloqué sur l'exemple (qui n'est qu'anecdotique et spécifique). c'est à caractère illustratif. Encore heureux que les gens évoluent un minimum (pour reprendre l'exemple de l'essuie-glace puisque ça a l'air d'être parlant).

Mais il faudrait que les critères d'évaluation s'adaptent plus vite. Je sais ce qu'il en est, je sais que ça n'est pas forcément possible de faire évoluer le règlement en cours de saison comme nous l'avons respectivement souligné; mais je fais part de mes réflexions, et il est indéniable que le règlement a du retard. C'est un fait.



bitum'walker wrote:
Pour la transition technique dont tu parles, c'est sur ce genre de tentative par exemple que vinz casse son run sur le 80 en reposant les pieds au sol, on ne peut pas tout avoir à chaque fois. et elle est du même niveau technique que celles tentées par tes concurrentes directes, dans leur registres respectifs, le tout étant de comparer le meilleur de chacun et le moins bon de chacun, mais pas d'opposer l'un à l'autre Wink



Là encore, mon post précédent ne visait pas à critiquer les riders, mais pointait du doigt le fait que le règlement incitait à la juxtaposition de figures désordonnée, et non à une construction cohérente d'un tout global. Je ne refais pas le topo, j'ai déjà fait un post de km.



bitum'walker wrote:
Pour l'étalon dépassé, je pense qu'on peut facilement prévoir les évolutions de l'année à venir (rappel toi nos discussions l'an passé par rapport aux spinnings backward), on a juste fais un choix difficile l'année dernière, en préférant augmenter les points attribués à la technique plutôt que de revoir l'étalon, pour ne pas remettre en question l'expérience fraichement acquise de nos juges, mais on l'a quand même fait en augmentant la différence entre l'étalon et les figures très techniques... Rappel toi que notre plus gros problème l'année dernière était la formation des juges. Maintenant qu'on peut compter sur un pool de juges très sensibilisés et expérimentés, on va pouvoir corriger le tir pour l'année prochaine.



C'est un choix. Tu n'as pas à justifier le retard que le règlement a pris, ça n'est pas le sujet du débat (de justifier). Le sujet est: le règlement a du retard (c'est un fait constaté), il faut l'actualiser >> comment?



bitum'walker wrote:
Pour le style, c'est LE vrai problème de la notation IFSA, comme je t'en ai parlé. En voulant répondre aux attentes de plus en plus pointues des riders par rapport à la compréhension des notes, on s'est coupé de tout ce qui pouvait être subjectif par choix, et je suis preneur d'une définition mesurable de l'esthétique, ou de l'impression dégagée pour redonner un peu plus de sens au mot style et ne pas se limiter au contrôle.

Et ceci dit, je ne suis pas sur que toutes ces améliorations auraient eu grand impact sur le classement obtenu lors de ces championnats du monde...



noter le style fait certes entrer une certaine part de subjectivité dans le jugement. Mais si cette subjectivité est justifiable (et mesurable), elle reste raisonnable et il ne devrait pas y avoir plus de débordement que dans les autres critères de notation. Je ne m'étends pas non plus sur ce point, c'est pas sur hyb-ride qu'on règle des choses comme celles-ci.

Quant au classement de Moscou, je répète: je ne suis pas venue écrire des tartines pour me plaindre de ma place, ça n'est qu'une compétition!




RECAPITULATIF:
but = était de présenter MA vision (PERSONNELLE qui n'engage QUE moi) du styleslalom, et pointer ainsi les choses qui à MON avis (personnel qui n'engage que moi) posent problème dans le règlement.
Je ne fais par ce biais que constater des faits/problèmes avérés. Je ne critique pas, et je ne propose pas de solution. J'ai juste fait un état des lieux selon mon angle de vue.
Ca peut être matière à réflexion (à partir de remarques qui peuvent sembler cohérentes à tout le monde), mais j'ai pas du tout envie que ça soit sujet de débat.
_________________
Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's

Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Mon Aug 04, 2008 11:07 am    Post subject: Reply with quote

Clo je trouve que tu as bien exposé les problèmes que tu soulèves et tes "attentes" et inquiétudes. C'est avec cette façon de communiquer que nous pourrons faire évoluer le système de façon positive.

Comme tout le monde l'a dit c'est extrêmement compliqué de faire une règlementation juste pour tous et surtout qui soit transparente. Et il faut que les choses se fassent lentement pour que tout le monde puisse suivre, or tu l'as dit, la pratique évolue très vite.

J'avoue que ces dernières années j'ai perdu une partie de ma motivation et de ma créativité pour rentrer dans le moule du règlement en ayant en tête que sans une certaine "rigueur" et "rigidité" dans ce règlement il est impossible pour les juges de vraiment départager les riders ou tout simplement de voir les éléments de run.

Ce n'est en effet pas sur ce forum qu'il faut faire évoluer et discuter du règlement, j'espère qu'Igor et toi participeront à ce débat soit sur le forum de l'IFSA soit lors de l'AG ou même par email à l'IFSA.

Ne laissez pas tomber si vous sentez qu'il y a un problème, certains l'ont fait et cela conduit à la fragilité du slalom du moins de son côté "sportif".
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
clo
ELV!S.fan.R!D2Z


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 160
Location: Bordeaux / Malakoff

PostPosted: Mon Aug 04, 2008 12:06 pm    Post subject: Reply with quote

skali wrote:
Clo je trouve que tu as bien exposé les problèmes que tu soulèves et tes "attentes" et inquiétudes. C'est avec cette façon de communiquer que nous pourrons faire évoluer le système de façon positive.

Comme tout le monde l'a dit c'est extrêmement compliqué de faire une règlementation juste pour tous et surtout qui soit transparente. Et il faut que les choses se fassent lentement pour que tout le monde puisse suivre, or tu l'as dit, la pratique évolue très vite.

J'avoue que ces dernières années j'ai perdu une partie de ma motivation et de ma créativité pour rentrer dans le moule du règlement en ayant en tête que sans une certaine "rigueur" et "rigidité" dans ce règlement il est impossible pour les juges de vraiment départager les riders ou tout simplement de voir les éléments de run.

Ce n'est en effet pas sur ce forum qu'il faut faire évoluer et discuter du règlement, j'espère qu'Igor et toi participeront à ce débat soit sur le forum de l'IFSA soit lors de l'AG ou même par email à l'IFSA.

Ne laissez pas tomber si vous sentez qu'il y a un problème, certains l'ont fait et cela conduit à la fragilité du slalom du moins de son côté "sportif".


peace, man clubber of ze dance floor
je ne me permets pas de répondre à la place d'igor
pour ma part, ce qui m'a fait accroché au slalom, c'est cette possibilité de s'auto-coacher et de se créer son propre programme sur la musique de son choix -- exploiter sa créativité au maxx, s'exprimer (vengeance ultime après des années d'imposés en danse classique)
si j'arrête l'individuel ça ne sera pas par manque d'envie.
par contre si je continue, je ne garantie pas que j'appliquerai les consignes au pied de la lettre Very Happy

keep on rock'n rollerskating ...yeahh
_________________
Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's

Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Tue Aug 05, 2008 6:14 pm    Post subject: Reply with quote

3 Galeries photos Russes ici =
http://picasaweb.google.com/ps.scorpio3

5 Galeries photos Russes là =
http://picasaweb.google.com/okatis
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Zergkind



Joined: 08 Aug 2008
Posts: 1
Location: Odintsovo, Russia

PostPosted: Fri Aug 08, 2008 11:07 am    Post subject: Reply with quote

Vinz wrote:
3 Galeries photos Russes ici =
http://picasaweb.google.com/ps.scorpio3

5 Galeries photos Russes là =
http://picasaweb.google.com/okatis

One more gallery: http://photofile.ru/users/zergkind/95160294/
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Fri Aug 08, 2008 11:10 pm    Post subject: Reply with quote

Mes photos perso : click


_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Wed Nov 12, 2008 8:20 am    Post subject: Reply with quote

Ok, ya presque 6 mois de retard, mais bon, vous en conviendrez, ça valait le coup d'attendre :
les moments fort du freestyle en HD,
sur vimeo
à télécharger directement ici ou sur un miroir 1 ou encore miroir 2. Voilà qui devrait éviter les sempiternels problèmes de téléchargements Very Happy
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Sun Feb 01, 2009 1:44 am    Post subject: Reply with quote

Je l avais pas vu ... avant de le retrouver sur YouTube par Danna
http://www.youtube.com/watch?v=JSB5l-dfmno Wink
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB