FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[matos] Les platines extrudées

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
-flo-



Joined: 09 May 2005
Posts: 88

PostPosted: Tue May 24, 2011 5:41 pm    Post subject: [matos] Les platines extrudées Reply with quote

En guise de mise en bouche avant une bonne grosse serie d'article sur les platines 5 roues en descente, estrem-dounill.org vous propose un petit article sur la réalisation des platines extrudées:
les platines extrudées, par estrem-dounill.org
_________________
estrem-dounill.org : de l'estrem et du dounill
Back to top
View user's profile Send private message
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Tue May 24, 2011 9:44 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
le seul fabriquant connu réalisant des ponts verticaux sur des platines extrudées est Maple


petit jeux de culture generale.. qui trouvera le premier le nom du fabricant de cette 5x84 ?



ca promet pour la suite de l'article Embarassed
Back to top
View user's profile Send private message
-flo-



Joined: 09 May 2005
Posts: 88

PostPosted: Tue May 24, 2011 10:09 pm    Post subject: Reply with quote

le seul fabricant "que nous, pauvres ignorants" connaissont?
si tu as d'autres info n’hésite pas à nous en faire part...

et puis merci, ça m'aura permis de corriger une faute d'orthographe
_________________
estrem-dounill.org : de l'estrem et du dounill
Back to top
View user's profile Send private message
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Wed May 25, 2011 12:42 am    Post subject: Reply with quote

roh , la la .. comment il se vexe , t'imagine si le mec de BJ Concept avait mal pris les remarques sur ses platines en toles embouties .. ou si seba prenait mal le fait que tu balance que sa platine downhill est aussi basse qu'une 4x100 en entraxe 165 mm ?
Back to top
View user's profile Send private message
-flo-



Joined: 09 May 2005
Posts: 88

PostPosted: Wed May 25, 2011 9:50 am    Post subject: Reply with quote

kstore wrote:
roh , la la .. comment il se vexe , t'imagine si le mec de BJ Concept avait mal pris les remarques sur ses platines en toles embouties ..

J'en sais rien j'ai jamais testé le BJ concept et je n'ai donc rien écrit dessus... et l'article est sur les platines extrudées, ce qui n'est pas le cas des BJ

kstore wrote:
ou si seba prenait mal le fait que tu balance que sa platine downhill est aussi basse qu'une 4x100 en entraxe 165 mm ?

La platine sur laquelle on fait la remarque est effectivement haute (suffit de le mesurer, j'ai rien inventé). Que le distributeur de la platine en question le prenne mal, j'en suis pas certain, il a sans doute d'autres choses à foutre que d'accorder de l'importance à ce qui se dit sur les forum.
Et concernant la platine Seba il se trouve que je l'ai, je l'ai payée (au prix catalogue), j'ai testé et j'ai bien aimé.

ha et aussi j'ai trouvé ça :

c'est marrant ils ont effacé ton watermark, c'est pas trop cool de leur part de te voler tes images.



edit : concernant les Seba, pour que les choses soient claires et eviter de laisser penser que je dis de la merde les Seba Downhill. Sur ce thread http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?p=78532&highlight=#78532 je disais quand même
Quote:
-Légère... très concrètement non. bien plus lourde que des boen et même que des maples. Elles auraient gagnées à être allégées à certains endroit.
-Rigide... alors là oui, et du coup ça les oriente vraiment sur une utilisation descente (en tout cas moi j'aime pas trop rouler avec des platines trop rigide hors descente)
-Finition... bien, en tout cas très bonne pour le prix.

On aurait été quelques uns à avoir préfère des 5x84 longues (donc plus basses que des 90) vu que personne n'utilise des roues de 90 en descente, mais bon ça reste du bon matos à un prix très correct.

_________________
estrem-dounill.org : de l'estrem et du dounill


Last edited by -flo- on Wed May 25, 2011 2:07 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Wed May 25, 2011 1:33 pm    Post subject: Reply with quote

toi tu semble en revanche accorder une importance demeusée a ce qui s'ecrit sur les forum ..


je vais te casser ton effet , mais pour des gens qui ne veulent pas qu'on les prennent en photos par peur des copies chinoise , tes remarques sur les watermark me fait bien marrer .. allez balance les les photos de tes platines qu'on puisse les critiquer sur pieces Laughing
Back to top
View user's profile Send private message
xi



Joined: 07 Dec 2006
Posts: 11
Location: 95

PostPosted: Wed May 25, 2011 4:19 pm    Post subject: Reply with quote

kstore wrote:
Quote:
le seul fabriquant connu réalisant des ponts verticaux sur des platines extrudées est Maple


petit jeux de culture generale.. qui trouvera le premier le nom du fabricant de cette 5x84 ?
[...]
ca promet pour la suite de l'article Embarassed

Tiens k-store, ca faisait longtemps ! Alors ca va, tu t'ennuies pas trop tout seul ? Sinon j'ai une idée pour toi : bosser tes cours de français, ça sert pour la culture générale ... ou pour briller sur les forums :

à ton avis le mot "connu" il sert à quoi dans la phrase ? Allez je t'aide : c'est sous entendu "connu par nous", sinon on aurait simplement écrit "le seul fabricant réalisant des ponts verticaux sur des platines extrudées est Maple".
Back to top
View user's profile Send private message
kstore



Joined: 09 Jul 2006
Posts: 206

PostPosted: Wed May 25, 2011 4:30 pm    Post subject: Reply with quote

tiens , mais il y a presque toutes la famille , alors estrem-dounill ...toujours a la pointe du sarcasme ?


bon sinon, on va rester factuel : tu ne connaissais pas , maintenant tu connais .. tu devrait me remercier de participer a ton education en matos rollersitique.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB