FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

L'intégrité d'une association ...
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Wed Apr 22, 2009 4:42 pm    Post subject: Reply with quote

bon, je vais être clair parce que tes brefs , c'est quoi sinon vouloir me faire passer pour ce que je suis pas.

J'ai pas besoin qu'on m'appelle pour venir sur ce forum
J'ai pas l'obligation de me logger systèmatiquement non plus, et pis je le fais de différents endroits avec donc différents PCs et adresses IP.
et des fois c'est bien mort , donc je reste pas bien longtemps.

Sincérement, j'ai eut un contact avec seb concernant mon post mais après l'avoir fait et il m'a même dit que j'y allait un peu fort...
mais bon comprend après tous les reproches que j'ai fait à l'ifsa contre son fonctionnement et ses manières , vos posts sont dans le même sens avec quelques années de plus.
Et là, marant que vous êtes, vous lui reprochez de pas répondre alors que souvent , vous faisiez pareil , les morts.
Mon intervention n'a été conditionnée que par ça, c'est le juste retour.

J'ai toujours considéré que les excuses , c'est ce que je suis en train de faire à l'heure actuelle par mes justifications, c'était comme les trous du culs , on en avait tous, ben là j'en ai une tripotée de trous du cul, j'ai un cul énorme.
merçi kami

Après, libre à toi de psychoter, j'y peux pas grand chose , tu penses tellement qu'un grand complot existe que je vais pas plus insister pour te convaincre. Et si ce grand complot existe , j'en suis pas...
Ma conscience est claire, j'ai pas de problèmes avec ça.

Prends exemple sur bichon, il a des questions intéressantes et j'ai pas non plus les réponses...
Maintenant envoyez vos questions directement à la WSSA , c'est la réponse que l'on avait concernant les questions à l'ifsa, parce que je pense que comme l'ifsa ,ils viendront pas s'exprimer içi, les asiatiques et seb a l'air de quelqu'un de bien occupé, avec beaucoup de déplacements.
Skali a d'ailleur mit leurs adresses mails sur son article.
c'est frustrant non , un peu quand même...
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Thu Apr 23, 2009 4:54 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Maintenant envoyez vos questions directement à la WSSA , c'est la réponse que l'on avait concernant les questions à l'ifsa, parce que je pense que comme l'ifsa ,ils viendront pas s'exprimer içi, les asiatiques et seb a l'air de quelqu'un de bien occupé, avec beaucoup de déplacements.


Désolé, mais c'est pas juste des question que je veux posées en tête à la WSSA, se que je veux c'est que TOUT les patineur ai toutes les réponses et pour ça soit on passe par les forum soit par des "table ronde"..... visiblement ces dernière ne sont pas possible...alors autant que seba nous donne des explication sur les forum, et que ceux qui ont des explication à demander à l'IFSA les poses en toute transparence......
de toute façon y aura toujours des con dans mon genre pour demander a ce que tout sois transparent des 2 coté.

De plus concernant l'intégrité du circuit et des juges (principal problème selon moi) ce n'est pas une question, mais une critique qui part d'un constat bien réel qui ne peux être nier.
maintenant pour le reste, seba est peu être très occupé (y a pas que lui), mais il est l'un des principaux (si se n'est le principal) instigateur du système WSSA, il devrai donc être à même de répondre aux questions contrairement à se qu'il fait jusqu'as maintenant.

Perso, quand j'ai posé des question en IFSA, j'ai toujours eu des réponses.....
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Thu Apr 23, 2009 7:06 am    Post subject: Reply with quote

pour ce qui est d'être con , on est deux
relis un peu les posts du passé concernant l'ifsa , et tu pourras te faire une idée des questions qui se posaient.

tu as bien de la chance d'avoir des réponses , demande pour moi à l'ifsa les statuts car j'ai jamais réussi à les avoir.

Pour ce qui est de la manière de faire , faits par de tes critiques à la Wssa (et non pas tes questions) et tes réponses postent les içi.
C'est la méthode que je pense efficace car tu vois que lorsque seb cherche à répondre içi , c'est le fight de la part des pro ifsa et circuit traditionnel.

La différence avec l'ifsa c'est que c'était quand même une asso franco française internationale, alors que là la wssa c'est vraiment international donc les réponses peuvent prendre plus de temps à arriver.
et ils sont peut être pas d'accord forcément entre eux vu que tous les modes de style slalom y sont pratiqués.
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Thu Apr 23, 2009 2:38 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:

Pour ce qui est de la manière de faire , faits par de tes critiques à la Wssa (et non pas tes questions) et tes réponses postent les içi.
C'est la méthode que je pense efficace car tu vois que lorsque seb cherche à répondre içi , c'est le fight de la part des pro ifsa et circuit traditionnel.


le probleme de ne faire part des critiques qu'as la wssa c'est que personne ne se rendra compte quil y a un disfoncionnement et le principal objectif c'est quand même avant tout d'informer tout le monde que leurs système à des faille en terme de fonctionnement.

quant à poser les question à seba faudrai encore qu'il répondent à celle déjà posée.....mais c'est tellement plus marrant de laisser les chose s'envenimer...... l'idée qui me viens en voyant ça c'est qu'il ne souhaite pas le développement du slalom, mais de SON slalom.....encore une fois il n'aura qu'as contredire par une réponse ARGUMENTE....(mais on sais tous qu'il ne le fera pas.)

Quote:
La différence avec l'ifsa c'est que c'était quand même une asso franco française internationale, alors que là la wssa c'est vraiment international donc les réponses peuvent prendre plus de temps à arriver.
et ils sont peut être pas d'accord forcément entre eux vu que tous les modes de style slalom y sont pratiqués.


je ne vois pas le rapport. en quoi un assoc franco française à la possibilité de répondre plus vite qu'une assoc international.
De plus quand on vois le genre de mail qui as été envoyé par ce john, on se dis qu'une personne n'enverrais jamais un mail comme ça si les destinataire ne partageais pas son point de vue....Et c'est la ou ça craint, parce que ça voudrais que la wssa n'aurais eu que 2 but, permettre et universkate, marko et mikro de se développer commercialement, et détruire le boulot qui avais été fais en IFSA....premier objectif réussi....le deuxième, pas encore et j'espère jamais.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Thu Apr 23, 2009 6:57 pm    Post subject: Reply with quote

une association franco française dont une bonne partie des membres est impliqué cnra, ffrs, ifsa ou intervenant CNRA version Debacker et ifsa et qui sont de plus modérateurs sur ce forum, y'a quand même moyen de répondre.

la réponse régulièrement , c'est: c'est pas le lieu pour le membre de venir s'expliquer içi , un site existe , le site officiel.

imaginons juste que seb peut se dire maintenant aussi la même chose, cela se trouve ou pas

D'un point de vue historique , l'ifsa s'est construit sur les bases de la cnra de l'époque , par un règlement fait par luc (je le critique pas fallait lancer et faire que cela existe).
Déjà c'était pas la joie, ensuite l'ifsa a suivi le même règlement et les étrangers se sont vu imposé ce règlement sans concertation.
Pour mémoire (j'y étais) les embrouilles en suisse avec alex , le rider local en quad , y'a des vidéos pour attester que je dis pas de connerie.

Seb était déjà pas d'accord mais participait. déjà il me disait que c'était plus pour longtemps.
il a fait des propositions mais pas entendu,

Puis les petits deviennent grands, la crise d'adolescence avec les je t'emmerde , t'es con , non c'est toi , c'est de sa faute etc...
les étrangers aussi se lassent
a forçe d'être écouté et pas entendu , tu suis ton chemin

Pis quand tu t'appelles seb, et que tu pars en Corée (j'y étais aussi) parce que tes vidéos font que t'es considéré comme un kami (dieu pas un geulard), tu vois qu'il y a des possibilités et que là bas c'est un autre monde.
y'a des embrouilles parce que c'est des crevards aussi mais ça bouge parce que ce qui compte c'est que cela bouge.
le choix est simple
Dire que l'ifsa doit être détruite , elle y a contribuée elle même a sa perte.

regarde même la cnra n'a pas le même règlement...

La seule question a se poser c'est: est ce qu'elle est encore légitime?
les statuts cela sert aussi à savoir comment on en est membre et Comment on permet aux gens de s'impliquer , et plus particulièrement les étrangers .
C'est pas des assemblées générales en Françe et des contacts mails qui créent le lien , la preuve , y'avait jamais grand monde.

A défaut d'avoir autre chose, on vient sur les compéts mais Seb développe aussi et sans trop de contraintes , sans imposer et c'est ce qui amène que tous les slaloms y sont et pas qu'un seul format de style.
A l'époque , c'était quand même une hérésie , il a eut de la chance de pas être brulé.
Pis les chinois sont là plus nombreux.
Mais à l'époque , la wssa n'était pas là et comme seb n'est pas à la fédé mais vins oui, c'est l'ifsa qui est représentative au niveau de la firs.
mais les chinois y sont à la firs et ce qui est chiant, je le sais pour bosser avec des politiques , c'est que quand on pèse que l'on est écouté.

Cela peut donc changer mais c'est pas sur
je considère pas que c'est SON slalom qu'il défend , c'est le slalom dans sa diversité car tous les styles y sont , il dit pas aux organisateurs de pas le faire , vu qu'en chine et en Corée , y'a d'autres choses.
son truc , c'est le battle, c'est ce qu'il suit le plus Razz
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
flinn



Joined: 21 Jan 2003
Posts: 62
Location: Lyon

PostPosted: Thu Apr 23, 2009 10:59 pm    Post subject: Reply with quote

Quelques eclaicissements et interrogations.

frenchy wrote:


Seb était déjà pas d'accord mais participait. déjà il me disait que c'était plus pour longtemps.
il a fait des propositions mais pas entendu,


Petit erreur : Sebastien avait demandé que des figures sautées soient incorporées dans le management, chose qui a été faite...

frenchy wrote:
les étrangers aussi se lassent
a forçe d'être écouté et pas entendu , tu suis ton chemin



Encore une erreur : tous les ans, italiens, russes, espagnoles et j'en passe, proposent des idées.... Une revu du réglement est alors effectuée si les propositions sont pertinantes.

frenchy wrote:

regarde même la cnra n'a pas le même règlement...


Encore faux : la cnra applique le reglement international 2009

frenchy wrote:

Comment on permet aux gens de s'impliquer , et plus particulièrement les étrangers .


envoi un email à l'IFSA : Bonjour, je souhaite aider l'asso, j'ai tel et tel domaine de compétance, bla bla..... C'est sur, avant de devenir président, il faut faire ces preuves au sein du chmilblik

frenchy wrote:
C'est pas des assemblées générales en Françe et des contacts mails qui créent le lien , la preuve , y'avait jamais grand monde.


Question : il y a t'il eu une AG de la WSSA ? un compte rendu de cette AG ?

frenchy wrote:
A défaut d'avoir autre chose, on vient sur les compéts mais Seb développe aussi et sans trop de contraintes , sans imposer et c'est ce qui amène que tous les slaloms y sont et pas qu'un seul format de style.


Tiens, je me souviens de la discussion à Berlin 2006 avec Sébastien où il m'expliquait qu'il fallait faire comme ca et pas comme ca, que tout le monde devait le faire, car c'était la mode, bla bla bla, et sans echange d'idée. Comme quoi, tout le monde impose le format qu'il souhaite.


frenchy wrote:
son truc , c'est le battle, c'est ce qu'il suit le plus Razz


Mais alors pourquoi fait-il de l'individuel ?????????? si ce n'est pour récupérer les Coréens et 'battre à mort' l'IFSA.



Christophe
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Fri Apr 24, 2009 4:31 am    Post subject: Reply with quote

je ne dis pas que des efforts n'ont pas été fait

Reprendre point par point sans dater facile pour démonter
d'accord je donne le bâton pour me faire battre , je date pas forcément non plus mais les personnes qui suivent plus assidument le circuit y verront aussi que c'est pas un ensemble de conneries
Après tout le monde peut contester tel ou tel point, c'est aussi ce que j'ai senti, c'est pas forcément ce que perçoivent d'autres...

Les demandes de seb Je pense pas que cela se résume à une incorporation de figures sautés, , le format qu'il propose est tellement différent.
A un moment , il s'en voulait aussi d'avoir fait des chorégraphie avec costume calé sur le son , car cela a ensuite été suivi pas pas mal de monde pour mémoire les championnats de France à Nice en 2002.
c'était loin de ce qu'il faisait dans le rue.

Si les étrangers sont pris en compte , c'est bien mais c'est parce qu'il y a avait un peu péril en à la demeure. et je dis pas qu'il y a à l'ifsa que des gens bornés.
Relis mes post un peu concernant cela, demande aux anglais Naomi, y'avait aussi un américain, des allemands , des polonais, des italiens, un belge.

En 2007 , leur discours était on est pas des gosses a qui tu dis reste tranquille et regarde, fais gentiment ce que je te dis. et flinn ton discours va dans ce sens , tu dis que c'est pris en compte leurs remarques si c'est pertinents.
Qui est est représentatif pour dire que c'est pertinent, la masse ou les élites ? dis moi si tu pense cela vraiment démocratique?
A un niveau et moment , les leçons passent si c'est donné par des gens élus et que cela fais l'objet d'un consensus. c'st ce que je reprochais à l'ifsa d'être une association franco française internationale, les décisisions c'est nous, vous pouvez participé mais on v.erra nous et on vous dira ce qu'il faut faire.

Je dis pas que pour li'fsa il n'y a pas eut de progression à ce sujet mais au début c'était pas le cas.
L'ifsa par ses formation de juge ,(j'étais de la première à la Rochelle en 2005) disait aussi comment faire des événements, le format , les règles etc...
Les étrangers avaient pas trop leur mot à dire, je me souviens que pour la parti formation en français il y avait eut pas mal de discussion. skali et pierre Celat étaient nos formateurs pendant que les étrangers se faisaient bichonner par Luc et Vins. Des membres imminents de la cnra étaient présents...pose leur les questions.
D'ailleurs au final à cette époque , je le dirais pas pour maintenant , ce sont que quelques uns des formateurs et lauréats qui finissaient juges sur pas mal de compétition.
Quand on fait les règles , on est les plus à même de les faire appliquer pis les étrangers sont tellement bêtes(c'est ironique là, pas de de méprises)

Pour ce qui est de la cnra, ok maintenant mais avant?

Pour ce qui est de l'aide, t'es drôle, appelle la firs et demande leur ce que tu proposes .
Un moment c'est aussi une question d'élection, de représentation en fonction de chiffres que sont les patineurs de ton pays.
Les coups de main sont bienvenue certes mais c'est pas de ça dont je parle. y'a un peu d'analytique là dedans, nous ne sommes que des chiffres.
kami appelle la cnra , ils ont besoin de ton aide

Et pour ce qui est de la WSSA, il me semble mais je peux pas t'assurer si c'est régulier et automatique, que cela se passe sur les compétitions. Je l'ai vu sur une PSWC (je crois en 2007) , d'ailleurs vins était aussi présent, et la réunion a eut lieu sans seb.
J'ai pas trop suivi la WSSA , j'ai un peu vieilli et lâcher l'affaire
pis j'y suis pas , donc pose la question sur le site officiel.

Je conteste pas ce que seb a dit en 2006 mais c'est pas ce qui ressort maintenant. les autres formats existe toujours
la preuve que cela marche pas et c'est pas un grand gourou.

bon , les vacances se finissent , j'aurais plus trop de temps avec le taf qui va reprendre à fond mais c'était sympa, encore merçi vous allez me manquer.
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Fri Apr 24, 2009 5:44 am    Post subject: Reply with quote

enfin les échanges commence à être interessant... d'ailleur je regrette que les principaux interesser ne prennent pas par à la discussion.

Bref, pour les questions de règlement, j'étais pas la avant 2007 déjà en 2007 la CNRA appliquais le règlement IFSA. (sauf pour les petites catégories se qui peux se comprendre facilement je pense)

je ne peux ni confirmé ni infirmé se que vous dites sur les début des histoires entre IFSA et WSSA....sincèrement, c'est du passé, on s'en fous, aujourd'hui on observe quoi:

d'un coté l'IFSA:
-un circuit de 5 ou 6 évènements par ans qui demande un gros cahier de charge. en slalom classique uniquement
-surement des défaut de clarté sur ces status et son organisation...et encore je trouve pas personnellement.(honnêtement j'ai jamais cherché a les connaitre et je m'en fous, autant que pour la wssa).
-des juges qui commettent des erreur mais qui ont le mérites d'être formé tous de la même manières, et par les même personnes souvent.
-un règlement qui évolue contrairement à se que tu as l'air de croire en tenant compte de l'avis des étrangers.
-une indépendance total face aux marques et au shop de roller.
-un classement basé sur un seul et unique règlement.
-un président qui communique peu sur les forum (principal source de com entre nous, donc non négligeable)

d'un coté la wssa avec:
- une cinquantaine d'évènement battle et individuel, avec un cahier des charges allégé pour un grande majorité d'entre eux. donc facile à organisé.
- un classement international basé sur des compets pouvant avoir des règlement différents, des jugements différents, et basé sur un système de coeff franchement obscur)
- un bureau de l'association qui est pris en majorité par des membres des entreprise marko et mikro sous traitant d'universkate qui pour se dernier est sponsors d'évènement du circuit, et possèdent des teams en chine, corée, russie...qui participent en nombre à se circuit.
-des membres qui se permettent de lacher des mail plus qu'abusé.
des juges ayant signé une charte ne garantissant pas que la personne est compétente à juger.
-des compétition juger également par le dirigeant d'universkate, (sponsor d'evenement, et directeur de team)
-un responsable de la région "Europe" pas très communicant non plus sur les forums.


et aucune des 2 liste n'est exhaustives.

Alors tous se que je demande, et je suis pas le seul dans se cas. C'est de pouvoir pratiquer ma discipline: le slalom (quel que soit sa forme, et oui je l'ai déjà dis j'aime bien le battle aussi),
-en étant sur et certain d'avoir les même chances que tout le monde, -d'avoir un jugement impartial,
-d'être classé dans les même condition que n'importe quel gars qui fais une compet en asie ou en amérique ou dans le trou du cul du monde.
-d'avoir des dirigeants qui communique par TOUS les moyen existant sur les évolution.

En gros que tout le monde arrête de se bouffer le nez et qu'on mettent ensemble les chose a plat avec tout les patineur qu'il soit de d'asie, d'europe ou de n'importe quel continent.

Aller maintenant je quitte le monde des bisournous. et reviens a la réalité.
sur les deux je n'en vois q'un seul ou AUJOURD'HUI, on peu avoir des réponse à nos question, qui propose un circuit certe mal jugée de temps en temps, mais impartial et équitable sans aucun doute.

c'est l'IFSA. Alors qu'on arrête de nous sortir toutes les excuses bidon ouai mais avant l'IFSA ne voulais pas changer, ouai mais seba a proposé etc.... regardé se qui se passe maintenant. l'IFSA qui sois disant ne répondais, bah elle répond seba et qui ne voulais des réponses et des évolution n'en propose aucune,à ceux qui aujoud'hui souhaite faire évolué les chose. alors faut que la wssa arrêtes de prendre les rider pour des cons.

Et plutot que de dire ouai mais le circuit adverse fais de la désinformation chacun ferais mieux de commencer par de l'information. et il serait temps que tout les slalomeur disent se qu'il ont à dire plutot que de parler entre eu sur leurs compet
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Fri Apr 24, 2009 12:19 pm    Post subject: Reply with quote

"ll y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements."
honoré de balzac

Dire que , le passé, l'histoire ne sert à rien et qu'on s'en fout est pas judicieux.
l'histoire te permet au moins de comprendre pourquoi on peut en être là et te permet aussi d'envisager et d'analyser les processus pour résoudre les problèmes en fonction des façons, des cultures.
On est le fruit de notre éducation et c'est culturel.
Mais c'est compréhensible car tu te positionnes par rapport à ton rôle d'éducateur , ce qui est juste car c'est pas les jeunes que tu entraines qui devraient en pâtir.

le soucis , c'est pas l'ifsa ou la WSSA
De plus c'est pas au niveau national qu'il faut voir comment cela peut se résoudre, c'est au niveau international.
On est sur un autre niveau.

mais moi, je dis ça , je dis rien

Ce que je pense sans vouloir paraitre pour autant pessimiste, c'est que tout le monde est un peu hypocrite et posséde des egos hypertrophiés.
et cela sera pas façile...

Attendons que seb rentre de chine , il y est.
maintenant l'ifsa peut s'exprimer aussi içi, j'aimerai voir l'analyse qu'il font du problème, et cela sans polémiques.
une discussion pourquoi pas entre seb et vins les deux "leaders"
Est ce possible techniquement de bloquer pour eux deux seulement un topic?
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
Hystérésis



Joined: 28 Dec 2006
Posts: 376
Location: Le Havre (76)

PostPosted: Fri Apr 24, 2009 12:57 pm    Post subject: Reply with quote

ce sujet est calme à présent, on apprend beaucoup plus de choses !


ne pensez-vous pas que plutôt de penser à l'international systématiquement pour faire du rollerslalom une pratique mondiale. Revenir un peu en arrière.

déja faire en sorte d'avoir du WSSA ou IFSA carré et limpide en France,
- en Battle il n'y a que 5 dates, ça devrat pas être dur.
- en IFSA je sais pas, mais depuis le temps, ça aurait déjà dut être plus optimisé.

Puis... je me demandais les Riders qui font les compèt' on les entends quand? (je parle pas de cancan).
ils sont quand même au centre de la chose,
amaginons juste 30 minutes avant la compèt' rassemblement de tous les participants pour un brieffing entre juge/slalomeur.

parce que s'ennerver après les compèt' sur les forums,
c'est comme "On Refais Le Match sur RTL, ça sert à rien" puisque c'est fais souvent par des gens qui feront pas avancer le truc.
souvent ça tourne au pugilat, normal que personne donne son avis

Keep cool

avant de parler d'intégrité d'asso, je pense que l'intégrité de chaque sportif fera évoluer le truc.
_________________
L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Fri Apr 24, 2009 1:08 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:

Dire que , le passé, l'histoire ne sert à rien et qu'on s'en fout est pas judicieux.
l'histoire te permet au moins de comprendre pourquoi on peut en être là et te permet aussi d'envisager et d'analyser les processus pour résoudre les problèmes en fonction des façons, des cultures.
On est le fruit de notre éducation et c'est culturel.


sachant que chaque camp dis que l'autre ment, c'est vrai que ca va vachement nous servir...seulement se que je constate encore une fois c'est que d'un coté y a des argument qui sont avancer avec présentation de mail...Etc + des constat perso (intégrité du circuit, différence de règlement), et de l'autre il y a....laissez moi cherchez......RIEN. SebA ne fais qu'éludé les question.

Quote:
De plus c'est pas au niveau national qu'il faut voir comment cela peut se résoudre, c'est au niveau international.
On est sur un autre niveau.


j'ai jamais dis que ca devais se résoudre en france... quand je dis tous les patineur doivent donner leur avis, ca veux bien dire TOUS. et pas simplment les français.

Quote:

Ce que je pense sans vouloir paraitre pour autant pessimiste, c'est que tout le monde est un peu hypocrite et posséde des egos hypertrophiés.


alors je suis on ne peux plus d'accord.

Quote:
maintenant l'ifsa peut s'exprimer aussi içi, j'aimerai voir l'analyse qu'il font du problème, et cela sans polémiques.
une discussion pourquoi pas entre seb et vins les deux "leaders"
Est ce possible techniquement de bloquer pour eux deux seulement un topic?


bien sur que se serait bien que les deux camps (pas seulement vinz et seba) puisse s'expliquer. évidemment ça n'arrivera pas (forcément si un ne parle pas et l'autre élude....). et quand bien même ça arriverais, il ne fraudais surtout pas bloquer la discussion à 2 personnes....il me semble que chacun dois pouvoir aider à faire évoluer les chose.....oups, je rêve encore.

Quote:
Mais c'est compréhensible car tu te positionnes par rapport à ton rôle d'éducateur , ce qui est juste car c'est pas les jeunes que tu entraines qui devraient en pâtir.

je ne pense pas voir ça de mon coté éducateur, mais plutot de mon coté compétiteur. pour moi une compétition dois être fondée sur un système égal, et transparent.... se qui n'est pas le cas en wssa. De plus les jeunes que j'entraine pourrais avoir en patir si j'étais très con et que je leur imposais le format de compétition auxquels ils doivent participer. se qui n'est pas le cas. sans parler du fait que si l'IFSA venais par malheur à disparaitre il devrai rentré automatiquement dans un système ne répondant à aucune valeurs. et la en tant q'éducateur ça me gène.... et je me demande si je prendrais pas ma retraite si se jour venais à arriver..... fort heureusement, on est pas la, l'IFSA à encore de beau jour devant elle je pense.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Fri Apr 24, 2009 3:55 pm    Post subject: Reply with quote

Sincérement , c'est bien que l'on puisse tous en parler
Mais il faut aussi que l'on évite, et je me comprend dedans, de polluer le débat.
Libre ensuite à toi de choisir ton camp en connaissance de cause.

S'ils sont les représentants de deux entités , qu'ils expliquent devant tous le monde.
Un mano à mano comme dans les westerns ou Porco rosso.

Aprés si tu veux commenter sur un topic à côté , pourquoi pas.

Que cela soit IFSA ou WSSA, c'est toujours du sport,
faut s'entrainer, se dépasser se confronter et donc y'a toujours des valeurs. Après y'a ce que tu veux y voir.
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Fri Apr 24, 2009 7:10 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Moi je suis ouvert pour répondre a des questions sur la WSSA ou les World Series, ou vous aiguiller vers les bonnes personnes, a condition que celles-ci soient objectives, sans sous-entendu douteux, parti-pris ou attaques générale ou perso comme c'est le cas avec les "habitues" de ce forum.

Pour l'instant je n'ai vu aucune question, j'ai vu uniquement des "vérités vraies" sorties d'un chapeau, propos diffamatoires, attaques personnelles, sous entendus et a-prioris ; rien qui ne vaille la peine de répondre.
Ça ne m'intéresse pas de répondre aux attaques ou insultes sur l'intégrité de telle ou telle personne, tel ou tel juge, sur un article ou un post de forum parce qu'on est pas dans une cour de récréation d'un collège. Je n'aurai même pas du perdre mon temps a répondre plus haut sur ce post et l'article ... tant je trouve les sous entendus insultants... et diffamatoires.

Ceux qui participent aux compétitions wssa ont leur réponses directement sur place, en demandant, il n'y a rien a cacher, il n'y a pas de complot pour diriger le monde, ou autre film d'espionnage comme certains veulent le faire croire. Il y a juste un regroupement de super passionnes des 4 coins du monde, qui échangent leurs idées et n'ont que pour but de faire évoluer les choses a leur niveau sans arrière pensées.

Donc j'attends votre liste de question :




PS : Sinon, je ne sais pas pourquoi vous me ressortez toujours des choses que j'aurai dites a tel ou tel moment, dans vos rêves éventuellement. Le coup des figures sautées, c'est exactement le contraire, j'ai toujours été contre, pour moi c'est une aberration... c'était une idée des autres membres de l'ifsa a l'époque, c'est une des règles que j'ai combattu d'ailleurs, mais peu importe...
Des propos sois-disant tenus en 2006, depuis 10ans ou 3 ans, 2 ans, 1an, 1 semaine, il y a eu du chemin de parcouru, des évolutions de pensées, des améliorations, des meetings, des discussions, des rencontres, des tables rondes...
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Fri Apr 24, 2009 11:45 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Moi je suis ouvert pour répondre a des questions sur la WSSA ou les World Series, ou vous aiguiller vers les bonnes personnes, a condition que celles-ci soient objectives, sans sous-entendu douteux, parti-pris ou attaques générale ou perso comme c'est le cas avec les "habitues" de ce forum.


tu aura forcément des partis pris puisque qu'on as tous plus ou moins pris partis pour l'un des circuit.

Quote:
Pour l'instant je n'ai vu aucune question, j'ai vu uniquement des "vérités vraies" sorties d'un chapeau, propos diffamatoires, attaques personnelles, sous entendus et a-prioris ; rien qui ne vaille la peine de répondre.
Ça ne m'intéresse pas de répondre aux attaques ou insultes sur l'intégrité de telle ou telle personne, tel ou tel juge, sur un article ou un post de forum parce qu'on est pas dans une cour de récréation d'un collège. Je n'aurai même pas du perdre mon temps a répondre plus haut sur ce post et l'article ... tant je trouve les sous entendus insultants... et diffamatoires.


Et c'est la ton tord, on fais des critique, mais plutot que de contredire et de montrer des arguments contre tu ne fais qu'éluder comme je le disais il ne faut pas oublier que qui ne dit mot consent.

Excuse moi mais quand skali montre une capture d'écran issus du site de la wssa avec des adresse e-mail ayant un nom de domaine en marko ou mikro.com il montre un argument sérieux démontrant qu'il y a un doute sur l'intégrité du circuit... mikro et marko ne sont il pas des sous traitant d'universkate???
Quel argument la wssa ou toi pouvez avancez pour nous montrez qu'il n'y à aucun partis pris au niveau des jugements?
Pour mémoire, je crois que c'est a singapour ou tizianno team power slide, fini 12 eme je crois, alors que chloé qui il me semble sais de quoi elle parle en parlant de slalom disais qu'il méritais une place dans les 5? n'est il pas légitime d'avoir des doute?

Pourquoi classé tout le monde dans le même classement si les règlement des compet peuvent varié? tu ne vas pas me dire que c'est pas vrai, au lugdunum compet 1cone wssa il y avais un X style et le public qui donnais son avis....je pense pas que c'est dans toutes vos compet comme ça.

De quel droit se permettons de classer des rider sur un classement international avec un des critère de jugement tenus par le public. Cette pratique ne me dérangerai absolument pas si s'etais un open (j'en avais parler a totgt se jour la), mais pas pour un classement international.

De plus vous basé vos classement sur des systèmes de coefficient...qui les déterminent et comment, sur quel base?

Comment expliquer le mail de se john? qui même s'il n'est pas dirigeant est visiblement membre de la WSSA et je suis prêt a parier beaucoup sur le fait que beaucoup partage sont opinion a la wssa...sinon il n'aurais jamais envoyé un tel mail. c'est ça le slalom.... c'est ça qu'on dois laisser au jeunes qui arrivent sur le circuit?

au passage même au sein de ton team certain trouve le classement pas très clair et encore moins très juste. j'en ai pas discuté avec eux cette année, mais l'année j'ai eu l'occasion de le faire (avant que tu leur interdise de participer en IFSA.)
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Sat Apr 25, 2009 7:39 am    Post subject: Reply with quote

t'as lu le texte du monsieur?

Pour ne pas que cela commence à partir un live , c'est mieux si tu ne fais que poser des questions commençant par une majuscule et finissant par un point d'interrogation.
Tu sais des questions courtes avec une idée pour que les questions percutent et qu'on se perde pas, des questions que tu peux multiplier pour être clair.

si tu pars déjà à commenter tes questions, à présumer , c'est clair que tu auras , je pense pas de retours.
cela serait dommage pour tpous les riders du monde

Quels sont les statuts de la WSSA?
Comment sont désignés ses représentants?
Comment s'organisent les représentativité des pays ? des riders?
quel est la fréquence de leur rencontre?
Pourquoi y a t'il plusieurs formats de compétition?
y'a t'il des liens avec la firs? est ce en vue?

déjà pour démarrer
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Sat Apr 25, 2009 8:56 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Quels sont les statuts de la WSSA?
Comment sont désignés ses représentants?
Comment s'organisent les représentativité des pays ? des riders?
quel est la fréquence de leur rencontre?
Pourquoi y a t'il plusieurs formats de compétition?
y'a t'il des liens avec la firs? est ce en vue?


sincèrement, les status nous donnerons quoi...comment sont elus les dirigeant, les fréquences de réunion...Etc sur le plan officiel. quoi qu'il en soit le plan offcieux ne sera pas inscrit deans c'est pareil pou toutes les assoc.
honnêtement c'est vraiment pas ces question la qui m'intéresse.D'autant que pour l'élection des dirigeant seba en avais déjà parler y a 2 ans dans un autre post.

les lien avec la FIRS? c'est écrit en gros sur le site de l'IFSA qu'ils ont eu toutes les deux des réunion commune donc la réponse est pas dure à deviner.

TU veux qu'on pose des question simple, alors je vais reformuler puisque tu n'as pas compris.
qu'est ce que la wssa compte faire pour améliorer l'intégrité de de son circuit?
ou quel preuvent avons nous sur l'intégrité du circuit sous sa forme actuel?
qu'est ce que la WSSA compte faire pour obtenir un classement juste basé sur un règlement commun à TOUTES les compétition (d'une même catégorie)?
qu'est ce que la wssa compte faire pour améliorer la qualité de ces jugement? (au passage en IFSA il se remettent souvent en question la dessus).

Ca te va comme question? c'est pas trop compliquer, les personne concernée pourront y répondre? Evidemment qu'elles ont un parti pris puisque je suis fermement opposé au système actuel. mais si déjà personne ne répond à ces questions...il est clair que rien avancera......
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Sat Apr 25, 2009 9:23 am    Post subject: Reply with quote

pose tes questions , je pose les miennes

tu pars en couille

Pour quelqu'un qui souhaite que tous les riders soient au courant , la réponse de seb y'a deux ans a peut être évoluée.
imagine un petit nouveau , peut être cela peut l'intéresser.
moi , oui

Quel est le lien avec le secteur commercial de la WSSA?
la question est de kami au début du post
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Sat Apr 25, 2009 10:13 am    Post subject: Reply with quote

bichonrider wrote:

qu'est ce que la wssa compte faire pour améliorer l'intégrité de de son circuit?
ou quel preuvent avons nous sur l'intégrité du circuit sous sa forme actuel?
qu'est ce que la WSSA compte faire pour obtenir un classement juste basé sur un règlement commun à TOUTES les compétition (d'une même catégorie)?
c`est toi qui accuse, c`est toi qui apporte les preuves .. enfin ca c`est en france.. dans les dictatures c`est differnts je crois.

mis a part une copie d`ecrans (manipulation sous phtoshop) il n`y a pas grand chose dans ton dossier
Back to top
View user's profile Send private message
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Sat Apr 25, 2009 2:22 pm    Post subject: Reply with quote

Seb, pourquoi n'as tu jamais participé aux AG IFSA qui se sont déroulées à Paris, et constituent les tables rondes où les pensées évoluent, les échanges se font et les améliorations se discutent ?

Pourquoi ne pas même avoir envoyer un mail comme l'ont fait les autres pays et fédérations afin d'exprimer un point de vue différent et constructif ?

juste comme ça pour info ?
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Sat Apr 25, 2009 7:07 pm    Post subject: Reply with quote

frenchy wrote:
pose tes questions , je pose les miennes

tu pars en couille

Pour quelqu'un qui souhaite que tous les riders soient au courant , la réponse de seb y'a deux ans a peut être évoluée.
imagine un petit nouveau , peut être cela peut l'intéresser.
moi , oui

Quel est le lien avec le secteur commercial de la WSSA?
la question est de kami au début du post


ok, alors visiblement j'avais mal interpréter ton post, j'avais compris que tu souhaitais que je pose se type de question qui pour moi ne feront pas avancer le problème. mais si ces question t'intéresse, moi j'ai pas de soucis pour qu'elle soient pose, même si pour ma part je me fiche de ça.
quand je participe a une compet je ne fiche des status de l'assos qui gère le circuit. après je peux comprendre que ca puisse intéresser...alors mea culpa.

kstore wrote:
c`est toi qui accuse, c`est toi qui apporte les preuves .. enfin ca c`est en france.. dans les dictatures c`est différents je crois.

moi tout se que je demande c'est que les doutes soit lever , et s'il ne le sont pas que les chose change pour plus qu'il y ai de doute....sincèrement j'y crois pas.

mis a part une copie d`ecrans (manipulation sous phtoshop) il n`y a pas grand chose dans ton dossier


Alors si tu veux parler procès,effectivement celui qui accuse dois apporter des preuve, mais l'accusé dois aussi être en mesure de démontré le contraire, si il ne le fais pas, soit il reste un doute auquel cas il peux en bénéficier, soit les preuves sont tangible et il est condamné.... bref on peux fermé cette page et revenir à nos mouton? parce que le débat n'est pas la.

Skali à fait une copie d'un site internet officiel...si tu pense qu'il as fais un montage photoshop, je pense qu'il faut arrêter d'être parano. à quoi ca sert de trafiquer quelque qui est vérifiable par un simple clic sur le site de la wssa???? et qui au cas ou tu l'aurais pas fais, c'est vrai, j'y suis allé (déjà avant que skali en parle son blog suite à une discussion qu'on avais eu)
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Sun Apr 26, 2009 4:13 pm    Post subject: Reply with quote

1) "Bichonrider" :

Quote:
Ça ne m'intéresse pas de répondre aux attaques ou insultes sur l'intégrité de telle ou telle personne, tel ou tel juge, sur un article ou un post de forum parce qu'on est pas dans une cour de récréation d'un collège.


Il parait que t'étais a Lyon mais tu ne devais pas regarder la même competition : le public n'avait pas son mot a dire dans le jugement.
Tu prétends que le jugement des battle c'est n'importe quoi, sur quels critères te bases-tu ?
Tu admets toi même qu'il y a des erreurs dans le circuit que tu soutiens. Eux ont le droit a l'erreur et les autres non ?
Quand un même juge de ton circuit donne une note différente de 10 ou 20 points de style pour un même run, il n'y a pas de quoi se poser de question sur l'intégrité de ce juge ou sa formation ?

Quand un juge cnra vient demander aux riders des explications sur le règlement de la compet qu'il s'apprête a juger, ça te parait aussi normal ?

Quand le principal formateur de juges est aussi compétiteur, il forme les juges qui vont le juger, toi ça te parait intègre et transparent a l'ifsa, mais ça ne le serait pas a la wssa ?

Quand un rider est jugé par un ami de longue date, qu'il a assisté a son mariage que c'est un intime, ça te parait intègre a l'ifsa, mais pas a la wssa ?

A l'ifsa, il n'y a qu'un juge par critère, un juge qui serait donc partial ou incompétent, influera fortement sur le classement final.
Toi ça te ne te gêne pas du tout.

A la wssa en classic, il y a en général entre 5 et 7 juges sur les gros évènements internationaux sur lesquels on enlève la meilleure et la moins bonne note, un juge partial est donc écarté plus facilement.

Je trouve tes incohérences assez frappantes.


Au sujet des sois-disantes preuves, qui peut se permettre de demander des preuves de quoi que ce soit a qui que ce soit ? Avec toi, c'est pas la présomption d'innocence, c'est la présomption de culpabilité lol.

La meilleure preuve d'intégrité que l'on peut donner c'est le nombre de riders sans cesse croissant a nos compétitions. Ainsi que le nombre d'acteurs différents qui prennent en charge les évènements, je ne peux pas tous te les citer tant la liste est longue, mais si tu venais aux évènements, tu pourras te rendre compte de la diversité.
Cette diversité, c'est ce qui fait qu'il ne peut pas y avoir d'accusations comme celles qui sont proférées.

Quelques exemples précis (pour pas être accuse de ne pas être concret) : Il y a des gens qui s'occupent de marques de roller (par exemple : Seba, rollerblade, ps), des riders sponsorises (par exemple seba, rollerblade, ps, gyro), des riders non sponsorises (par exemple, maman, papa, boulot, pere noel), des associations (par exemple 4wheelfreestyle, freestyle-slalom.com, lhsk, janarolki, accro roller, etc..etc...) des fédérations (russie, chine, allemagne, singapour, uk, même comité ffrs !!), des distributeurs de différentes marques de roller (par exemple rollerclub, micro singapore, ...) des shops (par exemple freemove), des gens de nulle part, des parents, des chiens (non c'est une blague ça.. désolé^^) etc...

Il n'y a pas de restriction de sponsors, si qqn souhaite sponsoriser un évènement, bien sur il n'y a pas de problème, a condition que ça soit pas du foutage de gueule comme on l'a vu parfois (du genre un sponsoring de 3 roues de street et une gourde a battle warsaw venant d'une grande marque de roller)

Si un juge brille par son incompétence, ou multiplie les erreurs, ou bien se montre partial, il est pendu haut et court. Non je rigole, il est averti, recadré, ou tout simplement écarté. En tout cas le système de jugement WSSA, permet d'agir directement en ne prenant pas en compte ses notes ou son classement (contrairement a l'IFSA ou il n'y a qu'un juge par critère donc le juge en question influera sur le résultat final).

Je pense qu'on a prouvé sur nos évènements, (la je parle du battle) que les résultats étaient cohérents, je sais pas si t'as remarque, c'est souvent ceux qui réalisent la meilleure performance a ce moment la qui gagnent !
En classique, il n'y a pas plus d'erreurs a la wssa qu'a l'ifsa, je pense même fermement le contraire, le systeme ifsa étant naturellement biaisé, par le fait qu'il n'y ait qu'un seul juge (pas une machine) par critère.

Les juges sont humains, ce ne sont pas des machines, il peut bien sur y avoir des erreurs, ce sont des choses qui arrivent, ça fait partie du sport (surtout en freestyle classique :p )

2) luc :
Ce ne sont pas des questions qui concernent la wssa.

-les réunions ifsa se déroulent en général le même jour qu'une autre competition.

-je me suis investi au début a l'ifsa, donc les réunions du début j'y ai participe, j'ai même fortement contribue, au premier site internet (très moche d'ailleurs) au système de points, qui est devenu obsolète, mais jamais modifie. (toujours en vigueur)
-j'ai fait part aux autres membres (dont toi) quant a mes doutes par rapport au système de jugement, au système de points, aux différents critères de règlement, etc..etc... je me suis fait remballe a chaque fois.

A force de me faire remballer, j'ai décidé d'arrêter mes efforts, parce que le sport proposé, s'éloignait de plus en plus de celui que je pratique, et les arguments avances ne me satisfaisaient pas et ne me donnaient pas l'opportunité de participer. La première réunion ifsa "officielle" a eu lieu après que j'ai quitte l'ifsa. L'ifsa n'avait donc pour moi plus aucune légitimé et donc même si j'avais été a paris ce jour la, je n'avais pas de raison de participer a cette réunion. Je trouve également complètement aberrent de faire dépenser de l'argent a des acteurs du sport pour venir a Paris au lieu de dépenser cet argent pour participer ou organiser des compétitions. Et en plus pour un simple droit de proposition, et pas de décision. Une telle réunion n'est cohérente a mon sens qu'a l'occasion d'une competition internationale ou un maximum d'acteurs est deja présent sur place.

Pour le reste je dois bouger, j'essaierai de répondre plus tard.
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Sun Apr 26, 2009 7:12 pm    Post subject: Reply with quote

alors pour commencer,
merci d'avoir répondus, pour une fois j'ai enfin l'impression qu'on peu enfin discuter....nous verrons si ca se confirme par la suite.
ensuite en se qui concerne le lugdunum:
voici un extrait du règlement issus du site officiel:

Quote:
- Un juge issu du public : vous évoluerez devant deux juges spécialistes du slalom, mais aussi devant un juge non spécialiste, qui sera là pour représenter la vision du public, en appréciant simplement le coté artistique et spectaculaire de votre prestation.

et voici le liens du site:
http://www.lugdunumcontest.com/2008/index.php?option=com_content&view=article&id=11&Itemid=5

Et dsl, un juge amateur n'as rien a faire dans le jugement d'une compet comptant pour un classement international. même si l'idée est bonne pour un open.


Quote:
Tu admets toi même qu'il y a des erreurs dans le circuit que tu soutiens. Eux ont le droit a l'erreur et les autres non ?
Quand un même juge de ton circuit donne une note différente de 10 ou 20 points de style pour un même run, il n'y a pas de quoi se poser de question sur l'intégrité de ce juge ou sa formation ?


je n'ai pas dis que les juges n'avais pas le droit à l'erreur, et encore moins que c'était excusable en IFSA plus qu'en WSSA. je suis d'accord pour dire qu'effectivement de tel ecart sont inadmissible et pose des question de formation (mais pas d'intégrité). Se qui me gène chez vous c'est que vos juges ne sont pas formé du tout...et ça c'est toi qui l'as dis y a quelque temps dans un de tes post. ou tu disais précisément qu'il signent une charte uniquement. Et ne me dis que signez une charte donnent une compétence à juger.

Quote:
Quand un juge cnra vient demander aux riders des explications sur le règlement de la compet qu'il s'apprête a juger, ça te parait aussi normal ?

je n'ai jamais vu se cas, n'y même entendus parler de ça, mais pour répondre à ta question, non c'est pas normal.

Quote:
Quand le principal formateur de juges est aussi compétiteur, il forme les juges qui vont le juger, toi ça te parait intègre et transparent a l'ifsa, mais ça ne le serait pas a la wssa ?

former les personne qui vont te juger? je ne peux pas dire que c'est plus intègre a l'un comme à l'autre puisque une fois selon tes dires vous ne formez pas vos juge et c'est la un des problème majeur de votre circuit. quand à ta question, non ça ne me parait spécialement normal, mais en même temps il y a peu de formateur de juges qui ne soit pas compétiteur, donc je le comprend. et si c'était le cas chez vous, je ne m'en servirais pas comme argument étant donné c'est comme ça en IFSA. je suis pas idiot à se point.

Quote:
Quand un rider est jugé par un ami de longue date, qu'il a assisté a son mariage que c'est un intime, ça te parait intègre a l'ifsa, mais pas a la wssa ?


idem que la première question, à savoir, je n'ai pas eu connaissance de se cas, et je dirais aussi, que je suis pas sur qu'en wssa ça ne se fasse pas. Mais tu remarquera que j'ai jamais abordé les relation amicale pouvant exister entre juge et rider que se soit en IFSA ou WSSA. parce que notre monde (le slalom) est plutôt petit, on deviens vite pote, amis, ou ennemis, et y a forcement un moment ou les juges qui sont souvent des riders auront une relation amicale ou inamicale avec une personne qu'il juge on as pas le choix que se soit en IFSA, ou en WSSA, et même si c'est pas une condition optimale, comment faire autrement? (pour les 2 circuit évidemment).
Et je n'ai jamais dis que c'était normal dans un sens et pas dans l'autre. merci de ne pas déformer se que je dis.

Quote:
A l'ifsa, il n'y a qu'un juge par critère, un juge qui serait donc partial ou incompétent, influera fortement sur le classement final.
Toi ça te ne te gêne pas du tout.


La encore tu déformes, j'ai jamais dis que c'était normal. Et j'ai toujours été pour le système de mettre 2 juges sur certain critère notamment la technique.
j'ai également fais savoir avec l'arrivée du nouveau règlement que j'étais pour la suppression de la meilleur et la moins bonne des note de show.
j'ai également dis avec se nouveau règlement que je trouvais abusé d'avoir un juge technique plus chargé qu'il ne l'étais déjà avec l'ancien règlement. comme tu le vois je sais aussi critiqué le circuit IFSA.

Quote:
La meilleure preuve d'intégrité que l'on peut donner c'est le nombre de riders sans cesse croissant a nos compétitions. Ainsi que le nombre d'acteurs différents qui prennent en charge les évènements, je ne peux pas tous te les citer tant la liste est longue, mais si tu venais aux évènements, tu pourras te rendre compte de la diversité.
Cette diversité, c'est ce qui fait qu'il ne peut pas y avoir d'accusations comme celles qui sont proférées.

Quelques exemples précis (pour pas être accuse de ne pas être concret) : Il y a des gens qui s'occupent de marques de roller (par exemple : Seba, rollerblade, ps), des riders sponsorises (par exemple seba, rollerblade, ps, gyro), des riders non sponsorises (par exemple, maman, papa, boulot, pere noel), des associations (par exemple 4wheelfreestyle, freestyle-slalom.com, lhsk, janarolki, accro roller, etc..etc...) des fédérations (russie, chine, allemagne, singapour, uk, même comité ffrs !!), des distributeurs de différentes marques de roller (par exemple rollerclub, micro singapore, ...) des shops (par exemple freemove), des gens de nulle part, des parents, des chiens (non c'est une blague ça.. désolé^^) etc...

Il n'y a pas de restriction de sponsors, si qqn souhaite sponsoriser un évènement, bien sur il n'y a pas de problème, a condition que ça soit pas du foutage de gueule comme on l'a vu parfois (du genre un sponsoring de 3 roues de street et une gourde a battle warsaw venant d'une grande marque de roller)


la encore tu déforme mes propos.

2 choses pour te répondre.
la premiere, un nombre élevé de pratiquant n'as jamais démontré l'intégrité d'un circuit...il PEUX en revanche démontré un grand nombre de j'men foutiste, se qui est le cas avec la wssa de MON point de vue

La seconde, je ne sais pas ou tu as vu que je remettais en doutes l'ouverture aux sponsors, ou aux autres partenaire possibles. Se que je remet en question c'est le bureau directeur de la wssa.... qui est composé de 7 personnes:
2 de marco, 3 de micro, toi de universkate, et une personne indépendante (enfin rien ne montre le contraire).
peux tu nous dire qu'il n'y a aucune relation commercial entre unviverskate, marco et mircro? universkate n'est il pas un des sponsors du circuit, ou au moins d'évenement du circuit?
Et pour moi voir des marque impliquer dans la direction d'une association gérant un circuit de compétition est une atteinte POSSIBLE et PROBABLE à l'intégrité d'un circuit et il est la mon plus gros problème. je suis pour l'équité, et la j'ai des sérieux doute....

Quote:
Si un juge brille par son incompétence, ou multiplie les erreurs, ou bien se montre partial, il est pendu haut et court. Non je rigole, il est averti, recadré, ou tout simplement écarté. En tout cas le système de jugement WSSA, permet d'agir directement en ne prenant pas en compte ses notes ou son classement (contrairement a l'IFSA ou il n'y a qu'un juge par critère donc le juge en question influera sur le résultat final).


pour qu'un juge brille par son incompétences, il faudrait déjà qu'il y ai quelque chose qui détermine si il est compétent à la base....quoi de mieux qu'une formation qualifiante pour déterminé cela???

Quote:
Je pense qu'on a prouvé sur nos évènements, (la je parle du battle) que les résultats étaient cohérents, je sais pas si t'as remarque, c'est souvent ceux qui réalisent la meilleure performance a ce moment la qui gagnent !
En classique, il n'y a pas plus d'erreurs a la wssa qu'a l'ifsa, je pense même fermement le contraire, le systeme ifsa étant naturellement biaisé, par le fait qu'il n'y ait qu'un seul juge (pas une machine) par critère.

excuse moi mais pour reprendre le résultat du lugdunum, je suis pas d'accord du tout avec toi sur la cohérence des résultats. malgré le fait que je reconnaisse la qualité de slalomeur de totogt, sa première place n'est pas du tout mérité. mais la ou ça m'as choqué le plus c'est concernant mes élèves qui concourais ( les frère messina, cyril rédinier). mathieu qui pourtant est très bon techniquement as fais beaucoup d'erreur et pourtant est passer sur le grand tournois. alors qu'il ne le méritais pas. même ces parent, son frère et lui même étais étonnée du résultat.
sans parler du fait que j'ai appris après, mais la je n'ai rien qui me le confirme que le podium est ce qu'il est parce que vous ne saviez pas qui mettre en premier et que vous avez décidez de mettre antoine visiblement parce que c'est un local. mais la forcément je m'attend pas a se que tu me dise que j'ai raison. cela dis je ne peux pas le prouver non plus, mais avec se que j'ai vu se jour la cela ne m'étonnerai pas.
pour parler d'autre chose que du lugdnum, il y a visiblement eu aussi le run de tiziano (team powerslide), qui selon Chloé (team seba) sur roller en ligne méritais bien mieux que la place qu'il as eu....et même si je ne conais pas bien chloé, je pense qu'elle as l'expérience nécessaire pour parler de ces chose la.

Quand tu dis à luc que le règlement est obsolète et n'as pas évoluer depuis que tu est partis en 2005...je pense que tu as pas lu le règlement applicable cette année.
Et aux passage pour la notation des figures et enchainement, pour moi il est loin d'être suffisant. je trouvais l'ancien déjà incomplet, mais celui est pire. Et laisse beaucoup trop la place à une interprétation personnelle du juge.

maintenant, j'aimerai bien que tu répondent à ces questions si tu le veux bien?

la WSSA comptent elle se détacher des marque micro, marco et universkate par une réelection de son bureau directeur?
Des formation sont elles envisagées pour qualifier vos juges?
Avez l'intention d'uniformiser vos règlement par catégorie de compétition? qu'une compet 1cone en france est le meme reglement qu'une 1 cone en asie ou ailleurs?
qu'elles sont les évolution prévuent?
et celle à laquelle tu n'as toujours pas répondus comment sont défini vos coefficients? par qui? et sur quel base?
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Sun Apr 26, 2009 7:43 pm    Post subject: Reply with quote

dommage que bichon rider fasse passer l`IFSA pour des ploucs .. je prefere quand c`est Skali ou Frenchy, Biconrider manque cruelement de profondeur...
Back to top
View user's profile Send private message
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Sun Apr 26, 2009 7:47 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
dommage que bichon rider fasse passer l`IFSA pour des ploucs .. je prefere quand c`est Skali ou Frenchy, Biconrider manque cruelement de profondeur...


tu peux argumenter STP??? ou est ce trop te demander?
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Sun Apr 26, 2009 8:11 pm    Post subject: Reply with quote

avoir comme seul objectif de montrer au monde que seb est un sale typ et la WSSA un organisme Evil je trouve ca minable.

les embrouilles entre personne et les veilles rencoeurs de village ca ne meme null part.

bon courage.
Back to top
View user's profile Send private message
Max
boulet's club représente


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 141
Location: London - SE16--

PostPosted: Sun Apr 26, 2009 8:20 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Frenchy, pour repondre a tes nombreuses demandes sur les statuts de l'asso, sache que les informations sont inclues dans le document appelé rules & bylaws sur le site de l'IFSA, premiere page impossible de les louper.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website AIM Address MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Sun Apr 26, 2009 9:12 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:

avoir comme seul objectif de montrer au monde que seb est un sale typ et la WSSA un organisme Evil je trouve ca minable.

les embrouilles entre personne et les veilles rencoeurs de village ca ne meme null part.

bon courage.

ça c'est un argument frappant.....
je vois pas ou tu as vu ça, tu déforme un peux trop la.
ce qui as été dis c'est que le systeme wssa pose des doute quant à son intégrité. on as même pas dis qu'il n'étais pas ééquitable, juste qu'il y avais des doutes, et on as montré que le classement n'étais pas clair....je n'ai aucune rancœur contre seba puisque je n'étais pas la au moment des dissension.
sur le plan perso comme je l'ai déjà dis si tu avais lu c'est se qui passe maintenant qui m'intéresse.... alors si c'est pour faire se genre de commentaire je t'en pris retourne à la descente et laisse le slalom la ou il est. ca t'évitera de dire des conneries.
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
totogt



Joined: 25 Mar 2006
Posts: 549
Location: Lyon(69)

PostPosted: Sun Apr 26, 2009 10:24 pm    Post subject: Reply with quote

bichonrider wrote:
la premiere, un nombre élevé de pratiquant n'as jamais démontré l'intégrité d'un circuit...il PEUX en revanche démontré un grand nombre de j'men foutiste, se qui est le cas avec la wssa de MON point de vue

Il y a donc a ce jour plus de 600 personnes qui s'en foute complet du slalom... si les chiffres ne parlent pas d'eux memes et si c'est pour dire au final : le classement WSSA repésente rien d'officiel alors a ce moment la les 600 riders eux aussi représentent rien pour le monde du slalom et nous sommes donc des moutons qui suivent seba dans son trip sans avoir un cerveau pour savoir ce qui est bon Exclamation

bichonrider wrote:
2 de marco, 3 de micro, toi de universkate, et une personne indépendante (enfin rien ne montre le contraire).

Bah tu l'as dit toi meme :
bichonrider wrote:
notre monde (le slalom) est plutôt petit, on deviens vite pote, amis, ou ennemis


bichonrider wrote:
pour qu'un juge brille par son incompétences, il faudrait déjà qu'il y ai quelque chose qui détermine si il est compétent à la base....quoi de mieux qu'une formation qualifiante pour déterminé cela???


Ha bah ouai, si tu te bases sur le fait de recevoir une formation pour se dire "compétent" a juger, c'est idem de dire si tu as le permis de conduire tu sais conduire

bichonrider wrote:
excuse moi mais pour reprendre le résultat du lugdunum, je suis pas d'accord du tout avec toi sur la cohérence des résultats. malgré le fait que je reconnaisse la qualité de slalomeur de totogt, sa première place n'est pas du tout mérité.


de meme j'etais bien surpris de cette premières place Laughing
[ironie on] c'est le fait que j'etais dans le Team seba que je suis arrivé 1er devant chloé et xuan [ironie off] c'est bien connu on l'entend tellement !

Je répondrais pas après ce message, ça me gave vite les débat vue je suis jeune et je sais pas tenir une discution serieux ( je le reconnais) Very Happy
Et puis mine de rien, ça prend tu temps a lire ses trucs et a tenter de répondre, je préfère m'entrainer a slalomer c'est plus méritant fleche
_________________
Je fais pas du Sport, je fais du Freestyle Very Happy

http://www.freestyle-slalom.com/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
bichonrider



Joined: 27 Sep 2007
Posts: 241
Location: sassenage (grenoble)

PostPosted: Sun Apr 26, 2009 11:36 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Il y a donc a ce jour plus de 600 personnes qui s'en foute complet du slalom... si les chiffres ne parlent pas d'eux memes et si c'est pour dire au final : le classement WSSA repésente rien d'officiel alors a ce moment la les 600 riders eux aussi représentent rien pour le monde du slalom et nous sommes donc des moutons qui suivent seba dans son trip sans avoir un cerveau pour savoir ce qui est bon Exclamation


je ne dis pas qu'il se foutent du slalom....forcément sinon vous ne pratiqueriez pas cela...mais je dis que pour une très grande majorité, vous en avez rien a foutre que votre système de compet PUISSE être inégal pour vous..... et la c'est dommage.

Quote:
Ha bah ouai, si tu te bases sur le fait de recevoir une formation pour se dire "compétent" a juger, c'est idem de dire si tu as le permis de conduire tu sais conduire

le permis démontre que tu as sais faire avancé ta voiture et que tu connais les règlement en vigueur à l'instant T. Une formation de juge de juge te permet de dire que tu connais les reglement, que tu sais comment les appliquer....
dans les deux cas ça ne donne aucune indication sur la manière dont ces règlement seront appliqué une fois la formation validé.
mais dis moi, comment ça se passerait si c'était nos parent ou nos pote qui nous apprenais a conduire??? en répondant à cette question je pense que tu sera capables de comprendre se que je ressent à l'idée d'être jugée par des personne non formées .

Quote:
Je répondrais pas après ce message, ça me gave vite les débat vue je suis jeune et je sais pas tenir une discution serieux ( je le reconnais) Very Happy
Et puis mine de rien, ça prend tu temps a lire ses trucs et a tenter de répondre, je préfère m'entrainer a slalomer c'est plus méritant fleche

sincèrement je te comprend, et je suis même d'accord avec toi...mais si tout le monde se dis ça on va rester dans une situation de merde qui n'avancera jamais..... seulemment tu as toujours des cons utopiste comme moi qui pensent que les chose peuvent s'améliorer....
_________________
BEES rando (par faignantise)
Back to top
View user's profile Send private message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Mon Apr 27, 2009 8:26 am    Post subject: Reply with quote

Seba wrote:

Pour l'instant je n'ai vu aucune question, j'ai vu uniquement des "vérités vraies" sorties d'un chapeau, propos diffamatoires, attaques personnelles, sous entendus et a-prioris ; rien qui ne vaille la peine de répondre.
Ça ne m'intéresse pas de répondre aux attaques ou insultes sur l'intégrité de telle ou telle personne, tel ou tel juge, sur un article ou un post de forum parce qu'on est pas dans une cour de récréation d'un collège. Je n'aurai même pas du perdre mon temps a répondre plus haut sur ce post et l'article ... tant je trouve les sous entendus insultants... et diffamatoires.



Demander par soucis d'ouverture et d'égalité qu'une pseudo association ne soit pas contrôlée que par UNE SEULE marque (ou plusieurs qui bossent pour la même) n'a rien d'insultant ou de diffamatoire !!

Si cette partie de ta réponse concerne mon article, tu es tombé bien bas.

Ta réponse est insultante, tes propos irrespectueux et mon article met le doigt sur un point que j'estime important et crois moi je ne suis pas le seul dans ce cas !!

Maintenant ce que j'attends c'est une ouverture du comité directeur de la wssa a des personnes hors de ta marque, l'idéal hors marques complètement mais ça ne doit pas être possible !!!

Elimine les points de doutes, ouvre la tête de la wssa à la démocratie et je suis persuadé que tu n'auras plus à te justifier.

Si tu es contre ou si tu ne le fais pas, ne compte pas sur moi pour cautionner ta dictature commerciale (ou ce qui peut y paraitre) malgré tes idées et des réunions ou tout le monde peut s'exprimer.

fin de la discussion pour moi, voyons ce que tu feras maintenant !
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6  Next
Page 3 of 6

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB