FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

casque de descente!!!!
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jiude

PostPosted: Tue Feb 10, 2004 5:42 pm    Post subject: casque de descente!!!! Reply with quote

bonjour je voudrait trouver un casque de descente integral et je me demande si sur paris il y aurait un magasins qui fournie des casque integral style ulm ou parapente car je voudrait essaile le casque avant de l acheter au lieu de l acheter directement sur le net merci
a+
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
zod

PostPosted: Tue Feb 10, 2004 7:22 pm    Post subject: Reply with quote

tu vas chez go sport ou decathlon et ca coute 75€ un integral de bmx, sauf si tu veux vraiment claquer 200€
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Tue Feb 10, 2004 7:23 pm    Post subject: Reply with quote

Dans les go-sport tu as un casque intégral Bell de BMX qui est pas mal et pas trop cher. (75€)
C'est celui que j'ai mais je n'ai pas eut l'occaz de tester son efficacité. Heuresement d'ailleur... Very Happy
Guest

PostPosted: Tue Feb 10, 2004 7:40 pm    Post subject: Reply with quote

http://www.parapenteshop.com/

http://www.vldweb.fr/fr/cat29/rubrique.html

voici de sites en ligne pour les casques de descente ( casque de parapentes)
Back to top
Tigr'roue
Super Moderator

PostPosted: Tue Feb 10, 2004 9:50 pm    Post subject: Reply with quote

je viens d'en acheter un....a go sport pour 79 euros.
Casque intégral BMX .

Il doit surement y a avoir des shops BMX sur Paris mais je sais pas

Essaye Go sport ou decathlon, tu y trouveras pt ton bonheur Wink

PostPosted: Wed Feb 11, 2004 12:29 pm    Post subject: Reply with quote

http://www.vldweb.fr/fr/cat2/rub17/produit831.html

http://www.vldweb.fr/fr/cat2/rub17/produit111.html

http://www.twistair.ch/twistair/imgboutique/Insider.jpg

voici un petit inventaire des casques au top.
fais attention avec les casques de BMX car le rebord vers le haut du menton te coupe le champ de vision vers le bas.
cad tu ne vois pas ce qu'il y a 5 m devant toi ....il y en a qui supportent ...pas moi ...à toi de voir selon tes gouts.
ces casques offrent le meilleur rapport ouverture=champ de vision / protection.
car si l'ouverture est trop grande ce n'est pas bon non plus car le visage depasse( tu te rapes le nez et la pomette alors que tu es dans ton casque, c'est arrivé a lionel ,descendeur lyonnais..)
ceux proposé ici sont réellement bien, g moi meme tester les 2 derniers...
bonne courses
a+ mat Very Happy
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
jiude

PostPosted: Wed Feb 11, 2004 1:00 pm    Post subject: Reply with quote

merci beaucoup pour les informations je croit que je vais acheter un vrai casque dans les environs de 1501 a 200 euros mais savez vous s il vous plait si il y a un magasins qui fournie des casque parapente ou ulm dans les environs de lille ou pas trop loin??? merci d avance
a+
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website MSN Messenger
zod

PostPosted: Wed Feb 11, 2004 3:01 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
je croit que je vais acheter un vrai casque

Ah oui ca c'est une bonne idée n'en prend pas un faux ca pourrait etre dangereux...

Et si tu poses ces questions sur le matos c'est que tu doit avoir une pratique assez occasionelles c'est pour ca que je pense qu'il vaut mieu t'acheter un casque pas cher qui suffira, je pense, à ta pratique ; tu seras autant proteger avec un casque de bmx acheter chez go sport pour 2 fois moins cher il sera seulement un peu plus lourd, et le bell en question ne pose pas de pbm de visibilité, en position la mentoniere me cache mes pied plus 20cm (c'est vraiment pa genant puisque je ne regarde pas des masses mes pieds qd je descend) et sur le coté et sur le dessus rien du tt donc on peut pas dire que le visibilité soit mauvaise.

Sinon je sui pas sur que le icaro 4fight soit super bien niveau securité sa forme aerodynamique peut etre un peu dangereuse en cas de chute car ca peu faire levier sur la nuque en s'acrochant. Disons qu'il est pas prevu pour la mm pratique. Par exemple sur les casque de kl c'est obligatoire que la partie profilé a l'arriere pete facilement pour pas que ce soit la nuque qui prenne. Enfin le rique doit qd mm etre limité mais on sait jamais un glissade sur le dos ca peut arriver (en tt cas plus en roller qu'en parapente).
Back to top
Mais Euh

PostPosted: Wed Feb 11, 2004 3:53 pm    Post subject: Reply with quote

Tout à fait d'accord avec Zod

Moi meme j'ai un integrale Bell, pas de pb de visibilité et pt de vue securité j'ai réussi à casser un rocher avec ma tete à 40kmh (au niveau de la derniere cervicale) bon qq sequelles mentales mais c'est pas grave. Very Happy

Par contre au lieu d'y mettre tt ton fric ds le casque je te conseille de prendre une dorsale de moto, tu en trouves à partir de 60euros.
Back to top
judread
foirefouillePower

PostPosted: Thu Feb 12, 2004 11:59 am    Post subject: Reply with quote

A VTTLand ou VTT..... ya plein de casque pour pas trop cher = moins de 100 € : des Bell, des Carrera, etc... dans les casque ya aussi le Cameleon, tout nouveau et tres Chanmax Razz mais autrement pour le BMX c'est velo en générale et VTT Land sont extrat pour les prix et les imports zarbes !
beluga

PostPosted: Wed Apr 28, 2004 12:29 am    Post subject: Reply with quote

j'ai acheté un Met de Descente VTT, il est très bien, très aéré et avec un super champ de vision, j'ai juste devisser la visiere que je trouvais pas top pour le roller.
Back to top
View user's profile Send private message
veigne

PostPosted: Fri Jul 08, 2005 2:01 pm    Post subject: Reply with quote

On parle beaucoup de casque de parapente mais je me posais la question sur des casques de ski, par exemple un modèle comme le crossmax de salomon était suffisant au niveau de la résistance.

Parce qu'un contact avec la neige ne doit pas représenter la même force qu'un contact avec du bitume (ou autre sol dur).

Je sais pas ce que vous en pensez.

Last edited by veigne on Tue Oct 25, 2005 10:32 pm; edited 3 times in total
Back to top
bolbi

PostPosted: Fri Jul 08, 2005 2:14 pm    Post subject: Reply with quote

C'est vrai qu'un contact avec le bitume n'est pas le même qu'avec la neige, cependant vu l'utilisation prèvu pour ces casques (compétition) et la dureté de la neige sur ce type de parcours, je pense qu'ils sont déja très costaud.
Mais pour ton info, sache que sur les départs de certaines courses de Boardercross, à ski, certains mettent maintenant des casques de moto....
Donc à voir Wink
Back to top
veigne

PostPosted: Fri Jul 08, 2005 3:00 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai trouvé ce document sur les normes de casques :

http://identifiant1629.somee.com/choosing_helmet.pdf

Merci à la province d'Ottawa pour ce document sur la sécurité de chacun.

Last edited by veigne on Tue Oct 25, 2005 10:34 pm; edited 1 time in total
Back to top
zod

PostPosted: Fri Jul 08, 2005 7:10 pm    Post subject: Reply with quote

a mon avis la mentonière de celui que t'as mis en photo est pas super costaud mais les "vrai" casque de boarder peuvent etre bien adapté pour la descente mis a part qu'ils coutent + de 200€

Moi j'ai du changé de casque recement, j'ai acheter un DIRT à 69€ fait par un mec qui fabrique des mountain board et il est tres bien.
Back to top
Jüll

PostPosted: Fri Jul 08, 2005 11:47 pm    Post subject: Reply with quote

veigne wrote:
Parce qu'un contact avec la neige ne doit pas représenter la même force qu'un contact avec du bitume (ou autre sol dur).

A mon avis ces casques sont aussi fait pour se prendre des chocs sur des rochers. Il n'y a pas que la neige dure. Ce sont aussi beaucoup les freeriders en ski qui les utilisent, et quand ils se plantent sur une barre rocheuse il vaut mieux qu'ils aient un casque.
superxou

PostPosted: Sat Jul 09, 2005 10:03 am    Post subject: Reply with quote

Franchement pour faire de la descente, un casque de BMX ou de downhill VTT intégral ca doit suffir. Sachant que les casques de descente VTT sont faits pour certain par les marques qui fournissent le motocross.

Comme magasins de vente en ligne il y a:
www.Barracuda.be
www.streakx-mtb.com
Après forcément c'est meilleur marché dans un go sport..
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
maitre capello

PostPosted: Mon Oct 09, 2006 3:52 pm    Post subject: Reply with quote

un exemple de casque intégral pas trop cher
http://www.gb-bike-bmx.com/boutique/product_info.php?manufacturers_id=51&products_id=276&osCsid=8cbf448275a394ab325f8d782baeb71a
Back to top
raptor

PostPosted: Mon Oct 09, 2006 4:39 pm    Post subject: Reply with quote

ma boite Fabrique ceux là à 54 euros chez GOSPORT c'est de la bonne cam rapport qualité prix et assez confortable...tu peux en acheter 10 si tu veux !!!! :

http://www.gosport.fr/isapi/GoSport.DLL?voirArticle?key=0&noArticle=8392&noItemPanier=-1

cours y vite chez gosport !!! Very Happy Very Happy Very Happy
zod

PostPosted: Mon Oct 09, 2006 7:13 pm    Post subject: Reply with quote

sinon decathlon a sorti un integral sous leur propre marque qui est moins cher et mieu finit que celui la... a conseiller pour un premier achat. Manu en a un qu'il a utilisé tout l'été... verdict?
Back to top
Zmanu14
Pingouin à roulettes

PostPosted: Mon Oct 09, 2006 7:21 pm    Post subject: Reply with quote

Verdict : c'est un très bon rapport qualité/prix. Idéal pour débuter.
J'ai payé le mien 45€ et il est plus confortable que le bell que j'avais avant. Il est juste un peu lourd mais ce defaut est recurent sur tous les casques d'entré de gamme.
En plus il est plutôt joli. (noir et rouge)

Après c'est sur que ca vaut pas un icaro skyrunner ou un charlie insider. Mais ça n'est pas le même prix non plus...
Gnouff

PostPosted: Mon Oct 09, 2006 7:30 pm    Post subject: Reply with quote

vous avez pas l'impression d'avoir remonté un topic qui a un peu plus de deux ans ? Very Happy
Dim

PostPosted: Mon Oct 09, 2006 7:31 pm    Post subject: Reply with quote

et quel est le probleme avec ce fait ? douteux
Back to top
Gnouff

PostPosted: Mon Oct 09, 2006 7:43 pm    Post subject: Reply with quote

Dim wrote:
et quel est le probleme avec ce fait ? douteux

Bah que je pense que la personne concernée a eu le temps, en deux ans, de trouver la solution a sa requête Surprised . Moi je dis ca je dis rien, tant que ca interesse des gens...
N3mP0ul3t

PostPosted: Mon Oct 09, 2006 8:09 pm    Post subject: Reply with quote

hihihihihi Very Happy Smile : Posté le: Mar Fév 10, 2004 5:42 pm

Back to top
zod

PostPosted: Mon Oct 09, 2006 9:21 pm    Post subject: Reply with quote

oui mais bon si qqun cherche des infos sur les casques de descente il sera content de trouver ce post autant le tenir a jours
Back to top
GAEL
BE Pastis

PostPosted: Tue Oct 10, 2006 1:12 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai préféré changer mon charlie insider car j'ai pris beaucoup de chute sur la tête avec, et la structure me semblait fatigué.

J'ai donc acheté un Sky runner pour 125 euro avec visiére. Pour ceux que ca interesse il faut aller sur Riderz et faire une recherche sur Icaro.
francky
Quadeur né

Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble

PostPosted: Tue Oct 10, 2006 4:25 pm    Post subject: Reply with quote

On appelle cela une réactualisation mon cher Gnouff...

Meme si ça ne concerne plus l'intéressé premier, ça peut en intéresser d'autres... Voir d'ailleurs le nombre de réponses Very Happy Very Happy Very Happy

APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF
Back to top
Frelon-vert
BE Acrobatique

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 7:37 pm    Post subject: as-tu vraiment un bon casque pour faire de la descente ? Reply with quote

D'ailleurs je viens de trouver un post sur un autre forum (powerkite.net) qui pourrai intéresser beaucoup de monde. C'est une réponse de décathlon sur la résistance d'un de leur casque intégral : ça fait réflechir sur le fait de bien choisir son casque Sad .

Quote:
Citation
----- Message d'origine -----
De: <adresse effacée par mes soins@decathlon.com>
Date: Mon, 16 Oct 2006 11:32:56 +0200
Sujet: RE: votre question sur WWW.DECATHLON.COM
À: <michel@powerkite.net>
Cc:

Decathlon vous répond

Votre question :
Bonjour,
Je suis webmaster du site http://www.powerkite.net, et à ce titre j'essaie de valider les propositions de mes membres, en ce qui concerne le choix de matériel, et plus particulièrement le matériel mettant en jeu notre sécurité.
Dans notre pratique, le buggy, ou le mtb tracté par cerf-volant, nous conseillons VIVEMENT le port du casque intégral, et à ce titre, j'aimerais avoir un avis technique officiel au sujet du Rc9 BMX intégral.
Dans le cadre de notre activité, nous sommes confrontés à des vitesses moyenne d'environ 80 Km/h et des pointes pouvant dépasser les 100Km/h......
Les éjections que nous pouvons subire ne sont pas toujours anodine, et c'est la raison qui me pousse à vous demander, si, officielement, Décathlon est en mesure de conseiller ou de déconseiller, le port de ce casque dans le cadre de notre activité....
Pour vous donner une petite idée, vous avez la possibilité de visionner nos vidéos qui se trouvent http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?action=PKImage .
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Michel LUCAS
wenmaster http://www.powerkite.net
michel@powerkite.net

Notre réponse:

Quote:
Bonjour Mr Lucas,
la pratique du BMX permet des vitesses maximales aux alentours des 50 km/h. Sachant que la pratique de votre sport occasionne des vitesses bien supérieures, je vous conseille plutôt de prendre un casque homologué pour les motos.
Cordi alement
Emmanuel RODRIGUEZ
Chef de produits

Nous restons à votre écoute sur Ecoute Client

Alors on prend quoi comme casque en fait ??? Confused
Dim

PostPosted: Wed Oct 18, 2006 7:56 pm    Post subject: Reply with quote

dans le cas d'une glissade "n'importe quel" casque integral peut faire l'affaire

mais c'est clair que pour un choc frontal ou tout autre choc plus grave , c'est une autre affaire
je ne crois pas qu'un casque de moto soit mieux qu'un autre casque en cas de gros choc, frontal par exemple à plus de 50 km/h

l'ideal pour la descente sont les casque de parapente, en general ils sont asse costaud, le sol peut arriver assez vite je pense ... plus de 50km/h ..
et ils sont relativement legers, donc plus confortables en cas de chute ...
moi j'ai testé mon casque ce week end, avec un choc dans la mentonière et je lui dis merci

vaut mieux investir un peu dans un bon casque lorsque ça devient un peu plus serieux, au niveau de la prise de risque, des vitesses, etc

un bon casque de para c'est en gros entre 120-200 €

en descente la tete est la partie du corps la plus importante à protéger Exclamation
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Freeride, Descente et Street All times are GMT + 1 Hour
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum