FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[ASSO] News sur l'ASSA
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements
View previous topic :: View next topic  
Author Message
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Fri Apr 28, 2006 4:24 pm    Post subject: Reply with quote

deux petites choses,

il parait que des russes vont participer au battle en asie, est il possible de savoir lesquels? et savoir s'ils sont invités ou s'ils y vont a leur frais.

Derniere chose, tous les systemes ne sont pas parfait et c'est pas la peine de reparler de regleemnt en details mais la plupart du temps, soit les gens se plaignent des regles ifsa parce qu'ils ne savent pas exactement a quoi correspondent les criteres sur lesquels ils ont été notés (donc maiconnaissance dudit reglement)
soit les juges ont pu faire des erreurs (ca arrive a tous le monde) et dans ce cas, le temps et l'experience permettra d'eviter et de reduire ce genre de problemes). Enfin soit les competiteurs n'assument pas leur defaite et dans ce cas, on peut rien faire. Ca m'est souvent arrivé de me faire battre en ifsa , ca recommencera surement plusieurs fois, j'espere le moins possible mais si je devais choisir entre un truc fait a l'arrache et un systeme ou je sais ou j'ai pas eu les points j'hesiterai pas.

edit: cela dit, si j'ai les moyens de me deplacer un jour sur les battles et que j'peux prendre un peu de bon temps pour delirer avec des amis sans chercher la competition, je pense que je participerai a un ou plusieurs d'entre eux, car pour l'instant ce n'est que comme ca que je vois un systeme de battle.
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com


Last edited by skali on Fri Apr 28, 2006 8:18 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Fri Apr 28, 2006 6:40 pm    Post subject: Reply with quote

frenchy wrote:
http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=1387&pratique=0

pour la news avec des noms

Rollerenligne wrote:

Evénement slalom à Beidaihe (Chine)
Les 4 et 5 mai prochains, aura lieu à Beidaihe, en Chine sur la côte à l'est de Pékin, un gros évènement de slalom (qu'on peut sans doute considérer comme le championnat d'Asie). Tous les meilleurs slalomeurs asiatiques seront présents.

Les coréens Kim Sung-Jin, Kim Jong-Hwa, Yu Da-Jin, seront les chefs de file de la délégation coréenne ne comprenant pas moins de 14 compétiteurs/trices. Les riders de Singapour, Taiwan, Hong-Kong et de toutes les régions de chine sont attendus, en tout pas moins d'une centaine de compétiteurs. Quelques européens feront le déplacement, dont les français Soraya Ghadery, Sébastien Laffargue, et le russe Kirill Ryazantsev (Rekil).
Au programme du slalom : speed et freestyle slalom selon le nouveau réglement international asiatique voté par l'A.S.S.A. (association des riders asiatiques) .
Une compétition au format battle sera également au programme en démonstration. Un marathon et des courses sur pistes sont aussi prévues lors de cet évènement à portée internationale, avec la présence de patineurs allemands et suisses. L'évènement aura lieu dans le nouveau parc olympique inauguré l'an dernier, et tous les officiels chinois seront présents, ainsi que des représentants de la F.I.R.S., et de la C.R.S.A. (fédération chinoise de roller skating).


Sans deconner tes drole, y a que des gonzes de Mx Micro ou Universkate, enfait c'est une session promo organiser par la marque, lol Laughing
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
kami
Rollerbledar c'est bon pour toi !!!


Joined: 19 Dec 2002
Posts: 1628

PostPosted: Fri Apr 28, 2006 6:45 pm    Post subject: Reply with quote

skali wrote:
Enfin soit les competiteurs n'assument pas leur defaite et dans ce cas, on peut rien faire.
Et pi après ils vont aller courir partout pour dire que c'est bidon et profite du fait qu'ily ai deja une structure pour proposer autre chose "Diviser pour mieux regner" en quelque sorte... douteux
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Fri Apr 28, 2006 8:48 pm    Post subject: Reply with quote

kami wrote:
Sans deconner tes drole, y a que des gonzes de Mx Micro ou Universkate, enfait c'est une session promo organiser par la marque, lol Laughing


Au passage kim su jin est chez salomon Wink
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sat Apr 29, 2006 12:17 am    Post subject: Reply with quote

Juste une question en passant : pourquoi on n'annonce pas son programme avant de passer ?
Genre sur une feuille avec les lignes de plot, en inscrivant les directions et le noms de toutes les figures qui seront réalisées. Ca ne permettrait pas de limiter les erreurs de jugement ?
Mais aussi de savoir sur quelle base de point on va être noté ?
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Sat Apr 29, 2006 12:39 am    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:
Juste une question en passant : pourquoi on n'annonce pas son programme avant de passer ?
Genre sur une feuille avec les lignes de plot, en inscrivant les directions et le noms de toutes les figures qui seront réalisées. C an epermettrait pas de limiter les erreurs de jugement ?
Mais aussi de savoir sur quelle base de point on va être noté ?


en tout cas, c'est comme ça que le reglement en patinage artistique sur glace cette année a été changé.
un juge de ligue est censé venir voir le programme et estimer ce qu'il vaut.
ensuite, les points sont attribués en fonction de la difficulté du pas, et surtout de sa réalisation. une figure facile bien faite peut valoir plus de point qu'une figure dure mal faite.
mais ça n'encourage pas les patineurs à prendre des risques avec des nouvelles figures douteux
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sat Apr 29, 2006 12:41 am    Post subject: Reply with quote

Moi je pensais à un système ou l'ensemble des juges aurait le programme, afin de ne rien rater de ce que fait le patineur.

Parce que le patinage artistique, c'est dur de rater une subtilité. Alors qu'en style slalom, va chopper tout ce que tricote un rider ! L'enfer !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Rollo
91A reprezent


Joined: 18 Jan 2003
Posts: 839
Location: Lyon

PostPosted: Sat Apr 29, 2006 1:34 am    Post subject: Reply with quote

Le truc qui aide en jugement aussi c'est de "connaitre" les riders.

Exemple: Un Herrero ou Vinz va souvant répéter un même run sur divers compétitions. Et ben si le juge l'a déjà jugé ou vu en vidéo, il peut déjà anticiper certaines parties de son programme (kazatchok, kazatchok footspin, kazatchok arriere pour Vinz sur son 120 par exemple).

Le fait de donner son run sur papier avant de se lancer? Pourquoi pas mais encore faudrait il en avoir un Very Happy (certains runs total à l'arrache) et un run ne se déroule pas tout le temps comme il le faut (exemple: chute qui entraine une fin de run en "freestyle").
_________________
www.LyonRiders.com

Il n'y a pas de dieux en roller...juste des gens en avance sur les autres.
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Sat Apr 29, 2006 8:41 am    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:
Moi je pensais à un système ou l'ensemble des juges aurait le programme, afin de ne rien rater de ce que fait le patineur.

Parce que le patinage artistique, c'est dur de rater une subtilité. Alors qu'en style slalom, va chopper tout ce que tricote un rider ! L'enfer !


C'est peut etre la meilleure idée qui ait été donnée sur ce forum depuis longtemps. Si les riders ne sont pas obligé de donner leur programme (certains le font à l'arrache) ou alors pas entier (je n'ai jamais de programme sur le 50, toujours de l'impro ^^), c'est une très bonne idée de leur offrir la possibilité de donner un apercu de leur programme avant de se faire juger.

Apres faudrait voir comment, avec le nom de toutes les figures qui vont être réalisées les une apres les autres?

Y aurait aussi des problèmes de triche : quelqu'un qui annonce une volte coréenne décroisée (très difficile) et qui en fait une simple croisée (plutot moyenne/facile), si le juge ne fait aps gaffe (sachant qu'elles sont très difficiles à distinguer) et considère que c'était bien la figure annoncée, il rajoute des points( comparaison by Clochette Wink
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sat Apr 29, 2006 10:12 am    Post subject: Reply with quote

Ben justement, c'est au juge de faire gaffe. Et si tu réalises pas la figure, là tu perds du points !
Moi je trouve que ca améliorerait la visibilité pour les juges et ca vous donnerait à vous rider, un point de départ post-notation :
- rider : "regarde mon prgramme, comment vous pouvez m'avoir noté comme ca ?"
- Juge : "ben tu vois là t'annonces un truc much, et tu as fait un truc moche. Et puis tu n'as pas réalisé 50% de ton 50. Par contre tu as raison, nous n'avons pas pris en compte ce truc là"

Et puis écrire son run, ca doit pas être si difficile. Je sais que certains le font déjà. Moi-même, je l'avais fait pour les sauetrelles.
C'est aussi peut être un pas vers la profesionnanlisation de votre discipline.
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Sat Apr 29, 2006 10:16 am    Post subject: Reply with quote

Xavier wrote:

Parce que le patinage artistique, c'est dur de rater une subtilité. Alors qu'en style slalom, va chopper tout ce que tricote un rider ! L'enfer !


au risque de te vexer, mon cher Xavier, c'est que tu ne connais rein au patinage artistique.
si différencier les sauts (carre et pied d'appui) et le nombre de tour peut être relativement aisé pour un oeil exercé, les séries de petits pas sont souvent un casse tête :
il s'agit généralement d'une simple longueur, mais ce n'est pas la tant de disserner les pas qui est compliqué : c'est de savor s'il est bien réalisé. et distingué une carre interne ou externe à 40m, suivant le pas, je t'assure que ce n'est pas facile.

sans compter que les juges sur glace donnent chacun une note de technique ET de style/artistique.

la solution serait peut-être effectivement d'annoncer son programme si on le connait... ce qui doit faire faire relacher l'attention des juges. comme dit Gnouff, voire la différence entre une décroisé et une croisée n'est pas évident. et le compas impérial en avançant, vous y avez pensez Very Happy
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Sat Apr 29, 2006 10:21 am    Post subject: Reply with quote

C'est je pense totalement contraire a ce que les riders asiatiques pensent.

Si l'histoire des 4 plots les emmerde et le fait de ne pas pouvoir mixer plusieurs figures dans un seul trick ben je vois mal comment ils pourraient accepter ça...

Après pourquoi pas, je sais que nath son programme est ecrit de A à Z , calé seconde par seconde, c'est aussi le cas de skali donc pour eux pas de pbl...

J'en discutais hier avec seba sur meuseuneu, l'idée d'avoir le meme run durant toute uen année ne leur semble pas etre une bonne chose d'un point de vue "attrait du public".

Ceci dit à moins d'etre pro ou de n'avoir que ça a faire, preparer plusieurs runs c'est auch, a moins encore une fois de sortir des criteres actuels qui de toute façon ne bonifient pas assez a mon sens cette construction nickel.

Toujours quand nath ou skali et vinz cale leur run pile sur 1.30 en marquant des temps et en exploitant le top final, ça ne leur rapporte pas plus de point que celui qui termine au milieu d'une ligne donc....
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Xavier
Vide grenier


Joined: 21 Jan 2003
Posts: 1598
Location: Face à mon Mac

PostPosted: Sat Apr 29, 2006 11:28 am    Post subject: Reply with quote

Pour moi si tout est écrit, y'a plus aucun doute quant au jugement => La figure est faite ou non ? EN fonction de la réponse je note ou non !
_________________
100% Quad
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Sat Apr 29, 2006 11:40 am    Post subject: Reply with quote

oui, mais même si ce qui est fait n'est pas ce qui a été écrit, on ne pas blamer le rideur. certains peuvent très bien se rettrapés, voir faire mieux que ce qu'ils avaient pévus.
il n'est pas juste qu'on ne leur donne pas de point... que ce soit bon ou pas
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
skali
CSK Master


Joined: 09 Jan 2003
Posts: 943
Location: Montpellier

PostPosted: Sat Apr 29, 2006 11:46 am    Post subject: Reply with quote

vous partez sur un autre debat qui est la validation de ce qui est présenté.

Et je tiens aussi a vous signaler que pour que les juges comprennent ce que le rider a donné comme programme, faut deja une grille universelle des figures, une methode d'ecriture universelle et que tous les juges puissent comprendre.
Imaginez le temps qu'il faut au juge pour passer d'une feuille a l'autre... en considerant les aller retours...les blocs etc.

moi j'ecris mon programme mais je pense etre le seul a me comprendre dessus, et ca doit etre un peu pareils pour tous.

enfin pour une normalisation a long terme faudra ptet le faire mais c long tres long
_________________
Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Sat Apr 29, 2006 12:47 pm    Post subject: Reply with quote

Je pense qu'il faudrait appliquer ce dont parle Xavier d'abord sur le domaine technique, donc que sur les figures validées sur 4 plots dans un premier temps pour voir si c'est viable pour les juges. Après, à voir...
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Sun Apr 30, 2006 8:57 am    Post subject: Reply with quote

Ca part en couille un peu par rapport au départ même si je suis d'accord sur le fond

Il faut changer les règles:

mais Je crois qu'il y a un post sur le réglement du slalom sur lequel vous pouvez vous exprimez: http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=4392
donc merçi les modos


Une chose est sure, d'après la théorie de l'évolution:
soit cela évolue, soit cela meurt
mais comme toute vérité n'est pas forcèment vrai,
Si cela évolue , cela meurt peut mourir aussi...

Va falloir être plus diplômate...
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
frednetick
BE Acrobatique


Joined: 25 Jun 2003
Posts: 887
Location: Paris 19 represent Ouaich ouaich..

PostPosted: Sun Apr 30, 2006 9:23 am    Post subject: Reply with quote

Décidemment aprés l'analyse moyen orientale nous voilà partis dans le darwinisme .... que de culture ces derniers temps par ici, c'est assez phénoménal..
_________________
, rollo, freeride, infos, videos, photos...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rollersouk : du roller décalé!!!
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Sun Apr 30, 2006 11:52 am    Post subject: Reply with quote

frenchy wrote:
Ca part en couille un peu par rapport au départ même si je suis d'accord sur le fond


bon frenchy si tu veux qu'on te prenne au sérieux et qu'on garde tout notre sang froid et la diplomatie necessaire pour continuer un débat cohérent va falloir que t'arrête de te foutre de la gueule du monde.

alors avant de critiquer le hors sujet je te prierai de te relire et de poser sérieusement la question : est-ce que la potitique du moyen orient et la geologie ont une incidence directe sur les événements qui utilisent le réglement ASSA ?
garde la réponse pour toi je pense que tout le monde s'en fout. mais continue d'exposer tes arguments sur le réglement ASSA, ça me semble plus intelligent
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Sun Apr 30, 2006 12:15 pm    Post subject: Reply with quote

j'ai pas besoin que l'on me prenne au sérieux.
je pense que ces métaphores peuvent expliqués ce qui va se produire.
fred l'a compris (d'ailleurs fred, big bang correspond plus par rappot à big crunch: http://friendsweb.free.fr/astro/trounoir2.html )

si vous souhaitez, vous pouvez m'envoyer des mp pour me donner votre points de vue personnel parce que quand je suis pas d'accord, j'hésite pas à vous en envoyer, mais j'ai pas de réponse en général.
Vous répondez devant tout le monde, pour me faire passer pour un con, je fais pareil.

je suis toujours dans l'attente d'une réponse donc je vais pas exposer plus. Je l'ai dit, l'avenir le dira.

Peut être qu'il faudrait demander aux représentant étrangers de l'iFSa ce qui se passe et s'ils sont au courant?
et quel est leur position?

oops
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Sun Apr 30, 2006 12:36 pm    Post subject: Reply with quote

frenchy wrote:
j'ai pas besoin que l'on me prenne au sérieux.
je pense que ces métaphores peuvent expliqués ce qui va se produire.
fred l'a compris (d'ailleurs fred, big bang correspond plus par rappot à big crunch: http://friendsweb.free.fr/astro/trounoir2.html )


pour quelqu'un qui critique la langue de bois de certains et qui demande des reponses précises et sans ambiguité...

frenchy wrote:

si vous souhaitez, vous pouvez m'envoyer des mp pour me donner votre points de vue personnel parce que quand je suis pas d'accord, j'hésite pas à vous en envoyer, mais j'ai pas de réponse en général.
Vous répondez devant tout le monde, pour me faire passer pour un con, je fais pareil.


je croyais que le principe d'un forum était chacun puisse exposer son point de vu devant les autres pour faire avancer le déba. plus le nombre de personne est reduit, comme des échanges de mp, plus le débat a des chances de tourner en rond et de s'appauvrir, au lieu de s'élargir vers des horizons différents.
d'où l'interêt de répondre devant tout monde.

bon enfin assez de hors sujet...
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
frenchy
BE Acrobatique


Joined: 17 Feb 2003
Posts: 285
Location: toujours là le con de service

PostPosted: Sun Apr 30, 2006 1:07 pm    Post subject: Reply with quote

qu'ils répondent l'IFSA

les mp, c'est pas pour apauvrir le débat, c'est pour éviter de faire partir le sujet en couille.

Je préfère un mp qui rembarre que ce qui se fait et occasione la censure

sinon, ne censurer pas, remettez tous les messages.
_________________
THE GUIGNOL DU ROLLO sur ROLLER +
Si tu n'est pas con, un autre le sera pour toi
Quand je vois l'intelligence de certains , je suis fier d'être con.
Back to top
View user's profile Send private message
Seba
universkate.com


Joined: 10 Jan 2003
Posts: 862
Location: Paris, France

PostPosted: Sat May 13, 2006 7:34 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai pas eu le temps de tout lire au sujet de vos discussions... mais bon voilà quelques explications en gros :

Les asiatiques ont décidé de prendre les choses en main...

pourquoi pas avec l'IFSA pour l'instant ? voila quelques raisons avancées par les asiatiques :

Le systeme IFSA n'est pas adapté :

1/ L'IFSA n'est pas démocratique : pas de droit de vote des riders ou des representants des riders internationaux, pas de pouvoir de décision des collectivités étrangères. Seul le droit de donner son avis est reconnu.

2/ L'IFSA n'est pas une structure adaptée à l'Asie (ni même à l'Europe), le slalom se développe très vite en Asie, le meilleur niveau mondial est en Asie. Il y a un besoin de réaction rapide, l'IFSA est trop longue à la détente ( 1 reunion par an seulement entre français hors competition). L'ASSA est en constante discussion entre les riders et leurs representants (clubs, internationaux, fédérations) pour adapter et se remettre en question chaque jour, ils ont une liberté de mouvement et d'adaptation importante.

3/ La politique reglementaire et de formation de Juges de L'IFSA ne convient pas au développement du slalom. Les asiatiques ont vu et étudié les vidéos des contests, et on fait le constat que le niveau européen est en stagnation, que le nombre de riders participant aux competitions est en régréssion, et les classements de toutes les compets ne correspond pas du tout à la réalité du niveau des riders. Ils ont créé des commissions d'études de règlement, ont participé à des formations de juges dans beaucoup de disciplines differentes. Ils en ont conclu que les critères de jugement IFSA sont résponsables des resultats incomprehensibles, ainsi que des runs uniformisés, de la monotonie des compétitions (le meme run toute l'année Sad ) . Par exemple : La notion de figures et d'enchainement de l'IFSA (liste des figures avec points) ne correspond pas à la vision asiatique dans laquelle un enchainement constitue une figure et une figure peut etre un enchainement ; ceci couplé à la règle des 4 plots généralisée empeche toute créativité dans le slalom et limite considérablement les possibilités. Autre exemple, les familles de figures qui ne sont pas pertinentes provoquent des runs qui se ressemblent tous entre eux et dans lesquels les riders sont obligés de faire des figures qui ne leur correspondent pas ou pas à leur style de pratique.
EN ce qui concerne la formation des juges : 1/ en rapport avec le reglement IFSA obsolete en Asie, cette formation est obsolète de fait.
2/ les juges reconnus dans leur pays et d'experience ne sont pas automatiquement reconnus par l'IFSA et doivent payer une "taxe" pour obtenir un "pseudo" diplome décerné par des étrangers qu'ils ne connaissent pas forcément et dont la culture et la langue n'est pas la meme. La politique de l'ASSA est de reconnaitre dans un premier temps tous les juges et riders qui sont déjà reconnus dans leur pays. Dans chaque pays, les juges nationaux sont libres de former eux memes de nouveaux juges, d'organiser des formations, ....

etc...etc....

4/ L'ASSA ne s'occupe que de slalom : le slalom est assez fort pour se debrouiller tout seul, le nombre de participants est tellement élevé en asie (moyenne de 80 riders par compet) qu'ils ne peuvent pas se permettre d'avoir trop d'epreuves dans une meme compet. Les compets sont ainsi completement dédiées au slalom (Speed, freestyle, Jam, Battle) et ciblées.
Une autre asso s'occupe du freeride/Saut lors d'evenements differents comprenant des epreuves de saut/slides/bladerX.

Les asiatiques ne peuvent pas se permettre de perdre du temps à attendre que l'IFSA décide enfin de changer son systeme de fonctionnement et ses criteres de jugement. Ils sont prêts à collaborer avec l'IFSA si celle ci se remet en question et reprend les choses depuis le début (au niveau des statuts et du reglement qui devrait être voté au niveau international et non décidé par des gens non élus). L'IFSA organise des evenements de qualité, il y a un bon potentiel de développement, c'est dommage de tout gacher par une politique non adaptée ou tout simplement par orgeuil. Apres c'est peut etre simplement une vision differente des choses, et si c'est le cas, le probleme est insoluble, donc si c'est pas l'IFSA, j'espere qu'une autre structure europeenne se mettra alors en place pour collaborer avec l'ASSA et faire avancer le slalom en Europe comme il avance en Asie.
_________________
Seb.

http://www.universkate.com
http://sebastienlaffargue.free.fr
http://worldslalomseries.com
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Sat May 13, 2006 8:22 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Les asiatiques ont vu et étudié les vidéos des contests, et on fait le constat que le niveau européen est en stagnation

Les asiatiques ont donc de la merde dans les yeux..


Toutefois, je suis d'accord sur la majorité des autres points...
Dis, y aurait moyen de faire confirmer tous tes propos par un ou des asiatiques (y a pas un board anglophone en asie?), particulièrement sur les 80 riders de moyenne par compet et plus généralement sur ce qu'ils pensent des critères IFSA?
Est ce ton avis qui se dessine dans ton post, ou un relevé OBJECTIF de ce que tu entends chez les asiatiques?
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
analator29



Joined: 01 Aug 2005
Posts: 87
Location: dans ton cul !

PostPosted: Sun May 14, 2006 11:41 am    Post subject: Reply with quote

pfffffffffff !!!!...............

putain ! c'est pas gagné ....
je viens de lire le sujet en entier, et le seul truc que l'on en retire, c'est que tout le monde campent sur ses positions et que rien ne changeras !

à croire que c'est dans la nature française de se plomber soi-même l

la chine vas nous exploser à la gueule et si sa continue comme ça c'est eux qui menerons la barque dans trés peu de temps.
je pense que seb l'a bien compris et c'est pour ça qu'il reste sur place !
stratégiquement parlant, la chine est à des années lumières de la france , par son expérience organisatrice, investissement personnel de ses pratiquants qui savent se regrouper, bénéficie d'un pays en pleine essort économique avec des budget souvent énorme .

et nous quel contre exemple on a à leurs donner ?

un sport éclaté par ses propres pratiquants, aucunes réactions constructives face aux problèmes internes, et acune représentation au niveau de l'état pour soutenir des projets internationaux !
avec l'envie de l'état à se rapprocher d'une façon ou d'une autre de la chine, comment un tel projet n'est pas encore venu à l'oreille des dirigeants ?

la France ne connais que elle même, et n'est pas en mesure de donner des conseils à un pays qui resonne différement et qu'elle n'à souvent jamais fait l'éffort de les comprendre .
il vaudrais mieux les soutenir et les aider à évoluer à leurs rythmes plutôt que d'y aller en colonialistes avec la science infuse de tout !

je pense même ,que l'on aurait plus à y gagner à apprendre d'eux, plutôt que le contraire.

mais celà n'engage que moi !!!
Back to top
View user's profile Send private message
raptor



Joined: 26 Jul 2005
Posts: 316
Location: TOURS

PostPosted: Sun May 14, 2006 12:03 pm    Post subject: Reply with quote

je suis assez d'accord, en général il va falloir commencer à arreter de voir les asiatique comme de la "main d'oeuvre" et nous comme les tetes pensantes (je le vois tous les jours en travaillant directement avec la chine)... mais bon ça n'engage que moi.
ils avancent dans tout à pas de géant, alors pourquoi ne pas avancer avec eux...?
cela dit je n'ai rien contre l'IFSA. super hero super hero
_________________
http://www.likid-graffik.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Sun May 14, 2006 6:43 pm    Post subject: Reply with quote

Pour éclaircir le débat, bientot les vidéos de la premiere compet ASSA :http://www.goassa.com/
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Mon May 15, 2006 1:56 am    Post subject: Reply with quote

Promis je m'investierai pas sur le sujet...



MAIS !! Va peut être (voire surement) revoir vos notes quand même... D'un coté ça m'étonne que Vinz ne vous ait pas encore répondu tellement y a de conneries de dites... Et d'un autre coté je le comprends, ça vaut pas la peine... !!

Des fois vous réagissez trop fortement, surement croyant savoir tout sur tout !! Certains se cachent volontairement les yeux, d'autres devraient essayer de les ouvrir un peu !!!!!

Cracher sur des instances qui ont aidé au développement de notre sport; c'est bien, c'est "sport". Et surtout pensez a bien oublié tout ce que ces associations, ces gens, ces bénévoles ont fait pour le développement de notre sport... Et ce qu'il serait devenu sans le travail qu'ils ont fait...



Et encore j'ai dit que je m'investierai pas !!
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Spoon4



Joined: 11 Apr 2006
Posts: 15
Location: Sarthe Rulez !

PostPosted: Tue May 16, 2006 11:57 am    Post subject: Reply with quote

Moi ce qui m'affole un peu dans vos histoires c'est ça :
je ne le trouve plus mais à une époque il y avait sur le site de l'ifsa le nombre de pratiquants qui s'étaient inscrits dans le monde et en france ça frisait les 80 il me semble et pas beaucoup mieux pour les autres,
alors 2 circuits internationaux pour ça ? moi quelquechose me choque...

ceci dit sans l'ifsa et les efforts considérables qu'ils ont fait on n'en serait a rien du tout...
_________________
----- oh my god ! a spoon ! -----
Back to top
View user's profile Send private message
bitum'walker
Technicien Fédéral


Joined: 08 Jan 2003
Posts: 1034
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue May 16, 2006 4:26 pm    Post subject: Reply with quote

SEB,

Après nous avoir fait passer pour des mythos ou des aigris, merci de montrer ta vraie nature et tes vraies ambitions... Tu affiches enfin au jour l'aspect concurentiel et non complémentaire de tes actions, contrairement à ce que tu essayais de faire croire, enfin un peu de franchise !!!

Sinon, c'est quand même un peu gros le coup de remplacer le "JE" de ton discours d'il y a deux ans par "Les asiatiques"... Bizzare que des gens qui ont organisé une étape IFSA l'année dernière et qui nous soutiennet cette année trouvent d'eux même un discours pile poil comme le tient d'un coup d'un seul, le tout reporté par ta propre voix...
Il y a encore des vidéos récentes de contest qui prouvent qu'ils continuent à pratiquer sur le même modèle que nous, pourquoi vouloir faire croire le contraire ? Et pourquoi mettre toute ta notoriété et ton énergie à essayer de saborder le travail qu'on a fait en Asie ?

De plus, tu mets aussi un peu de lumière dans ta manière de rapporter les choses, avec des affirmations que même les acteurs étrangers à tout cela pourront évaluer : quand tu parles du niveau qui regresse en Europe... Tes affirmations affichées comme des vérités et appuyées par tout un continent... tu nous prends vraiment pour des ânes.

Enfin, ce qui reste triste là dedans, c'est qu'on est beaucoup trop petits pour se permettre de suivre l'exemple du street, et que c'est quelqu'un du milieu qui joue avec ça... profitant de la notoriété acquise par des titres sur un circuit qu'il dénigre aujourd'hui, par des vidéos faites par des gens qu'il dénigre aujourd'hui et par un site à sa gloire qui est aussi le nom du site commerçant de ses produits... Bref, les beaux discours sur le fait de ne pas mélanger le buisness et le ride à l'époque de Lausanne... tu les a fait mais tu es le premier à ne pas les suivre ! Une belle démonstration d'éthique dans l'ensemble...

Enfin, c'est marrant de constater que quelquesoit le système de notation, ta place n'est plus sur le podium... c'est peut être pas du côté des juges qu'il faut chercher non ? Dommage, car je suis toujours concaincu que si tu t'étais donné la peine, tu avais toutes tes chances !
_________________
A+, Luc
,
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Compétitions et Evènements All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB