| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
alfathor

|
Posted: Tue Nov 02, 2004 11:59 am Post subject: quad |
|
|
Ouais ça dure pas trop longtemps, mais suis pas un violent moi ! Je me balade et je slalome un peu... c'est tout _________________ Alfathor
(Alexandre Chartier)
www.rollerenligne.com
Le site roller généraliste |
|
| Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Tue Nov 02, 2004 7:31 pm Post subject: |
|
|
L'avantage du quad, c'est quand même d'être plus stable latéralement (faites tenir un inline debout sans artifices....). Jusque là, on est d'accord, donc, pas besoin de maintien énorme du pied.
Pour pousser en quad, on pousse sur le côté et jusque là, on est aussi d'accord.
Sachant que les coques nous limitent dans les mouvements latéraux, on pousse moins loin. Toujours d'accord ?
On sait tous qu'une bonne basquette, c'est plus confort qu'une coque. Là c'est unanime !
Voila pourquoi, j'ai viré mes spoilers (mod8 sur platine quad) et franchement, quel bonheur d'avoir les chevilles libres et de pouvoir pousser loin avec aisance. Même si les coques vous offrent d'autres possibilitées, avez-vous essayé le quad basquette ?
Alors old-school ou new-school, quelle importance... |
|
| Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Tue Nov 02, 2004 10:24 pm Post subject: |
|
|
En quad pour une grosse accel on peut pousser en arriere en lancant l'autre pieds en avant et non pas sur le coté . _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou !
Last edited by saiansc on Tue Nov 02, 2004 11:08 pm; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Tue Nov 02, 2004 10:54 pm Post subject: |
|
|
Forcément, chaque montage apporte ses avantages et ses défauts. ça dépend aussi ce que tu recherche, ce dont tu as besoin.
Les accélérations, tu peux aussi les faires autrement, je ne t'expliquerais pas la technique, faute d'expérience, mais quand on voit les hockeyeurs et les quads-courseux, ils n'ont pas de coque.
C'est plutot chaussure de rugby/foot ou basquette. |
|
| Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Tue Nov 02, 2004 11:09 pm Post subject: |
|
|
Pour les shoes de rugby ou foot faut en vouloir  _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
| Back to top |
|
 |
saucisseman

|
Posted: Tue Nov 02, 2004 11:43 pm Post subject: |
|
|
Bah, qui fait de la course en quad ? (de plus en plus rare depuis le in-line)
Ils ne portent pas de coques (c'est un signe), dailleur, les courseux en in-line ont des chaussures basses.
Je connais une personne qui a fait de la course en quad et qui patine toujours.
Ses patins sont montés avec des chaussures de rugby, donc pas de coques, et je peux t'assurer qu'il met un vent à pas mal de monde. Tout est une histoire de technique.
Quand Rahan dit :
| Quote: | | un quad est marrant parce qu'il est bien plus violent qu'un line , il tourne beaucoup plus fort , il réaccélerre plus fort , un peu comme la différence entre un VTT et un BMX , en clair il est bien plus marrant et surtout demande bien plus de temps avant d'en tirer la quintécense , alors monter des coques sur un quad , mis a part pour des slalotrancheurs fous , je n'en voi pas bien l'intéret |
Malgrés ma trés faible expérience en quad, je devine un peu ce qu'il veut dire par "en tirer la quintescence" aprés avoir vu Pierre (le quadeur dont je parle plus haut) et un type qui s'appel José que j'ai vu à Paris. Les déplacements peuvent être trés vifs, nerveux, rapides, silencieux et fluides.
La rigidité d'une coque Bride quelque part cette libertée de mouvement. Dommage... |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|