FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[RIDE] Recenser les lieux interdits au roller
Goto page Previous  1, 2, 3
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
sedanroller



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 77
Location: sedan

PostPosted: Sat Jan 14, 2006 2:08 am    Post subject: Reply with quote

voilà, çà c'est fait :

http://www.lunion.presse.fr/semaine/2006.0112/loc/20060112.UNA9105.html?0930
_________________
r0m@ñO
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
Posts: 122

PostPosted: Sat Jan 14, 2006 9:41 am    Post subject: Reply with quote

Il est dommage que le journaliste n'en ait pas profité pour indiquer que les patineurs avaient effectivement le droit et même l'obligation de circuler sur le trottoir, mais bon.
_________________
La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
sedanroller



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 77
Location: sedan

PostPosted: Sat Jan 14, 2006 10:05 am    Post subject: Reply with quote

tu as eu la même réflexion que moi pada c, donc dans le prochain article de presse parlant du roller il mettra en fin les conditions de circulation à roller, je lui ai d'ailleurs donné le lien de ton site et un petit dépliant de la sécurité routière "circuler en roller"
_________________
r0m@ñO
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
Posts: 122

PostPosted: Sat Jan 14, 2006 10:13 am    Post subject: Reply with quote

Les grands esprits...
_________________
La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Dim



Joined: 18 Jul 2004
Posts: 1352
Location: 64

PostPosted: Sun Jan 15, 2006 6:14 pm    Post subject: des gros cons mais une minorité heuresement (je l'espere) Reply with quote

aujourd'hui j'ai eu une petite mésavanture avec des policiers .... il y a 45mn

je roulais tranquillement sur une route qui est également une piste cyclable, parallele a une grosse avenue, j'etais en contresens, sans aucune voiture venant à ma rencontre
puis je vois trois "très sympathiques flics COW-BOY" qui marchent cote a cote sur la route,
lorsque j'arrive à proximité d'eux il y en a un qui me fait genre un signe qui voulait dire d'aller sur le trotoir,
je precise qui la portion du trotoir où il m'indiquait d'aller , du coté du passage pieton parallele à la route etait garée leur camionnette, et puis des voitures stationnées normalement, et que le seul endroit où j'aurais pu passer sur le trotoir etait à moitié obstrué par une poubelle
continuant mon chemin pensant que ces gentils agents des forces de l'ordre allaient s'ecarter poliment pour me laisser le passage, et bien non que néni, celui qui m'avait fait signe en plus de m'obstruer la passage m'aggripe et me parle d'un ton très malpoli et plutot aggressif ....
ne voulant pas envenimer les choses et voyant que quoique je dise sera retourné contre moi et qu'ils etaient dans un mode "COW-BOY" et suis allé humblement sur le trotoir .....

alors il y a des jours on croise des gros cons qui veulent montrer qui fait la loi

mais qui est plus en tort : moi qui je l'accorde circulait en contre sens sur la chaussée mais définie comme piste cyclable

ou eux qui marchent comme des cow-boys en plein milieu de la route en obstruant la passage de tout coté, et en se garant sur les passages piétons ?

Twisted Evil



.. le sort s'acharne sur moi, hier je me suis déjà pris une barriere de CRS en prenant une photo et la je me prends des flics Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message
Jeff7



Joined: 03 Jun 2003
Posts: 1019
Location: Sur mes chiottes en wifi

PostPosted: Sun Jan 15, 2006 11:02 pm    Post subject: Reply with quote

Cocktail molotoff

Jeff7
_________________
Sans couilles pas de gloire, Carpe Diem...

www.jeff7.fr

Photos by Jeff7 on RollerFR :
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
fava



Joined: 05 Apr 2004
Posts: 318
Location: Bordeaux

PostPosted: Mon Jan 16, 2006 8:02 am    Post subject: Reply with quote

C'est vraiment des racailles ces gens en roller ! Laughing
Toujours est-il que les flics ont l'air plus ou moins virulent selon la ville.
_________________
http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Thu Oct 26, 2006 6:35 pm    Post subject: Reply with quote

Nouveau lieu interdit: les voies pour bus (bon ok c'est pas nouveau) mais là moi j'ai eu droit à une jolie reflexion d'un flic :
Quote:
"Les vélos et les rollers, nous tout ce qu'on fait, c'est les ramasser quand ils sont morts ou blessés, et au moins quand ils sont morts ils embetent plus personne"
. Il m'a dit ca apres m'avoir ordonné de me mettre sur le trottoir parce que je roulais à 20 dans les voies pour bus, et son argument était "moi je peux aller à 180 avec la xsara"... Bref je lui ai fais remarqué que sa premiere reflexion était déplacé et du coup il a trouvé bon de controler mon identité et tout, en me disant que rollers et vélos n'ont pas leur place dans les voies pour bus... sans rien dire quand une bonne femme passe à 10km.h-1 sur la voie pour bus tranquille, en vélo...
J'adooooore la police, les policiers sont nos amis!
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
CND



Joined: 19 Nov 2006
Posts: 2
Location: Paris

PostPosted: Sun Nov 19, 2006 11:46 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Nous avons commencé à travaillé avec M. Daumesnil, l’équipe de l’adjoint aux transports a Paris M. Baupin (lui n’a pas le temps de s’occuper des associations qui soutienne le déplacement non polluent).

Il semble que beaucoup de panneaux d’interdiction de la pratique du Skate ou Roller sur Paris n’ont par d’arrêter municipaux ou préfectoraux.
Nous somme entrain de vérifier espace par espace, mais la Ville de Paris traine pour nous fournir les documents officiel, lors de notre 1er réunion en 2005, ils n’avaient rien trouvé !

Sportivement

Alain
Président du CDRS75
_________________
www.descente.fr & www.cdrs75.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
Posts: 122

PostPosted: Sun Nov 19, 2006 12:27 pm    Post subject: Reply with quote

CND wrote:
Il semble que beaucoup de panneaux d’interdiction de la pratique du Skate ou Roller sur Paris n’ont par d’arrêter municipaux ou préfectoraux.
Nous somme entrain de vérifier espace par espace, mais la Ville de Paris traine pour nous fournir les documents officiel, lors de notre 1er réunion en 2005, ils n’avaient rien trouvé !


Pour ce que je sais, il y a deux types de situations :
- les lieux privés (Marché St Honoré, parvis de la BNF, Cour St Emilion (?) : l'interdiction ne relève pas d'un arrêté municipal, puisqu'il s'agit d'un lieu privé, mais ces lieux ont normalement tous une servitude de passage, qu'il faudrait faire respecter pour les patineurs (en particulier pour la BNF et le Cour St Emilion);
- un lieu public et symbolique : le Pont au Double, où l'interdiciton de fait et matérialisé par la rpésence constante des forces de l'ordre ne semble avoir fait l'objet d'aucun texte réglementaire. La mairie serait bien avisée de poser la question, en l'occurrence au commissariat du 4ème arrondissement, de l'origine de cette interdiction.

Tant qu'on y est, il serait bien aussi de poser la question de l'itnerdiction des bureaux de vote aux rollers : aucun arrêté municipal n'a apparemment été pris, ce qui n'empêche pas les pannonceaux de revenir à chaque élection et ce n'est pas ce qui manquera en 2007-8.
_________________
La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
SergeR



Joined: 22 Jan 2003
Posts: 217
Location: Paris

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 4:22 pm    Post subject: Reply with quote

ou en est ton de la liste des spot interdit aux roller ?
_________________
Serge'R
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
pititeal



Joined: 30 Jan 2006
Posts: 40
Location: Toulouse

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 6:58 pm    Post subject: Reply with quote

à Toulouse sur le réglement intérieur du métro il y a ça (pas encore fait pour le bus)
Article 3 : règles d'usage et d'hygiène dans l'enceinte du métro.
il est interdit de pratiquer toutes activités sportives et jeux (patins, planches à roulettes, roller...) dans l'enceinte du métro.
Back to top
View user's profile Send private message
Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
Posts: 122

PostPosted: Mon Dec 18, 2006 7:24 pm    Post subject: Reply with quote

pititeal wrote:
à Toulouse sur le réglement intérieur du métro il y a ça
Article 3 : règles d'usage et d'hygiène dans l'enceinte du métro.
il est interdit de pratiquer toutes activités sportives et jeux (patins, planches à roulettes, roller...) dans l'enceinte du métro.


La formule est intéressante : utiliser ces rollers comme un moyen de locomotion, ce n'est pas pratiquer une activité ludique ou sportive, donc...
_________________
La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
kyungjin



Joined: 02 Oct 2004
Posts: 254
Location: Angoulême

PostPosted: Thu May 31, 2007 11:20 am    Post subject: Reply with quote

A Angoulême, place du Palet, petite place du centre ville avec murets, escaliers et bancs en pierre, très souvent occupée par des skaters (on la surnomme d'ailleurs parfois la place aux skaters), parfois des rollers, il y a depuis un bout de temps (plus d'un an je pense) un panneau d'interdiction aux rollers (remarque: seul un roller est dessiné sur ce panneau rond, cerclé rouge).
J'avais entendu dire que c'était les commerçants autour de la place (pour le principal bar et restaurant) qui trouvaient ça trop bruyant.
J'ai demandé par mail à la mairie ce qui régissait cette interdiction sur cette place, voilà la réponse que j'ai eue:

Quote:
aucun arrêté ne régit les rollers place du Palet
les personnes utilisant des rollers sur la voie publique sont assimilés à des piétons et sont soumis aux dispositions du code de la route (oligation de circuler sur les trottoirs,emprunter les passages protégés lors des traversées de chaussées et de respecter les feux de signalisation) articles r412-34 et r412-42
douteux
_________________
bon à rien, mauvais à tout Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
Posts: 122

PostPosted: Tue Jun 05, 2007 7:15 pm    Post subject: Reply with quote

kyungjin wrote:
il y a depuis un bout de temps (plus d'un an je pense) un panneau d'interdiction aux rollers (remarque: seul un roller est dessiné sur ce panneau rond, cerclé rouge).
J'avais entendu dire que c'était les commerçants autour de la place (pour le principal bar et restaurant) qui trouvaient ça trop bruyant.


- Ce panneau n'a aucune existence légale.
- Les commerçants ne sont (évidemment) pas habilités à prendre une quelconque mesure d'interdiction sur la voie publique.
- En l'absence d'arrêté municipal, cette prétendue interdiction est nulle et non avenue.
- Rien n'empêche néanmoins lesdits commerçants de faire pression sur le maire pour qu'il prenne un arrêté interdisant la pratique (et non la simple circulation) du roller et du skate sur cette place en invoquant les nuisances sonores. Si un arrêté aussi mesuré est pris, il sera incontestable.
_________________
La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Le Grand Nico



Joined: 24 Aug 2007
Posts: 18
Location: Poitiers

PostPosted: Wed Aug 29, 2007 8:19 am    Post subject: Reply with quote

Je ne sais pas si il y a beaucoup de monde qui roule sur Poitiers, pour ce qui est des interdictions j'attens une réponce de la mairie.
Mais jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème avec les autorités !
Je sais juste que nous sommes tolérés sur le campus mais pas sur la totalité, une fois je me suis fais viré par un concierge vers les FAC de droits, éco et langues (c'est le même secteur). Mais on peut rouler sans problème sur le parking de la maison des étudiants.
Il ne me manque plus que les arrétés de la mairie pour le centre ville.
_________________
Roller un jour, roller toujours...
Back to top
View user's profile Send private message
Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
Posts: 122

PostPosted: Wed Aug 29, 2007 4:47 pm    Post subject: Reply with quote

Le Grand Nico wrote:

Il ne me manque plus que les arrétés de la mairie pour le centre ville.


Quand tu les as, pense à les mettre en ligne : je fais collec'.
_________________
La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
mathias
sauteur fou!


Joined: 20 Apr 2003
Posts: 295
Location: Paris-bastille

PostPosted: Wed Aug 29, 2007 6:01 pm    Post subject: Reply with quote

Pada.C, je ne sais pas si tu l'avais déjà, mais voisi une proposition de loi (qui date un peu 1999) discutée à l'assemblée nationale visant à réglementer le statut du roller:

http://www.assemblee-nationale.fr/11/propositions/pion1849.asp

Intéressant, ca résume un peu le fameux dilème relatif au statut du roller: piéton dangereux ou automobiliste vulnérable?
_________________
Ce qui sépare le Génie de la Folie se mesure à l'aune du succès....

EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2: http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Back to top
View user's profile Send private message
Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
Posts: 122

PostPosted: Wed Aug 29, 2007 6:45 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai déjà (legi-roll) et, aujourd'hui, la perspective la plus prometteuse pour l'obtention d'un statut du roller est le Code de la Rue, s'il voit le jour un jour.
_________________
La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Le Grand Nico



Joined: 24 Aug 2007
Posts: 18
Location: Poitiers

PostPosted: Wed Aug 29, 2007 7:55 pm    Post subject: Reply with quote

Pada.c wrote:
Le Grand Nico wrote:

Il ne me manque plus que les arrétés de la mairie pour le centre ville.


Quand tu les as, pense à les mettre en ligne : je fais collec'.


Pas de problème mais je pense que je vais devoir les relancer...

Sinon comme j'ai juste survolé le forum est ce qu'il existe ou existera un média autre que ce sujet où seront référencés tous les arrétés ?

Merci d'éclairer ma lanterne...
_________________
Roller un jour, roller toujours...
Back to top
View user's profile Send private message
Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
Posts: 122

PostPosted: Wed Aug 29, 2007 9:03 pm    Post subject: Reply with quote

Le Grand Nico wrote:

Sinon comme j'ai juste survolé le forum est ce qu'il existe ou existera un média autre que ce sujet où seront référencés tous les arrétés ?


Ce fil est le seul spécifiquement consacré à ces questions.
Le seul site qui recense, en fonction des informations qu'on me donne ou que je trouve, ce type d'arrêté est le mien legi-roll.net.
Si tu mets l'arrêté en ligne, ici, quelque part ailleurs avec un lien ici, ou si tu me l'envoies, je le publierai.
_________________
La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Le Bretzel Liquide



Joined: 27 Jul 2007
Posts: 21

PostPosted: Thu Aug 30, 2007 9:46 am    Post subject: Reply with quote

Il est bien fait ton site Pada.c ! Faut qu'on fasse tourner çà aux communautés de riders Surprised
Back to top
View user's profile Send private message
Le Grand Nico



Joined: 24 Aug 2007
Posts: 18
Location: Poitiers

PostPosted: Mon Sep 03, 2007 2:14 pm    Post subject: Reply with quote

Précision pour Poitiers... J'ai eu une réponce de la mairie :
Il n'y a pas d'arrétés qui interdissent la pratique du roller sur Poitiers, mais ils m'ont rappelé qu'il faut circuler en tenant compte du code de la route et qu'il existe des structures tel le skate-park de la cassette ainsi que la mini rampe de Baulieu...

Voilà... Cool
_________________
Roller un jour, roller toujours...
Back to top
View user's profile Send private message
Pada.c



Joined: 19 Jun 2003
Posts: 122

PostPosted: Mon Sep 03, 2007 5:48 pm    Post subject: Reply with quote

Le Grand Nico wrote:
Précision pour Poitiers...
Il n'y a pas d'arrétés qui interdissent la pratique du roller sur Poitiers, mais ils m'ont rappelé qu'il faut circuler en tenant compte du code de la route et qu'il existe des structures tel le skate-park de la cassette ainsi que la mini rampe de Baulieu...


Tout est donc pour le mieux.
_________________
La législation applicable aux rollers : www.legi-roll.net
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Le Grand Nico



Joined: 24 Aug 2007
Posts: 18
Location: Poitiers

PostPosted: Mon Sep 03, 2007 7:44 pm    Post subject: Reply with quote

Et oui !!!! Very Happy
Mais malheureusement c'est pas partout comme ça. Crying or Very sad

C'est peut être du au faible nombre de patineur...
_________________
Roller un jour, roller toujours...
Back to top
View user's profile Send private message
royalina
Guest





PostPosted: Mon Feb 14, 2011 6:53 am    Post subject: Reply with quote

A part une fois ou on s'est fait virer d'un spot (il y a bien une barre un peu tordu, mais c'est à croire qu'elles ont été mises là exprès!). je n'ai jamais eu de pb.
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3
Page 3 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB