FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[VIDEO] matos - Quel matériel utilisez vous ?

 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Media : Photos and Videos
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Tchicho



Joined: 02 Jun 2003
Posts: 39

PostPosted: Sun Jun 08, 2003 12:08 pm    Post subject: [VIDEO] matos - Quel matériel utilisez vous ? Reply with quote

Salut ! Je voulais savoir quel matériel vous utilisez pour faire vos films de rollo. Quel caméra ? Quel monteur ?
Et si vous avez des bonne affaires n'hésitez pas !!!
Ciao !!!
_________________
.::b@l@nC3 M0i ça M0n G@|2s !!! €t En\/0i$ bi3n g|2@s !!!::.
Back to top
View user's profile Send private message
Nathie
Zoups c'était un plot !!!


Joined: 07 Mar 2003
Posts: 126

PostPosted: Sun Jun 08, 2003 3:29 pm    Post subject: Reply with quote

montage : adobe première et (pour les erreurs de raccords ou autres) adobe after effect (sans pub aucune:rolleyes: )
C deux log professionnels sont trouvable en p2p
_________________
"Le sot parle et ne fait pas, le sage fait et ne parle pas. "
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
dragon
Dragon de komodo.


Joined: 30 Mar 2003
Posts: 118

PostPosted: Sun Jun 08, 2003 4:36 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de Nathie
[B]
C deux log professionnels sont trouvable en p2p
Heu je pense pas que c'est une bonne idée d'encourager le piratage, même si casiment tout le monde le fait:rolleyes:
_________________
Kikoum : Comme les journée sont longues
Dragon : Et les Vacances si courtes.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Sun Jun 08, 2003 7:45 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Provient du message de dragon
[B]Heu je pense pas que c'est une bonne idée d'encourager le piratage, même si casiment tout le monde le fait:rolleyes:


De toute facon pour premiere c'est quasiment obligé de l'avoir en pirate vu le prix de l'original...

Par contre le p2p c'est pas terrible. C'est mieux de télécharger la version de demo (par ex sur telecharger.com) et de la cracker ensuite. Plus rapide et plus sur.

Sinon première c'est vrai que c'est très bien mais pour qq1 qui débute en montage c'est un peu compliqué.
Moi il m'a bien fallut 3 ou 4 montages avant de commencer à comprendre toutes les subtilités de ce soft...
Donc c'est à éviter si tu veux pas te prendre la tête.
Y'a surrement plus simple mais je sais pas quoi vu que j'ai commencé avec première.Wink
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...


Last edited by Zmanu14 on Sun Jun 08, 2003 7:46 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sun Jun 08, 2003 7:56 pm    Post subject: Reply with quote

Vos technique de "comment on la eu" on s'en tape un peu c'est pas vraiment le but du post Smile, on vous demande pas comment vous avez eu vos logiciels on vous demande ceux que vous utilisez.

Thanks

Pour répondre à ta question , j'utilise premiere et after effect , cool edit pour le son si besoin est, et virtual dub pour l'encodage.
Et en matériel je me suis monte run ordi special pour la video, un PIV 224 go, 1 go de DDram, deux disque dur 7200 t/m un de 40 et un de 160, et une bonne carte d'aquisiton et d emontage la Canopus Raptor RT2 avec un convertisseur anonlogique/numerique advc50 toujours de chez Canopus.

Ah oui j'oubliais, qu'est ce t'appelle bonne affaire ? Tu cherche quoi ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
keny L
superchinoaaaaaaaaa


Joined: 11 May 2003
Posts: 33

PostPosted: Sun Jun 08, 2003 8:26 pm    Post subject: Reply with quote

salu

c depui q je vu vo belles vidéos de roller q g décidé de mi mettre .. au montage !

avant je faisait déjà d captures vidéo (carte graph: Gforce4 avec prise Myvivo) et un peu de montage avec le prog fourni avec : Ulead VideoStudio6 !
.. la qualité d catures restant de l'analogique, le montage final souffre de quelques défo... de plus a l'époque j'avais pas bcp de mémoire vive et un proc moyen.. dc il fallait attendre pas mal de tps entre chaque application d'effet etc...

.. je vien récemment de monter une vidéo de roller .. capturé avec un petit appareil photo numérique (le - cher de chez nikon !) (c'est xig666 qui m'en a donné l'idée! ayant vu q sa vidéo prise avec son ap. numérique était vraiment pas mal!)

.. pas de possibilité de capturer le son mais bon pas grave (on ne se livre pas a de grands débats philosophiques :rolleyes: ) .. la qualité (tt est relatif !) est qd meme là : les vidéo sont en .mov et sont lu par quick time..

.. c là où ca se complique : pour pouvoir monter sou adobe première je crois qu'il fo d fichier en avi .. (dite moa si je me trompe!) ou capturer directement avec ce prog!
.. apres avoir tenté plusieurs fois avec adobe (car oui c la référence en terme de montage) g laissé tombé, car interface trop ostère, difficulté avec la norme et les propriétés, enfin bon ca ma soulé Sad

.. je suis revenu au logiciel d'Ulead (qui est également une référence . si si mais pour un plus large public!) qui possède une interface tres intuitive.. multiple possibilités (effets, titrage avancé, incrustation)
.. je suis vraiment fier de moa:D Very Happy (vs pouvez demander a eddy1103 il la vu.. et il est dessus;) )

.. dc si je peux résumer :
.. petits moyens (appareil numérique "tt con" pas le truc a 1000E!, les nouveaux sont bien : ils peuvent prendre d vid aussi longue q la mémoire le permet!; transfert par usb d fichiers ),
..un soupson de sens technique (pas besoin de passer forcément par adobe.. c pas parceq c le monteur le plus complet q tu arrivereras forcément a faire le montage qui te correspond.. c vrai qu'avec Ulead tu ne parametre pas tt mais le prog se démerde bien ds l'ensemble,
.. et une pointe de sens artistique : trouver d bons enchainements, une bonne zic qui correspond au truc ! Wink

je sui en train de minformer sur les caméoscope miniDV.. mais ca reste relativemnt (trop) cher !

.. j'espère avoir pu répondre a qq interrogations, meme si moa meme je suis novice Very Happy Very Happy
_________________
Kenspirite@hotmail.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Tchicho



Joined: 02 Jun 2003
Posts: 39

PostPosted: Sun Jun 08, 2003 8:54 pm    Post subject: Reply with quote

Ce que je veux dire par bonnes affaires c'est si t'as vu des caméras (surtout) pa strop cher en grande surface ou ailleurs (à Paris, vu que j'habite dans la banlieu parisienne).
_________________
.::b@l@nC3 M0i ça M0n G@|2s !!! €t En\/0i$ bi3n g|2@s !!!::.
Back to top
View user's profile Send private message
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Sun Jun 08, 2003 9:03 pm    Post subject: Reply with quote

Si tu veux trouver des prix interressants, achete sur le net.

Par exemple ici ou la

Ce sont deux sites sérieux (j'ai testé) et qui proposent en général de très bons prix.
Mais il y en a d'autres. A toi de chercher.
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...


Last edited by Zmanu14 on Sun Jun 08, 2003 9:06 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
dragon
Dragon de komodo.


Joined: 30 Mar 2003
Posts: 118

PostPosted: Sun Jun 08, 2003 9:32 pm    Post subject: voici ze site Reply with quote

Of promo sur le neuf en matos sony et quelques autres marque, toute les nouveauté de sony y sont...150€ de différence...bon j'arrète pas de PUB Very Happy
http://www.concurrence.fr/
_________________
Kikoum : Comme les journée sont longues
Dragon : Et les Vacances si courtes.


Last edited by dragon on Sun Jun 08, 2003 9:37 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Sun Jun 08, 2003 10:10 pm    Post subject: Reply with quote

Sans oublier l'incontournable monsieur-prix.com qui permet de comparer les prix sur de nombreux sites de vente en ligne.
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...


Last edited by Zmanu14 on Sun Jun 08, 2003 10:10 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Rolling Bebert



Joined: 19 Jan 2003
Posts: 2

PostPosted: Sun Jun 08, 2003 10:44 pm    Post subject: Reply with quote

Salut.

Moi, je suis encore un débutant en montage mais voici ce que j'utilise:
- Pour le montage Pinnacle Studio qui a l'avantage d'être simplissime au niveau de l'utilisation.
- Pour l'acquisition vidéo une banale carte Firewire du commerce à moins de 30 euros.
Et pour le camecope c'est un camescope numérique Sony DCR PC8 acheté sur le premier site de Zmanu14.

Avec ça il y a déjà moyen de faire beaucoup de chose.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Sun Jun 08, 2003 11:13 pm    Post subject: Reply with quote

Moi 'jai acheter sur www.nomatica.com , et si tu est fan de sony y aussi www.alifax.fr
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
eddy1103
Guest





PostPosted: Mon Jun 09, 2003 1:27 am    Post subject: Reply with quote

Pour ce qui est des magasins, je confirme que concurrence et alifax font de très bons prix. Mais pour Alifax (qui ne vend que du Sony), tu peux acheter dans un de leur magasins parisiens en demandant de payer au prix du net (et ça te fera une belle économie par rapport à la FNAC). D'ailleurs Keny si tu lis ça ... Wink

Quote:
Provient du message de keny L
[B]
.. je suis revenu au logiciel d'Ulead (qui est également une référence . si si mais pour un plus large public!) qui possède une interface tres intuitive.. multiple possibilités (effets, titrage avancé, incrustation)
.. je suis vraiment fier de moa:D Very Happy (vs pouvez demander a eddy1103 il la vu.. et il est dessus;) )


Quand au montage avec Ulead, y a pas à dire c'est génial vu le logiciel a priori tout public utiliser!! Il a pu utiliser des effets et des incrustations que je n'avai jamais vu utiliser sur les video diffuser sur le net à ce jour... A bons entendeurs Wink
Back to top
xyg666



Joined: 25 Jan 2003
Posts: 236

PostPosted: Tue Jun 10, 2003 10:30 am    Post subject: Reply with quote

perso
premiere
photoshop pour les titres car j'ai pas trouvé pour mettre un titre sur une image fixe...lol ( j'ai pas cherché bcp du reste)

celà dit, pour les traitements, c vrai qu'il fo un pc qui soit assé baleze, peut etre pas aller jusqu'au point de kami qui a un truc presque pro, mais un P4 1.5Go, avec un DD 7200 voir 10000 tours, une carte vidéo qui tienne la route, c pas le minimum, mais c'est ce qu'il faut pour travailler confortablement.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Tigr'roue
Super Moderator


Joined: 20 Jan 2003
Posts: 605
Location: Niort

PostPosted: Tue Jun 10, 2003 5:58 pm    Post subject: Reply with quote

adobe premiere est bien comme soft mais y'a montage video et montage video..... c comme le rollo
_________________
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 210

PostPosted: Wed Jun 11, 2003 12:16 am    Post subject: Reply with quote

moi perso g commencé avec pinnacle c assez facile
mais c vrai k'avec adobe c mieux + compliké mais avec 2,3 conseils on y arrive et puis ya un forum :
http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=41
mais bon pour commencer on est pas tous sensé réussir aussi bien ke kami et wawa....moi pour les dernieres videos ke g vu g particulierement aimé celle de zmanu sur troca et de sonya (les rid2z) c exactement comme ca ke j'aimerais faire les miennes (moi ce ki me mank c de la matiere premiere : des riders)bravo a vous 2 je sais pas si vous débutez mais en tout cas g bocoup aiméWink Wink
_________________
ridez en pneumatikssssss
zecat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Zmanu14
Pingouin à roulettes


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 558
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Wed Jun 11, 2003 11:30 am    Post subject: Reply with quote

Je suis débutant débrouillé on va dire...

Avant la video du troca j'en avait déja fait qqunes mais rien de très poussé.
Pour celle du troca, j'y suis allé en improvisation totale en me calant uniquement sur la musique et je l'ai faite d'un seul trait. (en 5h kan même):p
Apparement ça vous a plu.Smile
Mais c'est vrai que j'avais vraiment de belles images donc a partir de la ce n'était pas très dur de monter qqchose de bien.Wink
_________________
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle devient vérité...


Last edited by Zmanu14 on Wed Jun 11, 2003 11:31 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
zecat
Rebelle des champs


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 210

PostPosted: Wed Jun 11, 2003 12:54 pm    Post subject: Reply with quote

voila c exactement ca kan on a de belles images c pas dur de faire kkchose de pas trop mal Wink
_________________
ridez en pneumatikssssss
zecat
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Frelon-vert
BE Acrobatique


Joined: 03 Apr 2003
Posts: 58
Location: ANTONY

PostPosted: Wed Jun 11, 2003 6:03 pm    Post subject: mon matos et les shops Reply with quote

J'utilise première 6

Le pc : xp 2400 + 1 go ddr en dual ddr (nforce2) + un HDD de 80 go et un de 120 go externe (pratique pour aller chez les potes).

Pour la caméra : panasonic nvds55eg (mini dv) zoom optique 15x + grand angle + semi fish-eye

Pour acheter : un magazin pro sur paris et pas trop cher : www.magma.fr (vers bastille)

Si t'habites la banlieue sud : Hit-stock dans le centre commerciale -X% de Massy (dépot de la fnac où on trouve les invendues et les fins de serie), j'ai acheter ma caméra là 3000 francs de moins que le prix normal (on peut vérifier les tarifs à côté chez Boulanger).
_________________
Lao Tseu l'a dit, il faut suivre la voie !
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Media : Photos and Videos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB