FAQSearchMemberlistUsergroupsRegisterProfileLog in to check your private messagesLog in

[MATOS] Douleur avec mes FSK, bricolage ou chgt de patins ?
Goto page Previous  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Dim

PostPosted: Thu Jun 09, 2005 11:46 pm    Post subject: Reply with quote

c'est plutot "disponible en précommande le 1er juin"
faut lire les petites lignes
Back to top
View user's profile Send private message
DaRE
(= k33P iT r34L =)

PostPosted: Thu Jun 09, 2005 11:50 pm    Post subject: Reply with quote

Il faut CHERCHER les infos là où elles sont et LIRE. Smile

http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=3255

Back to top
Rider Robi

PostPosted: Fri Jun 10, 2005 12:30 am    Post subject: Reply with quote

Super ton lien merci, Smile

Je n’avais pas vue, Cool

J’ai apparemment de la lecture en retard, Shocked

Je mis plonge de suite.

Merci.

A+

Rider Robi
Back to top
Rider Robi

PostPosted: Sun Jul 17, 2005 10:38 am    Post subject: Reply with quote

Salut à tous, Smile

Bon après être passé chez le toubib, celui-ci m’a demandé d’arrêter la pratique du roller pendant un certain temps et m’a prescrit 10 séances de Kiné.
Me revoici donc, j’ai fini ma kiné et au total j’ai arrêté le roller pendant pratiquement 5 semaines.
Après avoir fais 2 sessions de 3 heures chacune, je peux vous dire que je n’ai plus mal, même si j’ai une petite bosse dure sur la malléole qui se résorbera peut-être avec le temps.

Je crois que le problème que j’ai eu avec ma malléole est la cause de plusieurs facteurs :
fleche Mon pied est mal formé, la cheville (est donc la malléole) appuie plus sur l’intérieur du roller.
Solution : Une semelle orthopédique peu peut-être améliorer la position du pied mais sans conviction.

fleche La pratique du slalom figure augmente les appuis sur l’intérieur des rollers.
Solution : A part changer de passion je ne vois pas de solution !

fleche La mousse du chausson, un peu plus fine à l’endroit de la malléole ne protége pas assez efficacement.
Solution : Le changement du vieux chausson par un neuf peu peut-être provisoirement améliorer le confort.
Pour ma part l’achat d’un chausson « Salomon Brandon Campbell » n’a apporté aucune amélioration significative, même si c’est un chausson de street il n’est pas plus épais au niveau de la malléole mais seulement au niveau de la cheville.
De plus il est plus chaud que mes anciens chaussons, j’ai dû faire des petits trous au foret sur le devant et les cotés afin d’améliorer l’aération.

fleche La coque du roller, peu frotter sur le coté de la malléole.
Solution : Avec un cutter il est possible de retirer un peu de coque afin de contourner la malléole.

fleche Les rivets fixant le passant du lacet, peuvent être male assemblé et dépasser un peu plus qu’ils ne devraient :
Solution : Marteler les rivets pour les écraser un peu plus, peu abîmer la passant en plastique.
Pour ma part j’ai préféré retirer le passant et ces deux rivets, ce qui m’oblige à lacer plus bas, le maintien est un peu moins précis mais le strap coup de pied est toujours présent.

Dans tous les cas, arrêter quelques temps le roller ne peu pas faire de mal. Ne pas hésiter à arrêter pendant une période suffisamment longue afin que la contusion durcisse ou se résorbe, vous pouvez toujours consulter un toubib pour être sur qu’il n’y a rien de grave.

Bon ride à tous. Smile

Rider Robi
Back to top
Tenkan

PostPosted: Sun Jul 17, 2005 10:58 am    Post subject: Reply with quote

Ca peut aider d'arrétter quelques temps, d'ailleurs c'est ce que je vais faire cette semaine, parce que là ca fait une semaine que j'en fait 3 ou 4 heure par jour (et oui je suis en vacances) Very Happy et je commence à avoir un peu mal partout (maléole, talon, dessus du pied, etc) Confused

Et depuis que j'ai coupé l'élastique qui tient la languette ca va beaucoup mieux, j'ai plus mal à l'intérieur du pied. Smile

Le Kiné c'était pour les pieds ?? douteux
Rider Robi

PostPosted: Mon Jul 18, 2005 6:47 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Tenkan, Smile

Oui le Kiné c'était pour ma malléole,
j'ai eu droit à des stimulations électriques ainsi que des ultrasons.

Au bout des 10 séances de kiné, la boule molle et douloureuse sur ma malléole c'est transformé en boule dur et insensible.

A+

Rider Robi Smile
Back to top
Tenkan

PostPosted: Mon Jul 18, 2005 7:33 pm    Post subject: Reply with quote

Rider Robi wrote:
Oui le Kiné c'était pour ma malléole,
j'ai eu droit à des stimulations électriques ainsi que des ultrasons.

Shocked

En tous cas ca fait réfléchir, mais bon, quand le mal doit venir c'est dur d'y échapper. Confused
Rider Robi

PostPosted: Thu Mar 02, 2006 10:30 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour à tous,

En conclusion de tous les tests et transformations que j’ai pu faire sur mes Crossmax afin d’éviter la douleur au niveau de la malléole,
voici ce que je peux dire :

Malgré la malformation de mon pied gauche (voir le post ci-dessous),

http://www.hyb-ride.net/forum/viewtopic.php?t=4253&highlight=

Je sais à présent que ni la découpe de la coque, ni le retrait des rivets maintenant le passant du lacet, n’était nécessaire.
En faite ce n’est pas la coque au niveau du velcro qui appuyait sur la malléole mais plutôt la coque du spoiler.

Voici ce qui a résolu définitivement mon problème de douleur.

J’ai d’une part remplacé mon chausson vieux de deux ans, par un chausson « Salomon Brandon Campbell »,
et d’autre part j’ai retiré dans le chausson la semelle blanche favorisant l’aération ainsi que la talonnette noire en plastique rigide au niveau du choque absorbeur.
Ceci ma permis ainsi d’abaisser de 5mm mon talon et donc ma malléole par rapport à la coque du spoiler.
Le spoiler passant ainsi juste au dessus de la malléole.

Voilà, j’espère avoir été suffisamment claire et concis dans mes explications.

A+

Robi Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Hyb-Ride international Forum Index -> Discussion Générale All times are GMT + 1 Hour
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum