FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[VIDEO] péda/slalom - Les toupies croisées
Goto page Previous  1, 2
 
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Media : Photos and Videos
View previous topic :: View next topic  
Author Message
clo
ELV!S.fan.R!D2Z


Joined: 19 Jan 2003
Posts: 160
Location: Bordeaux / Malakoff

PostPosted: Wed Sep 20, 2006 12:22 pm    Post subject: Reply with quote

funkypop wrote:

Si j'arrive pas à faire l'aigle (parce que pas assez souple Confused ) , est ce que je peux arriver à faire ces toupies ?


oh oui que tu peux: je fais l'aigle comme un manche à balai mais les toupies ça passe!!
...et pis si les pieds faisaient 180°, tu tournerais pas mais tu tracerais tout droit Wink
_________________
Rock'n Rollerskatingly Yours, ...Close Yr E's

Rock -- www.myspace.com/closeyresmusic
nRoll -- www.closeyres.jimdo.com
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Wed Sep 20, 2006 1:53 pm    Post subject: Reply with quote

clo wrote:
je fais l'aigle comme un manche à balai mais les toupies ça passe!!


Ce qu'il faut pas entendre (lire)...

Par contre chuis d'accord avec elle sur l'histoire des 180°... Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Wed Sep 20, 2006 6:56 pm    Post subject: Reply with quote

clo wrote:
funkypop wrote:

Si j'arrive pas à faire l'aigle (parce que pas assez souple Confused ) , est ce que je peux arriver à faire ces toupies ?


oh oui que tu peux: je fais l'aigle comme un manche à balai mais les toupies ça passe!!
...et pis si les pieds faisaient 180°, tu tournerais pas mais tu tracerais tout droit Wink


oui oui, moi aussi je fais l'aigle pire que comme un manche à balai, euu... que Chloé.Very Happy
à l'extrème limite (mais très extrème) tu aurais besoin d'un souplesse en reverse pour faire la grande. mais je dis bien très grande limite Wink
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
goire



Joined: 05 Feb 2005
Posts: 86
Location: besancon

PostPosted: Thu Sep 21, 2006 8:50 am    Post subject: Reply with quote

clochette wrote:
à l'extrème limite (mais très extrème) tu aurais besoin d'un souplesse en reverse pour faire la grande. mais je dis bien très grande limite Wink



je voudrais pas dire mais ch'uis quand meme pas trop d'accord avec ce que tu racontes Sad
ben oui... je sais pas si tout le monde pense comme moi... mais reverse c'est une position de jambe en fermeture genre avec les pointes de pieds qui se regardent! après si tu croises les jambes en gardant une position en reverse.. t'auras plus les genoux qui se regardent mais je te souhaite quand meme bon courage! (quoi que je dis pas que c'est impossible y aurait encore bien des malins pour me prouver le contraire Shocked ho pi en fait je le dis... comme ca ca fera une nouvelle figure a voire Very Happy Smile)

c'est de la souplesse en ouverture de jambe que tu utillises pour faire ta grande toupie!
sachant que comme disait clo... si t'arrive a bien tenir tes pieds alignés tu peux aller tout droit et attendre d'arriver au plots voulu avant de tourner et donc faire cette saleté de figure que je suis pas certain de réussir a passer un jour Crying or Very sad
en tout cas.... elle est vraiment chouette Embarassed et puisque c'est comme ca je ferai en sorte d'en trouver plein d'autre Razz Surprised
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Thu Sep 21, 2006 2:35 pm    Post subject: Reply with quote

Chuis d'accord avec le toupiteur de service au niveau de la position ouverture/fermeture... Je dirais meme que cette figure est plus proche du Z impérial (où tu croise trop...) que du reverse !!!

Donc la souplesse "reverse" n'est vraiment pas nécessaire...

Cependant !!! (oui oui y a tjs un "cependant") la souplesse de l'aigle n'est non plus nécessaire... Faites le test vous même !! Il faut beaucoup plus d'amplitude (d'ouverture) pour faire un aigle que pour faire toupie...

Et je pense la même chose si on parle d'une grande !! (bon ok, il en faut plus que pour la toupie "classique)

EDIT : Pour poser une question totalement HS, on pourrait presque dire qu'une toupie enchainée sur 4 plots pourrait valider la famille des aigles en y réfléchissant...

EDIT : J'ai juste modifié ma phrase en bleu, elle était pas trés française...
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF


Last edited by francky on Fri Sep 22, 2006 12:18 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
Gnouff



Joined: 13 Nov 2005
Posts: 834
Location: Invalide, pardi!

PostPosted: Thu Sep 21, 2006 9:05 pm    Post subject: Reply with quote

Héhé ca y est je la passe, j'ai 3 témoins dont VVK Surprised
_________________
Blogitude, par Gnouff | Photoblogitude | Team Rollerblade | IFSA Manager
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
clochette



Joined: 22 Jun 2005
Posts: 684
Location: plus beaucoup à Montpellier

PostPosted: Fri Sep 22, 2006 8:17 am    Post subject: Reply with quote

goire wrote:

c'est de la souplesse en ouverture de jambe que tu utillises pour faire ta grande toupie!



aaaa!!! t'as pas tout à fait compris (et je me suis mal exprimée)

ce que tu dis... euu bon ça me coute bcp de le dire.... c'est bon... pour les grandes jambes Confused c'est comme ça que fait Skali, par exemple.

moi, je croise les jambes, les pointes de pieds se regardent (on pourrai appelé ça un "vrai" reverse croisé non? bon ok fleche ) et surtout...
pour aller bien jusqu'au plot, je prends appui sur mes chevilles de la même manière que quand je fais l'aigle reverse, d'autant plus que je me met en care externe sur la roue qui tire (qui avance)
bon ça c'est pour la grande. pour les petits Very Happy

et en plus, quand tu regarde les jolis aigles reverses (celui de Séverine par exemple) ben on voit bien qu'elle a légérement les pieds en carre externe pour compenser le mouvement naturel. et c'est exactement ce que j'essaye de reproduire. c'est d'ailleurs encore plus flagrant sur la grande décroisée. oups , je l'ai dit Razz


et super Gnouuuuuffff Razz
_________________
* sauf mention contraire, les propos ci dessus n'engagent moi

* l'urgent est déjà fait, l'impossible le sera bientôt, pour les miracles, attendez quelques jours
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
francky
Quadeur né


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1354
Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Fri Sep 22, 2006 8:38 am    Post subject: Reply with quote

Oui mais prenons l'exemple autrement :

Quand tu fais un aigle : Les genoux sont vers l'extérieur
Quand tu fais un aigle reverse : Les genoux sont sur l'intérieur
...
Quand tu fais une toupie/compas : Les genoux sont sur... l'intérieur !!!

Donc ce n'est pas une question de pieds... la preuve le Z est compté en tant qu'aigle alors que les pieds se regardent... Mais parce que les genoux sont tournés vers l'extérieur et que l'écartement est supérieur à ..% (je sais plus combien)...

Et pour Gnouff, perso j'ai rien vu !!! Razz Razz
_________________
Chercheur de boulot à temps partiel

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
goire



Joined: 05 Feb 2005
Posts: 86
Location: besancon

PostPosted: Fri Sep 22, 2006 11:55 am    Post subject: Reply with quote

francky wrote:

EDIT : Pour poser une question totalement HS, on pourrait presque dire qu'une toupie enchainée sur 4 plots pour valider la famille des aigles en y réfléchissant...


bon je suis a peu pres d'accord avec ce que tu dis sauf la petite partie en bleu juste au dessus Razz
quand tu fais ta toupies croisée, tu gardes un placement avec les pieds qui ne sont pas paralèlles. et ton déplacement est en rotation... tu ne tiens pas en ligne droite.
les toupies croisées pourraient valider les aigles que si elles ne tournent plus et quelle deviennent ce que tu disais avant: des Z impériaux super écartés. Shocked

bon sur ce... j'en rajoute pas trop parceque les grandes toupies croisées ou décroisées... ben ch'uis pas pret de les faire.... Crying or Very sad fleche
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Media : Photos and Videos All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


Powered by phpBB