FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

taille de coques Rollerblade Twister?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Ia



Joined: 18 Aug 2008
Posts: 87

PostPosted: Wed Oct 21, 2009 2:46 am    Post subject: taille de coques Rollerblade Twister? Reply with quote

Bonjour!

J'aimerais connaître les vraies tailles de coques des Rollerblade Twister 2004 (version coque pleine non-aérée). Et si vous avez les autres années je prends aussi. Merci!
Back to top
View user's profile Send private message
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Fri Jan 22, 2010 6:34 pm    Post subject: Reply with quote

Y'a des détails que j'avais vérifié moi-même ici : http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=5407
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Ia



Joined: 18 Aug 2008
Posts: 87

PostPosted: Sun Jan 24, 2010 7:25 pm    Post subject: Reply with quote

Merci, cependant ceci est pour les coques Rollerblade ventilées, c'est la même chose pour les Tecnica/Rollerblade 2004?

Sur le lien dans le lien que tu as écrit, y'a quelqu'un qui a mis:
DaRE wrote:
Pour préciser ce que tu dis et pour avoir eu les deux, je peux dire que la dernière coque commence au 30 (cm) et que la précédente (celle que j'ai aujourd'hui) fini au 29,5.
Donc si on descend de 3 en 3 (tailles), voici ce que seraient les correspondances tailles de chausson / coque :

21 - 21,5 - 22
22,5 - 23 - 23,5
24 - 24,5 - 25
25,5 - 26 - 26,5
27 - 27,5 - 28
28,5 - 29 - 29,5
30 - 30,5 - 31

A vérifier.

A noter qu'à l'intérieur de chaque coque (enlever le chausson), en haut de la cheville, il est indiqué la taille maximum de chausson que l'on peut y mettre, en mesure UK.


"À vérifier", quelqu'un peut confirmer?
Back to top
View user's profile Send private message
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Mon Jan 25, 2010 9:18 am    Post subject: Reply with quote

Je pense pas que grand monde puisse confirmer tout ça d'un coup, à moins d'avoir déjà tout noté à l'époque (et j'ai pas souvenir que ça ait été fait ici).

L'idéal serait que toutes les personnes possédant encore des Twisters 2004 postent la taille de leur patin et la taille marquée pour leur coque, puis que l'info soit centralisée et conservée comme réference (j'ai une petite idée d'où ça peut se faire Wink)

Je commence : Sur mon 28.0 (43) y'a :
* Coque "TC 9 1/2 DX2"
* Spoiler "Size 260/285"
* Shock absorber "8-9 1/2"
* La fixation avant de la platine se fait sur son trou arrière

Je pense que ce sont les infos de tailles utiles sur ce modèle Smile

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Tue Jan 26, 2010 8:07 am    Post subject: Reply with quote

En fait il s'agit de savoir quelle taille affichée (cm) correspond à quelle taille réelle de boots, pour cela il faudrait mesurer ta boot.

De mémoire, il me semble que 26.5 est la "mieux" configurée de sa taille de coque. C'est à dire que 27.0 passe à la coque supérieure avec un petit chausson, 27.5 a la meme coque avec un chausson moyen, puis 28.0 est sur la meme coque avec un chausson ajusté au mieux. Ensuite changement de taille de coque, ect ect

De mémoire, il y a un moule pour 3 demie-pointures. Ce que m'avait dit Tecnica. Cela dit je ne change pas souvent de tailles. En tant que magasin il est donc plus facile de vérifier les tailles "réelles". Ou alors il faut que chacun mesure la taille réelle de sa coque pour vérifier cette théorie de 3 demie-pointures.

J'étais passé du 27.0 au 26.5 afin d'avoir la coque d'en dessous et d'avoir en maintien plus précis, plus ajusté. Donc, oui j'ai bien en tête ces mesures données précédemment.
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Wed Jan 27, 2010 12:04 am    Post subject: Reply with quote

Bon, on va commencer à garder ce genre d'info dans un endroit où ce sera facile à retrouver : http://www.wikinline.net/wiki/Rollerblade_Twister_Plus

J'ai une paire de Twister Plus 2004 neuve taille 29.5 ou 30.0 au shop, je démonterai un chausson pour noter la référence de la coque! Si vous en avez d'autres tailles, éditez la page ou bien postez ici Smile

Dès que j'aurai un moment, j'en profierai aussi pour démonter toutes les tailles de Twister 243 que j'ai sous la main pour tout noter!!!

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Ia



Joined: 18 Aug 2008
Posts: 87

PostPosted: Thu Jan 28, 2010 12:07 am    Post subject: Reply with quote

ThiasDude wrote:
Bon, on va commencer à garder ce genre d'info dans un endroit où ce sera facile à retrouver : http://www.wikinline.net/wiki/Rollerblade_Twister_Plus

J'ai une paire de Twister Plus 2004 neuve taille 29.5 ou 30.0 au shop, je démonterai un chausson pour noter la référence de la coque! Si vous en avez d'autres tailles, éditez la page ou bien postez ici Smile

Dès que j'aurai un moment, j'en profierai aussi pour démonter toutes les tailles de Twister 243 que j'ai sous la main pour tout noter!!!

Matthias


Merci mec! Je vais ajouter mes Twister+ bientôt, et au fait si tes Twisters sont en 30cm et plus, ça me botterait bien de les prendre. Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Vinz
www.ifsasports.org


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 970
Location: France

PostPosted: Thu Jan 28, 2010 9:56 am    Post subject: Reply with quote

ThiasDude wrote:
Bon, on va commencer à garder ce genre d'info dans un endroit où ce sera facile à retrouver : http://www.wikinline.net/wiki/Rollerblade_Twister_Plus

J'ai une paire de Twister Plus 2004 neuve taille 29.5 ou 30.0 au shop, je démonterai un chausson pour noter la référence de la coque! Si vous en avez d'autres tailles, éditez la page ou bien postez ici Smile

Dès que j'aurai un moment, j'en profierai aussi pour démonter toutes les tailles de Twister 243 que j'ai sous la main pour tout noter!!!

Matthias


En fait il n y a pas besoin de démonter = en mesurant la longueur de la coque (à l'exterieur) sur 4 demies pointures consécutives, tu auras la vérification

Donc mon Twister 26.5 fait 28.5 à l exterieur
next ...
_________________
www.vuvankha.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Ia



Joined: 18 Aug 2008
Posts: 87

PostPosted: Sun Feb 21, 2010 3:28 am    Post subject: Reply with quote

Mes Tecnica Twister + en taille 45/29.5 c'est écrit: TC 10½ DX2

Sur le bas de la semelle dans le chausson c'est écrit "10½"
Back to top
View user's profile Send private message
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Sun Feb 21, 2010 8:28 pm    Post subject: Reply with quote

Ia wrote:
Mes Tecnica Twister + en taille 45/29.5 c'est écrit: TC 10½ DX2

Sur le bas de la semelle dans le chausson c'est écrit "10½"

Merci! Wikinline à jour Smile

J'y ai récemment mis les tailles de coques Solo (des Solo et Fusion X3/X5/X7) aussi, et les FR1/FR2. Et les tailles de spoilers aussi. J'ai d'ailleurs été surpris par la qualité de la finition de l'intérieur des Fusion.

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Ia



Joined: 18 Aug 2008
Posts: 87

PostPosted: Tue Mar 02, 2010 7:39 pm    Post subject: Reply with quote

Sur ma coque Twister 2010, avec le patin d'origine en taille 30cm, sur la coque il est écrit: 310 SX²

Cependant les chaussons chaussent petit!
Back to top
View user's profile Send private message
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Tue Mar 02, 2010 9:51 pm    Post subject: Reply with quote

Ia wrote:
Sur ma coque Twister 2010, avec le patin d'origine en taille 30cm, sur la coque il est écrit: 310 SX²

Cependant les chaussons chaussent petit!

Ce qui me fait penser que je devrais profiter au plus tôt d'avoir un stock de Twisters sous la main pour vérifier la taille de coques des 2009/2010 Smile

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Ia



Joined: 18 Aug 2008
Posts: 87

PostPosted: Wed Mar 03, 2010 3:21 am    Post subject: Reply with quote

Hé Mathias, t'as la possibilité d'avoir des chaussons seuls? J'en ai besoin en taille 47. Smile
Back to top
View user's profile Send private message
ThiasDude
L'auberge Espagnole


Joined: 30 Oct 2003
Posts: 618
Location: Barcelona

PostPosted: Wed Mar 03, 2010 8:28 am    Post subject: Reply with quote

Ia wrote:
Hé Mathias, t'as la possibilité d'avoir des chaussons seuls? J'en ai besoin en taille 47. Smile

Non, désolé, les chaussons Rollerblade n'ont jamais été facile à obtenir séparément...
Personellement, pour avoir essayé pas mal de modèles dans mes Twisters, les chaussons que je préfère et que je recommande ce sont ceux des Seba FR. Neufs, ils sont un peu séparés au niveau du talon, mais ils s'adaptent vite.

Matthias
_________________
http://thias.marmotte.net/
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB