View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
judread foirefouillePower

|
Posted: Thu Jun 19, 2003 8:30 am Post subject: [SPOT] Plans de skatepark ? |
|
|
Messieurs les pros,
Auriez-vous des plans ou croquis, etc... pour un skate-park perso ! Je me suis retiré à la campagne et j'ai de l'argent à réinvestir et puis ..... donc j'aimerais faire un p'tit truc sympatoche ! Mais pour gagner en espace, etc..... mon jardin fait 7500 m² donc j'ai la place, pour l'instant j'ai délimité environ 80 m² pour le projet. C'est suffisant ? Quelle sont les contacts pour mato's en france, j'ai trouvé un truc à Hambourg et un autre en Italie !
Voila, Merci  _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Thu Jun 19, 2003 8:39 am Post subject: |
|
|
Salut,
Pour l'instant, avec 80m², la seule chose pratiquable que tu puisses construire, c'est une mini rampe : emprise au sol = 11m00*le maximum en largeur, ici, ça ferait 7m50...
En détail, ça donne des courbes d'environ 2m50 de rayon, pour une hauteur (plat / plateforme) intéressante en roller comprise entre 1m70 et 2m00 (selon ta pratique actuelle)... un plat de 2m80 à 3m40 selon la hauteur choisie, et des plateformes d'1m20 de profondeur... pour le coping, il faut en dégoter un qui fasse toute la longueur en un seul bloc, de 60mm de diamètre.
Pour les plans d'une rampe, je peux te graver un CD explicatif du montage d'une maxi rampe par un club (sur 1an et demi quand même !!!)
Sinon, 80m², ça pourrait être 32m*2m50 pour faire une ligne de pratique un peu dangeureuse (table et quarters un peu étroits, et si tu replaques de travers, tu finis dans l'herbe !!!), dans cette configuration, tu pourrais quand même faire un ensemble de curbs et rails, mais comme expliqué ci dessus, une table parait vraiment limite pour ta sécurité
Peux tu faire une bande de terrain plus large à cet effet ? (attention au cout du béton ou du bitume pour ta piste...)
Plus d'infos détaillées ici : http://freeridebx.free.fr/core.php?idSection=38&PHPSESSID=be03a847134d99cb24ad696cca214c37 _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
judread foirefouillePower

|
Posted: Fri Jun 20, 2003 1:48 pm Post subject: |
|
|
Post bon à suprimer !
J'ai presque tout sur le lien à Luc et sur d'autres
Merci _________________ j'aime tous ce ki roul et ki gliss ! surtout à partir de 91A |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Fri Jun 20, 2003 1:54 pm Post subject: |
|
|
On le laisse pour les futurs internautes ayant la même idée que toi  _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
n3ox
|
Posted: Sat Jan 03, 2004 12:02 am Post subject: |
|
|
j'arrive un peu tard, mais t'as 7500m2 de jardin tu gardes que 80 pour ton parc lol? un jardin ça sert a rien , moi je dis met une big et éclate toi  |
|
Back to top |
|
 |
KBSrydor

|
Posted: Sun Jan 04, 2004 10:29 am Post subject: |
|
|
wam g le plan de RPA mé je ss pas si t'as tré envie de sacrifier tt ton jardin ! [/img] |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|