FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

classement iida et igsa

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
-flo-



Joined: 09 May 2005
Posts: 88

PostPosted: Tue Aug 18, 2009 4:52 pm    Post subject: classement iida et igsa Reply with quote

de retour de vacance j'ai voulu un peu regarder les résultats de padova et la surprise :

-le championnat du monde iida était sur le 3e chrono uniquement... ok
dans les résultats on apelle ca le championnat du monde firs, c'est quoi le lien entre iida et firs?

-l'étape de coupe du monde igsa était sur les deux premiers chronos (cf site de l'igsa et attribution des points)... ok

-l'étape de coupe du monde iida semble etre sur les 3 chronos, et la je comprends plus très bien. du coup on se retrouve avec deux vainqueurs differents (daniel et cédric) en iida et igsa.

En rajoutant à ça que les points IGSA et IIDA ne sont pas les même, qu'en IGSA c'est les 4 meilleurs résultats qui comptent contre 3 en IIDA je trouve ca pas super pratique au final.

Autre chose ; je suis pas convaincu par le système de point IIDA. Pourquoi pas une échelle de point comme en F1 ou motoGP? ça permettrait de favoriser les gens qui font des bons résultats et d'éviter que des gens qui font dans les derniers sur des "petites" compétitions se retrouvent avec autant de point que des gens qui font 6e à Padova.

et comme toujours je critique pas betement l'iida et l'igsa, ca serait juste pas mal à mon avis de discuter de certains trucs vu qu'on a rarement l'occasion de le faire
Back to top
View user's profile Send private message
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Tue Aug 18, 2009 9:49 pm    Post subject: Re: classement iida et igsa Reply with quote

-flo- wrote:
de retour de vacance j'ai voulu un peu regarder les résultats de padova et la surprise :


Tout ceci est assez compliqué mais tout a une explication rationnelle. Je vais reprendre tes questions points par point.

-flo- wrote:
-le championnat du monde iida était sur le 3e chrono uniquement... ok
dans les résultats on apelle ca le championnat du monde firs, c'est quoi le lien entre iida et firs?


Le principe est le suivant.

Le championnat du monde était ouvert aux 25 premiers du classement à l'issue des 2 qualifications de la journée.

Pour les 25 premiers, il a été décidé de prendre en compte la 2ème qualification ainsi que le run championnat du monde.
La raison ? Il est difficile pour les riders de concilier de jouer à la fois la coupe du monde ET le championnat du monde. Ce système permet de faire d'une pierre deux coups en récompensant un bon run en championnat du monde.
L'inconvénient ? Dans le cas d'un très bon 1er run de qualif et de 2 runs suivant passable (cas de Dominik Dobler par exemple qui a roulé tranquille au qualifications et qui a chuté au run championnat du monde), son chrono retenu est donc "pénalisé".

Pour les riders au delà de la 25ème place, c'est la méthode normale avec prise en compte des 2 temps de qualifications.

Il s'agit d'une décision annoncée par Davide Tacchini (président de l'IIDA) et relayée par les représentants nationaux avant la compétition le vendredi soir. Pour la partie française, il y a eu organisation d'un meeting français la veille au soir pour explication de ce point...et de nombreux points ci-dessous Smile

-flo- wrote:
-l'étape de coupe du monde igsa était sur les deux premiers chronos (cf site de l'igsa et attribution des points)... ok


L'IIDA et l'IGSA ont des fonctionnement différents...pour le moment Wink L'objectif est de faire un rapprochement entre les 2 organisations, d'harmoniser les règlements, de partager les mêmes événements (ce qui est en partie le cas pour l'instant) etc...

-flo- wrote:
-l'étape de coupe du monde iida semble etre sur les 3 chronos, et la je comprends plus très bien. du coup on se retrouve avec deux vainqueurs differents (daniel et cédric) en iida et igsa.


Du point de vu championnat du monde et coupe du monde, le vaincqueur est bien Daniel. Cédric signant le meilleur chrono des qualifs qui fut amélioré par la suite lors du run championnat du monde par Daniel et Harry Perna.


-flo- wrote:
En rajoutant à ça que les points IGSA et IIDA ne sont pas les même, qu'en IGSA c'est les 4 meilleurs résultats qui comptent contre 3 en IIDA je trouve ca pas super pratique au final.


Les deux organisations ont des fonctionnements différents.

Par rapport au choix du nombre de résultats pris en compte pour le classement général de la coupe du monde, il avait été fixé en début de saison aux 4 meilleurs résultats.
Par la suite, nous avons du subir l'annulation d'événements (coupe du monde en autriche le 5 septembre à Duns) et l'annonce d'une coupe du monde IIDA en savoie seulement 2 semaines à l'avance laissant peu de temps au rider de s'organiser.

Nous disposons donc de 4 coupes du monde en Europe et de deux hors du vieux continent (australie & USA).
"L'usage" est de laisser la possibilité aux riders de manquer une étape en Europe afin d'avoir un classement leur permettant potentiellement de remporter le classement général.

Je vais prendre mon cas pour illustrer. J'ai participer aux 3 premières coupes du mondes et participerait à la dernière en autriche. Sachant que seul 8 riders ont participé en Savoie, et que seul une partie de ceux-ci jouent le classement général, il serait ainsi possible "d'acheter" son classement général à l'issue de la saison.

Nous avons donc décidé (et j'étais moi même partisan de cette proposition) de réduire à 3 étapes. Le vote a été fait le vendredi lors d'un meeting des représentants IIDA.

-flo- wrote:
Autre chose ; je suis pas convaincu par le système de point IIDA. Pourquoi pas une échelle de point comme en F1 ou motoGP? ça permettrait de favoriser les gens qui font des bons résultats et d'éviter que des gens qui font dans les derniers sur des "petites" compétitions se retrouvent avec autant de point que des gens qui font 6e à Padova.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le crantage d'un point entre chaque rider est quelque part injuste.
Quelqu'un qui finit 3 fois 33ème (3X67 points = 201pts) sera devant un rider ayant gagné deux coupes du monde (2x100 points = 200pts)...

Il est donc important de travailler sur un nouveau mode d'attribution des points avec un crantage favorisant les bons résultats. J'ai abordé le sujet lors de ce même meeting IIDA.

-flo- wrote:
et comme toujours je critique pas betement l'iida et l'igsa, ca serait juste pas mal à mon avis de discuter de certains trucs vu qu'on a rarement l'occasion de le faire


Je me permet de te répondre en tant que nouveau représentant IIDA pour la France (depuis Padova). Il est clair que le site actuel de l'IIDA n'est qu'une vitrine et que la communication est difficile mais de nombreuses actions sont menées en parallèle et cela fera forcément avancer la descente dans le bon sens Smile

Je prône moi même la communication et m'efforcerait de communiquer au maximum des "infos du front Very Happy" (création d'un mailing au descendeur français en cours entre autre).

Restant à ta disposition (et aux autres) pour plus d'infos ou éclaircissements.


Alex
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Hystérésis



Joined: 28 Dec 2006
Posts: 376
Location: Le Havre (76)

PostPosted: Tue Aug 18, 2009 10:18 pm    Post subject: Reply with quote

beau travail Rollo winner
_________________
L.H.S.K -> Le Havre Skate Krew
"...quand on ride on raconte pas sa vie !" (Tuco vs Moi - SadHill)
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
-flo-



Joined: 09 May 2005
Posts: 88

PostPosted: Tue Aug 18, 2009 11:28 pm    Post subject: Reply with quote

ha ben très clair, décidément il est très bien ce rollo (à part ses gouts vestimentaires et ses lycras douteux). j'ai pas eu l'occasion de discuter avec mathieu et cédric qui étaient à padova du coup j'avais pas eu ces infos.
pour la com sur l'iida et le classement c'est vrai qu'il y a un peu de boulot, parce que par exemple j'avais pas du tout compris le fonctionnement un peu subtil de la coupe du monde et du championnat au vu du résumé fait par davide. c'est aussi un peu dommage d'etre obligé de passer par riderz, catégorie longskate pour avoir des infos sur les événements et de n'avoir aucune info sur les courses rollers sur le site de l'igsa.
enfin bon visiblement on est d'accord sur pas mal de point donc il ne nos reste plus qu'à te fouetter pour faire avancer tout ça rapidement...
Back to top
View user's profile Send private message
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Wed Aug 19, 2009 12:09 am    Post subject: Reply with quote

Coté comm, le problème c'est que l'IIDA est dépendant de sa webmistress qui fait cela bénévolement...donc tout n'est pas comme on le voudrait.

Pour le reste...ok j'y retourne !
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Wed Aug 19, 2009 11:23 am    Post subject: Reply with quote

Concernant l'attribution des points IIDA, il faudrait effectivement changer le système afin de mettre en valeur la victoire. (et le podium)
Le système du championnat de France est assez bien fait de ce coté.
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Wed Aug 19, 2009 12:47 pm    Post subject: Re: classement iida et igsa Reply with quote

Rollo wrote:

L'IIDA et l'IGSA ont des fonctionnement différents...pour le moment Wink L'objectif est de faire un rapprochement entre les 2 organisations, d'harmoniser les règlements, de partager les mêmes événements (ce qui est en partie le cas pour l'instant) etc...


Si Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom pouvait t'entendre Wink

Sympa d'avoir expliquer, je connaissais pas du tout le principe. C'est cool un forum de roulette ou ca parle de roulette Wink

Merci Rollo
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Wed Aug 19, 2009 1:18 pm    Post subject: Reply with quote

L'avantage de la descente c'est qu'il y a beaucoup moins de prise de tête que dans l'acro.

La descente c'est bon, mangez en Smile
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
-flo-



Joined: 09 May 2005
Posts: 88

PostPosted: Wed Aug 19, 2009 9:05 pm    Post subject: Reply with quote

en parlant du système de point, celui utilisé sur un circuit avec un W des S et un A me parait pas trop mal. Ca aurait permis par exemple de ne pas classer Argonnay dans la même catégorie de Padova, avec attributions de points différentes vu que, sans vouloir entrer dans la polémique, le niveau n'était quand même globalement pas le même. C'est aussi un système qui permet à mon avis l'organisation d'événement plus petits, pas forcement nickel au niveau orga et nombre de participants, mais plus nombreux... et vu que le but ça reste quand même de rouler, ça pourrait être intéressant.
Back to top
View user's profile Send private message
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Thu Aug 20, 2009 1:02 pm    Post subject: Reply with quote

-flo- wrote:
en parlant du système de point, celui utilisé sur un circuit avec un W des S et un A me parait pas trop mal. Ça aurait permis par exemple de ne pas classer Argonnay dans la même catégorie de Padova, avec attributions de points différentes vu que, sans vouloir entrer dans la polémique, le niveau n'était quand même globalement pas le même. C'est aussi un système qui permet à mon avis l'organisation d'événement plus petits, pas forcement nickel au niveau orga et nombre de participants, mais plus nombreux... et vu que le but ça reste quand même de rouler, ça pourrait être intéressant.


Encore un point pour toi.

Le problème actuel de la descente est qu'il n'y a pas beaucoup d'événements organisés.

On a la chance d'avoir un circuit de championnat de France propre à notre pays ce qui n'est pas le cas des autres nations.

Le cas d'Argonnay est à part. Si la coupe du monde avait été annoncée avant, on aurait vu à coup sûr beaucoup plus de riders se déplacer.
Vu le nombre d'event en Europe à ce moment là (3), tout nouvel event était le bienvenue.
C'est clair que ceux (8 riders) ayant participé à Argonay sont avantagés au général (c'est aussi mon cas) même si la majorité des riders inscrits avaient déjà prévu d'y participer avant que l'event soit accrédité IIDA.

Le fait de créer différents niveaux d'event compliquent aussi du coup le classement général.

On pourrait réfléchir à un système qui favorise les events sur lesquels il y a beaucoup de participants (63 participants à Teolo cette année ou encore le Lugdunum Contest l'année dernière avec près d'une centaine de riders).

N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques, c'est très constructif.
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB