View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Sat Oct 29, 2005 11:56 am Post subject: |
|
|
Soit on fait du vrai saut figure en tremplin comme ca se faisait, soit on change pour un vrai truc plus actuel.
Mais pas une connerie au milieu comme ca existe en ce moment.
Faut sortir de cette situation batarde : on sert les boulons ou on avance. _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
bitum'walker Technicien Fédéral

|
Posted: Tue Nov 08, 2005 12:07 pm Post subject: |
|
|
Xav, le problème, c'est que ça fait déjà longtemps su'il ne se pratique plus comme avant... sans doute du fait du passage au in line et à l'influence du street... d'ailleurs même toi tu sautes plus (une affaire d'âge, je connais ça... bon anniversaire au passage ).
Sinon, je relance le sujet parce qu'un truc me préoccupe : si le débat n'a lieu qu'en mars... n'est ce pas en contradiction avec les volontés de valider un réglement rapidement ? car s'ils sont validés et qu'ils changent 3 mois plus tard, c'est un peu le bordel non ? surtout si on fome des juges entre temps... d'autre part, si on se rend compte en mars qu'il faut changer de modèle... qu'est ce que cela donnera sur la saison en cours ? A moins que la CNRA fasse profiter de sa table pour aider les organisateurs, ça, ce serait une bonne chose pour tout le monde.
Bon, il faut que j'arrête,j'ai dit juste au dessus que je decrochais, qu'on m'y ai poussé fort ou que ce soit un souhait personnel, de toute façon, mes dires restent sans échos... _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Tue Nov 08, 2005 1:11 pm Post subject: |
|
|
Guyom wrote: | Pour répondre à Clochette...
Que les gros clubs puissent investir les milliers d'euros nécessaires à s'équiper, c'est évident. Ils le pourront si ils le veulent. Mais ce sera la fin des petits clubs ou de l'acro dans les petits clubs, parce que ces derniers, même avec toute la bonne volonté, ils ne pourront faire des achats si lourds.
|
Oui enfin quelques planches de bois et voila, ca se construit sois même si on veut, c'est plus plus cher qu'un simple tremplin certes, mais si on est un peu bricoleur ca coute guère plus cher.
A vos marteaux
http://www.gedimat.fr/prog/fr_gam_prod.htm
11 quai Souys 33100 Bordeaux
. 05 56 40 50 51
fax : . 05 56 32 60 60 |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Nov 08, 2005 1:17 pm Post subject: |
|
|
bitum'walker wrote: | Xav, le problème, c'est que ça fait déjà longtemps su'il ne se pratique plus comme avant... sans doute du fait du passage au in line et à l'influence du street... |
Je ne sais pas à quoi c'est dû. Mais c'est clair que faut que ca change !
Car la formule actuelle, et c'est mon point de vue, n'a plus d'intérêt ni pour les riders ni pour le public !
A l'époque quand, j'étais encore jeune et valide, je t'aurais dit la chose suivante : arrêtons de sauter avec des micro-tremplins. Avec un gros 80, tu balances des trucs de ouf à des hauteurs et des longueurs qui ont de la gueule !
Maintenant, franchement, prenez une table. Mais le pb pour moi reste le budget ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
kami Rollerbledar c'est bon pour toi !!!

|
Posted: Tue Nov 08, 2005 1:30 pm Post subject: |
|
|
Xavier wrote: | Mais le pb pour moi reste le budget ! |
Et ma réponse alors
a mon avis se construire une table et un quarter revient moins cher qu'un feu d'artifice. |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Tue Nov 08, 2005 1:49 pm Post subject: |
|
|
Autre chose... des tables, il y en a de plus en plus, et surtout beaucoup plus que des tremplins... et bien sur, des gens qui savent sauter sur une table, il y en a déjà beaucoup, beaucoup
En plus, la CNRA dispose d'une table et d'un lanceur... c'est donc une question de politique, car elle peut le mettre à dispo ou le louer... mais encore une fois, des tables, il y en a déjà beaucoup !
Et pour exemple, mon petit club de Laon à l'époque... La table avait été entièrement payé par une soirée, les moyens de financement d'équipement de ce types existent, mais un simple loto dans un club, ca suffit pour se procurer de quoi s'en construire une
Un faux problème quoi le coût ! _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Tue Nov 08, 2005 2:02 pm Post subject: |
|
|
OK, j'ai compris. Je connais pas tout moi !!!
eheheheheh _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Tue Nov 08, 2005 2:05 pm Post subject: |
|
|
bitum'walker wrote: |
Et pour exemple, mon petit club de Laon à l'époque... La table avait été entièrement payé par une soirée, les moyens de financement d'équipement de ce types existent, mais un simple loto dans un club, ca suffit pour se procurer de quoi s'en construire une
|
oh putain la soirée du nouvel an à laon !!!
oui le shine avait été construit (juste à temps) pour la soirée, c'était la ruineeeeee |
|
Back to top |
|
 |
zuber77
|
Posted: Fri Mar 31, 2006 1:14 am Post subject: |
|
|
Bon je vois qu'il n y a pas de mouvement par içi, pour moi le tremplin reste le tremplin ,
Pour toi luc la table ca dechire j'ai essayé, mais ca reste du street, alors dans ce cas la, autant suprimer le saut, et ne garder que la discipline (internationnale) le high jump
Le saut c'est le saut et oui je suis un nostalgique, car tout à commencé comme ca,
Alors ok, on ne l'a pas fait evoluer et c'est bien dommage, mais je kiffe ca,
Voir de beau saut avec des figures bien marqué, il aurais fallu des compets basé que sur le style,
une compet c'est avant tout un show pour moi,
C'est ce quia mon sens a toujours été la difference entre les gens du troca, de la deffense et le reste du saut francais,
Avec leur règles bidons qui sont toujours d actualité, les gens qui regarde sont la avant tout pour ce divertir et pas pour voire du slalom en tremplin,
Je n'aime pas le tricotage et encore moi en l'air, pour moi ca manque d'impact, on a loupé le coche avec le saut.
Les gens préfère regarder une compet de street avec des gros saut sur table car c'est impressionant
pas besoin de faire une compet de table, il y a le street.
Maintenant que kiffe le tremplin et j ai bien l4intention de me faire une session d4ancien au Troca sans le banks juste le tremplin et des anciens, avis aux amateurs !!!
revoir des tetes
Genre Alban, Slvain, Wilfried pourquoi pas meme si il est toujours au top niveau Hakim , Xav, Wawa, Karim de Reims, Nicolas Wegrish, David Drouin, les deux Pierre et pour tous les jeunes de La Rochelle et de St Medard venez voir une vrai ambiance à l'ancienne.
Pas de compet juste du spectacle pour les gens assis dans les marches, leur donner un beau spectacle car nous les ancien on était sur nos rollo avant tous pour ca et pas pour un titre.
J'ai écris beaucoup c'est pas mon style, mais je n'aime pas ce que deviens le saut....
See ya |
|
Back to top |
|
 |
fava

|
Posted: Fri Mar 31, 2006 6:59 am Post subject: |
|
|
zuber77 wrote: | voire de beau saut avec des figures bien marquer
|
C'est ce que je me disais hier en regardant des vidéos de 96-97 (sur RollerFR) _________________ http://fr.youtube.com/watch?v=7qpjeMTRq7w |
|
Back to top |
|
 |
Xavier Vide grenier

|
Posted: Fri Mar 31, 2006 8:13 am Post subject: |
|
|
Zubzub a totalement raison sur toute la ligne !
Je rajouterai que la saut figure gagnerait bcp à se pratiquer sur des tremplins plus gros et surtout avec des sauteurs qui ont du potentiel physique, ne serait-ce que pour cavaler et envoyer gros ! _________________ 100% Quad |
|
Back to top |
|
 |
Guest
|
Posted: Fri Mar 31, 2006 8:35 am Post subject: |
|
|
eh voilà mon point de vue :
de toute façon nous en est vieux, on a vécu la grande époque du saut, pas le truc qu'on appelle saut maintenant (sauf qq exceptions comme jason ou mr patrick, mais lui il vient de la vraie école)
et qu'est ce qu'on en a à foutre de maintenant ? on roule pour nous non ?
laissez les autres faire ce qu'ils veulent, en tout cas moi tout cela j'en ai rien à foutre du tout, et vous pourrez dire que ce vous voulez, mais de toute façon la haut ils en ont rien à foutre de ce que vous direz...
on a qu'à faire des vidéos, nous faire plaisir, montrer des vraies figues (je pense par ex aux reportages de tony boy au troca, ou quand il faut un jesus ou un jimmy scott la on peut pas dire qui'l l'a pas fait !!).
et de toute façon on est pas des gens fréquentables, et voir même des dictateurs, alors laissons les gens faire ce qu'ils veulent, on a mieux à faire qu'une querelle à 2frs 50... parce que le temps passé ici à discuter sur ce putain de forum IL NE SERT A RIEN, encore une fois on en a rien à foutre de ce que vous direz.
alors les anciens, comme l'a dit stéphan, venez rouler (comme la session saut sur la pente au troca un vendredi soir), vous faire plaisir et on fera des belles vidéos |
|
Back to top |
|
 |
skali CSK Master

|
Posted: Fri Mar 31, 2006 8:53 am Post subject: |
|
|
y a deux choses bien distinctes dans cette discussion:
La partie roller ou c'est vrai que les sauts du troca et de la defence sont enormes et montrent vraiment une puissance qui donne envie.
Le coté "famille" et potes que vous avez partagé a paris et ca, ca se trouve pas en compet du moins plus aujourd'hui.
Je pense que vous avez vécu quelque chose qu'on ne verra plus maintenant, c'est a dire des purs moment entre potes a realiser des sauts de fous devant un public admiratif et ca c'est clair que ca doit vous manquer.
Les choses ont changé et en vous revoyant tous, vous verrez que ce n'est plus comme avant j'en suis persuadé.
Mais je pense que c'est pas encore mort, quand je vois loic et jason je pense que ca peut encore marcher mais l'ambiance ne doit pas etre la meme que celle que vous avez connu.
L'ambiance c'est pas les compets fédérales qui la crée...
ce qui m'attriste c'est que vous avez appris, je sais pas comment, et que si vous ne transmettez pas, tout ca va se perdre... _________________ Bonté, Droiture, Bienséance, Sagesse et Loyauté.
guillaumebarbaz.com kompakombo.com |
|
Back to top |
|
 |
AtlzA

|
Posted: Fri Mar 31, 2006 12:18 pm Post subject: |
|
|
Et une chose, y en a qui sont de la nouvelle école (des petits jeunes) et qui trouvent que le saut maintenant ca craint...
A st médard ca faisait pitié serieux. les mecs gigotent dans tous les sens en l'air on voit que dalle...
Franchement on dirait qu'ils se débattent pour pas tomber...
Bref caipobo  _________________ http://www.roller.de
http://www.atlza.com
Album photo roller |
|
Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri Mar 31, 2006 12:51 pm Post subject: |
|
|
Steph,
Le problème, c'est que ceux qui aiment le saut à l'ancienne ne sont plus sur les compétitions depuis longtemps... tous ceux que tu citent ont fait le tour, et l'absence de compétitions internationales ou de perspectives n'est pas pour arranger la chose.
D'autre part :
L'arguement économique me fait rire quand on voit qu'à lille par exemple, il avait fallu construire un tremplin alors qu'il y avait une table magnifique à disposition... idem pour Dijon... St Médard, la rochelle... ils ont des moyens s'ils souhaintent investir... Marseille, souvenir d'une table et d'un tremplin sur la même compétition... c'est possible (même si l'exemple est malheureux puisqu'on avait pas eu le temps de faire l'open sur table !)
Ensuite, il y a moultes parks avec une table à dispo, chez les organisateurs habituels (nice ou les précités), mais il y a surtout plus de tables en france que de tremplin, donc logiquement, plus de pratiquants. De plus, la CNRA dispose d'une table et d'un lanceur. Si elle souhaite faire le test, elle peut donc apporter une aide.
La question est surtout : pourquoi ne pas essayer les deux ?! Si cela peut faire venir plus de monde sur le circuit, faut essayer ! Si ca peut le rendre plus médiatique, il faut essayer ! Si cela peut réduire les traumatismes des pratiquants (rappel Zub, ils sautent à 95% en in line aujourd'hui !) on DOIT essayer !
Essayer les deux n'implique pas forcément d'arrêter l'un... L'essai reste un choix politique  _________________ A+, Luc
, |
|
Back to top |
|
 |
nielime

Joined: 01 Oct 2005 Posts: 289 Location: Lille / Reims (Même si je roule souvent à Paris ces derniers temps ;o)
|
Posted: Fri Mar 31, 2006 5:26 pm Post subject: |
|
|
juste pour préciser, le tremplin lillois a été construit pke on roulait à l extérieur et qu'on voulait pouvoir l'amener où et quand on souhaitait.
après quand on a vu qu'on avait une salle on en a construit un fixe.
pour le saut sur table je trouve ça sympa mais j'ai plus mal après une session sur table qu'en tremplin. et personnellement je préfère le saut tremplin au saut table même si ça "envoie du moins gros" (encore qu'un saut bien haut en tremplin ça impressionne pke le tremplin semble mini)
mais les "anciens" vous pourriez venir tout de même sur les compets, moi je m'y suis mis cette année et je ne le fais pas pour gagner (de toute façon avec jason loic et connaissant spat ça serai pas possible) mais pour m'éclater, sauter avec du monde et voir comment saute chacun.
je préfère faire des "petits" sauts que j'essai de rendre estetique et j'en paie peut etre le prix (mais mon niveau doit jouer aussi lol) mais je m'amuse (et je représente le quad du coup en plus.
Pour le fait que "ca ne changera pas" ben je dis qu'on s'en fou un peu à la rigueur (même si je trouve cette hypothèse dommageable) mais que si il y avai plus de personnes qui privilégiaient l'estetique le public apprécierai et peut etre qu'a force ça changerai quelque chose (z'ettes pas enérvés quand vous regardez un sport et que c pas celui qui fait la plus belle prestation qui gagne?)
moi je vais continuer à essayer de faire de belles figures qui me plaisent avec mes quads et pi j'espère avoir la chance de rencontrer les fameux anciens un jour sur panam ou sur une compete. j'ai déja rencontré hakim et j'ai hate de voir les autres |
|
Back to top |
|
 |
Dim
|
Posted: Fri Mar 31, 2006 9:41 pm Post subject: |
|
|
je pense que wawa a raison, cette époque est révolue
ça ne reviendras pas
laissons ceux qui font des compètes de nos jours décider
 |
|
Back to top |
|
 |
saiansc

|
Posted: Fri Mar 31, 2006 10:09 pm Post subject: |
|
|
Moi j'suis encore là !
J'fais pas des trucs de fou mais bon, j'vais essayer de m'entrainer
Asteam ou koi . _________________
On veut toujours m'là faire à l'envers comme les Kriss Kross...
RFS crou ! |
|
Back to top |
|
 |
nielime

Joined: 01 Oct 2005 Posts: 289 Location: Lille / Reims (Même si je roule souvent à Paris ces derniers temps ;o)
|
Posted: Sat Apr 01, 2006 12:00 am Post subject: |
|
|
tout à fait dim & wawa.
je ne suis pas pour un retour "à la bonne vieille époque" puisque je ne l'ai pas connue (enfin en tant que compétiteur du moins).
mais je pense qu'il est possible pour ceux qui le souhaitent de continuer "à l'ancienne" pour le fun et pour créer un lien avec la "nouvelle" génération. |
|
Back to top |
|
 |
zuber77
|
Posted: Tue Apr 04, 2006 10:33 pm Post subject: |
|
|
ba moi je ne sais pas
je trouve que loic et jason et yohann fort assure grave a envoye du gros
mais ils n y en a pas assez comme eux
pour ce que tu dis luc pratiquer les deux lanceur amenera l arret de l un ou de l autre
alors autant faire simple et arreter le tremplin figure
et ne faire qu un contest de best tricks sur table pendant les championnat de street
ca gagnera du temp et au moin vous serez trankil avec le tremplin
une prise de tete en moin
moi je suis un peu comme wawa j en ai rien a foutre
mais si vous continuez le saut en tremplin a la fede autant le faire bien et pas continuer a nous montrer des naz en tremplin en train de nous montrer de la merde
enfin je verais ce que ca donne le week end prochain car je vais allé voir ce que ca donne la coupe de france now
je reviendrais la semaine prochaine pour vous dire ce que j en pense |
|
Back to top |
|
 |
francky Quadeur né

Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1354 Location: La Rochelle, Grenoble, Melbourne, Paris, Hammamet... & Grenoble
|
Posted: Tue Apr 04, 2006 11:31 pm Post subject: |
|
|
Euh... Evites de faire un saut alors que t'as pas le droit s'il te plait
(enfin au pire j'm'en fous cette fois-ci je serai pas au micro hihihihihi) _________________ Chercheur de boulot à temps partiel
APOLOGIZES
TRIP TO ROSCOFF |
|
Back to top |
|
 |
wesley

|
Posted: Wed Apr 05, 2006 7:51 pm Post subject: |
|
|
zuber77 wrote: | Bon je vois qu'il n y a pas de mouvement par içi, pour moi le tremplin reste le tremplin ,
Pour toi luc la table ca dechire j'ai essayé, mais ca reste du street, alors dans ce cas la, autant suprimer le saut, et ne garder que la discipline (internationnale) le high jump
Le saut c'est le saut et oui je suis un nostalgique, car tout à commencé comme ca,
Alors ok, on ne l'a pas fait evoluer et c'est bien dommage, mais je kiffe ca,
Voir de beau saut avec des figures bien marqué, il aurais fallu des compets basé que sur le style,
une compet c'est avant tout un show pour moi,
C'est ce quia mon sens a toujours été la difference entre les gens du troca, de la deffense et le reste du saut francais,
Avec leur règles bidons qui sont toujours d actualité, les gens qui regarde sont la avant tout pour ce divertir et pas pour voire du slalom en tremplin,
Je n'aime pas le tricotage et encore moi en l'air, pour moi ca manque d'impact, on a loupé le coche avec le saut.
Les gens préfère regarder une compet de street avec des gros saut sur table car c'est impressionant
pas besoin de faire une compet de table, il y a le street.
Maintenant que kiffe le tremplin et j ai bien l4intention de me faire une session d4ancien au Troca sans le banks juste le tremplin et des anciens, avis aux amateurs !!!
revoir des tetes
Genre Alban, Slvain, Wilfried pourquoi pas meme si il est toujours au top niveau Hakim , Xav, Wawa, Karim de Reims, Nicolas Wegrish, David Drouin, les deux Pierre et pour tous les jeunes de La Rochelle et de St Medard venez voir une vrai ambiance à l'ancienne.
Pas de compet juste du spectacle pour les gens assis dans les marches, leur donner un beau spectacle car nous les ancien on était sur nos rollo avant tous pour ca et pas pour un titre.
J'ai écris beaucoup c'est pas mon style, mais je n'aime pas ce que deviens le saut....
See ya |
copain _________________ touriste |
|
Back to top |
|
 |
mamie quadeuse

Joined: 19 Jan 2003 Posts: 554 Location: région parisienne ou palais royal !!!!
|
Posted: Thu Apr 06, 2006 2:21 am Post subject: |
|
|
Allez Zub ....t'as raison !!!!
si vous faites un truc au troca , je serai là .....pas pour sauter ....quoique !!!
mais pour vous voir , vous les vrais !!!!!les purs !!!
ceux qui aiment le saut pour la beauté du geste et le spectacle !!!
allez zub et les anciens .........
moi , je serai ds les marches avec mon appareil photo de la mort .....lol....mais çà sera de toute façon , du bonheur , que du bonheur !!!!!!!  _________________ quad forever!et ne roule que pour mon plaisir! |
|
Back to top |
|
 |
teffou

|
Posted: Thu Apr 06, 2006 10:13 am Post subject: |
|
|
mamie wrote: | si vous faites un truc au troca , je serai là .....pas pour sauter ....quoique !!!
mais pour vous voir , vous les vrais !!!!!les purs !!!
ceux qui aiment le saut pour la beauté du geste et le spectacle !!!
allez zub et les anciens .........
moi , je serai ds les marches avec mon appareil photo de la mort .....lol....mais çà sera de toute façon , du bonheur , que du bonheur !!!!!!!  |
Ah ben tout pareil que mamie... moi aussi je veux être "pompom girl quad bottine et 'tit jupette"... euh sauf si d'ici là vous me laissez le temps de me mettre au saut aussi... je te piquerai tes basket Zub !!!
Non, sans blague, faut que j'écoule 600km, alors essayez de prévenir au moins 6h à l'avance !!!  |
|
Back to top |
|
 |
clumsyspirit
|
Posted: Tue May 16, 2006 6:46 pm Post subject: |
|
|
Message édité par Kami, sur la board francophone on écrit en francais, merci
Merci de reformuler ton post convenablement. |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|